Après Sud pour Amazon, la CGT fait fermer l’usine Renault de Sandouville ! Salauds de syndicalistes !

Publié le 8 mai 2020 - par - 18 commentaires

.

Qu’est-ce que c’est que ces syndicalistes à la mords-moi-le-noeud qui font fermer les entreprises censées donner du travail aux ouvriers ? La CGT et Sud ont-elles décidé de faire concurrence aux cols blancs de la CFDT qui se battent plus pour des principes et des idées que pour des réalités ?

.

La CGT exulte à Sandouville ! 1000 ouvriers  (une paille…) sur les 1900 qui avaient peu à peu repris le chemin de l’usine, avec les mesures sanitaires prises pour leur sécurité par le patron… sont rentrés chez eux. 

Qu’avait donc fait de si grave ce patron ? Quelque chose d’impardonnable, qui aurait changé le cours du monde, le destin des ouvriers et de l’usine : il n’aurait pas respecté les procédures lors de l’information et de la convocation des représentants du personnel aux réunions préparant la nouvelle organisation du travail en temps de confinement…

Et les juges de préciser qu’ils ne jugent pas sur le fond, sur les mesures prévues, sur le « protocole sanitaire »…  non, non, non, tout a l’air parfait, madame la Marquise ! 

Mais il aurait dû, en sus des gestes barrières, du gel hydroalcoolique, de la distanciation sociale, sûrement très simples à mettre en oeuvre quand on travaille à la chaîne, penser à convoquer la « commission santé, sécurité etc », mettre plus de formes pour convoquer le CSE (Comité Social et Economique) et prévoir des dossiers complets d’information aux  membres de ce dernier. Et parce que des représentants (de qui ? ) sont  mal ou pas convoqués, mal ou pas informés…  ils mettraient en danger les ouvriers, susceptibles d’attraper ainsi le Covid-19…  Ben oui, le patron ne peut plus diriger, il doit « soumettre » ses décisions, son organisation… aux membres du CSE, l’oeil de Moscou

On est bouffés par des mesures dignes de Staline… De plan quinquennal en enculage de mouches, c’est la France qui prend l’eau…Et tout ça par l’unique faute de la CGT toujours et de plus en plus stalinienne.

D’ailleurs les autres représentants syndicaux n’en reviennent pas, ils sont atterrés…

«Le site de Sandouville est pour moi l’un des meilleurs du groupe concernant les mesures sanitaires. En plus, les véhicules utilitaires sont actuellement demandés par les clients : ne risquent-ils pas de se tourner vers la concurrence si on ne peut plus produire ?», s’inquiète Guillaume Ribeyre, délégué central CFE-CGC. De même, interrogée par l’AFP, Mariette Rih, déléguée FO, craint «les conséquences sociales et économiques de cette décision». Pour Franck Daoût, de la CFDT, «la posture de la CGT est irresponsable et infondée». Le syndicaliste pointe l’impact de ce blocage sur les salariés, alors qu’ils ne pourront plus bénéficier de l’activité partielle, que 700 intérimaires étaient attendus lundi dans l’usine, et que le rattrapage nécessaire quand l’usine redémarrera provoquera sans aucun doute l’obligation de travailler le samedi.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/renault-somme-de-suspendre-sa-production-a-sandouville-1201417#utm_source=le%3Alec0f&utm_medium=click&utm_campaign=share-links_twitter

.

Vous n’en croyez pas vos yeux, n’est-ce pas, amis lecteurs. J’ai dû lire plusieurs fois l’article… C’est l’histoire de ceux qui se battent parce certains ouvrent leurs oeufs par le gros bout et d’autres par le petit (1). Swift, reviens ! Ils sont de plus en plus fous !

.

Il nous manquait la patte de la CGT, après les imbéciles traîtres de Sud qui ont fait fermer Amazon, et qui ont gagné en appel, Amazon a fermé ses centres français, mettant 100 000 employés au chômage technique. 

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/15/les-gros-cons-de-sud-ont-gagne-amazon-na-plus-le-droit-de-vendre-livres-chaussures-etc-en-france/

Résultat des courses, ce sont ses centres allemands qui envoient les commandes passées par les Français. 

Ce sont donc des emplois sauvegardés pour les Allemands, plus, j’imagine des CDD en plus, et des euros qui rentrent dans les caisses des postes et autres transporteurs allemands…

Mais c’est pas grave, les syndicalistes sont contents, ils peuvent boire à la santé des délocalisations, de la concurrence libre et  non faussée, de la mondialisation et du chômage des Français.

La question qui tue : y a-t-il eu un vote des salariés, à Amazon comme à … pour déléguer respectivement à Sud et à la CGT le droit de faire fermer le gagne-pain de milliers de gens ? 

.

Par ailleurs, on pourra féliciter en passant les juges qui ont donné raison aux représentants de la CGT. Eux non plus ne se sentent pas concernés, apparemment, par la réalité, par les emplois à préserver, par  la concurrence que fait déjà l’Allemagne à la France…

 

 

(Note 1)

Petit boutien ou gros boutien ?

Faut-il ouvrir un œuf à la coque par le gros bout ou le petit bout ? Telle est la question qui opposa pendant des lustres deux îles voisines peuplées de gens ne mesurant qu’à peine quinze centimètres mais dont la petite taille ne les rendait pas moins belliqueux.

Dans ces royaumes composés des îles Lilliput et Blefuscu, les habitants avaient l’habitude de manger leurs œufs à la coque en les ouvrant par le gros bout. Jusqu’au jour ou un enfant de la lignée royale des Lilliputiens se blessa en cassant un œuf par son extrémité la plus large.
Affolé, le monarque régnant fit paraître un décret ordonnant que dorénavant, les œufs seraient entamés par le petit bout.
A Blefuscu, on ne l’entendait pas de cette oreille. La nouvelle loi déplut beaucoup et elle fut à l’origine de la guerre entre les anciens (gros boutiens) et les modernes (petits boutiens).
Des lunes et des lunes passèrent et l’on déplora des dégâts considérables dans les deux camps.

Les voyages de Gulliver par Jonathan Swift

https://www.oeufpassion.com/article52/la-guerre-des-oeufshttps://www.oeufpassion.com/article52/la-guerre-des-oeufs

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Après Sud pour Amazon, la CGT fait fermer l’usine Renault de Sandouville ! Salauds de syndicalistes !”

  1. Maxime Maxime dit :

    16.716 signature à ce jour sur « mes opinions » d’une pétition initiée par des salariés d’Amazon demandant la réouverture de leur entreprise :
    https://www.mesopinions.com/petition/social/amazon-france/86461
    Voir les commentaires très intéressants de ces travailleurs sous la pétition…
    Voilà qui confirme que les syndicats anti-FN sont des instances politiques largement déconnectés des salariés qu’ils sont censés représenter…

  2. Avatar durandurand dit :

    Combien de fois le Cancer Généralisé du Travail fout les salariés dans la merde , ces connards de syndicalistes s’en foutent de faire gréve ou autres saloperies pour emmerder les salariés , puisque les syndicalistes sont payés par leurs centrales syndicales pendant les jours de gréve , ils ne perdent pas de salaire ,les perdants se sont les salariés , putain de CGT de merde, putain de syndicat SUD , putain de stalinien , ils peuvent donner la main au freluquet !

  3. Avatar Hollender dit :

    La CGT est une SECTE communiste, les adeptes de l’utopie egalitaire.
    Depuis la libération ils n’ont pas digéré que Charles de Gaulle les ait empêchés de s’emparer dugouvernement de la France.
    Imaginez le mal qu’ils ont fait à notre pays et les pertes qu’ils ont causé.
    Idem en Argentine ou Moyano, responsable delà CGT loca et devenu millionnaire….
    le copain de la salope Fernández de Kirchner à mis le pays à genoux

  4. Avatar Christian Jour dit :

    Dans l’année 1978, j’ai perdu mon emploi à cause de la CGT. On était bien payé, mais les grévistes voulaient faire des grèves de soutient, trois jour pour soutenir telle entreprise, trois pour une autre, trois jour pour ça et puis grève générale parce que le patron ne voulait plus payer les heures de grève, ce que je comprenais très bien. Grève sur grève et l’entreprise n’a pas résisté. Bilan une centaine de personnes au chômage. Ne me parlez pas de ces connards.

  5. Avatar Bayard dit :

    La reprise du 11 mai commence mal avec des enfoirés pareils !

    Après 2 mois de repos forcé, il est plutôt temps de se mettre partout au boulot et sérieusement au lieu de commencer à bloquer le système de production ! Elle a fait quoi la CGT et les autres pour protéger les soignants qui ont exposé leur vie ? L’attitude de ces syndicalistes est tout simplement obscène !

  6. Avatar Machinchose dit :

    «  »La croissance démographique au Nigeria devrait continuer à progresser et la population du pays doubler d’ici 30 ans, les projections de l’ONU tablant sur 400 millions d’habitants en 2050. » »

    allez! au boulot les crapoteux rouges de sandouville ou cléon !!

    sinon qui va vendre des bagnoles a ce demi milliard de futurs utilisateurs !!

    perspective de 3 milliards d’ africains pour 2050 ;;;;;;;;;;;;

    POUR QUOI FAIRE ,?????

    a part un gigantesque marché de pièces de rechange en organes humains, je ne vois vraiment pas …

  7. Laurent P Laurent P dit :

    > 16.716 signature
    Non, 16.716 clic de souris de la part de gens estimant que leur opinion ne vaut pas même un timbre (pour envoyer par la poste cette pétition imprimée à son destinataire).
    Alors je suis désolé, mais des gens qui estiment EUX-MÊME que leur opinion ne vaut même pas un timbre, hé bien il est NORMAL de ne pas tenir compte de leur opinion !
    Quand on veut qu’une pétition ait du poids, on l’impri-poste, par exemple comme ça :
    https://resistancerepublicaine.com/2020/04/06/impri-postez-les-petitions-pro-chloroquine-du-pr-douste-blazy-et-du-dr-menat/
    Le reste, et notamment les « pétitions internet » c’est juste un prétexte pour ne rien faire en se donnant bonne conscience.

  8. Avatar Joël dit :

    Les ouvriers n’ont qu’à dire merde à la CGT.
    Mais bêeee, bêeee.

    La CGT, avec SUD, a toujours été le plus gros destructeur d’emploi de la France.
    Et il y en a qui ne comprennent toujours pas le pourquoi des délocalisations car il n’y a pas que les salaires qui entrent en ligne de compte.
    De nombreux patrons font des efforts pour maintenir des emplois en France, malgré tout, ils sont encore emmerdés par les parasites syndicaux qui ne produisent rien.
    Si j’étais encore en activité, ça me ferait ch… qu’un connard qui ne fout rien vienne me dire ce qui est bien ou mal et ce que je dois faire.

  9. Avatar jojo dit :

    pour ma part
    on peut fermer totalement amazon
    J’avais commande fin mars 10 pqts de 10 masques
    Soit une commande de 100 euros + 11 de frais envoi
    Paye, je devais etre livre entre le 10 et 17 avril
    Je n’ai rien recu
    AMAZON = ATTENTION = ARNAQUE

    • Avatar Sniper83 dit :

      Ne généralisez pas…ça fait des années que j’achète beaucoup de choses sur Amazon et les seules fois où j’ai eu un problème c’est avec un produit venant de chine et il arrive que les délais soient rallongés surtout en ce moment !
      Vraiment pas de quoi parler d’arnaque !!!

  10. Avatar coupendeux dit :

    Ca n’est pas grave, chez Remerde on ne « freine pas sur de l’huile » et «  »on ne tire pas la brouette » ( pub sortie à l’époque où André Citroën a sorti la traction avant)

  11. Avatar Sniper83 dit :

    CGT….Confédération Générale des Trouducs…les grand spécialistes du coulage d’entreprises !! Cette saloperie devrait être dissoute et interdite car à part foutre la merde ils ne servent à rien ces sous-merdes !!!

  12. Avatar Louvois dit :

    Au cours des années, la CGT est devenue une véritable spécialiste de la transformation :
    Transformation du travailleur en gréviste,
    Transformation du gréviste en chômeur.

  13. Avatar JACQUES SCRIMALI dit :

    CGT et autres syndicats sont des freins à toute expansion de l’entreprise et ils justifient leur existence en semant la discorde. A cela s’ajoute la lourdeur administrative, sociale, juridique et l’abondante paperasserie typiquement française contribuant, s’il en était besoin, à décourager le plus valeureux des investisseurs qui lui risque tout. Car point d’investisseurs signifie point d’entreprises. En France il est de bon ton de ne rien faire et l’on vous donne tout! Les patrons et leurs actionnaires, comme ils disents, sont la béte noire des gauchistes qui n’ont rien compris à l’économie capitaliste: MAO revient! De toutes façons à chaque fois qu’une entreprise, surtout étrangère, prospère, gagne de l’argent, crée des emplois, on tire à boulets rouges dessus. La réussite en France est un vilain défaut. Amazon à eu le tort d’investir en France! Cela servira d’exemple a ceux qui auraient des veileités d’y venir.

  14. Avatar Divert dit :

    Le gouvernement a prétendu qu’il y avait UNE DRAMATIQUE PANDEMIE et Inflige de sévères amendes à qui ne respecte pas les ordres, sous peine de nuire gravement à la santé de tous et de ramener le Corona à la maison.

    La CGT joue le jeu : pas de préparation aux précautions à prendre, elle défend la santé des salariés. C’est son rôle. Il fallait simplement, que la direction s’organise pour initier les nouvelles habitudes. Elle ne veut pas le faire.

    Ceux qui ici s’insurgent, exigent violemment, que les salariés prennent des risques pour ne pas réduire les bénéfices des patrons au détriment de la santé des intérimaires. Ils sont donc du côté patronal, contre les salariés.

    Ceux qui s’insurgent de ce que le patron ne puisse exploiter 700 intérimaires, seraient crédibles, dans leur soi-disant volonté de les défendre, s’ils exigeaient que ces intérimaires soient embauchés en CDI. ÇA, C’EST DEFENDRE DURABLEMENT DES SALARIES !

    Mais, je les comprends, les patrons feraient moins de bénéfices. Et ça, il n’y a pas de mot trop dur pour le condamner…

    Ceux qui s’insurgent révèlent un violent mépris pour la classe ouvrière, dont seuls sont capables des idéologies esclavagistes, que l’humanité n’intéresse pas.

  15. Avatar MULOT dit :

    Décidément comme ce traitre déneunisé de DIVERT le pays est ruiné par ces crétins d’islamos bobos de gauche. le coronavirus Francais c’est SUD et la CGT.

Lire Aussi