« Séquestration » de migrants : Salvini convoqué pour un procès le 4/09 malgré la fermeture des tribunaux…


« Séquestration » de migrants : Salvini convoqué pour un procès le 4/09 malgré la fermeture des tribunaux…
.
Ci-dessous une video extraite d’une conversation sur twitter où s’exprime Salvini.
Traduction des sous-titres anglais sous la video

Si vous ne lâchez rien… je vous assure que même devant 18 mises en accusation, je ne lâcherai rien. L’Italie et le peuple italien passent avant tout.

Même avec la moitié de l’Italie à l’arrêt, en fait, les bureaux sont fermés, le business est fermé,  les magasins sont fermés, les tribunaux sont fermés, j’ai reçu une convocation au tribunal de Catane pour le 4 juillet. Le 4 juillet…

Vous vous souvenez du « fameux enlèvement » (NDLR il avait refusé qu’un bateau d’une ONG accoste en Italie, il est accusé de séquestration, voir plus bas), pour avoir bloqué le débarquement dans un port italien d’une centaine de migrants pendant quatre jours, et bien, en ce moment, alors que tout est fermé afin de combattre le virus, il est bizarre que le jugement de Salvini ….., et moi, j’aurai la chance, la joie et l’occasion d’être à Catane la spendide le 4 juillet, une ville que j’aime beaucoup ….. pour la première phase d’une mise en accusation qui m’aurait paru incroyable avant le virus et qui me semble encore plus incroyable alors que le virus progresse

Traduction des sous-titres en anglais par Rochefortaise pour Résistance républicaine

.

C’était en juillet 2019.  Alors Ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini avait interdit, pendant une semaine, que le navire d’une ONG débarque les 116 migrants qu’elle avait récupérés en Méditerranée dans un port italien. 

Or, avec le changement de gouvernement, la Lega n’étant plus aux commandes, le Sénat a permis l’ouverture d’une enquête contre Salvini pour « séquestration de personnes ».

Lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, le leader de la Ligue avait interdit, pendant une semaine en juillet 2019, qu’un navire fasse débarquer, dans un port italien, 116 migrants secourus en Méditerranée. Une décision du Sénat permet l’ouverture d’un procès pour séquestration de personnes.

 

[…]

« Au procès, je revendiquerai avec orgueil avoir défendu ma patrie », a commenté Matteo Salvini, suite à la décision du Sénat de permettre l’ouverture d’un procès pour séquestration de personnes. Pas un instant, le leader de la Ligue ne regrette pas un instant d’avoir, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, bloqué un bateau de migrants au large de la Sicile .

« Je n’irai pas dans cette salle de tribunal pour me défendre, j’irai pour revendiquer avec orgueil ce que j’ai fait », a-t-il déclaré devant la chambre haute du Parlement italien. Avant d’ajouter : « Mes deux enfants ont le droit de savoir que, si leur papa était souvent loin de la maison, ce n’était pas pour séquestrer des personnes mais pour défendre les frontières et la sécurité du pays. »

[…]

https://www.lesechos.fr/monde/europe/justice-en-italie-matteo-salvini-rattrape-par-les-migrants-1171759

 

Bref, la chose est tellement grave que, en plein confinement, à l’heure où l’Europe vide ses prisons de ses délinquants, radicalisés y compris, on va instruire le procès d’un Ministre qui a simplement appliqué la loi italienne… 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “« Séquestration » de migrants : Salvini convoqué pour un procès le 4/09 malgré la fermeture des tribunaux…

  1. Avatarsitting bull

    il a fait une erreur il aurait du ordonner de les débarquer en Afrique , sa aurait décourager les autres envahisseurs

  2. AvatarEddy K

    Interdire un bateau d’accoster n’a rien à voir avec une séquestration. Ce bateau était libre d’aller débarquer ses clandestins en Lybie…ou à Alger.

  3. AvatarBetty

    Bravo Monsieur Salvini pour votre grand courage. Vous êtes un authentique patriote et l’Italie a la chance de vous avoir. Vous refusez l’immigration galopante de votre pays et vous avez raison, la racaille s’installe partout et vous la refusez et vous avez raison. Bcp de français vous soutiennent et c’est dommage que nous n’ayons pas chez nous quelqu’un comme vous même si Marine Le Pen partage aussi vos idées de bon sens.

  4. AvatarMachinchose

    «  »Siamo Un popolo di poeti, di artisti, di eroi, di santi, di pensatori, di scienziati, di navigatori,  »

    viva Salvini !!

    tous en choeur:

    « Giovinezza ! Giovinezza  »
    primavera di belleza : lol:

    et en couleurs avec Graziani en prime

    https://www.youtube.com/watch?v=xVPKTHK3qcY

    ça a une autre gueule que la petite tapette de l’ élysée et sa fête de la musique avecune bande de déchets africains

  5. AvatarPatricia Piscione

    Bravo Don Salvini ;je suis fier d’avoir du sang italien dans les veines et regrette que mes grands parents aient fait confiance en ce pays de merde qu’est devenu la France de Macron et de quelques pourritures du meme acabit

    1. AvatarJ

      Attention, la faute revient aux mauvais votants et surtout à ceux qui dirigent notre pays depuis cinquante ans. La France redeviendra, un jour, ce pays que tout le monde nous envie. Même s’il y aura du boulot…

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Coronavirus : manquant de bras, l’Italie va régulariser 200.000 sans-papiers
    :::: http://www.fdesouche.com/1365157-coronavirus-manquant-de-bras-litalie-va-regulariser-200-000-sans-papiers

    Ah ! Et les européens se tâtent ?! En France on a 8 millions de ch^meurs plus tous les migrants qui nous arrivent !

    Je croyais que l’UE avait été créée justement pour cela :
    – La prospérité, la compétitivité
    – Le boulot assuré
    – La sécurité
    – le progrès
    ….:…

    On s’est pas fait avoir sur quelque chose ?

Comments are closed.