L’arabe à l’école, juste « culturel », rien de coranique ? Les sites de langues prouvent le contraire


L’arabe à l’école, juste « culturel », rien de coranique ?  Les sites de langues prouvent  le contraire

Illustration : cours en vidéo, Tanger Institut: Apprendre l’arabe pour mieux comprendre le Coran – cours 1

.

On nous dit que l’apprentissage de l’arabe à l’école n’a rien à voir avec le coran. Il s’agirait simplement de culture…

Pourtant, les sites qui font la promotion de l’apprentissage de l’arabe auprès des adultes ou des enfants dès 6 ans ne cachent pas que l’arabe est essentiel pour donner accès au coran.

Et tout cela est parfaitement clair pour les musulmans !

Sur Internet, les sites  n’appâtent  pas les candidats avec la découverte de la « poésie arabe » en version originale !

Cette grosse ficelle de notre ministère de l’Education nationale est réservée aux mécréants naïfs, sommés de payer, sans broncher, des cours dans la langue de l’envahisseur aux élèves des  enclaves musulmanes, avec leurs impôts.

Petite visite sur Internet, parmi les dizaines de sites proposant l’apprentissage de cette belle langue libératrice.

Ecole d’arabe CCIFC : l’arabe « pour se rapprocher de la parole d’Allah ».

http://www.ccifc.net/activites/enseignement/ecole-langue-arabe/

Site superprof.fr : professeur d’arabe à domicile ou via internet.

Introduction du site :

Pour quelles raisons le Dieu de la religion musulmane nous parle-t-il en arabe ?La langue arabe comme instrument de l’expansion de l’islam 

Chapitres  de l’argumentaire  du site, pour convaincre les candidats de suivre des cours d’arabe :

Allah, un mot arabe d’origine sémitique et multiconfessionnelle

La langue arabe comme instrument de l’expansion de l’islam

L’arabe comme langue officielle de l’islam, pour fédérer les musulmans

Apprendre la langue arabe permet de pratiquer l’islam

Pour ceux qui n’auraient vraiment pas compris, un petit rappel du site : 

« La langue qu’Allah a choisie est la langue arabe. Il a fait descendre son précieux livre (le Coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela, on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre, car elle est la première langue« . Achafi’i (772-826).

Quelques profils :

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


8 thoughts on “L’arabe à l’école, juste « culturel », rien de coranique ? Les sites de langues prouvent le contraire

  1. AvatarChristian Jour

    Mais arrêtez de nous prendre pour des cons.On le voit bien que le grand remplacement va de plus en plus vite et ça à cause de mohamed macron, le pourris qui déteste son peuple.

  2. AvatarCrocodelamacta

    Tamurt du 11/09/2017 : »Les chrétiens de la Kabylie, dont le nombre et plus important que les gens ne le pensent, privilégient même le kabyle académique. Un comportement qui mérite, pas seulement de le signaler, mais aussi de l’encourager. Contrairement aux membres de la communauté musulmane qui, eux, bénéficiant de tous les avantages matériels et financiers du régime en place, font de leur mieux pour s’exprimer en langue arabe. Pas seulement, ils prient en langue arabe alors qu’ils ne sont pas arabes, mais ils concentrent tous leurs efforts pour substituer dans la vie quotidienne la langue arabe à leur langue. Un fait et un comportement que certains musulmans reconnaissent au motif que la langue arabe est celle de Dieu.

    1. AvatarJeanne

      j’ai eu mes premiers cours d’arabe à l’ecole primaire de la rue de Marseille ,à Tunis au lendemain de l’independance .
      La maîtresse était remplaçée par le maître d’arabe ,
      Il etait grand (enfin j’etais une puce de 7 ans) .
      On apprenait des phrases par coeur en rapport avec une grande image du tableau.On avait aussi un petit cahier d’ écriture.
      Parfois,le maître sortait un immense mouchoir bien plié ,de sa poche .Il se mouchait bruyamment puis methodiquement …..il le repliait et le rentrait dans sa poche !!!!

  3. AvatarCeltillos

    ca me gonfle sévèrement d’entendre parler de « culture arabe », il n’y a pas de culture arabe, cela n’existe pas, si on prend les délires d’un chamelier fou pédophile pour de la culture alors cela veut dire que le monde est tombé bien plus bas que l’age de pierre, la seule culture arabe c’est tuer et voler, violer a l’occasion….

  4. AvatarAnsiv Osniv

    Le saviez-vous ?
    Selon l’islam la langue pratiquée au paradis est l’arabe..
    Les peuples conquis par l’arabo-islamisme viennent à détester leur propre langue au fur et à mesure qu’ils s’islamisent. L’arabo-islamisme est un rouleau compresseur depuis le septième siècle.Il mene la carotte et le bâton, la technique du salami et la stratégie du coucou pour phagocyter les autres sociétés. Il est contre la diversité mais se plaint de ne pas être accepté. Il critique ce qui n’est pas lui mais déteste qu’on le critique. Il inverse toutes les valeurs, ainsi le mal devient bien, le mensonge devient la vérité, la superstition devient réalité, la corruption un chemin vers allah .. etc. Une société que pénétre l’islam c’est comme une pomme que pénétre un vers, elle pourrit petit à petit. Oh pas assez vite pour qu’on s’en aperçoit mais au fur à mesure comme la grenouille qui se fait bouillir lentement. Tout semble normal et à l’idée que la dite société se sent décadente elle accuse tout sauf la cause véritable de sa déconfiture, le déni jusqu’àu trognon. Repose en paix pauvre société.

  5. Avatardurandurand

    Une partie d’une prophétie qui résume ce que nos dirigeants veulent faire et qu’ils font . Après libre à chacun de d’y croire ou pas .
    En ce qui concerne l’Europe, Dieu m’a montré un couple qui s’embrassait sur un lit. À un moment donné, ce couple s’est couché dans un lit. À ce moment là le Saint-Esprit a fait un zoom sur ce couple et m’a montré les deux visages. L’un représentait l’Europe et l’autre l’islam, et le Seigneur m’a dit que l’Europe était en train d’embrasser l’islam et que l’islam était sur le point de mettre dans son lit l’Europe.

  6. AvatarKarl der Hammer

    Maintenant, certains médicaments ont leur boite et leur notice « bilingues » arabe/français et pourtant ils sont officiellement fabriqués en France…

Comments are closed.