Limite des 100 km : pourquoi les migrants ont-ils plus de droits que les Français ?

 

 

[…]

Comment aller récupérer sa nouvelle carte, sans dépasser les 100 km de son domicile, comme stipulé dans le cadre du déconfinement ?

Didier Leschi, joint par InfoMigrants, assure que des consignes ont été passées aux services de police afin de ne pas mettre d’amendes aux demandeurs d’asile venus récupérer leur carte ADA, munis de leur convocation (motif impérieux).

Pourquoi les associations s’inquiètent ?

La Cimade estime que le dispositif mis en place n’est pas satisfaisant pour plusieurs raisons.

La première concerne la distance à parcourir : « Un demandeur d’asile qui vit à Lorient va devoir récupérer sa nouvelle carte dans le bureaux de l’Ofii à Rennes, soit à 150 km de son domicile. Comment va-t-il pouvoir y aller alors que le service ferroviaire est extrêmement limité », s’interroge Gerard Sadik, responsable de l’asile à la Cimade.

[…]

L’association s’inquiète également des personnes hébergées dans des centres qui se présentent sous la forme d’appartements. « Il y a parfois pour un CADA plusieurs lieux d’hébergements », précise Gérard Sadik. Certains demandeurs d’asile sont en effet hébergés dans des appartements.

« Les travailleurs sociaux vont devoir faire le tour des hébergements pour récupérer les procurations individuelles et distribuer les nouvelles cartes. Or, leurs journées sont déjà bien chargées », ajoute le militant.

Ainsi, plusieurs associations, dont la Cimade et le Secours catholique, proposent notamment de délivrer les nouvelles cartes dans les Spada (structures pour demandeurs d’asile) afin d’éviter les convocations à l’Ofii. Elles demandent également que l’Ofii organise les déplacements dans leurs bureaux en petits groupes de demandeurs d’asile, ou que l’allocation soit directement versée sur le compte bancaire des personnes en possédant un.

https://www.infomigrants.net/fr/post/24572/france-l-ofii-change-l-ensemble-des-cartes-ada

Ben voyons, si, à cause des 100 km, les migrants pouvaient recevoir l’argent du contribuable sur son compte bancaire, sans avoir besoin de carte, comme ce serait plus simple…

Et leur changer la couche, ils font aussi, les travailleurs sociaux ? 

 315 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. En revanche, un Français bloqué à l’étranger depuis plus de deux mois se verra « offrir » un internement administratif de 15 jours à son arrivée sur le sol national (à supposer qu’il trouve un avion…)

  2. « Comment va-t-il pouvoir y aller alors que le service ferroviaire est extrêmement limité, s’interroge Gerard Sadik. »

    Ben mon con, tu vis grâce à ces gens-là, t’as qu’à leur payer le taxi.

  3. Mais mon pauvre ! de par la décision de la dictature les envahisseurs appelés pour nous remplacer ont TOUS les droits, et les descendants de ceux qui ont fait ce pays plus AUCUN… vous laissez faire ? vous êtes complices !!!

    • Pourquoi?
      C’est pourtant simple comme de prononcer « Belzébuth »: le chef des tas abhorre le peuple qu’il devfrait noemalement être censé représenter, et donc, il ne rate aucune occasion de leur montrer sa haine, et son amour pour les remplaçants.
      Le comble de la connerie de ce peuple, c’est qu’il va s’empresser, dans deux ans de nous refiler la même merde.

  4. OUIiiii ! Mille fois oui @Madame Tasin, c’est anticonstitutionnel mais c’est la vérité : les illégaux, les migrants, les étrangers ont plus de droits que les Français et le pire c’est que les politiques, l’INjustice et les merdias trouvent ça normal et nous malmènent parce qu’on n’est pas du tout d’accord pour subir , se faire dépouiller pour donner à ceux qui nous sont hostiles et nous coûtent le beurre, les épinards et l’argent des deux !

  5. Bonjour @Madame Tasin ;

    Dans votre vidéo vous soulevez le caractère inconstitutionnel de la nouvelle faveur du régime macronien accordée aux illégaux sur notre sol, préférence étrangère.

    Cette préférence étrangère, la discrimination positive à l’endroit d’une population plus que majoritairement masculine, musulmane, hostile est un fait que tout le monde peut constater au quotidien depuis minimum vingt ans et donc peut aussi, pour les politiques et es professionnels du droit, jauger le degré et la fréquence des mesures anticonstitutionnelles du régime français gouvernement après gouvernement.

    Les choses étant plus dangereusement accélérées depuis l’élection de Hollande et en hyper accélération depuis Macron ; comment ce peut-il que la classe politique, les médias, le barreau s’entendent pour ne pas renverser ce régime ?

    Faut-il comprendre qu’ils sont vraiment tous complices ?

    Et quand bien même ; si parmi les personnalités influentes, ou parmi le peuple, ils se trouvait un groupuscule pour dénoncer cette pratique inconstitutionnelle, quand bien même minoritaire à dénoncer ce délit, ne peut-il être favorablement entendu par la justice, le sénat… et rendre au peuple par voie judiciaire tous ces droits de citoyens ; donc celui de renverser légalement le régime et d’instaurer un nouveau parlement qui réponde à ses attentes ?

    Je ne parviens pas à comprendre comment ce clan de mafieux peut agir ouvertement et impunément contre les intérêts de la France et des français !

    • Totalement d’accord avec vous, M. sur des Oeufs@. Aussi avec Christine T qui soulève la question en quelques phrases. C’est complètement anticonstitutionnel Alors, l’impunité des mafieux est sans doute loin d’être terminée.Plus encore que de complices, c’est d’une association de malfaiteurs organisés dont il s’agit, et vous connaissez comme moi la liste des membres du C.constitutionnel…Je pense que nous avons quatre semaines à un mois pour poser LARGEMENT la question partout . Sortir du con finement, c’est pour le peuple français venir au monde comme il faut, et délibérément quitter la matrice infectée.

      • Bonsoir @Fomalo ;

        J’avoue que je ne comprends pas comment tout cela peut se produire sans réaction, alors que le droit constitutionnel les accuse ! Au passage il les pointe tous du doigt ; ce qui prouve leur complicité. Qui ne dit mot, approuve ; ils sont donc tous coupables !

        Non ! Je ne comprends vraiment pas comment tout un peuple est tenu en laisse alors qu’il a le droit pour lui. Mais il est vrai que tout est cadenassé et que ceux qui tiennent la boutique et les clefs de la boutique ce sont eux.

        Tout ne pourra être résolu qu’en renversant les tables, c’est inévitable à moins que leur dictature, chimique fasse du bon boulot de soumission !

        Tiens ! Justement, en parlant de soumission par des méthodes »paramédicales », chimie et physique à contribution. Vous souvenez-vous de cette hormone injectable qui pourrait nous faire aimer ce (ceux) que nous détestons le plus ? RR, @Madame Tasin avait écrit un article sur le sujet. Donc ces supers démoncrates vont nous soigner de gré ou de force. C’est çà la démoncratie ! Et tout heureux de ne pas avoir à dépenser pus puisqu’ils s’occupent du cas de nos anciens !

        Il y a des coups de fourche qui se perdent !

  6. Parce qu’un migrant, ça migre et ça s’installe où bon lui semble et surtout là où le système est le plus protecteur, généreux et où il aura tous les droits pour assassiner, piller, violer etc….avec la bénédiction de juges rouges félons qui expliqueront aux victimes que ces pauvres mineurs isolés de 45 ans n’ont pas les codes sociaux !

  7. ils ont TOUJOURS eu plus de droits………………………….

Les commentaires sont fermés.