Drones et préfets à donf contre les libertés des Français mais rien contre les racailles des quartiers !


Drones et préfets à donf contre les libertés des Français mais rien contre les racailles des quartiers !

Illustration : les tontons macoutes. Porté au pouvoir en 1957 par l’Armée, à travers des élections truquées, François Duvalier, médecin de profession, a mis sur pied une funeste milice, les VSN ou Tontons Macoutes pour protéger son pouvoir et instaurer un système de terreur en Haïti…

.

-Paris vient de commander 651 drones pour mieux nous surveiller, des drones capables de descendre à 50m

https://www.phonandroid.com/le-ministere-de-linterieur-veut-acheter-651-drones-pour-surveiller-les-francais.html/amp?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR39yzT5rYRWCyJRo_L5F6HWUU02a4aVEEYS-VtgOx7J9TGxLqqBcgRoxJk

.

-Le Préfet des Vosges a interdit aux Français de discuter entre eux, sauf à être verbalisés.

Pierre Ory, Préfet des Vosges : interdiction de discuter avec qui que ce soit pendant les sorties

.

-Le Préfet du Morbihan vient d’emboîter le pas à celui de l’Aube en interdisant l’achat d’alcool, sauf vin et bière, au motif que 2 ou 3 dégénérés, sous l’emprise de l’alcool, auraient tapé sur leurs moitiés.  Je n’avais pas encore vu qu’on interdisait la voiture à tous puisque d’aucuns y trouvent la mort ni qu’on ait interdit la fabrication des couteaux depuis que des adorateurs d’Allah en jouent dans la rue, pourtant… 

https://actu.fr/societe/morbihan-point-sur-situation-11-mai-vente-dalcool-limitee-annonces-prefet_33085203.html

.

-Et nos lecteurs connaissent des dizaines d’exemples de ces abus de pouvoir et de restriction des libertés, essentiellement pour cause de confinement, sans parler de l’excès de zèle de certains policiers ou gendarmes, comme celui qui a refoulé, à l’entrée du pont de l’Ile de Ré, un homme qui venait au chevet de son père mourant.

http://www.fdesouche.com/1363603-ile-de-re-un-homme-oblige-de-faire-demi-tour-alors-quil-allait-dire-adieu-a-son-pere-mourant-dun-cancer

.

Ceci est un cri.

Un cri de révolte.

Un cri d’horreur.

Un cri voltairien.

Un cri contre Macron et ses sbires.

Un cri contre le deux poids-deux mesures.

Un cri contre le mépris des Français d’origine.

Un cri contre la préférence immigrée.

Un cri contre l’emprisonnement lent mais progressif des nôtres, de nos vieux, de nos enfants, de nos jeunes, de nos forces vives. Contre notre mort. Car la mort de la liberté c’est la mort tout simplement.

On veut nous réduire à l’impuissance, nous enlever notre joie de vivre, notre liberté, notre rire, notre insouciance… On veut, avant tout, nous  transformer en enfants à qui l’on décerne tour à tour félicitations et coups de règles sur les doigts. Et, cerise sur le gâteau, on enferme les confitures pour adultes dans le buffet et le Préfet garde les clés.

Les habitants du Morbihan sont mis dans la situation de gamins de 6 ans… toute la classe est punie parce qu’il y a un zigoto qui met le bazar. Je ne supporte viscéralement pas qu’on agisse avec des adultes comme avec des gamins, qu’on punisse tout le monde parce qu’il y a des délinquants… C’est illégal, contraire à la constitution car contraire à l’égalité. Depuis quand  doit-on être punis parce que des éléments incontrôbles/incontrôlés font n’importe quoi ? 

.

Il faut écouter ce préfet du Morbihan qui distribue des félicitations comme un instituteur distribue des images et qui se croit le droit d’interdire ce qui relève de la liberté de chacun, celle de posséder et de boire – ou de ne pas boire- de l’alcool, tant qu’il ne crée pas de trouble à l’ordre public. 

La voix monocorde, comme Macron (tiens donc !), il se comporte comme un colon avec les esclaves, comme un patron du XIXème siècle avec les ouvriers, jetant quelques miettes aux « méritants », aux léche-culs mais aussi aux autres, à ceux qui ont le sens de l’intérêt général et font ce qu’ils doivent faire pour la nation, pour être fiers d’eux-mêmes… pas pour être encouragés pour la forme par les missi dominici de Macron l’inhumain. Et il donne la fessée non pas aux garnements, mais à toute la classe, à titre préventif… Hallucinant ! 

 

Qui sont-ils tous ces gens pour décréter que non seulement je ne peux sortir m’aérer que une heure par jour et qu’à un km de mon domicile mais qu’en plus je n’aurais plus le droit de partager un petit apéro avec ceux qui vivent avec moi ? Qu’est-ce que c’est que ces abus de pouvoir ? C’est intolérable… Nous avions déjà dit que, parfois,  les forces de l’ordre qui faisaient du zèle pour obéir à Castaner face aux Gilets Jaunes, nous faisaient malheureusement penser aux tontons Macoutes. Mais la violence de la répression policière et préfectorale nous invite à persévérer… Oui nous avons le sentiment d’être dirigés par des Duvalier et contrôlés par des tontons Macoutes. 

En France, patrie de Voltaire, en 2020.

.

Pendant ce temps… il suffit, chaque jour, d’aller sur Fde Souche pour découvrir les désobéissances, violences, mise en danger d’autrui et autres doigts d’honneur faits au confinement.  Quid des drones, des interdits dans les quartiers ? 

Pendant ce temps, les racailles s’en donnent à coeur joie à Villiers sur Marne !

http://www.fdesouche.com/1363651-perpignan-confinement-tendu-dans-les-quartiers-il-ny-a-pas-un-soir-ou-un-controle-ne-degenere-pas

http://www.fdesouche.com/1363787-guillaume-roquette-ce-nest-pas-vrai-que-tout-baigne-pendant-le-confinement-on-sait-bien-que-ca-pete-dans-certaines-banlieues

https://francais.rt.com/france/74059-matchs-foot-emeutes-stupefiants-95-pourcents-quartiers-confinent-bien-selon-policiers

http://www.fdesouche.com/1362495-evreux-27-rodeos-a-moto-et-tirs-de-mortiers-dans-les-quartiers-sensibles-de-la-madeleine-et-netreville

.

De quoi donner des démangeaisons de désobéissance passive et gentille…

De quoi donner envie à tous les habitants du Morbihan de vider les bouteilles d’alcool qui leur restent, joyeusement, au-dessus du mur ou de la haie, avec leurs voisins, en respectant le mètre de distance et les gestes barrière, en portant un masque, pourquoi pas,  chacun chez soi, même pas besoin d’autorisation de sortie.

Histoire de faire la nique à des arrêtés imbéciles, castrateurs, inacceptables, tout simplement. Il nous faut rester vivants, et être vivant c’est respecter la loi, certes, mais c’est aussi savoir botter en touche devant les pratiques inacceptables de dictateurs en herbe.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Drones et préfets à donf contre les libertés des Français mais rien contre les racailles des quartiers !

  1. AvatarKarl der Hammer

    Je ne sais pas pourquoi, mais la lecture de cet article m’a fait penser aux « gauleiter » de l’Allemagne sous le nazisme, notamment le gauleiter Wagner qui « administra » l’Alsace de 1940 à 1944 et y instaura un régime de dictature et de terreur.

  2. AvatarChristian Jour

    Les lois infâmes ne sont appliquées que par une dictature et en ce moment nous avons une dictature macroniène.
    Le grand remplacement existe bien et tout est fait pour empêcher les Français de souche de manifester, afin de pouvoir passer des lois plus infâme les unes que les autres.
    Les force de l’ordre en prennent plein la gueule, tant mieux, car après ce qu’ils ont fait aux Gilet jaune toutes les amendes qu’ils collent aux petites mamies, aux familles, pour des conneries, je ne les plein pas et je ne les soutien plus.

  3. Avatardurandurand

    Ça en fait pas mal de cette caste privilégié de dhimmi à juger , cette caste qui s’assoie sur la déclaration de 1793 du citoyen et sur notre constitution qui est modifiée en faveur de politichiens ,nous en avons eu de nombreux exemples depuis l’affaire du sang contaminé avec le salopard de fabius !
    Tout ce paie un jour ou l’autre ,nous savons tous que la note que nous allons leur présentée va être saler !

  4. AvatarLorrain 88

    Des drones ,?? Peut être pour développer le ball trap pendant cette période d ennui dû au confinement. J ai entendu cette idée de la bouche d un voisin chasseur il y a quelques jours.Bien sûr, pour les chiens de garde du net prompt à s émouvoir,je précise au il s agit de second degré

  5. AvatarHollender

    Belle gueule de premier de la classe…… De fayot et de rapporteur.
    Il doit tirer son coup tous les mois à heure fixe..?
    Et il ne sait même pas faire un noeud de cravate qui soit symétrique…..
    Tient en parlant denoeud……. Son surnom serait il Ted…..?

  6. Avatarbm77

    Je suis bien d’accord avec vous Christine Tasin ce qui serait inquiétant c’est que les Morbihannais obéissent à ce genre d’injonction. Il faut être respectueux des lois mais pas mouton§

  7. Avatardiogène

    Bonjour,

    Dans les faits nous sommes bien dans un Etat totalitaire : la « Liberté » est totalement bafouée, nous sommes tous sous tutelle comme des petits gamins irresponsables !

    Dimanche, excédé par ce confinement, je suis allé faire du vélo (c’est interdit) la peur au ventre de me faire choper ! J’ai roulé à fond ! et croisé un automobiliste qui m’a lancé des regards réprobateurs. Seul, sur de petites routes, à qui je porte préjudice en faisant du vélo ?!

    Est-ce plus grave que ces 7 individus (des chances pour la France) que j’ai vus agglutinés sur un banc( dans mon quartier) derrière une haie, en train de bouffer de la merde industrielle et de boire des sodas. Lorsque je suis repassé, plus tard, j’ai pu admirer tous les emballages qui jonchaient le sol…Merci les CPF écolos !

    Les autres pays civilisés (USA, GB, Portugal, Allemagne) ne demandent pas d’attestations de sortie et ne verbalisent pas les citoyens .

    Georges Orwell tu dois te retourner dans ta tombe en constatant ce qu’est devenue la France…La nouvelle devise de la « République nounou abusive » est : Tutelle, assistanat et immigration/remplacement. CQFD

    Question : peux-t-on encore faire des câlins à sa compagne : faut-il une autorisation et la bénédiction des autorités tutélaires ?

    Je place la liberté au dessus de la santé et je m’inquiète pour l’avenir de mes enfants compte tenu de la catastrophe économique en cours…

  8. AvatarLorrain 88

    Une petite anecdote assez révélatrice de l ambiance actuelle.Un de mes amis en rencontre un autre., »Bonjour,comment vas
    tu,? » et l autre de lui répondre « comme un juif en 1940″. (Et devant l air étonné de son interlocuteur, il a donné l explication suivante.Pas le droit de sortir sans autorisation sous peine de sanctions pouvant aller jusqu’à la prison en cas de récidive,pas le droit de travailler, d aller au cinéma, au restaurant ,au théâtre, jardins publics et aires de jeux pour enfants interdits aussi.Dans certaines régions,il est même interdit de parler entre soi dans la rue ou de s assoir sur un banc..Bien sûr, il n est pas question de déplacement de populations ,enfin pas encore..Et avec ce qu on fait aux personnes âgées dans les EHPAD,les laissant cloîtrées, sans visite avec des personnels dépourvus des équipements nécessaires (ou du moins en quantité insuffisante) et a qui l on prescrit certains médicaments pour les  » aider a partir en douceur »..Quand a ce qui est de la saisi des biens,on nous a bien prévenu que il allait falloir mettre la main au porte monnaie et,en cas de faillite du système bancaire,nos livrets d épargne et autres placements peuvent être mis à contribution sans que nous ayons quoi que ce soit a objecter.Alors,oui,vu sous cet angle_bien que cela puisse peut être paraitre exagéré, la comparaison tient malgré tout la route Pour info,apres m etre rensrigné cette petite phrase a été vue sur pinterest parmi d autres petites anecdotes drôles sur le confinement

Comments are closed.