L’Algérie peut crever, ça m’est égal, seule la Kabylie retrouvant son âme laïque m’importe

..

Pour ma part, je suis persuadée que le pouvoir français de l’époque post coloniale a fait de graves erreurs en offrant sur un plateau d’argent le territoire se disant Algérie aux  arabo-islamistes. La politique qui s’en est suivie avec la population algérienne est du même acabit. Pour quelques litres de pétroles, on a laissé la France être ravagée par l’islam.
L’Algérie a été littéralement livrée aux pires salauds, les Benbella, Boumediène et consorts profondément liés aux frères musulmans d’Egypte. Cela n’allait rien donner de bon. Ce que je trouve exécrable avec une bonne part des Algériens, c’est leur propension à taper sur les Français, et être aveugles et sourds aux saloperies qui les dirigent maintenant depuis des décennies.
L’Algérie peut crever, cela m’est complètement égal, seule la Kabylie retrouvant son âme laïque m’importe.

.
Un extrait de Bernard Lugan que je trouve très instructif :

La décolonisation s’est faite trop vite

Ne craignons pas de le dire, la décolonisation qui fut imposée par le tandem Etats-Unis-Union Soviétique, s’est faite dans la précipitation et alors que les puissances coloniales n’avaient pas achevé leur entreprise de « modernisation ».

Résultat, des Etats artificiels et sans tradition politique ont été offerts à des « nomenklatura » prédatrices qui ont détourné avec régularité tant les ressources nationales que les aides internationale. Appuyées sur l’ethno-mathématique électorale qui donne automatiquement le pouvoir aux peuples dont les femmes ont eu les ventres les plus féconds, elles ont succédé aux colonisateurs, mais sans le philanthropisme de ces derniers…

Les vraies victimes de la colonisation sont les Européens

Les anciens colonisateurs n’en finissent plus de devenir « la colonie de leurs colonies » comme le disait si justement Edouard Herriot. L’Europe qui a eu une remarquable stabilité ethnique depuis plus de 20.000 ans est en effet actuellement confrontée à une exceptionnelle migration qui y a déjà changé la nature de tous les problèmes politiques, sociaux et religieux qui s’y posaient traditionnellement.

Or, l’actuelle politique de repeuplement de l’Europe est justifiée par ses concepteurs sur le mythe historique de la culpabilité coloniale. A cet égard, la chaîne Arte vient donc d’apporter sa pierre à cette gigantesque entreprise de destruction des racines ethniques de l’Europe qui porte en elle des événements qui seront telluriques.
https://www.lesalonbeige.fr/211080-2/

Pour ma part, on peut ne pas être pour la colonisation quelle qu’elle soit, pour autant on ne doit pas être aveuglé par l’idéologie des pauvres victimes. L’histoire de l’Algérie a démontré à bien des égards que c’est loin d’être le cas et que ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air.

 233 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Michel au nom si mal appliqué !

    Samia est une guerrière. Christine également.

    Elles ont bien compris ce conseil, venant de la Rome antique, qui a su si bien résister à des conflits terribles et même à surmonter des situations jugées perdues :  » qui veut la paix prépare la guerre ».

    Et pour bien s’y préparer, oui, la haine stimule, rend fort et donne un sens à son engagement !

    Toi, tu n’es qu’un pleutre et un lâche, un mouton bêlant qui sera peut-être, dans ta campagne, un des premiers à être égorgé si une confrontation brutale devait un jour se produire.

    Et tu n’auras que ce que tu mérites

  2. Puisse la belle Kabylie retrouver son âme, ses racines, son identité, sa fierté, sa belle langue, son histoire, et ainsi de débarrasser de cette gangue islamique qui lui a été imposée par la force. Ce serait un tel encouragement pour tous les peuples qui ont été recouverts, étouffés, par la diarrhée verte.

  3. Je suis un takbalite immigré à Hong Kong depuis 2003 et je plussois votre avis ! Merci !

    • Vous êtes aqvayli. Je fais partie d’un mouvement kabyle anti islam, il y a parmi nous de sacrés militants anti secte mahométane. Un vrai plaisir ! Ça dégomme à tout va. Il y en a même un, malheureusement qui a perdu son travail. Il a voulu dénoncer le mauvais esprit de certains de ses collègues musulmans. Résultat des courses, c’est lui qu’on a licencié car étant un élément perturbateur à la bonne ambiance de son milieu professionnel. Les muzz par derrière haïssent, méprisent et se font bien voir par devant, et les anti islam comme mon ami, honnête, franc, qui, eux, sont mis au rebut. Allez comprendre !

  4. L’Algérie était Chrétienne avant l’invasion Arabe . En plus les Kabyles (la plus vieille ethnie ) fière de ses coutumes et de ses croyances a été sans cesse écrasée par l’Islam . Ce peuple continue à se rebeller !
    Pour moi la grande erreur qui a suivi l’invasion de ce territoire encore non baptisé Algérie a été de ne pas éliminer la religion Islamique et imposer la Chrétienté qui était LA RELIGION d’origine laquelle s’était imposée par le verbe et non le sabre . Les rapports humains, civils, sociaux s’en seraient trouvés aplanis.
    De Gaulle qui craignait de garnir l’assemblée Nationale de Musulmans en plaçant l’Algérie département Français a trompé tous les Euroéens sur place.
    On devrait aider les Kabyles (pourtant de  »sacrés » combattant entre 54 et 62) .

    • J’ai ouï dire que l’état français avait empêché l’Eglise d’évangéliser en Algérie, si quelqu’un peut confirmer

  5. la jolie Kabylie ,aux femmes si belles .
    J’ai eu ,disons ,la chance de la decouvrir pendant 4 jours ,par hasard à cause de mon travail , fin mai 1992 .Peu après il y eut des émeutes .
    Samia, j’aime vos articles et je les lis régulîèrement .Je ne commente que rarement car vous dites (en general) ce que je pense.
    Bonne journée.

  6. Et PAN das la gueule ! Bravo. Ce n’est pas qu’un coup de gueule. C’est le sens qui est mis en valeur. Merci Samia !

  7. Pourquoi des titrrs aussi agressifs et haineux, ça sert à quoi ? En rien cela n’aide en quoi que ce soit, cela est une certitude. Crier sa haine ? et pourquoi pas apprendre à aimer la vie, plus simplement ? Piste : vivre en campagne, plen d’Amour pour la Nature.Cesser, en tous les cas , d’avoir le cerveau envahi par la stupidité de l’isslam. Joyeuses Pâques !

    • Ah pour vous cela est de la haine. Non cela est mon sentiment vis à vis d’un pays qui ne connaît rien d’autre lui, que la haine, le mépris, la rapine, la tartufferie, le déni d’identité et surtout la mauvaise foi. Combien d’assassinats, d’emprisonnement, de tabassage en règle dans ce shitole nommé Algérie ? Si pour vous, c’est haineux que de le dire, alors soit, je suis atteinte de haine aiguë

      • Chère Samia, répondre à ce bisounours, c’est lui faire trop d’honneur.

    • Tiens…Un bisounours…Michel, la colère est parfois mauvaise conseillère, mais tellement salutaire à vivre ! C’est cela qui doit dès le départ être entendu ! La haine et l’agressivité, statistiquement elle est de l’autre côté, facile à vérifier , non ?

    • Michel, la haine est salutaire, c’est elle qui donne le courage et l’énergie de se mettre en danger pour préserver la vie des gens qu’on aime, pour préserver ce qui a de la valeur un pays, des valeurs… IL faut haïr ce qui vous empêche, justement d’être heureux. Si ça vous amuse de faire l’autruche, confit dans votre campagne en attendant tranquillement de mourir à l’abri en laissant à vos enfants et petits-enfants un monde pourri, un monde islamisé, un monde où vos filles et petites filles n’auront pas les mêmes droits que les hommes et devront se voiler alors vous êtes un lâche, un égoïste et vous ne servez à rien. Vous ne méritez pas de vivre.

      • Vous avez mille fois raison Christine. Je suis de loin, jour après jour, les nouvelles de France sur RR, RL, outre des courriels reçus d’amis de divers coins de France et mon constat est tout simple : les « vous n’aurez pas ma haine » participent, avec les islamo-collabo innombrables, à la destruction du pays engagée par les présidents et gouvernements depuis au moins une quarantaine d’années. Jusqu’où la France doit-elle s’enfoncer pour que son peuple se secoue? Jusqu’où ?

        • Bonjour,
          J’ai eu l’occasion, en face d’un indécrottable « vous n’aurez pas ma haine », de lui dire: « si la haine vous fait peur, pensez aux samouraïs et autres combattants d’Asie, ils n’ont pas de haine, mais ils ont le courage! Ils respectent leurs ennemis, ils les saluent, avant le combat, et puis ils les éliminent! Froidement, et efficacement! Regardez l’exemple des Birmans bouddhistes, vous croyez qu’ils ont la haine ? Non, mais ils sont déterminés, et ils chassent les Rohingyas de leur pays, ils ne veulent pas se laisser piétiner et envahir. » Il m’a répondu « l’islam n’est pas mon ennemi ». Je lui ai rétorqué « l’islam n’est pas votre ennemi, mais vous, oui vous, vous êtes son ennemi ! Et il vous faut trouver le courage de le combattre, sinon c’est lui qui va vous soumettre ».
          On en est resté là. Mais, bon, j’espère que j’ai planté une petite graine …

      • En quoi être empli de haine fonctionne t’il dans vos vies ?
        Ca détruit l’isslam ?

        • Mon pauvre Michel ! comme je te plains !
          tu trouves de belles excuses à ta lâcheté, et tu penses pouvoir nous convaincre,

Les commentaires sont fermés.