Pourquoi de Leyen veut-elle confiner nos vieux dans les Ephad tant qu’il n’y aura pas de vaccin ?

Publié le 12 avril 2020 - par - 48 commentaires

..

Confinés, enfermés, jusqu’à la fin de l’année, au moins…

Nos vieux et ceux des nôtres qui sont fragiles seraient ainsi voués à devenir fous de solitude, au nom de la préservation de la vie, selon la De Leyen.

Enfermés sous prétexte de continuer à vivre… et quelle vie ! Jusqu’à la sortie d’un vaccin prévue selon la Présidente de la Commission Européenne… pour la fin de l’année.

Doit-on comprendre que les personnes âgées (et les fragiles, et tout le reste de la population peut-être…) ne seront autorisés à vivre normalement, à sortir, à recevoir des visites que s’il y a un vaccin et s’ils se font vacciner ? 

Avouez qu’évoquer un lien entre la sortie du confinement et l’évocation du fameux vaccin qui empêche dirait-on la France d’appliquer la méthode de Didier Raoult et qui serait également le « Sésame ouvre-toi » des portes des maisons de retraite, ça fait beaucoup. Ça fait trop. 

https://resistancerepublicaine.com/2020/04/02/raoult-et-la-chloroquine-un-grand-journal-de-hong-kong-denonce-les-manoeuvres-de-macron-et-big-pharma/

Tout cela c’est par trop suspect et ça donne des billes aux « complotistes », forcément.

En tout cas une chose est sûre. Ce que cette criminelle propose est inacceptable, scandaleux et méritera, si Macron se plie et relaie, une vraie révolte, voire une révolution. 

Les personnes âgées confinées jusqu’à la fin de l’année ?

Les contacts des seniors avec leur environnement en Europe vont-ils devoir rester limités jusqu’à au moins la fin de l’année ? En l’absence de vaccin, c’est peut-être ce qui se profile, selon la présidente de la Commission européenne

[…]

En tout cas, « sans vaccin, il faut limiter autant que possible les contacts des seniors », notamment ceux qui vivent dans les maisons de retraite.

[…]

« Les enfants et les jeunes jouiront plus tôt de davantage de liberté de mouvement que les personnes âgées et celles avec des antécédents médicaux », a dit la dirigeante allemande de l’exécutif européen, disant « espérer » le développement d’un vaccin par un laboratoire européen « vers la fin de l’année ».

[…]

.

De Leyen prétend qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort. Mieux vaut rire jaune que pleurer. Nos aînés, confinés, isolés, tombent comme des mouches dans des Ephad, ils ne sont même pas hospitalisés, considérés comme trop âgés, trop malades.. pour se retrouver intubés. Mais on ne leur propose pas pour autant le traitement de Raoult, dès leurs premiers symptômes. Et la De Leyen ose nous parler de vie ou de mort ? 

Qu’est-ce qu’ils veulent, à Bruxelles, que nos vieux crèvent et du coronavirus et de solitude et de détresse et d’abandon ? Ils veulent faire l’économie d’une réforme du régime des retraites en France ? 

.

Mais il n’y a pas que les personnes en maison de retraite, en Ephad, fragiles… 

Une phrase est intéressante « sans vaccin, il faut limiter autant que possible les contacts des seniors notamment ceux qui vivent dans les maisons de retraite ».

Vous avez lu, les copains « jeunes » retraités, vous qui êtes encore actifs, qui courez d’un bout de la France à l’autre pour garder les petits-enfants, pour vous occuper de vos propres parents très âgés, pour faire des sentiers de randonnée, des marathon et autres concours de tarot, sans parler de votre jardin ? Vous aussi vous risquez bien d’être obligés de rester  enfermés chez vous, sous surveillance… tant que vous n’aurez pas été vaccinés. 

Parce que, ne nous faisons pas d’illusions, s’ils trouvent un vaccin -et ils le trouveront, même s’il est constitué de poudre  de Perlimpinpin-  ils vont conditionner la sortie du confinement au vaccin obligatoire, pour le plus grand plaisir du labo qui le sortira. Celui de la Lacombe, peut-être, au hasard ? 

.

Tout cela est monstrueux. Absolument monstrueux. D’autant que l’on connaît la solution, elle s’appelle masques et tests. Masques et tests qu’on attend depuis DES MOIS ! Des mois…  Le confinement ne sert à rien, puisqu’on ne sait qui est contagieux ou pas et que le contagieux sans le savoir peut sortir faire ses courses comme les autres. 

Avec des masques, avec des précautions,  avec des tests, nos personnes âgées ne seraient pas contaminées, ni dans les Ephad ni ailleurs, non. Et l’épidémie mourrait faute de combattants…  

Mais comme depuis janvier ( 3 mois !) ces imbéciles n’ont pas mis en oeuvre toutes les entreprises susceptibles de fabriquer des masques en France, ( refusant même parfois les propositions), tout ce qu’ils ont trouvé, c’est le confinement à perpète. Et ils ont même refusé les propositions des laboratoires vétérinaires de prendre en charge les tests, ils ont pourtant tout le matériel…

.

Si on a tout compris, Layen veut confiner les personnes âgées jusqu’en 2021, Macron veut prolonger le confinement de tous jusqu’à la mi-mai au moins… Et on attend quoi ? Un miracle ? Que l’épidémie s’éteigne d’elle-même alors qu’elle semble repartir à Singapour ? 

Sauf que les gens n’en peuvent plus, au bout d’un mois… alors ça va exploser, forcément. On voit chaque jour de plus en plus de gens sortir pour s’aérer, l’homme est un animal sociable, il a besoin d’échanges, de sourires…. fût-ce avec un masque et à 2 m ! 

Ça on peut le faire, tout de suite, chacun, avec les moyens du bord, peut se bricoler un masque, fût-ce un foulard devant la bouche… il faut arrêter les dégâts, il faut arrêter les délires… Il faut arrêter la dérive autoritaire, les excès de zèle, les interdits… Interdire de s’asseoir sur un banc au soleil, mais c’est monstrueux ! Si on y est tout seul, où est le problème ? Interdire d’acheter graines et plants à cette époque de l’année, fût-ce de fleurs, mais c’est monstrueux ! 

.

Question à 100 balles, l’UE a quoi à gagner à ce que la situation économique de  la France, comme celles de l’Italie de l’Espagne etc. se dégrade ? 

Posons la question autrement. Et si Bruxelles et les Vautours qui ont mis Ko la Grèce pour vendre  aux enchères tout son patrimoine avaient un énorme intérêt à prolonger le confinement d’une bonne partie de la population pour imposer le dépeçage de notre pays en même temps que le vaccin obligatoire ? 

 

Print Friendly, PDF & Email

48 réponses à “Pourquoi de Leyen veut-elle confiner nos vieux dans les Ephad tant qu’il n’y aura pas de vaccin ?”

  1. Avatar War gear dit :

    Mourir ( vivre) ou être lobotomise la question ne se pose pas nous ne verrons personne manifester dans les rues n, oublions pas nous avons affaire à des artistes les jeux sont faits .
    ,

  2. Avatar War gear dit :

    Excusez moi Christine il suffit d’allumer votre TV et vous ne voyez que ça des crétins de tout bord vous annoncer ce que vous dénoncez. Je vous l’ai dit dans un de mes commentaires vous finirez dévoré dans l’arène, nous sommes la pomme mûre dans un panier de pommes pourries. Je le redis j’espère juste mourir de ma belle mort en dormant, je le mérite ,vous le méritez. Nous sommes la minorité comme tel nous avons tort, l’homme est ainsi fait et vous n’y changerez rien.

  3. Avatar angora dit :

    à mon avis, la seule dérogation admise pour les vieux ce sera :
    s’occuper des migrants.
    à prendre ou à laisser.

  4. Avatar Henri dit :

    Et oui Christine ! Ce sont bien là, toutes les interrogations que nous nous posons avec vous !
    Mais cette stratégie machiavélique de nos politiques devra se comptabiliser en milliers de morts encore car, comme vous le dites, pourquoi ne pas utiliser la méthode Raoult sachant qu’elle a l’avantage de sauver des vies avant que la maladie n’aggrave les personnes infectées.
    Il devient évident que cette situation ne vise qu’à octroyer du temps à Big Pharma d’élaborer son vaccin voire un traitement.

    En 2022, Micron Le Grand aura acquis plus d’expériences pour briguer un second mandat car malgré son idéologie, il y a fort à parier que les yeux des français ne s’entrouvent même pas.
    Les mêmes le remettront au pouvoir pour s’en plaindre ensuite !

  5. Avatar war gear dit :

    Je vais vous dire Christine ce matin j’ai revu 40 ans après ce film « on achève bien les chevaux  » un de vos contributeur y faisait référence et bien cela a été une véritable torture à la fin j’en ai eu les larmes aux yeux le contexte actuel ajoutant à la dramaturgie ,j »aurais revu juste après le film de Terry GILLIAMS « BRAZIL  » je vous jure je me pendais. Le simple fait d’écrire ce commentaire me fait monter les larmes de souffrance et de tristesse. Croyez moi j’ai beau être homosexuel je ne suis pas une petite nature ni un faible. J’ai toujours dit non quand on voulait que je dise oui dussé je être mis au banc je m’en fous je préfère être seul que mal accompagné. Des milliards d’humains ont peur d’être seuls, de se confronter à eux mêmes ils laisseront leurs vieux mourir en détournant la tète et fermeront les yeux. ILs allumeront des bougies achèteront des nounours et passeront à autre chose et continueront à encenser notre folle nationale.

  6. Avatar jean beurno dit :

    il faudra organiser une désobéissance républicaine , cela suffit , je paie des cartes de pêche , je paie un permis de chasse ainsi que des actions , je cours les champignons , vous me direz ce n’est pas de première nécessité , mais c’est ma vie , alors à quoi bon vivre enfermé , quand je suis dans la campagne , je suis seul ou avec mon épouse , alors l’assignation à résidence non et non , les rats continuent leur trafic dans les banlieues et nous on doit crever enfermés , non et non , macron va te faire foutre avec tes erreurs !!!!

  7. Avatar jojo dit :

    elle veut confiner nos vieux jusqu’a la fin de l’annee
    et pendant ce temps la, on libere des milliers de dangereux detenus…….
    Non, mais allo quoi
    Dans quell monde vivons nous……EN EUROPE

  8. Avatar Christian Jour dit :

    Et le traitement du docteur Raoult, pourquoi on ne le donne pas
    Le docteur Raoult a fait le serment d’Hippocrate et macron et sa bande de nuisible ont fait le serment d’hypocrite.

  9. Avatar war gear dit :

    L’homme le plus riche est celui qui a le moins de besoin ,nous sommes confiné depuis un mois nos habitudes sont bouleversées ,nous serions en période de disette que cela ne changerais pas grand choses . Et bien profitons en pour tout envoyer chier ,nous remettre en question et nous dire que nous n’avons qu’une vie ,une seule planète. Nous n’irons jamais sur mars ,demandons nous ce qui est vraiment essentiel être ou paraître. Débarrassez vous de vos oripeaux des besoins que l’on vous crée vous n’aurez plus de maître vous ne serez plus asservis.

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      Vous, vous avez revu « On achève bien les chevaux ». Moi, je viens de relire ce chapitre magnifique des « Frères Karamazov », chapitre intitulé  » Le grand inquisiteur « , et qui est, plus que jamais, d’une sinistre actualité.

      • Avatar war gear dit :

        @ Victoire de Tourtour

        Votre commentaire m’ a fait relire , enfin comprendre et apporter une réponse 40 années après ma première lecture de ce MONOLOGUE cynique du grand inquisiteur . L’absence d’amour parental ( de pain et d’insipide logorrhée ) m’as poussé à faire ce choix difficile et douloureux que beaucoup ne veulent faire mourir parmis les hommes là est le vrai miracle.

  10. Avatar Gloup la grenouille dit :

    Il a bon dos le machin-virus arrivé à point nommé.
    Que de mesures antidémocratiques, que d’assignations à résidence ‘ ils ‘ vont prendre en son nom….

  11. Avatar marion dit :

    J’ai bientôt 71 ans, je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe et ce n’est pas demain que j’accepterai le soi disant vaccin à la poudre de perlinpinpin. Cette volonté de trouver un vaccin est de plus en plus suspecte- que buzyn et macron et tout le gouvernement n’ont qu’à se faire vacciner, Nous avons d’autres moyens infiniment plus subtils : huiles essentielles, tisane à base de racine de quinquina etc… je veux continuer à être en pleine forme justement car je ne me soigne jamais avec les médicaments de la médecine officielle qui ne font que rendre encore plus malade et surtout ne pas nous soigner.

  12. Avatar betty dit :

    Si en Allemagne on déconfine les personnes âgées sous condition q’elles se fasse vacciner, ce sera un scandale de plus – les vaccins doivent rapporter une fortune aux labos c’est certain. Quand je vois qu’on vaccine de 11 vaccins les touts petits alors que leur système immunitaire n’est même pas encore développé, j’appelle cela un crime. Il y aura automatiquement des cas dramatiques qui vont apparaître et l’on dira encore que ce n’est pas en relation avec les vaccins.

  13. Avatar durandurand dit :

    Peuvent toujours aller se faire foutre avec les saloperies de vaccins . Déjà qu’ils nous donnent la mort par des saloperies de virus élaborés combiner dans des labos niveau P4 et qu’ils relâchent dans l’environnement ambiant pour faire crever des milliers de personnes ,

  14. Avatar Bernard G dit :

    Bonjour ,Mon père 88 ans qui se trouvait depuis 6 mois dans un ephad , je l’ai sauver moi même de son éventuelle mort prématurée .j’ai été le récupérer le 10 mars , quant j’ai constaté que tout derapait , après vive altercation avec la direction de ephad et aujourd’hui j’en suis heureux il est avec nous en bonne santé , pendant que dans ephad où il était 11 pensionnaires sont décédés. Il n’y retournera plus, nous prendront une aide à domicile ,qui s’occupera de lui la journée et bien moins cher des 2600€ qu’on versaient a ephad. Et surtout plus rassurant.

  15. Avatar Machinchose dit :

    elle m’ avait dejà fait bondir !!

    «  »Machinchose
    12 avril 2020 at 16 h 09 min

    « »Coronavirus : l’UE veut confiner les personnes âgées au moins jusqu’à la fin de l’année
    « Sans vaccin, il faut limiter autant que possible les contacts des seniors », explique sa présidente, Ursula von der Leyen. » » »

    histoire de les préparer a leur confinement définitif en cercueil ??

    rappelons que cette conasse et sa patrone la Merkel ont 65 ans …..

  16. Avatar Lorrain 88 dit :

    Et dans mon département (Vosges),il est interdit depuis hier, par le préfet, de s arrêter pour discuter même quelques minutes,même a distance avec un voisin ou ami ,ou toute personne que vous pourriez rencontrer lors d une sortie autorisée.Il n y aura pas d avertissement, PV direct….Je suis agé de 68 ans,vis seul,mes enfants sont loins et ne peuvent venir me voir et,échanger quelques mots de temps en temps avec un voisin croisé en allant faire quelques courses ou en promenant mes chiens me changeait un peu les idées.Et bien non,maintenant c est interdit..A quand l amende pour avoir respiré a moins de 2 mètres de chez moi sans autorisation.. La colère monte,partout,dans toutes les couches de la société, inexorablement.. Peut être est ce pour cela que on nous tient enfermés,mais cela ne pourra durer ou la cocotte minute va exploser..

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      C’est monstrueux, cela me met dans une colère folle, je ferai article demain sur le sujet, merci Lorrain pour votre témoignage, tenez bon !

    • Avatar gb dit :

      Exact, et on n’ira pas LE chercher mais LES chercher tous autant qu’ils sont. ILS vont apprendre à courir vite et à raser les murs. Je le sens bien arriver dans pas longtemps. Raz le bol de ces criminels.

  17. Avatar claude t.a.l dit :

    Ils feraient bien de regarder  » les vieux de la vieille  »
    ( de 1960, avec Gabin, Fresnay, Noël Noël )

    Les vieux, c’est parfois coriace, et capable de tout.

    Cadeau :

    https://www.videoty.com/classiques-francais/les-vieux-de-la-vieille/

    Et c’est rigolo !

  18. Avatar Mountain dit :

    Lorrain 88 ,mais c’est pire que la Gestapo, salopard ,aucune humanité, moi aussi je suis en colère d’entendre de telles choses qui se développent un peu partout en France ,honte à eux .

  19. Avatar Hervé dit :

    Il n’y a pas que nos anciens,qu’ils sont capables de laisser mourir. S’il fallait comptabiliser le nombre de meurtres et de viols,depuis qu’ils nous imposent la venue de ces millions de musulmans,destinés à nous détruire;combien y en aurait il.? Et surtout;combien y en aura t’il,encore.?! L’Union Européenne,est une expression,destinée à nous endormir;c’est un masque,derrière lequel se cachent les organisateurs de notre destruction,et tant que l’on assumera pas de reconnaître,tous ensemble,publiquement,le véritable nom,que porte cette organisation criminelle,rien ne changera,car une appellation,ne se dénonce pas. Et à ce propos,si je peux me permettre de faire cette affirmation;je pense qu’il n’y a désormais plus aucun site internet,ni aucune chaîne de télévision ou de radio,sur lesquelles cela pourrait se faire. Pourquoi.? Eh bien,la réponse est toute simple;les personnes qui font partie de cette organisation détiennent pratiquement tout ce qui concerne les médias,le cinéma,internet,Facebook..etc Le piège se referme,doucement,mais sûrement..!

  20. Avatar Céline dit :

    Je refuse le vaccin de la grippe et beaucoup d’infirmiers ou médecins font de même, ce qui fait enrager les labos. Trop aléatoire, plus commercial qu’efficace. Idem pour ce futur vaccin. On nous interdit la chloroquine car on a pas assez de recul sur ses effets, pourquoi en aurait-on plus sur ce vaccin? Hors de question que j’injecte leur saloperie sans l’accord du patient ou sous le chantage.
    Si ils appliquent l’obligation de se faire vacciner pour lever le confinement, il sera toujours possible de tous refuser en bloc ou de faire des faux certificats.

  21. Avatar Lorrain 88 dit :

    Ce qui me dégoute le plus c est la servilité, la bassesse de tous ces braves serviteurs de l état qui rivalisent d initiatives les plus insensées les plus absurdes les unes que les autres.Chaque préfet se comporte comme un petit Gauleiter (oui,je sais,ça choque mais pourtant,c est tout à fait cela).Ce n est même plus du Courteline,c est Jarry,Ubu roi dans toute sa splendeur..Gageons qu il y aura pléthore de hochets comme le disait Napoléon pour ces braves laquais,de la légion d honneur ou de l ordre du mérite à gogo pour récompenser le zèle ,et l excès de zèle de tous ces fonctionnaires sans états d âmes.Dans un autre pays et à une autre époque on a vu à quoi cela menait.Le chef suprême decide ,par exemple une extermination de masse,l échelon suivant transmet l ordre à l échelon inférieur et ainsi de suite jusqu’à aux simples exécutants,chaque un disant ,je n ai fais quoi appliquer les ordres.La déresponsabilisation totale.Même Macron,il y a quelques jours,devant les personnels soignants essayant de reporter la responsabilité sur ces prédécesseurs (qui ont il est vrai une part non négligeable dans le désastre actuel).Mais ç a fait vraiment gamin pris en faute à l école (c est pas moi m sieur,c est lui).Pitoyable !!!Je vois soubpvrnt dans les commentaires, il faudra les juger,etc etc.Moi,je serais plutôt pour la solution ,pas de jugement,un peloton,un mur car ces gens là s en sortent toujours par une pirouette.Je me souviens trop du « responsable mais pas coupable de l affaire du sang contaminé.

  22. Avatar Anne Lauwaert dit :

    petit détail : Qui est « de Layen » ou « De Leyen » ? S’il s’agit de Ursula von der Leyen dont vous voulez abréger le nom écrivez “von der Leyen” . Ecrire « de Layen » équivaut à écrire « Pont » au lieu de « Dupont » . Personne n’aime cette femme, mais ce n’est pas une raison pour tomber dans le ridicule.

  23. Avatar jojo dit :

    avec von der leyen

    les detenus sont liberes
    nos vieux sont detenus

  24. Avatar war gear dit :

    Il me reste encore beaucoup de chemin a parcourir , éteindre en moi cette colère envers mes semblables n’ empruntons nous pas tous la même route. Merci pour votre intercession vous avez contribuer à apaiser mes tourments ,je pèse mes mots les voies du seigneur sont impénétrables.

  25. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Nos vieux vont-ils servir de cobayes ? 🙁

  26. Avatar Christian Jour dit :

    Mais non plus de vieux confinés = plus de morts = moins de retraites à payer.
    Voilà comment ce gouvernement de salauds règle le problème des retraites.

  27. Avatar HK dit :

    Ce dégénéré veut les confiner dans des ephads pour mieux les éliminer, un conseil enlevez au plus vite votre parent de ces minables lieux d’extermination.

    • Avatar durandurand dit :

      Vous avez raison , une aide à domicile revient bien moins chère qu’un ehpad et puis n’oublions pas les scandales qui ont éclatés il y a peu de temps concernant ces mouroirs !

  28. Avatar Marcel V dit :

    Bonjour , chaque jours qu’il passe la haine et ma peine grandi, cette minable dictature instaure sournoisement son régime totalitaire, interdiction de sortir, se rassembler , boire fumer,et désormais même de parler , bientôt les personnes sans anticorps seront confinees de forces et tracées, ils nous restent qu’une option pour sauver avenir de nos enfants liberer ce pays comme l’ont fait nos héros parents en 45.

  29. Avatar Machinchose dit :

    ursula von der Leyen

    nom aristo allemand qu elle a obtenu par son mariageavec un noble prussien

    sinon son nom de jeune fille:ALBRECHT !!

    Nom de naissance‎: ‎Ursula Gertrud Albrecht
    Parti politique‎: ‎CDU Nationalité‎: ‎Allemande

    pour compléter:

    noms de famille Juifs – Lavoute.orgwww.lavoute.org › nomsdefamille › nomsjuifs

    Noms de famille Juifs. Pour trouver un Dictionnaire des noms de famille Juifs ici. A. Aaron. Abahel. Abarbanel … Albrecht. Alcalaï. Alcheikh. Alcubbi. Alfasi …
    xxxxxx

    j’ aurais pu bosser chez « je suis partout » 😆

    mais rien ne debecqute plus que tous ces juifs honteux style Edgar Morin et autres Minc………….

    ALBRECHT !!

    comme Berthie

    SALOPE !!

  30. Avatar Baribal dit :

    Des méthodes de nazis au service du IVème Reich.

    On est bien loin de l’humanisme catholique où les anciens sont respectés. Il n’y a qu’à aller dans les pays méditerranéens pour constater que les vieillards sont protégés par la famille.

    Von der Leyen exprime une vision très nordique d’une société où les faibles, dans leur acceptation physique, psychologique et professionnelle, n’ont pas leur place. Ces nordiques glaçants et moralisateurs n’ont que mépris pour les sudistes qu’ils considèrent comme pas assez rigoureux et trop humains.

  31. Avatar leyouvert dit :

    Peut-être une explication à ce que nous subissons :

    https://www.facebook.com/EconomieBienEtre/videos/1540656152751064/

  32. Avatar dmarie dit :

    « Posons la question autrement. Et si Bruxelles et les Vautours qui ont mis Ko la Grèce pour vendre aux enchères tout son patrimoine avaient un énorme intérêt à prolonger le confinement d’une bonne partie de la population pour imposer le dépeçage de notre pays en même temps que le vaccin obligatoire ? »
    La réponse est dans la question !
    Et si les vieux ne meurent pas du coronavirus, ils mourront de tristesse et de solitude… et ceux qui en réchapperont mourront du… vaccin !
    J’ai vu les dégâts que fait le vaccin de la grippe…. Je m’abstiens de le faire et je n’ai pas l’intention de subir celui du covid 19 !

  33. Avatar Roland G. dit :

    Bonjour ,moi même je ne ferais pas de vaccin anti covid, la seule fois que j’ai fait un vaccin anti grippal je suis tombé malade, depuis 8 an je n’en fait plus et je me porte bien avec mes 65 ans., Le 12 mars
    .j’ai j’ai contracté le covid , je me suis isolé pendant 1 mois dans ma maison de campagne je me suis traité a ancienne, du quinina pour la fièvre ,un antibiotique (augmentin 500mg ) , pour infection pulmonaire et ORL Du sirop oignons fait maison pour la toux ,nos parents ont survécus aux pires maux, sans les moyens actuels , mon passé militaire ma forgé une volonté indestructible ,dans la vie dans les moments dur ,faut assumer sa survie .,desormais gueri j’attend le deconfinement pour rejoindre ma famille…courage a vous tous le pire est a venir le chaos est inévitable.

Lire Aussi