J’ai pas volé le téléphone, m’sieur, il traînait par terre dans le « local réfugiés » !


J’ai pas volé le téléphone, m’sieur, il traînait par terre dans le « local réfugiés » !

BREVE

Forum réfugiés Lyon 7è.

Il est des nouvelles qui ne manquent pas de sel !

Je ne parle pas du fait qu’un « SDF », enfin il y a SDF et SDF comme il y a Français et Français, les premiers délaissés, les seconds dorlotés des assos, des média et de nos politiques, ait squatté un appartement, mais de la sollicitude de la victime du vol de son portable envers son détrousseur !
Peut-être que certains d’entre vous me considéreront comme mauvaise langue, comme stigmatiseur indécrottable à l’encontre de notre enrichissement que je ne sais vraiment pas estimer à sa juste valeur !

La chose est relatée dans cet article de lyoncapitale.fr.
.

Lyon : ils retrouvent un squatteurdans leur appartement avec leurs vêtements

Des colocataires ont retrouvé un SDF qui portait leurs vêtements dans leur appartement laissé vide plusieurs jours.

En garde à vue, le suspect a reconnu l’effraction, mais pas le vol du téléphone déclarant l’avoir trouvé par terre*. Il va être présenté au parquet ce jour en vue d’une comparution immédiate.
* : vous pouvez le croire (note perso)

Il était trouvé porteur d’un vêtement appartenant à une des deux victimes ainsi que d’un téléphone portable dérobé à la responsable d’un local de Forum Réfugiés du 7e, le 24 avril dernier. Entendue, cette dernière n’a pas pu identifier le voleur comme étant le suspect interpellé en possession de son téléphone*.
* : Ce local doit avoir des centaines de « pensionnaires » assurément, impossible de le reconnaître, le revers de la « célébrité » !

“Les deux occupants de cet appartement avaient en effet laissé l’appartement vide pendant plusieurs jours et il apparaissait que le suspect semblait avoir occupé les lieux pendant plusieurs jours également”, indique la police. Ce mardi 28 avril à 19h30, la police a interpellé en flagrant délit un homme de 19 ans sans domicile fixe qui tentait de s’enfuir alors qu’il venait d’être surpris par le retour des colocataires des lieux d’un appartement de la rue Domer (Lyon 7e). Les policiers ont obtenu la description du voleur qu’ils interpellaient à proximité.

J’espère pour la responsable du local qu’elle a des prix pour renouveler ses portables !
Mais je ne m’apitoierais pas trop, elle doit émarger assez grassement sur l’argent de nos impôts ! 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean-Paul Saint-Marc

Résistance républicaine Aquitaine J'adore la chouette, elle a de grands yeux pour mieux voir.


5 thoughts on “J’ai pas volé le téléphone, m’sieur, il traînait par terre dans le « local réfugiés » !

  1. Avatarcoupendeux

    Encore un téléphone qui apprenait à marcher.
    Quoique, j’en ai connu un qui était à côté d’un trou dans la toiture d’un supermarché pour faire du STOP à 2 heures du matin, prétendument pour être mieux vu des automobilistes.

  2. AvatarRomain L

    Bonjour, je vous donne un autre exemple , trois jeunes ont agressés en 2019 a la sortie du lycée un jeune. Voisin pour lui arracher son portable, ceux ci masqués ne pourraient être identifiés , , un quart heure plus tard suite au traceur du portable la bac interpelle un jeune suspect avec le portable vole, celui ci a immédiatement déclaré, » j’allais au commissariat ramener ce portable que j’ai trouvé dans une allée, ne pouvant être identifié par le jeune agressé il est ressorti du commissariat 2h plus tard , avec des félicitations , j’en dit pas plus vous ne pourriez publier.

  3. AvatarChristian Jour

    Tous ces cancrelats sont à pendre haut et court aux réverbères. Mais expulser c’est bien aussi.

  4. AvatarHagdik

    Avec ce genre de merde à patte, il faudrait utiliser les portables spéciaux des services secrets israéliens (usage réservé à des cas précis).
    On compose le numéro et … KABOUM !!!

Comments are closed.