En mars, par décret, le gouvernement français a interdit d’importer les millions de masques qui étaient sur le marché

.

Le décret, qui date de la mi-mars,  a eu pour conséquence que l’Etat a voulu s’occuper de l’importation mais on sait que l’Etat est un mauvais payeur, et que, quand il paye, il paye à 6 mois, 10 mois… les importateurs ont donc vendu les masques ailleurs qu’en France… les autres pays payent cash, eux ! 

Si on avait payé cash, ça aurait sans doute coûté moins cher que les milliards qu’on a distribués pour le confinement, ajoute cet importateur avec bon sens…

Donc il n’y a jamais eu de pénurie mondiale, il y a des tas de pays où on trouve des masques partout, dans les pharmacies, dans les supermarchés…

Bref, si Véran-Macron avaient voulu, on aurait pu approvisionner toute la population, sans problème…

On comprend au passage également que si on a été en manque de gel hydroalcoolique c ‘est parce que l’Etat a voulu imposer un prix de vente maxi de 2,50€ les 100 ml, or, il était vendu sorti d’usine déjà à 2 euros… Donc les commerçants qui auraient travaillé à perte n’ont plus  voulu en acheter…

Témoignage édifiant de Philippe, importateur de matériel médical: « Il y a des masques à profusion dans tous les pays. Olivier Véran ment quand il affirme qu’il y a une pénurie mondiale de masques. Le gouvernement a interdit d’importer des masques par un décret »

 

https://www.europe-israel.org/2020/05/un-importateur-temoigne-il-y-a-des-masques-a-profusion-dans-tous-les-pays-olivier-veran-ment-sur-une-penurie-mondiale-le-gouvernement-a-interdit-dimporter-des-masques-par-un-decret-video/

 300 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. c’est vrai pour les masques , aujourd’hui , mais pour les traitements c’est la même chose : quand il y a eu une pénurie il y a quelques mois , un journaliste a dit que nous étions servis les derniers car le gouvernement français ne voulait pas payer aussi cher ! c’est incompréhensible quand on pense que le gouvernement français a donné beaucoup d’argent pour l’installation du labo de Wuhan !

  2. Un petit bémol concernant le prix de revient du gel hydroalcoolique.
    Au mois de février, j’en avais commandé 3 litres sur le site « rue de l’hygiène », pour un total de 20.10 euros, soit 6.70 LE LITRE, on est assez loin d’un prix de revient de 2 euros les 100ml…
    Depuis, je les ai revendus par flacons de 100ml sous le manteau, je viens de commander la Porsche 🙂

    • Par contre, pour eux-mêmes, il reste les avions, Falcon, et autres hélicos de l’armée de l’air, et ce, à discrétion…

    • Les CPF ont la même démarche avec les « cigarettes qui font rire » !…

  3. Les pourritures et les fumiers ne reculent devant rien pour masquer leur incompétence crasse, je suis certain qu’ils n’ont même aucun état d’âme devant le nombre de français qui meurent à cause de leur impéritie criminelle

  4. ====================================
    L’Empire Vert contre-attaque !

    ??????

    Y-a qu’en France qu’on salope la planète ?! Aors que nous sommes un des pays qui polluons le moins. Le Maire joue encore les guignols mafieux !
    ____________________________
    L’Etat ne sauvera Air France que si elle s’engage à devenir la compagnie la plus écolo au monde et ferme des vols intérieurs
    :::: http://www.fdesouche.com/1371089-letat-ne-sauvera-airfrance-que-si-elle-sengage-a-devenir-la-compagnie-la-plus-ecolo-au-monde-et-ferme-des-vols-interieurs
    05/05/2020

    Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire confirme ce lundi 4 mai sur France Inter que le prêt de sept milliards d’euros de l’État à Air France est accordé à la condition que la compagnie « devienne la compagnie aérienne la plus respectueuse de l’environnement de la planète », et par conséquent « ça passe par des suppressions de lignes intérieures, et très franchement, quand on peut faire le trajet en train en moins de 2h30, l’avion ne se justifie pas ».

    Le ministre veut « se servir de cette crise [du coronavirus] pour réinventer notre modèle de développement économique et faire en sorte qu’il soit plus respectueux de l’environnement », et pour lui « il est évident qu’aujourd’hui un certain nombre de lignes aériennes intérieures ne se justifient plus ».

    SOURCE : France info
    :::: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pret-de-l-etat-a-air-france-bruno-le-maire-confirme-la-suppression-de-lignes-interieures-quand-l-avion-ne-se-justifie-pas_3947847.html

    • Air France va repeindre ses avions en vert?
      C’est débile! Ça va coûter un pognon de dingue

  5. Suite à ces révélations , il y a encore des couillons de français qui continueront à faire confiance au freluquet et à sa bande de sinistres corrompus , normalement ce gouvernement et son chef des tas devrait être destituer et traîner devant le tribunal populaire pour y être juger et condamner à la plus haute sentence pour tous les crimes que ces merdes qui nous gouvernent ont commis !

  6. Bonjour
    « Donc plus personne n’a voulu en acheter… »
    Précisez que ce sont les commerçants qui n’ont plus voulu en acheté parce que la marge n’aurait pas couvert leurs frais.

  7. des assassins, destituation devrait se faire de ceprésident, il y a des cas prévus à cet effet, je pense qu’il rentre dans ce cadre

  8. Je ne sais pas pourquoi. Cela ne m’était jamais arrivé dans la vie. Je rêve de potences, d’échafauds, de charrettes… Et de personnes précises, debout sur ces charrettes…

    • Etrangement j’ai fait des rêves identiques à ceux de Paco, mais il y a aussi des piques et c’est en couleur. Peut être une contamination due à un autre virus qui se répand de plus en plus dans le pays, ça devient vraiment très dangereux.

Les commentaires sont fermés.