Le 19 février, Buzyn a envoyé nos derniers masques en Chine, pour aggraver l’épidémie en France ?

.

Je m’interroge… 

L’absence de masques est une catastrophe nationale, qui a produit des mort par milliers, ne serait-ce que les personnes âgées en Ephad, privées des leurs mais subissant la contagion des soignants pas équipés. Mais aussi celle de nombreux soignants pas équipés et contaminés. Catastrophe humaine.

L’absence de masques est une catastrophe nationale, qui a obligé à confiner tout le monde, malades et non malades, et à arrêter toute l’économie de notre pays. Catastrophe économique.

.

Or, cette catastrophe, si on la doit en partie à Touraine qui a trouvé intelligent de faire des économies de bout de chandelle sur le stockage de nos stocks, on la doit essentiellement à Buzyn-Véran-Macron, pas fichus depuis plus de 3 mois de passer commande, se contentant de se rengorger comme Tartarin, un pied sur le corps du coronavirus, en disant : on est prêts. 

Mais cette catastrophe a été finalisée, exagérée, aboutie… par la faute de Buzyn qui, le 19 février – Le 19 février !!!! elle qui prétend que, à la mi-janvier, elle aurait prévenu Macron et Philippe de la pandémie qui se préparait !!!!- « Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine […] Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation »  a fait un geste de « solidarité » en envoyant à Wuhan le stock de masques qu’il nous restait…

 

Le 19 février, elle s’est délibérément débarrassée de NOS masques, dont nos soignants commençaient à avoir un besoin plus qu’urgent.

Si le plus gros foyer repéré, dans le Grand Est, a été connu après le grand rassemblement évangélique du 17 au 24 février, il y avait des cas en plusieurs endroits de France dès le début de février. Et tout cela alors que, depuis décembre on savait ce qui se passait à Wuhan où les premiers cas, selon l’OMS, auraient été identifiés  le 8 décembre. Les premiers cas en France, toujours selon l’OMS, auraient été identifiés le 24 janvier ( et il y aurait déjà eu des cas avant selon certains médecins) date où Buzyn, encore Ministre de la Santé, ne pouvait pas ne pas savoir.

Et, le 26 janvier, elle dit que les masques sont totalement inutiles… aux Français mais pas aux Chinois, c’est ça ? 

Alors, quand elle envoie ce qui nous reste de nos stocks de masques, le 19 février elle ne peut pas ne pas savoir que son acte est du sabotage, est criminel.  Voir ci-dessous des extraits d’un article  récapitulant quelques étapes de son chemin meurtrier.  Article paru fin février

Coronavirus. Les médecins sont furieux, la France aurait envoyé son stock stratégique de masques FFP2 en Chine

L’épidémie du coronavirus a déjà fait au moins quatre morts en France et on compte plus de deux cents cinquante cas testés positifs. Face à la propagation du virus, les médecins sont en colère puisqu’ils ne pourront pas soigner les malades dans de bonnes conditions n’ayant même pas reçu de masques FFP2.

De nombreuses voix s’élèvent parmi les personnels soignants pour dénoncer ce qui pourrait devenir une affaire d’Etat. SOS Médecins, plusieurs médecins dans des hôpitaux publics et des médecins généralistes ont fait savoir qu’ils n’avaient pas reçu le matériel nécessaire pour se protéger de l’épidémie de coronavirus dans l’exercice de leurs fonctions.

Les masques fournis ces derniers jours par les autorités sanitaires sont des masques chirurgicaux qui ne permettent pas aux soignants de se protéger des malades et qui sont en plus périmés !

[…]

Dans un communiqué, SOS Medecins Sens envisage de cesser son activité afin d’éviter que les médecins qui rencontrent de nombreux patients, parfois très fragiles, participent à la chaîne de contamination.

« Pour mémoire le Covid19 est un virus donnant un syndrome grippal. L’absence d’immunité de la population générera de fait un grand volume de malade.
Pour faire face, les médecins se doivent de ne pas être malades et de ne pas participer à la chaîne de contamination.

En l’absence de réponse rapide et de mise à disposition rapide de matériel de protection, SOS Medecins Sens envisage de cesser son activité, jusqu’à livraison, et ce, pour protéger ses personnels afin de conserver son efficacité optimale si l’épidémie venait à se confirmer », peut-on lire dans un communiqué de SOS Médecin Sens.

Ce communiqué a été publié avant l’annonce d’un nouveau cas de coronavirus près de Mulhouse. Un médecin généraliste de 33 ans, qui a été contaminé lors d’un rassemblement évangélique, a fermé son cabinet craignant avoir un simple rhume. Ce praticien qui rencontre de nombreux malades aurait pu propager la maladie à ses patients s’il n’avait pas arrêté de travailler. Les craintes de SOS Médecins se sont avérées exactes.

[…]

Un autre médecin généraliste a également fait savoir qu’il n’avait pas reçu les masques FFP2. Dans une vidéo sur Twitter, Bertrand Legrand accuse les autorités françaises d’avoir envoyé tout le stock de masques stratégique en Chine le 19 février. Une date importante puisqu’il s’agit du jour où un premier cas de coronavirus a été officiellement déclaré par le gouvernement italien.

🔍Mais où est passé le stock stratégique de masques FFP2 de la France 😷🏥🦠? Réponse dans cette vidéo 👇#coronavirusenfrance @agnesbuzyn @JY_LeDrian @leQdM @EgoraInfo @LeGene_hebdo @CSMF_officiel @FMFofficiel @ufmlcommunaute @MG_France @LE_SML pic.twitter.com/pPnik9eQC3

— Dr Legrand Bertrand (@bdLegrand) March 3, 2020

Sur le site du Ministère des Affaires Etrangères on peut trouver le communiqué annonçant l’envoi de 17 tonnes de matériel médical à destination des équipes soignantes de Wuhan.

#Chine #Solidarité | La France 🇫🇷 achemine 17 tonnes de matériel médical à destination des équipes soignantes de #Wuhan.
Opération @francediplo @CdCMAE soutenue par le @MinSoliSante, l’UE 🇪🇺, @LVMH et société civile.#Coronavirus

Communiqué 👇https://t.co/H9wnbsslA1 pic.twitter.com/SnN8yJePEo

— France Diplomatie🇫🇷 (@francediplo) February 19, 2020

La situation est dramatique et face à la grogne des médecins, Emmanuel Macron, qui a annulé tous ses déplacements, a publié sur Twitter un message annonçant que tous les stocks de masques et la production allaient être réquisitionnés pour les donner aux soignants.

Ce tweet confirme les craintes des soignants quant au manque de préparation de la France face à une épidémie mondiale qui a un taux de propagation très élevée. Comment soigner les citoyens si même les médecins ne sont pas à l’abris de tomber malade ?

Dans l’Oise, plus de 200 soignants des hôpitaux de Creil et de Compiègne ont été placés en confinement chez eux par mesure de précaution suite à la présence d’un cas de coronavirus détecté trop tard.  Comment réagir si cette situation se multipliait à cause du manque de protection du personnel hospitalier ?

Si la France n’est pas passée officiellement au stade 3, les hôpitaux ne prennent déjà plus que les cas les plus graves. Les médecins généralistes vont devoir traiter les patients signalés positifs les moins importants mais les plus nombreux. Les prochaines semaines vont être intenses en charge de travail et les risques décuplés.

Véronique Rogez, médecin généraliste à Noyon, a également témoigné du manque de moyens des médecins. Elle a notifié, comme on l’expliquait dans un article précédent, que le 15 ne se déplace plus pour les cas suspects mais seulement si c’est un cas critique.

A l’image de cette médecin généraliste, de nombreux autres ont peut être déjà croisé des cas suspects de coronavirus. Sachant que la période d’incubation est estimée entre 3 et 21 jours, la possibilité de voir dans les prochaines semaines de nombreux médecins tomber malades n’est pas improbable.

L’épidémie de coronavirus vient de commencer et déjà, à l’image de l’affaire Lubrizol à Rouen, rien n’est fait pour que les citoyens obtiennent des réponses à leurs questions. Le gouvernement promet la transparence tout en cachant les dysfonctionnements et le manque de moyens.

Agnès Buzyn, alors Ministre de la Santé avant de remplacer Benjamin Griveaux aux élections municipales de Paris, nous avait pourtant assuré que tout avait été prévu.

Et pourtant, en plus de la pénurie de masques pour les soignants, la France semble ne pas posséder suffisamment de laboratoires pour faire des tests spécifiques au coronavirus. De nombreux Français qui sont passés par des zones contaminées et qui présentent des symptômes du coronavirus ne sont pas testés et sont priés de rester chez eux 14 jours.

« Je suis peut-être un peu parano, et c’est sans doute juste une grippe. Mais après, sans vouloir faire la complotiste, je ne comprends pas pourquoi on refuse que les gens le passent. Pour ne pas annoncer qu’il y a plus de cas détectés ? », s’interroge Lise, étudiante à Dijon, à qui on refuse de passer un test de dépistage.

Le Ministre de la Santé a promis l’augmentation du « nombre de laboratoires équipés en tests de diagnostic pour atteindre une capacité de plusieurs milliers d’analyses par jour et sur tout le territoire, contre 400 aujourd’hui ».  Les français attendent encore.

https://issues.fr/coronavirus-les-medecins-sont-furieux-la-france-aurait-envoye-son-stock-strategique-de-masques-ffp2-en-chine/#.XqZ_lS3pNDM

.

Reste la question : pourquoi ? Pourquoi a-t-elle trahi ? Pourquoi a-t-elle condamné à mort nombre de nos soignants, entre autres ? 

.

Un embryon de réponse dans un article de Pikachu ce matin… Difficile de ne pas faire le lien entre les manoeuvres pour interdire l’utilisation de la chloroquine, pourtant efficace et utilisée depuis plus de 50 ans (dire qu’elle n’a pas fait ses preuves c’est plus que culotté) et les manoeuvres pour qu’on n’ait pas de masques…

13/01 : Buzyn limite la vente de chloroquine ; le 21, les Chinois déposent un brevet pour le Remdesivir

Et si, pour obliger les gens à se soigner  au Remdesivir des labos Gilead ou à se vacciner le jour  où sortira le vaccin -jour qui va forcément bientôt arriver…- il fallait terroriser les gens ? Et si, pour cela, il fallait quelques centaines, quelques milliers de morts ?

Dans ce cas, moins il y aurait de masques, moins il y aurait de chloroquine, moins on éviterait la contagion, moins on éviterait les morts, plus on tiendrait les Français par la peur et plus on les contraindrait à filer doux et à demander eux-mêmes à grands cris cri qui le Remdesivir, qui le vaccin dont Bill Gates rêve qu’il soit obligatoire…

Terrifiante hypothèse, digne d’un film d’horreur…

Et pourtant, tout, dans les manoeuvres, incroyables, ignobles autour de l’interdiction de la chloroquine, des masques toujours manquants, des tests… me dit qu’il n’y a pas d’autre explication. Des criminels ayant tous les pouvoirs, suivis par Macron, qui, pour le grand bénéfice des actionnaires, nous ont sacrifiés. 

Il faut dire qu’ils n’ont jamais expliqué de façon probante leurs défaillances, leurs trahisons, sauf à se retrancher derrière l’avis de prétendus experts, d’un Conseil de la Santé où voisinent des sociologues, ATD Quart monde et des médecins… Quant à la haine de Buzyn-Lévy pour Raoult, on ignore pour le moment si elle est personnelle, idéologique ou téléguidée par  Big Pharma mais trop c’est trop. Il y a là de l’hubris (ὕϐρις / hybris), la démesure en grec. Les dieux détestent l’ὕϐρις et la font toujours payer à ses auteurs.

Fuis Buzyn, avoue tes crimes et disparais… l’heure de te juger approche.

J’attends avec impatience le jugement inévitable et obligatoire de Buzyn et ses copains, ces monstres ayant le sang des Français sur les mains. Ce jugement devra forcément aboutir à une peine excessivement lourde, qui ne remplacera pas les vies, mais qui montrera que la France fait payer leurs meurtres aux tueurs :  l’exil à vie sur une île déserte peuplée de serpents et de moutons ou bien un sort bienheureux,  être la seule femme dans une cellule d’anciens djihadistes… A vie également. 

16 Commentaires

  1. Et nous sommes le 29 avril, et les masques ne sont toujours pas arrivés en pharmacie,
    ces masques qui auraient du y être depuis fin février

  2. Ce n’était pas que des masques, c’est 17 tonnes de matériel médical, autant dire qu’elle a défaussé complètement les hôpitaux et les pharmacies,

    une vraie folle , non ?? à quoi ça ressemble ??
    ensuite l’autre véran, le véreux, qui affirme avec suffisance que nous sommes prêts et que nous ne manquons de rien, alors qu’il sait ce que sa consœur a accompli…

    c’est vraiment une histoire rocambolesque mais au résultat tristement CRIMINEL

  3. On leur a installé une centrale EPR avec transfert de technologie. Maintenant, les Chinois vendent leurs EPR à l’étranger et nous gardons les nôtres. De la même façon, nous leur avons installé un labo P4 ; qu’est-ce qui va empêcher les Chinois de le reproduire à l’envi dans des zones protégées de leur pays immense et y traficoter ce que les cocos auront envie de traficoter sans aucun contrôle de qui que ce soit et sans craindre aucune mesure de rétorsion puisqu’ils alimentent tous nos besoins…Buzin joue à FAUST ; elle pactise avec le diable. Elle finira dans l’abîme, comme Faust.

  4. Une seule chose à dire ,la buzin et consorts à l’échafaud , pas de pitié pour ces assassins génocidaires qui savaient très bien ce qu’ils faisaient tous !

  5. C’est sur les langues vont se délier ou pas!
    L’Omerta c’est je te tiens, tu me tiens par la barbichette ,bref tous solidaires !
    Mais serons nous un jour pourquoi a Wuhan déjà en 2015 l’on traficotait le coronavirus et le danger que cela représentait .Ceci avait été dénoncé par un
    un docteur italien a la télé spécialiste en virologie !Pas de réaction de la part de nos éminences grises a la tète de commission mondiales et autres usines a Gaz déficientes a l’heure actuelle !C’était après cette révélation en 2015 le moment de faire un stock de masques NON!
    Bref tout le monde savait et la chauve souris elle la responsable a priori qu’est’elle devenue?Et si tout cela avait été programmé de longue date avec en chine la politique de l’enfant unique et maintenant deux retraités pour un actif!!!!Ne serait-ce pas encore une pure coincidence !qui tire les ficelles?

  6. ils , elles veulent la place avec tous les avantages , fric , pouvoir , etc ..
    mais ne veulent pas être responsables et coupables

    je n ‘ai aucune excuses pour les balkany , on les a foutu en taule , ils n ‘avaient jamais tué personne

    il faut des tribunaux ( fussent ils populaires ) ils faut des jugements sévères pour ces criminels
    mais je ne me fais pas d ‘illusion , ils , elles passeront au travers
    pas comme une pauvre vieille qui sort et est taxé de 1350 €

    j ‘ai vraiment la rage !

  7. 17 tonnes de matériel médical envoyé en Chine ? Quel matériel ?
    Quand on sait que tout pu presse est fabriqué en Chine…

    Les gouvernements Italien et anglais ont aussi envoyé des masques,
    Le gouvernement allemand a gardé le matériel et réquisitionné celui destiné aux autres pays. C’est aussi à eux que nous devons la pénurie de farine; en raison du conditionnement en petites quantité fait en Allemagne. Ils viennent de privilégier leur pays.

    Gilead aurait envoyé du Remdesivir gratuitement aux Chinois qui l’auraient breveté et se seraient aperçus que le médicament n’était pas efficace.
    Les Chinois ont été les premiers a utiliser la chloroquine et ne s’en sont pas cachés.

    Ensuite Gilead a tenté d’imposer en France son remdesivir qui ne marche pas davantage.

    Nous ne sommes pas très loin de Brave New World.
    Les Alpha sont les milliardaires qui décident à l’échelle du monde
    Les Beta sont les Macron, Buzyn and C°

  8. Bonjour ,nos plaintes pour omicide de nos proches en EHPAD entraîneront des condamnations, et la dégénérer buzin sera elle aussi jugée un jour ,comme les autres minables dirigeants pour leurs incompétence qui a entraîné la pénurie de masques et la morts inutile de milliers de personnes..

  9. Voici une recette de Salade pendant le confinement :
    Mélangez 1 Macron et 1 Phillippe Dans un Saladier.
    Ajoutez 1 poignées de Castaner et une pincée de lallement.
    Ajoutez une cuillerée à soupe de jus de Grivoix.
    Et secouez fermement le tout et réservez.
    Pelez et videz la population.
    Mélangez à de la Sybeth et rajoutez une gousse d’Ndiaye et confinez le tout.
    Préchauffez votre four au thermostat Covid-19 soit environ 42°.
    Enfournez et laissez mijoter 3 semaines.
    Versez la population encore chaude dans le saladier contenant l’appareil d’Etat.
    Et voilà c’est prêt.
    Vous avez une superbe salade Révolutionnaire que vous pouvez déguster avec un petit verre de Chloroquine.
    Bon appétit. 😉
    nota : ce n’est pas de moi ; j’ai fait un copié/collé

  10. En algérie les Medecins attestent de l’éfficacité QUASI TOTAL par le protocole contre le covid par l’emploi ( d’hydroxychoquine combiné avec l’azithromycine. Les génocidaires rendez vous a nuremberg II. – ce jour a colombes youssef avoue la volonté de tuer ( 2 motards de police percutés dont l’un en état d’urgence ,( coma artif ).

  11. Personnelle, ideologique ou téléguidé, les 3 mon général.

    J’ai déjà releve les actes sournois de cette femme lors du débat sur la PMA….

    Toute cette clique levy buzyn salaumon ne sont que des mauvaises personnes…

    • et s’ l n y avait que ces ((( trois))) « mauvaises personnes » comme on les désigne chez desouche

      faut pas oublier la petite cinquantaine de -i- qui y a participé avec ardeur
      i

      i-

      et puis si la France n ‘ a pas de Masques elle croule sous le poids des Mosques
      i

  12. Appoline de Malherbe avec François RUFFIN dimanche sans aucune honte avec le plus grand calme  » Aucun français n’est mort faute de soins  » je croyais avoir mal entendu

    • Sur ces chaines de merde on arrête pas d’entendre qu’il n’y a aucun traitement disponible, ce qui est faux !
      Quand on sait que ceux qui utiliseront le protocole de Raoult risquent d’être radiés, on comprend qu’on est désormais en dictature et que les criminels qui nous dirigent se sentent protégés par les autres criminels qui les jugeront ou détermineront qu’il n’y a aucune raison de poursuivre l’état et ses repésentants comme le fait le conseil d’état !
      A moins d’un énorme mouvement social comparable à une révolution, obligatoirement réprimée dans le sang, voire à balles réelles, de façon encore plus sauvage que les GJ, jamais ces criminels ne seront jugés et encore moins condamnés car au delà de Macron, ce sont les LR, les PS et tous ceux qui vivent ou on vécu du système qui devront être jugés !

    • Ils ont voulu certainement dire « froncé »

      Ce que vous dits, je l’ai u quelque part mais je crois qu’ils s’agissait d’autres « achetés » !

Les commentaires sont fermés.