Brigitte Macron et la chloroquine : le poisson d’avril de RR qui a secoué Elysée et collabos !

.

Qu’est-ce qu’on se marre !

Tout commence le premier avril, où j’écris un joli délire (j’en suis assez fière),  où j’avais parsemé suffisamment d’indices montrant qu’il s’agissait d’un poisson :

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/01/brigitte-macron-a-demande-a-raoult-de-soigner-sa-fille-a-la-chloroquine/

C’est tout de suite l’emballement. A ce jour, l’article a été lu plus de 275 000 fois, ce qui le place en 5ème place des articles les plus lus de notre site (le premier, avec presque 800 000 vues, est un article sur les cris de joie  dans le 93 après le Bataclan…).Et le plus drôle est que nombre de lecteurs l’auraient pris au pied de la lettre, selon les déconneurs/décodeurs qui hantent la toile, et à leur grand dam. Je dois dire que, si l’affaire est fausse, elle est vraisemblable, puisque les cons et les salauds qui nous gouvernent osent tout. Et je suis persuadée que nombre de Macroniens et d’élus LREM ont filé à Marseille dès les premiers symptômes… en catimini. 

Alors les couillons du Monde, de Ouest-France, de l’Est républicain… j’en passe et des saumâtres, se dépêchent d’intervenir pour rétablir la vérité à propos de leurs idoles Manu-Brigitte… Sont chèrement payés pour ça, à coups de subventions.

https://www.estrepublicain.fr/societe/2020/04/24/non-brigitte-macron-n-a-pas-demande-a-didier-raoult-de-soigner-sa-fille

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/21/brigitte-macron-a-demande-au-professeur-raoult-de-soigner-sa-fille-un-poisson-d-avril-de-l-extreme-droite_6037332_4355770.html

.

Il faut noter tout de même qu’ils reconnaissent que c’était clairement un poisson d’avril et qu’il n’y a rien à redire à cela. J’en suis pantoise. Un soupçon d’honnêteté dans cette clique ? Je n’en reviens pas.

Cette fois-ci, le site a voulu faire de l’humour en publiant l’article… un 1er avril. Il est d’ailleurs possible de voir qu’il est tagué dans la catégorie « humour ». 

Ouh ! Un brin d’honnêteté sur ces sites de désinformation-manipulation continues ? J’en suis pantoise.

.

Mais tout est normal, chassez le naturel, il revient au galop. Ils se dépêchent de glisser en passant une saloperie, des fois que des Français bien sous tous rapports ne nous découvrent, ne nous lisent, ne nous croient… Il ne faut pas rater une occasion de taper sur un site islamophobe et sur une prétendue « extrême-droite », RR fût-elle  inattaquable sur le coup : 

Mais cette information est fausse. Elle provient d’un article humoristique du site « RésistanceRépublicaine« . Comme le note Le Monde dans le Décodex, ce site est connu pour diffuser « un nombre significatif de fausses informations et/ou d’articles trompeurs ».

Venant du Monde, c’est un véritable hommage à notre honnêteté, hommage du vice à la vertu

Et puis, ils sont furibards, d’autres sites de ré-information auraient relayé l’article, et il y a des gens qui ont pu croire à l’affaire… Et hop ! C’est l’occasion pour les journaleux medias subventionnés de baver sur une prétendue « extrême-droite »… Si vous ne pensez pas Macron, si vous êtes contre l’islamisation de notre pays, vous êtes d’extrême-droite. Simple comme bonjour.

Sauf que d’autres ont confondu « poisson d’avril » et vraie information. D’autant que des sites proches de l’extrême droite ont relayé l’article une dizaine de jours après, comme Dreuzinfo et EuropeIsraël.org

Une amie de Brigitte Macron soignée par Didier Raoult

Des publications qui ont entretenu le flou, surtout qu’elles ont intégré dans l’article des informations véritables. Notamment les propos de Brigitte Macron au Parisien le 8 avril, où elle se confiait sur l’inquiétude qu’elle éprouvait pour ses proches : sa belle-fille cardiologue « confrontée à des patients “dans l’œil du cyclone” », et sa fille Tiphaine Auzière dont l’époux est chirurgien gastro-entérologue. 

Le site EuropeIsraël.org a fini par rajouter une mention devant l’article où il est écrit : « Comme certains d’entre vous l’ont deviné, il s’agit d’un poisson d’avril qui aurait attrapé le coronavirus et serait arrivé en retard… mais cette « news » est tellement énorme que nous n’avons pu nous empêcher de la publier ». 

.

Mais le plus drôle est que même à Paris Match,  dans l’interview fleuve consacrée à la femme du locataire de l’Elysée par Paris-Match, mon article a été mentionné spontanément par la Macron !

C’est elle, en effet, qui en parle en premier, sans même avoir besoin de question… 😉 quel honneur pour nous ! 

Bon, la s….e en profite pour tirer à vue sur Raoult, alors qu’elle reconnaît que plusieurs de ses amies ont été soignées par l’infectiologue de Marseille… les salauds ça ose tout… 

Le virus a épargné le couple présidentiel. « Mon mari et moi n’avons pas été testés, car nous n’avons pas de symptômes. » La voilà qui en profite pour tordre le cou à ces « rumeurs » qui se propagent sur les réseaux sociaux et jusque dans la presse. «Non, je n’ai pas fait tester mes collaborateurs.»Elle enchaîne: « Je n’ai pas, non plus, emmené ma fille à Marseille se faire soigner par le professeur Raoult, ni demandé au président de s’y rendre pour le rencontrer.» Elle en rit. En revanche, elle confirme avoir reçu un coup de fil du célèbre et controversé infectiologue. « Il a soigné plusieurs de mes amies et l’une d’elles lui a donné mon numéro.» Elle raconte qu’il l’a rassurée à son propos, puis a évoqué son traitement à base de chloroquine. Flairant le piège, la première dame se garde bien d’émettre un avis. «Aucun traitement à ce jour ne marche», souffle-t-elle prudemment.

Qu’est-ce qu’on se marre…

 145 total views,  2 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. Vous en êtes sans doute très fière personnellement je ne trouve pas ça très malin. Ah une heure où nous cherchons la vérité et que cette vérité est bien suffisante je ne pense pas qu’ un tel article soit utile sauf à ajouter de l hystérie sur l hystérie et donner raison sur le fait que ce site diffuse de l intox

    Cdt

    • Je suis très fière d’être française, et donc d’apprécier l’esprit, l’humour et nos traditions dont celle du premier avril. Apparemment vous ne savez pas lire, les 2 articles de la presse subventionnée qui parlent de ce premier avril reconnaissent que c’était effectivement un premier avril clairement identifié. Détendez-vous, apprenez à rire et à vous moquer de vos ennemis au lieu de faire la morale à vos amis, ça vous fera le plus grand bien.

  2. 1098 marins du Charles-de-Gaulle sont guéris.
    Bien sûr, tous les grands médias soutiennent mordicus qu’ils n’ont pas été soignés à la chloroquine.
    Sachant qu’aucune étude n’est terminée, on se demande bien avec quel remède miracle, ils ont été traités.
    Et si c’est le cas, pourquoi ce traitement est tenu secret.
    Connaissant l’état des finances de la Défense, je doute que cela soit un truc à 800 €.

  3. La charia est d’extrême-droite, alors comment pourrait-on être d’extrême-droite quand on lutte au quotidien contre la charia alors que tant dans la pseudo-gauche sont complaisants à son égard ?
    Ces journalistes incarnent le niveau 0 de l’analyse politique, ils balancent une étiquette pour mieux insulter gratuitement.

    • C’est la fameuse reductio ad hitlerum (en considérant que le national-socialisme est « d’extrême-droite »).

      Pour moi, l’extrême-droite, c’est plutôt les dictatures militaires comme celles des juntes sud-américaines des années 60-70.

      Enfin, bref, personnellement, je n’ai rien à voir avec Pinochet, Hitler et les néo-nazis.

      Patriote, identitaire, islamophobe oui ! Mais pas dictatorial, ultra-libéral, antisémite, catophobe ou homophobe…

      • Sur Pinochet, il y a à boire et à manger … Il faut voir dans quel état les marxistes et autres idéologues mao-spontex avaient mis ce pays …. Une grande majorité des chiliens a soutenu ce vieux bonhomme …
        Pourtant adversaire–par principe– de tout fachisme– quand je vois la situation de la France, je me dis néanmoins que même un Pinochet, voire un Franco, aurait bien du mal à rétablir la loi des français dans leur propre pays !…
        A mon humble avis, se méfier des présentations merdiatiques contrefaites ! A fortiori, celle de l’époque …

  4. Ca vaut mieux pour eux de dire que c’est juste un vilain poisson d’avril de l’extrême droite.
    Il n’empêche, cela me rappelle l’AFFAIRE DU COLLIER.
    Marie Antoinette l’a rendue vraisemblable, par sa réputation de dépensière croqueuse de diamant. Ce n’est pas à la comtesse de Provence qu’on aurait pu faire pareil coup. Elle était laide, sale, bête mais pas dépensière outre mesure. Vous n’auriez pas pu mettre à la place de brizitte Marine Lepen et l’un de ses enfants, par exemple. Et quand bien même, elle n’a pas aboyé avec les corniauds contre Raoult.
    Mais leurs dénégations subventionnées ont ceci de bon que cela montre bien à quel point ILS FLIPPENT!!!

  5. « Je dois dire que, si l’affaire est fausse, elle est vraisemblable… »

    Bien sûr !

    Le cinéaste Raymond Blumenthal ou le maire de Nice Christian Estrosi ont bien été soignés à la chloroquine… les puissants ne s’empêcheront pas de s’en procurer, eux !
    En revanche, les gueux et les vieux pourront continuer à crever…

    Tiens, pourquoi Le Monde cite EuropeIsraël.org ? Pour complaire à leur électorat musulman ?

    Étrange de lier désormais un tel site à « l’esstrèmedroite » ? Parce qu’ils ne sont pas pro-palestiniens ?

  6. j ai bien sur « marché » a la parutiondel’ article
    aprés tout pourquoi pas , juste le coup de la boukha m a fait tilter, mais pas trop…TOUT ETAIT PLAUSIBLE !!

  7. L’histoire du 1er Avril était une galéjade, mais la visite à Marseille de « Sa nullité en chef » accompagnée de sa cour, c’était quoi? Pour demander une ordonnance?

  8. Ils sont tellement « si bêtes » qu’ils sont foutus d’en vouloir à la Castafiore.
    Par contre, question con-pétence….

  9. Ils ne s’en rendent pas compte bien sûr mais ils donnent du crédit à tous les autres articles qu’ils ne contestent pas.
    Résistance Républicaine : « Le Canard qui ne dit pas que des conneries. »

  10. Ils sont marrants, ils nous traitent d’extrême droite, donc dans leur bouche on est des racistes mais qui c’est les racistes, ceux qui aiment leur pays, ou ceux qui encouragent une secte qui prône la mort, sur les juifs, les chrétiens, tous les non-musulman, les kouffars, les mécréant. Comme hitler l’islam veut tuer tous les juifs, alors c’est qui les racistes. Quand on se fait prendre en photo avec les envahisseurs qui ont programmés notre mort si on ne se soumet pas à l’islam on ferme sa gueule. Bande de pourris ils ne valent pas mieux que ceux qu’ils défendent.

  11. Bonjour,

    Oui, qu’est ce qu’on se marre !

    Je trouve l’ « Est Républicain » beau joueur par rapport au « Monde », venimeux, comme à son habitude …

Les commentaires sont fermés.