Des Kabyles s’étaient déjà mobilisés contre l’arabe à l’école française

.

Même des Kabyles se  mobilisent contre l’arabe à l’école  ! 

https://www.jeuneafrique.com/652402/societe/algerie-en-kabylie-les-lyceens-dans-la-rue-pour-appeler-au-boycott-de-la-langue-arabe/

https://resistancerepublicaine.com/2018/09/22/des-kabyles-ecrivent-a-blanquer-larabe-a-lecole-mais-cest-du-suicide/

..
Ils le firent encore le 1er mai, la veille de la parution du décret du 30 avril, en pensant que Macron avait laissé passer l’échéance du traité de 2017 ! Le JO du lendemain leur a montré que non, puisque calcul politique (profiter de la crise du coronavirus, attendre que l’espace médiatique soit hypersaturé à l’approche du déconfinement).

Et le 22 février dernier, la chose semblait acquise : devant la levée de boucliers, Macron ne signerait rien et enterrerait le projet…

FRANCE (TAMURT) – Le Président français, qui a annoncé au début de son mandat que la langue arabe sera enseignée dans certaines écoles, semble revenir sur sa décision. La presse française annonce, cette semaine, qu’aucune autre nouvelle langue étrangère ne sera ajoutée au programme scolaire.

Comprendre que la langue arabe ne fera pas son entrée dans les classes françaises. Le Président français a été sévèrement critiqué sur ce sujet, ce qui l’a poussé certainement à renoncer à son projet. Les Kabyles et un certain nombre d’Arabes établis en France étaient les premiers à crier au scandale. « Si un jour la France assure des cours d’arabe dans ses écoles, je quitterais ce pays le lendemain », avait crié avec colère un Kabyle lorsque les autorités françaises avaient annoncé leur projet de la promotion de la langue arabe en France.

Déjà, les Arabes sont perçus comme une menace pas seulement pour la sécurité en France, mais aussi pour le progrès intellectuel. Toutes les tendances politiques, de gauche à droite, se plaignent de la montée de l’intégrisme islamiste en France et l’enseignement de la langue arabe ne fera qu’empirer la situation qui est déjà catastrophique. Les Français se plaignent aussi du racisme des Arabes établis en France envers les Français.

Nadir S.

https://tamurt.info/fr/2020/02/22/macron-renonce-a-lenseignement-de-la-langue-arabe-en-france/

 

 166 total views,  2 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Oui les kabyles sont passés par la et ne tiennent pas a ce que cela se renouvelle! De toute manière si notre gouvernement continue a ouvrir en grand la porte a la « Charia » comme le Halal et le Voile cela précipitera une guerre civile prévue par la CIA et KGB de longue date et croyez moi ce sera la pire de tous les temps !!
    Le peuple Français est très accueillant avec ceux qui acceptent ses valeurs ,mais ceux qui n’en veulent pas et veulent leur imposer les leurs alors il ne sera plus accueillant du tout!

  2. Les kabyles sont-ils plus patriotiques que les Français?Normal vu qu’ils ont été massacrés par des arabes c’est a dire des envahisseurs de leurs pays en l’an six cent (les ottomans) qui leurs ont dit tu te soumets ou l’on te coupe la tète .
    Avant ils étaient animistes ou coptes (Chrétiens) ils ont fait des murs avec 12000 tètes de ceux qui n’ont pas voulu se soumettre !et une deuxième fois après le départ des colons Français !
    Cela laisse des traces alors ne leur parlez pas d’arabe a l’école cela leur rappelle des souvenirs mais des très mauvais souvenirs!!!

  3. Je ne dirais pas les Kabyles, mais ceux qui tiennent à leur identité ancestrale, celle liée à la terre, à l’histoire méditerranéenne, se sont battus pour que le Kabyle s’écrive en caractère latin. Et pour ça, les insultes des arabes fusent encore tous les jours. Les arabes et leur impérialisme, je ne le connais que trop bien. Pour eux, il est scandaleux de parler la langue kabyle, la langue française et de ne pas parler leur arabe « sacré ». Pour ça, croyez moi vous serez forcément insultés, traités de racistes !!! Leurs manigances, leurs opinions me glissent dessus. Pas d’arabe pour ma part, c’est un acte pensé, voulu, militant !!! Je l’assume sans honte ni peur.

  4. je n’aime pas quand je lis ‘les’ kabyles mais oui il est vrai que de nombreux kabyles sont clairvoyants et se souviennent qu’ils ont été romains comme nous et que tout a commencé à aller mal lorsque les envahisseurs arabes leur ont proposé l’imparable : crois ou meurt… ce qui nous attend à court terme…

  5. Alors, c’est oui ou c’est non Il me semble avoir vu le JO qui parlait mème de la Tunisie…

  6. Au passage , le chanteur culte kabyle , IDIR , est décédé dimanche dernier ; c’était un pacifiste qui chantait de très belles mélodies sur son pays la Kabylie

  7. Encore un peu de patience . Cf Tamurt du 27/1/17 :
    « KABYLIE (Tamurt) – Les chrétiens de Kabylie sont confrontés à un véritable dilemme. En effet, étant des citoyens d’Algérie, leurs enfants sont de fait scolarisés dans les écoles de ce pays. Mais le hic, c’est qu’en fréquentant ces écoles, les enfants algériens qui sont de confession chrétienne (majoritairement protestante) sont obligés d’assister aux cours d’éducation islamique, qui sont dans les programmes officiels dès l’école primaire.
    L’école algérienne n’étant ni laïque ni républicaine, il se trouve que son objectif consiste à formater les esprits des générations futures. En plus de l’éducation islamique, les programmes scolaires algériens véhiculent l’idéologie arabo-islamique, imposée au peuple algérien depuis l’indépendance.
    Si pour une partie de la population musulmane notamment, le problème ne se pose pas, il n’en demeure pas moins que, concernant les enfants appartenant à des familles qui ne sont pas musulmanes, le problème se pose sérieusement. Même les écoles privées, qui sont nombreuses ces dernières années, ont été obligées par le Ministère de l’éducation algérien, de respecter à la lettre le programme scolaire officiel. »
    Bientôt chez nous . Merci qui ?

Les commentaires sont fermés.