Docteur Piotr Kuna : « Covid 19 n’apprécie pas le grand air », interdire les sorties en forêt est stupide

Piotr Kuna, intervenant Radio Lodz

 

Le bouseux Macron devrait écouter le boiseux Kuna

 

Né en 1956, Piotr Kuna est professeur de médecine interne, allergologue et spécialisé en maladies civilisationnelles. Il œuvre à l’Université de Lodz, seconde ville de Pologne comptant 725.000 habitants et… 0 (nous disons donc : zéro) mosquée.

Kuna s’adresse au public polonais mais ses recommandations sont tout aussi valables en Gaule belge et française. Kuna ne fait pas de politique, ne comptez pas sur lui pour établir de corrélation entre identité politique et qualité de gestion Covid-19.

Kuna est réellement surpris du manque de pragmatisme et de lucidité des gouvernements alors que les revues scientifiques comme Lancet https://www.thelancet.com/(sous réserve d’ingérence Big Pharma) fournissent de précieuses indications sur les stratégies à adopter en temps de crise sanitaire. Kuna est formel : les politiciens (polonais) ne lisent visiblement pas les revues spécialisées.

Il n’est de meilleur endroit au monde que la pinède

Les Américains savent depuis longtemps que les hôpitaux de campagne sont à ériger par préférence dans les forêts de pins. Le pin pousse sur des terrains secs, sablonneux et cet écosystème enchanteur favorise la guérison des plaies et des maladies. Les patients opérés dans une pinède ne souffrent pas de contaminations et d’infections post-opératoires : des conditions parfois meilleures qu’en salle d’opération. En outre, le pin dégage des essences végétales antivirales et antibactériennes.

Notre vilain SARS-CoV-2 n’apprécie ni la siccité (caractère de ce qui est sec), ni le rayonnement solaire, ni les températures élevées, ni le grand air. Piotr Kuna : « Le virus disparaît rapidement à l’air frais, dans les bois après 15 secondes »  

Ainsi, Kuna fustige le gouvernement polonais au sujet de l’interdiction des promenades dans les parcs et forêts, ce qui a favorisé les vadrouilles pédestres le long des départementales et des voies secondaires, loin d’être idéal pour les voies respiratoires.

Pinède en Pologne profonde

 

Confinement : l’arbre qui cache la forêt ?

Selon Kuna, il n’est absolument pas recommandé de rester chez soi, surtout au sein des HLM et autres « machines à habiter » soviétiques encore très présentes en Pologne.

En espace confiné HLM, le virus est têtu : il se maintient en suspension dans les pièces et se propage via les conduites de ventilation dans tout le bloc d’habitation. Il peut squatter jusqu’à une semaine sur les surfaces métalliques communes des cages d’ascenseurs et d’escaliers.

Kuna indique qu’en Suède les ghettos à migrants sont les plus grands foyers de propagation et non l’habitat traditionnel d’un Suédois de toute manière configuré à la naissance à une distanciation sociale et aux règles d’hygiène, toute proprette la Greta. Ce sont là des propos neutres ébranlant évidemment la bien-pensance, raison de la non-propagation de cette étonnante vérité virale virée des médias.

En France, un habitant sur six vit dans un HLM. Conséquemment au décret de confinement, il est raisonnable de penser que des millions de Français pratiquent inconsciemment l’anti-confinement ou l’art d’atteindre l’objectif contraire au résultat escompté.

Gdansk en bordure de mer Baltique : le plus long HLM de Pologne

 

Falowiec ou Lame, construction 1970-1973

 

6000 résidents, 1792 appartements, 11 étages, longueur 860 mètres

Ici pas de joints de dealer mais de nombreux joints de dilatation

 

Déconfinez, bande de crabes en conserve macronienne !

L’équation miracle anti-Covid-19 est évidemment un casse-tête aux cent paramètres et mille réponses. Mais il semble que le paramètre confinement ait bénéficié d’un coefficient de pondération exagéré. Ici, Piotr Kuna est formel : le RCV ou Restez Chez Vous n’est pas la solution. Sauf si on est musulman, là ça devient la recette miracle et je suis prêt à me convertir au christianisme pour qu’il se réalise.  

Richard Mil+a

Bravo Lodz !

2016 • Les autorités de Lodz ont bloqué la construction de la mosquée de Lodz. À sa place ? Un supermarché. Formellement, elles ont estimé qu’une mosquée ne pouvait être érigée qu’à proximité d’une mosquée déjà existante (un adverbe qui change tout, hé-hé… 0 + 0 = 0)

 

 217 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. « Interdire les sorties en forêt est stupide »

    Et les sorties en montagne aussi !

    J’ai les pinèdes, les sapinières, les hêtraies et les sommets devant moi : une véritable torture !

    • Tout à fait d’accord, pareil pour les sentiers côtiers, la plage etc. Mais il n’y avait pas assez de place dans le titre pour tout mettre 😉

  2. 1 Kuna vaut 1,32 euro au cours de ce jour, en Croatie

    en gros le même prix qu un traitement Raoult

    c’est la Buzinski qui va nous faire une syncope
    ce docteur vient de Lodz en Pologne, ou vécurent ses grands parents a elle

    on n’ est jamais trahi mieux que par les siens 😆

  3. J’ai survolé l’article j’aime bien faire dans la provocation s les africains que nous avons importé il y as quelques siècles nous leur avons mit des chaussures aux pieds qui les ont tuées et aujourd’hui retour de manivelle leur descendance nous tue .

Les commentaires sont fermés.