Démission du bâtonnier de la Drôme : je n’ai rien à voir avec ceux qui appellent frère un terroriste

Djihad Justice Liberté d'expression Publié le 27 avril 2020 - par - 42 commentaires

Illustration : le bâtonnier Thierry Chauvin.

.

L’histoire commence un triste jour d’avril 2020, quand le terroriste soudanais Abdallah Ahmed-Osman, tue 2 personnes et en blesse 3 autres dans l’Isère.

Le même jour, un avocat du barreau de la Drôme, sur un groupe privé facebook crie sa colère, ô combien justifiée :

« A tous les connards qui veulent défendre les sous merde du type de celui qui a tué deux personnes à Romans ce matin [emoji de doigt d’honneur] continuez à vouloir mettre en avant les droits de l’homme et à déshonorer la profession. Je pèse et j’assume mes propos ».

Ça a le mérite d’être clair : compassion pour les victimes, colère envers ceux qui prétendent défendre de telles pourritures. 

Qui pourrait s’offusquer d’une telle déclaration ? 
Beaucoup de dhimmis et de gauchistes, avocats par profession mais droidelhommistes militants par idéologie.  C’est le scandale ! Une avocate avoue même qu’elle a failli pleurer de voir qu’on traitait un terroriste ayant tué 2 personnes de sous-merde… elle a sans doute failli s’évanouir…  Bref, ça râle, ça rue dans les brancards… On les connaître les pieuvres gauchos… 

Et évidemment, qui se retrouve en première ligne ? Le bâtonnier Thierry Chauvin qui a eu l’honnêteté et la franchise -l’honneur aussi- de rendre hommage aux morts en likant le message facebook ci-dessus et en ajoutant même son avis : « Il peut crever où il veut rien à… et moi aussi je pèse mes mots.» Chapeau bas, monsieur le Bâtonnier… Une telle attitude, une telle franchise, sont  devenues bien rares dans le monde de la justice, avocats ou la magistrature qui a voté à une très très large majorité pour Hollande et qui possède en son sein les auteurs du Mur des cons…

Son message est un message privé, qui n’engage pas a priori la fonction de Monsieur Chauvin… mais les hyènes sont lancées, elles ne vont pas lâcher leur proie.

Et ça bouillonne, les dégénérés accusent, écrivent, commentent, font des conférences, que sais-je… et tartinent des pages entières pour déverser leur haine, leur fiel, leur petitesse, leur défense inconditionnelle de l’autre, parce que étranger, parce que musulman. Peu leur importe qu’il soit terroriste, le critiquer, souhaiter qu’il crève cela ne peut être que du racisme, de la haine de l’autre… avec cette magnifique profession de foi :

Nous ne cessons jamais d’être avocats.

Cet état est une charge qui nous impose et nous contraint mais pour la plus belle des missions.

Celle de défendre, d’être en première ligne aux côtés de nos semblables.

Car cet homme que vous qualifiez de mots injurieux, mes chers confrères,

Cet homme dont on sent à quel point vous voulez vous tenir éloignés, à quel point il vous répugne,

Au point de le priver de défense et même de lui en dénier le droit,

Cet homme-là, Abdallah Ahmed-Osman, est l’un des nôtres.

Il nous ressemble.

Nous sommes faits de la même chair, des mêmes os et le même sang que le vôtre coule dans ses veines.

C’est notre frère.

https://www.dalloz-actualite.fr/node/tribune-en-reaction-aux-propos-tenus-par-batonnier-de-valence#.XqXjgS3pO6s

Ma foi, qui se ressemble s’assemble… Que dire d’autre devant ce fanatisme droitdelhommiste qui tend à imposer un autre terrorisme dans les prétoires mais aussi dans la vie tout court ? 

.

Malheureusement, devant le scandale, Thierry Chauvin a décidé de démissionner, considérant, à tort ou à raison, que, devant cette levée de boucliers, il ne pouvait plus représenter l’ensemble des avocats… et surtout pas ceux capables de dire et d’écrire que le terroriste était leur frère…

« Cette décision est naturellement le fruit d’une longue réflexion, » explique-t-il. « Mes raisons les plus intimes, je les ai réservées à mes collègues. Ce qui a motivé ma décision, c’est la tribune écrite par mes confrères dans un torchon le 13 avril dernier. Elle se conclut de la façon suivante : « Cet homme-là, Abdallah Ahmed-Osman, est l’un des nôtres. Il nous ressemble. Nous sommes faits de la même chair, des mêmes os et le même sang que le vôtre coule dans ses veines. C’est notre frère. » ».

Et il ajoute avec une parfaite lucidité – et une grande intelligence- : 

« Ce qui me choque, c’est que ces gens qui s’érigent en grands moralisateurs sur les réseaux sociaux, ne se rendent pas compte des conneries qu’ils disent. Essayez de remplacer le nom du terroriste par Staline ou Hitler, appelez-les « mon frère », et dites-moi ce que vous en pensez ? Jolie famille, c’est la leur, pas la mienne. Je considère qu’en écrivant de tels propos, on crache sur les familles et les victimes. Notre profession se discrédite, je ne pouvais plus en être l’un de ses représentants ».

.

Bravo à lui, cela fait chaud au coeur. Il y a encore des hommes libres, des hommes justes en notre belle terre de France (j‘aimerais bien savoir, en passant, si ceux qui considèrent les terroristes comme des frères en pensent et disent autant des Identitaires… Petite curiosité en passant. Mais revenons à notre sujet) .

Mais, aux dernières nouvelles, une plainte aurait été déposée contre lui par son plus vif opposant…  Et, depuis 3 ans, les propos privés peuvent être poursuivis – merci la liberté d’expression à la Macron-… Je ne pense pas qu’il puisse être condamné, il n’a parlé que de sa haine des terroristes, haine bien compréhensible et qui ne tombe pas encore sous le coup de la loi, quoi qu’en disent les dégénérés, avocats ou pas. 

En tout cas, nous sommes avec lui de tout coeur. Que ceux qui le connaissent lui signalent notre article et notre soutien. Notre admiration aussi, il doit être difficile, dans ce milieu gangréné par la bien pensance, de travailler sereinement.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
42 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Paco
Paco
il y a 10 mois

La deuxième bonne nouvelle de la matinée.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 10 mois

Vous comprenez maintenant pourquoi l’islam avance, parce que certains avocats appellent des criminels de masse, des frères. C’est une honte. ils prennent les victimes pour quoi, hein???

Alexcendre 62
Alexcendre 62
il y a 10 mois

C’est bon de croiser encore des hommes et qu’a aucun prix on ne fera se coucher ! a chaque fois j’ai envie de leurs crier mon profond respect , ils gardent la flamme d’où repartira le feu de la liberté le moment venu .

.HARGOTT
.HARGOTT
il y a 10 mois

Voilà, c’est dit! Les avocacats « progressistes sont des frères (musulmans)

Christian
Christian
il y a 10 mois

Comme pour le covid 19 il faudrait que 60% au moins de la population soit immunisé contre l’islamisme en osant faire comme cette personne dire la vérité et arrêtez les ronds de jambes pour excuser ! L’union faisant la force c’est le seul moyen d’éradiquer ce virus musulman de notre terre de France !

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 10 mois

Tiens, un responsable courageux, c’est rare !

Pour le reste, il y a longtemps que je mets la plupart des avocats sur le même plan que les politiciens, les journalistes, certains médecins et garagistes mus par l’appât du gain.

Leur but : vous sucer le sang.

Mais peut-être que la défense des « déséquilibrés » représente un marché porteur donc lucratif.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 mois

Au passage en disant :

-« « Ce qui me choque, c’est que ces gens qui s’érigent en grands moralisateurs sur les réseaux sociaux, ne se rendent pas compte des conneries qu’ils disent. Essayez de remplacer le nom du terroriste par Staline ou Hitler, appelez-les « mon frère », et dites-moi ce que vous en pensez ? Jolie famille, c’est la leur, pas la mienne. Je considère qu’en écrivant de tels propos, on crache sur les familles et les victimes. Notre profession se discrédite, je ne pouvais plus en être l’un de ses représentants ». »-

En faisant le parrallèle, dénonce clairement l’esprit collaborationniste et les collaborateurs d’aujourd’hui qui auraient tout aussi bien pu être ceux des années 40 ; et ça leur va bien ensuite de jouer les gardiens de la pureté de la nation française, de l’esprit français digne de ceux ayant participé à la résistance d’alors et de ceux déclarés Justes. Ça leur va bien.

Pourquoi les gens n’ouvrent-ils pas les yeux ; ceux de l’esprit ?

La masse va pourtant continuer de penser qu’elle est bien « rangée » dans le camp de ceux qui se sont auto proclamés « gardiens des valeurs, les bonnes, les leurs » et que donc elle aussi est estampillée : « bonne pour l’enclos ! »

Henri
Henri
il y a 10 mois

Oui, Marcher sur des oeufs.
Cette crise aura le détestable mérite de mettre en évidence notre époque avec celle de l’occupation.
Si intéressés que nous puissions l’être, à s’interroger, à comprendre ce que fut la société française sous l’occupation, à savoir, quelle fut la vie de nos parents/grands-parents en cette époque, nous en avons l’exemple aujourd’hui sous nos yeux avec quasiment les mêmes vils ingrédients.
Nazisme/islamisme
Politiques collabos/ idem
Journaux collabos/ Idem
Milice,GMR traquant le français et patriotes résistants/ Séides pourchassant le français mais protecteur de l’occupant musulman
Délateurs/ résurgence de ce type d’individus.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 mois
Reply to  Henri

Tout est dit et c’est ce que je pense à 100%;

Cette époque à donc aussi le mérite de faire ressortir les vérités historiques officielles. C’est valable aussi pour la politique contemporaine.

Les langues se délient, parfois de la bouche de politiques eux-mêmes ou d’autorités ou d’intellectuels. Rien de bien glorieux, (contrariété, mise à l’écart, situation personnelle en danger), contrairement à Eric Zemmour qui lui, a toujours dit ce qu’il avait à dire sans aucune autre motivation que le souci de la vérité et son amour pour la France.

Je me régale et je classe bien en mémoire, parce que c’est déjà ça de pris au cas où TOUT ne serait pas tiré au clair.

Samia
Samia
il y a 10 mois

Je hais cette sous sous sous merde de merde de sale enfoiré. Je suis en colère, que dis je, en pétard, pour ces pauvres gens qui n’ont rien demandé et qui ont été sauvagement assassinés ou blessés. Je suis raciste, vindicative, inhumaine et autre. Oui ! Si ça peut leur faire plaisir car je n’en ai rien à FAIRE !!!

Hollender
Hollender
il y a 10 mois
Reply to  Samia

Un povre bipède saute dans la Seine pour échapper aux policiers.
Les Policiers le sauvent de la noyade et  » l’insultent  » en le qualifiant de  » bicot »……insulté raciale s’il en est…….
Casse ta mère, le Sinistre de la justice nous assure qu’il a retrouvé l’interrupteur et va faite la  » lumière  » sur cette affaire…..
Les rappeurs ( de carottes….?) peuvent continuer à menacer d »egorgement tous les « kouffars » et leurs familles, les faces de craie,
Tout-va bien, les assassins ( mot d »origine arabe) sont protégés ; la cinquième colonne à fait des émules……. Le patriote français n’a qu’à bien se tenir et fermer sa gueule pendant qu’on lui vole son pays et tue ses enfants.

jacotte
jacotte
il y a 10 mois
Reply to  Samia

Samia en colère bravo nous sommes deux à penser cela soutien votre commentaire

Bubu
Bubu
il y a 10 mois

un grand bravo à vous Monsieur, vous faites honneur à la profession

Céline
Céline
il y a 10 mois

C’est tout à votre honneur monsieur! Laissez vos cons de frères s’embourber dans leur lisier. C’est une décision sûrement très difficile mais salvatrice et exemplaire.

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 10 mois

=========================
Je ne vous le cache pas ; j’ai comme un doute sur les motifs de la permissivité pour les musulmans des villes de faire fi du coronavirus et de faire la java hallal ; quand au contraire les plages, les campagnes, les montagnes sont hyper surveillées , même les drônes sot entrés en service.

Il m’est venu à l’esprit que de toutes les façons la gestion de la crise sanitaire coronavirus par le gouvernement est très étrange, on s’en est rendu compte et semble révéler des inégalités de traitement qui n’en sont pas peut-être réellement.

Tous les discours, toute la gestion nous laissent supposer que le coronavirus n’est qu’une façade, un rideau qui cache une réalité encore plus monstrueuse, que les autorités connaissent et préfèrent ne pas dévoiler à la population.

Pourquoi des disparités qui laissent penser que le coronavirus est plus à craindre ici qu’ailleurs ; et prendre des mesures loufoques inappropriées face à un réel danger sanitaire s’i y en avait un. Pourquoi préparer un déconfinement ? et de façon aussi étrange ?

Deux craintes s’imposent je pense :
– Les actions musulmanes
– Les actions indigénistes blackpower associées aux premières
ET
– La fête des maquisards résistants

Ceci dit, en parlant des maquisards, malheureusement, je crois surtout qu’il s’agit plutôt de musulmans volontairment perdus dans la nature ou installés dans des villages auparavant déserts.

Souvenez-vous que fin 2015, il me semble, à quasi 400 000 on avait estimé leur nombre perdus de vue. Eh oui ! c’était la grande époque du venez tous sans identité, sans nationalité, sans âge, malade ou pas… il n’y avait pas de contrôle ou presque pas ou tellement peu et mal organisés que beaucoup des migrants, une fois le pied mis sur le sol européen, partaient là où ça les intéressait. Et une autre des grandes erreurs commises par les autorités nationales et européennes c’est d’avoir n’avoir pas pensé que parmi ces troupes il y avait des personnes aguerries, formées, ou capables , connaissant peut-être même mieux le territoire, le relief que beaucoup de nos concitoyens, voire des fonctionnaires locaux. Des personnes capables de s’organiser en commandos.

______________________
Si, depuis le 17 mars, le confinement est problématique dans les banlieues, il concerne aussi des espaces plus ruraux comme les secteurs montagneux où son contrôle mobilise des moyens bien particuliers. Des Alpes aux Pyrénées, en passant par les massifs anciens (Massif central, Vosges, Jura), les gendarmes sont en première ligne. Avec des casse-tête comme le respect de la « distanciation sociale » dans un hélicoptère où la place est comptée…
:::: http://www.fdesouche.com/1368273-confinement-des-alpes-aux-pyrenees-la-gendarmerie-vigilante-dans-les-zones-naturelles

Rochefortaise
Rochefortaise
il y a 10 mois

Le bâtonnier Chauvin vient de passer sur SUDRADIO comme premier interlocuteur de Bercoff à midi.
Chapeau bas, quel courage !

François des Groux
Administrateur
François des Groux
il y a 10 mois
Reply to  Rochefortaise

Et Céline Pina vient d’écrire un article dans Causeur.

https://www.causeur.fr/romans-isere-abdallah-osman-thierry-chauvin-176063

Rochefortaise
Rochefortaise
il y a 10 mois

Et surtout quelle lucidité !

Gladius
Gladius
il y a 10 mois

J’adore les colères de Samia;

Quelle force en elle ! Bravo!

Je ne peux qu »être en phase. Il n’y aura qu’avec de la rage que nous nous en sortirons !

De la rage, encore de la rage ! toujours de la rage !

Collonia Agripinensis
Collonia Agripinensis
il y a 10 mois

Je me demande si ces avocats ne sont pas des infiltrés islamique de la profession, comme cela est le cas dans la police, l’armée et, allez savoir, la santé. J’aimerai connaitre le nom des signataires de cette ignominie. Je suis certaine que RL et RR réussiront à obtenir les noms de ces ordures. C’est impossible qu’ils restent anonymes. Impossible pour nous, impossible pour les réseaux sociaux et impossible pour les médias de grand chemin car, tout ce sait toujours.

Paco
Paco
il y a 10 mois

J’attends cela avec délectation ! J’en bavotte d’avance ! 😋😋

Frejusien
frejusien
il y a 10 mois

je pense qu’ils sont grassement payés par Arabie Saoudite et Qatar, cela justifie à leurs yeux cette tendre appellation,
plus ils lèchent, plus ils touchent , $$$$$$ bling bling !!!

durandurand
durandurand
il y a 10 mois

Le soudanais abdallah ahmed-osman (pas de majuscule pour les ordures) je suis du même avis que le bâtonnier Thierry Chauvin. et je dirai même plus , que cet raclure de fond de capote , ce fils de chien puant abdallah ahmed-osman crève ,qu’il aille en Enfer,il n’a aucun droit ,ses droits il les a perdu des qu’il a commencé à assassiner au nom de sa putain de religion , et j’emmerde les assoces droit de l’hommiste et tous ces connards de gauchiottes bien pensant .

Bayard
Bayard
il y a 10 mois

Bravo Me Chauvin ! Si tous les avocats étaient comme vous !

On n’est jamais obligé à l’extraordinaire hypocrisie de nombre de vos collègues. Le droit à la défense est une chose, mais certains accusés sont parfaitement indéfendables. Les considérer comme des frères est absolument renversant. Je ne me sentirai personnellement jamais le frère d’un criminel. Il n’y a absolument aucune pitiè à avoir avec ces sous-hommes, de toutes façons irrécupérables, et qui ont tué des gens qui les valaient mille fois. Et la peine doit être véritablement exemplaire. C’est ça la vraie justice !

yvank
yvank
il y a 10 mois

Le code de déontologie de la justice française s’est islamisé. C’est ce qui explique l’invocation automatique des droits de l’homme pour les égorgeurs musulmans qui ont méprisé, torturé, et assassiné. Et dans le même style on parle du droit de pratiquer sa religion, pour justifier le prosélytisme islamique qui propage son racisme et sa haine, en accusant de racisme et de haine ceux qui veulent les en empêcher. En verbalisant toute critique contre l’islam le gouvernement de la république française à dévoilé sa lâcheté et ses conflits d’intérêts du côté de la Mecque. Si Macron était remplacé par quelqu’un comme M.Chauvin la France redeviendrait la France.

daniel
daniel
il y a 10 mois

Il n’y a pas un mail ou nous puissions lui exprimer notre soutient et notre admiration pour son geste ?

SOUBRIER Anne
SOUBRIER Anne
il y a 10 mois

Tout notre soutien à Thierry Chauvin.

Anne et mes amis de Dijon.

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 10 mois

Monsieur le Bâtonnier Thierry Chauvin, je soutiens vos paroles et vous remercie pour votre sincérité et votre courage.

Si j’en crois vos confrères, et s’ils considèrent un terroriste comme étant de leur propre chair et de leur propre sang, je ne peux espérer en la Justice que celle de ceux partageant votre honnêteté et c’est bien peu, me semble-t-il.

Quoiqu’il en soit, les familles et les proches des victimes apprécieront et j’espère qu’ils se manifesteront vigoureusement contre les déclarations monstrueuses de ceux prêtant serment de défendre la veuve et l’orphelin. Ou est-ce moi qui ai une idée surannée de la Vraie Justice ?

Baribal
Baribal
il y a 10 mois

Le communiqué des avocats m’a sidéré. Quel aveuglement, quelle mauvaise foi ! Et puis, cette façon de présenter leur texte, à la manière d’une profession de foi grandiloquente d’où suintent la suffisance et très haute idée d’eux-mêmes qu’ont ces corbeaux. Ces connards se prennent pour Martin Luther King défendant les droits civiques des Noirs. Toujours la même technique de succession de phrases courtes qui tombent, telles des anathèmes.

M.le Bâtonnier Chauvin a prouvé son sens de l’honneur et son humanité en démissionnant. Je comprends sa décision car comment peut-on rester le collègue d’abrutis qui osent se dire « frères » d’un terroriste sanguinaire ?

Hagdik
Hagdik
il y a 10 mois

Comme le bâtonnier Chauvin, il va falloir que ce peuple de France se lève !

denise
denise
il y a 10 mois

Personnellement , quand j’ai lu qu’il avait démissionné , j’ai trouvé cela dommage, il laisse sa place ! il aurait été en capacité de se défendre vu la faible teneur de ses propos ..mais sans doute cela aurait été intenable !

Patricia Piscione
Patricia Piscione
il y a 10 mois

Bravo à vous Mr le Bâtonnier et honte sur vos cons frères qui seraient prêt à trouver des Excuses ,à des fanatiques qui tuent sans le moindre discernement { Hommes , Femmes et Enfants} Seulement par idéologie

Bourbon
Bourbon
il y a 10 mois

Il en faudrait plusieurs comme lui pour que la justice arrête de nous prendre pour des cons.

TchicTchic
TchicTchic
il y a 10 mois

Je voudrais bien connaître les sentiments du papa d’une des victimes vis à vis de ces « défenseurs de merde du pÔvre immigré » .
Vous savez, c’est ce pourri de gauchiste fervent défenseur de l’invasion migratoire que l’on voit sur la photo de son restaurant  » la charette » ( nom prémonitoire qui ne vous rappelle rien ?).
Il est comme les neuf autres : Tous pour un (islamiste), tous pourris…oui mais qui sera son (ou ses) avocat ? un gauchiste, un anarchiste ?…quel dilemme !

Christian Jour
Christian Jour
il y a 10 mois

Je vous soutiens Samia et je vous approuve car j’ai la même colère que vous.

Boronlub
Boronlub
il y a 10 mois

Enfin un avocat pour se lever contre la haine de soi des gauchistes nihilistes, haine alimentée par l' »altérophilie », comme si bien dit sur ce site.
La haine de soi de l’idéologie gauchiste, nous dirige, nous étouffe, au quotidien, dans les médias, dans la pseudo-éducation nationale, dans les décisions de pseudo-justice.
La haine de soi dans toute sa splendeur, l’instinct de survie et de défense remplacé par un désir de mort, par un désir de suicide.
« Tu viens me tuer, je te comprends, je suis une merde, viens me tuer, viens me ‘grand-remplacer’,je te défendrai, je t’aiderai à tuer mes semblables, ces salauds dont je veux la disparition, en même temps que la mienne ».
Enfin un avocat pour se lever contre ça, pour dire non, pour dire ‘merde’ à tous ces débiles suicidaires.
Qui analysera, qui expliquera, ce phénomène de haine de soi, qui osera dire ouvertement quels sont les remèdes, quelles sont les portes de sortie, quels sont les moyens de retrouver notre instinct de vie ?
Heureusement dans le monde il y a des exemples de réactions de survie patriote, mais nous on a le ‘micron’, qui vient porter notre haine de soi jusque chez nos ennemis qui n’en demandaient pas tant, et qui rigolent de notre débilité.

moreau
moreau
il y a 10 mois

Je viens de visionner le doc en entier sur FR3  » ni juge ni soumise », je n’avais qu’un extrait hier,
vraiment fait pour ouvrir les yeux, cette juge est exemplaire , avec un aplomb, une droiture un
humour qui force le respect, si ça pouvait créer des vocations …..ces gens qui mettent les mains dans le cambouis jusqu’à l’omoplate et restent impeccables.

moreau
moreau
il y a 10 mois

Christine, j’ai appelé ce bâtonnier dimanche dernier . Il était ravi d’apprendre qu’un article sur lui était paru en Suisse (les Observateurs) . D’après moi il ne craint rien puisque ces propos étaient privés, ça n’ira pas plus loin. Et il n’est pas du tout impressionné.

moreau
moreau
il y a 10 mois

De toutes façons le coupable a le soutien d’un avocat commis d’office, donc la loi est sauve ! ce qui va arriver, sans surprise et d’après les dires du bâtonnier avec qui j’ai parlé, c’est que l’individu passera devant des psys, sera envoyé en hôpital psy puis sortira.
Rien pour rester optimiste.

Français Irréductible
Français Irréductible
il y a 10 mois

J’ai vu cette affaire, complètement hallucinant. Voilà ce qu’il se passe quand on évolue dans un pays sans fierté nationale qu’est la France, un asile à ciel ouvert.

Soyons sûr que ces mêmes juges rouges qui considèrent l’égorgeur d’Allah, Osman, comme un frère, seront les premiers à écraser impitoyablement les nationalistes et les militans contre l’islamisation, et à exiger une peine des plus sévère. Ce qu’il se passe est tout simplement surréaliste, ces gens n’ont aucune solidarité envers les leurs assassinés par un mahométan.

Lire Aussi