Ils veulent vous voler vos RTT pour « la santé » et « l’agriculture » offerts en holocauste à Bruxelles !


Ils veulent vous voler vos RTT pour « la santé » et « l’agriculture » offerts en holocauste à Bruxelles !

Des RTT en moins pour financer la santé et l’agriculture, préconise Guillaume Peltier

Le député du Loir-et-Cher propose notamment de « permettre aux entreprises d’accorder jusqu’à 5 000 euros de prime totalement défiscalisée et désocialisée aux salariés ».  LP/Arnaud Journois

.

Je me demandais à quel moment ça allait commencer et qui allait dégainer le premier… 

Ben oui, après la crise du corona « ils » vont parler « union nationale », « relève de la France », « don de chacun » pour la collectivité… Et ils n’auront pas de mots assez doux pour caresser dans le sens du poil les Gaulois réfractaires, les Sans-dents incultes, les Gilets jaunes pas finis… toute la France qui, actuellement, travaille, comme l’a fort judicieusement remarqué Dati. Judicieusement et politiquement (? à Paris la majorité des GJ ne votent pas RL), mais c’est une autre question.

https://actu.orange.fr/politique/coronavirus-ce-sont-les-gilets-jaunes-qui-tiennent-aujourd-hui-le-pays-a-bout-de-bras-souligne-rachida-dati-magic-CNT000001p7PqK.html

.

Il leur faut détricoter à tout prix les acquis de 1936, la concurrence libre et non faussée l’exige, ainsi que les fonds de pension, mis à mal par l’épidémie et la crise économique qui se profile… alors ils vont demander « des efforts » à tous les Français. Et cela va toucher tout le monde, je leur fais confiance. Aucun de vous, de nous ne sera à l’abri. Chacun devra donner de sa capacité de travail, de son argent… sous prétexte de rétablir le pays meurtri.

.

Le premier coup vient donc du numéro 2 des LR, Guillaume Peltier… Ils n’ont jamais été si près de Macron. Il est très fort, celui-ci, de laisser les autres, ses rivaux, dégainer les premiers…

Et les gros mots sont de sortie, « patriotisme », « reconstruction », « solidarité », « question légitime du temps de travail » et, même  « un Conseil National de la Reconstruction »... le plagiaire, le manipulateur, le fourbe ! Les salauds ça ose tout… 

Des RTT en moins pour financer la santé et l’agriculture, préconise Guillaume Peltier

Le numéro 2 de LR suggère de supprimer jusqu’à 5 jours de RTT tout en augmentant les salaires, afin de financer santé et agriculture dans la « reconstruction » post-épidémie de coronavirus.

« Nous devons soutenir la France du travail » et « le patriotisme économique est la clé de la reconstruction », lance Guillaume Peltier, le député (LR) du Loir-et-Cher dans le JDD.

Selon lui, il faut « sanctuariser la santé et l’agriculture avec un budget dédié. » Un budget qui serait financé par le don de cinq jours de RTT des salariés. « Après la canicule de 2003, les Français ont offert une journée au titre de la solidarité nationale », ajoute-t-il.

Pour le député, cette contribution « à l’effort national » pose en même temps « la question légitime du temps de travail ». Et donc, cela pourrait se faire « à la condition d’augmenter les salaires. »

5 000 euros de prime totalement défiscalisée

Il propose notamment de « permettre aux entreprises d’accorder jusqu’à 5 000 euros de prime totalement défiscalisée et désocialisée, avec une priorité pour tous ces héros du quotidien, les milieux de cordée qui sont en première ligne » dans la lutte contre le coronavirus.

En outre, le numéro deux de LR demande la création par le gouvernement d’un « Conseil national de la reconstruction (CNR) composé de parlementaires de tout bord, des collectivités territoriales, d’entreprises et salariés, sur le modèle du Conseil national de la résistance, dans un esprit de concorde nationale. » Aux yeux de Guillaume Peltier, « cette crise n’est pas une crise de plus mais la fin d’un monde » où durant « des décennies, nos gouvernants nous ont vendu une société sans nation, sans frontière, sans industrie, sans agriculture, sans village… »

http://www.leparisien.fr/politique/des-rtt-en-moins-pour-financer-la-sante-et-l-agriculture-preconise-guillaume-peltier-05-04-2020-8294205.php

.

.

Bref, comment réformer sans le dire le code du travail, et abolir sans le dire la réforme des 35 h ?

Même si Zemmour applaudira(i)t sans doute, lui qui ne rate pas une occasion de cracher sur les 35 h (comme il crache sur la retraite à 62 ans… juste un peu facile quand on a la chance d’aimer le métier que l’on fait et que ce métier soit un métier intellectuel…). 

Moi je n’applaudirai pas. Les 35 h et les RTT sont devenus un acquis, un mode de vie, ils apportent un peu de souplesse dans un monde de l’entreprise de plus en plus dur, avec les pressions, les exigences, les objectifs à atteindre… Et il ne faut pas oublier que les 35 h ont eu pour corollaire l’annualisation et ses méfaits. Ils veulent bien remettre en cause les RTT mais ils ne reviendront pas sur le reste, pas folles, les guêpes ! 

Mais pour Peltier qui ne s’est jamais levé de bonne heure pour aller travailler à la chaîne, tout cela n’a pas d’importance.

.

Et comme, depuis des années, on a freiné les salaires pendant que tout augmente (notamment l’essence et les taxes, n’est-ce pas, les Gilets Jaunes ?), les Français se sont appauvris.

La France aussi s’est appauvrie, même plus fichue d’avoir les lits d’hôpital et les hôpitaux nécessaires  et même pas les masques nécessaires en cas d’épidémie. Ce qui n’a pas empêché la France de s’endetter comme jamais… Faut de l’argent pour nourrir les associations droidelhommistes et les clandestins qui arrivent par milliers, sans parler des prestations sociales dévorées par les familles nombreuses immigrées ni des 50 000 euros par an pour chaque « mineur isolé. Tiens on va en récupérer la semaine prochaine, venant de Grèce, si 200 nous échoient ça nous coûtera la modique somme de 10 millions d’euros… Il fallait bien supprimer lits et hôpitaux pour continuer à accueillir toute la misère du monde sans se faire rappeler à l’ordre par Draghi ou Lagarde…

Face à cette tiermondisation de la France et des Français, ces derniers accueilleront sans doute comme le Messie cette proposition d’une prime à la place des RTT, forcément. En plus, en sortant de la crise qui va avoir mis au chômage technique ou au chômage tout court nombre des nôtres… ils ne seront que plus malléables, plus enclins à accepter tout et n’importe quoi pour pouvoir donner à manger à leurs enfants. Forcément. 

Et ils vont renoncer, pour un temps ou pour toujours aux avantages acquis… Pour les beaux yeux de Macron et de Layen…

Pour les beaux yeux de Bruxelles et de Merkel. 

Pour que leurs enfants n’aient plus que leurs yeux pour pleurer.

Et ce n’est que le début…

Va falloir se battre, amis… et aller dans la rue, très bientôt, quand on sera sortis de l’épidémie. 

Ils veulent abolir les conquêtes de 1936 ? On doit à nos enfants de les leur conserver. A tout prix.

.

Qui rappellera aux Français que si le pays est meurtri c’est parce que nous avons l’euro, parce que nous sommes dans l’UE, parce que nous ne sommes plus maîtres chez nous et qu’il a fallu donner des gages à tous nos nouveaux maîtres ?

Qui rappellera que ces gages c’est toujours moins d’argent pour les services publics, et notamment pour la santé. Plus de lits, plus d’hôpitaux, plus de masques, pas de tests… Sans parler de la chloroquine, autre problème mais tout est lié.

Et l’agriculture ? Qui a fait mourir les nôtres, sinon les accords de libre échange et la concurrence libre et non faussée qui permettent à la patate polonaise d’être moins chère que la Française, que le poulet nourri aux hormones de Thaïlande est moins cher que le poulet de grain de nos fermes, que le boeuf brésilien aux hormones est moins cher que celui élevé amoureusement chez nous ?  

Qui rappellera cela ? Pas les journalistes, ni les politiques, à part Marine et NDA. 

.

Alors la guerre qui nous attend sera féroce. Et ce sera une lutte à mort. Qui commence, alors que nous sommes en plein coeur de l’épidémie. Les salauds ! Même pas de trêve pour ces européistes mondialistes.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Ils veulent vous voler vos RTT pour « la santé » et « l’agriculture » offerts en holocauste à Bruxelles !

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « un Conseil National de la Reconstruction »…  » une énième commission Théodule composé d’experts inutiles qui va coûter cher aux GJ pendant que Guillaume Peltier peut théoriser sereinement ses indemnités parlementaires sans effort de guerre… car enfin où ira-t-on trouver ces 5 000 € x n sinon dans les poches et les livrets A et autres LEP de ces mêmes GJ ?

    Ceci étant, si je suis d »accord globalement sur le contenu général du billet je demeure plus réservée en ce qui concerne les 35 h, le but de la mise en oeuvre de ceux-ci ayant pour origine la création d’emplois, ce qui ne me semble pas au vu du taux de chômage que subit la population de la France depuis.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je reste persuadée que cette histoire de Coronavirus et sa gestion, ne sont qu’un prétexte pour une guerre économique ou une révolution économique de l’oligarchie mondialiste et pour l’instauration du nouvel ordre monial.

    La preuve, c’est qu’alors que chaque année des épidémies de grippe font des ravages plus important sur le plan humain ; rien ne change. La différence est dans a gestion de la crise. C’est donc que probablement, ce coronavirus, est l’arme du mondialisme et de l’instauration du nouvel ordre.

    La preuve aussi, c’est que pratiquement dès le début on entend, de ci, de là, la petite chansonnette fredonnée déjà par quelques personnalités politiques. C’est très étrange. Par exemple : « il y aura un avant et un après coronavirus » ? A-t-on dit cela lors de la canicule qui a emporté pus de 15 000 personnes ; oui je sais, passons, c’était local, national. Mais, des grippes sérieuses à travers le monde qui ont emporté des millions de personnes ; est-ce que ça a changé quelque chose ? Le sida à son époque de propagation maximale, est-ce que ça a changé quelque chose ? Ebola ! Oui ! Je sais c’était en Afrique, mais des millions de personnes ont été affectées et pourtant le monde « libre » a continué de fonctionné et la circulation intercontinentale des personnes aussi ; est-ce que ça a changé quelque chose ?

    Ces derniers jours, le Franc-maçon, universaliste, donc mondialiste, globaliste Larcher
    – Gérard Larcher : «La mondialisation ne peut pas être le bouc émissaire de nos propres abandons»
    Confiné dans son bureau de président du Sénat, Gérard Larcher continue de faire tourner la machine. Et plus encore. Jeudi, il était à la table…
    :::: http://www.fdesouche.com/1359267-gerard-larcher-la-mondialisation-ne-peut-pas-etre-le-bouc-emissaire-de-nos-propres-abandons

    EN CONCLUSION, et en rapport avec l’article et la position de LR ; le parti des traitres ; ils le confirment, encore et encore.
    __________________________________
    Les déclarations d’intérêts et d’activités des sénateurs
    :::: https://www.senat.fr/declarations_activites_interets/

    – Comment Gérard Larcher a mis la pression à Emmanuel Macron pour éviter un report des municipales
    Lors d’un entretien téléphonique, jeudi après-midi, le président du Sénat a signifié fermement au président son refus de voir le scrutin décalé.
    :::: https://www.lefigaro.fr/politique/comment-gerard-larcher-a-mis-la-pression-a-emmanuel-macron-pour-eviter-un-report-des-municipales-20200313

    – Gérard Larcher s’explique sur le non-report des municipales 2020
    Pointé du doigt pour avoir, avec d’autres responsables politiques, insisté sur le déroulement du 1er tour des municipales, Larcher se défend.
    :::: https://www.huffingtonpost.fr/entry/gerard-larcher-sexplique-sur-le-non-report-des-municipales-2020_fr_5e6eb027c5b6dda30fcba68d

    – Gérard Larcher pense à se présenter à la présidentielle de 2022
    :::: https://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2022-gerard-larcher-pense-a-se-presenter-7798386175
    ——> Et de déclarer : Un «non-choix» binaire Macron-Le Pen est un «danger pour la démocratie», selon Gérard Larcher parce que jusqu’à présent le choix monopolaire UMP/PS, ça ne le dérangeait pas, c’était démocratique tout comme le manque de proportionnelle et la non représentation des électeurs nationalistes pus nombreux que ceux de LR ?!
    :::: http://www.fdesouche.com/1299891-2022-la-bipolarisation-macron-le-pen-un-danger-pour-la-democratie-pour-gerard-larcher

  3. Avatarpier

    Mon point de vue ( que le mien )
    poulets de Thailande , je cherche , mais pas d ‘infos récentes

    https://www.paysan-breton.fr/2017/01/thailande-croissance-prevue-des-exportations-de-volaille-en-2017/

    Comme pour le boeuf , c ‘est aux consommateurs d ‘y mettre le prix , plutôt que de s ‘acheter des I phones à 1000 € tous les ans

    Quand j ‘étais gosse presque toute le paye du père passait dans la nourriture , maintenant ordi , box abt TV , loisirs resto , netflix , etc …
    pas pour tt le monde , j ‘ai une vieille copine de 75 ans qui n ‘a que 1070 €/mois et 1 loyer 570 € , mutuelle 120 , électricité , il ne lui reste pas gd chose pour la bouffe
    PAR CONTRE avec la FRANCE , le problème est les droits de douane , ou plutôt le manque de droits de douane
    EX : en TH le camembert est à 7 € , le vin d ‘import taxé à 300%
    une auto Toyota , Honda et autres marques produites en TH sont à 7 % de TVA ( taux unique ) , mais une Peugeot serait taxée à 100 % si importée , l ‘on n’en voit pas sur la route .
    Alors que la FRANCE protège sa production !

    les 35 h , ont désorganisé bcp d ‘entreprises , en particulier les hostos et la police et d ‘autres petites entreprises . Avant c ‘était bien 40 h , heures supp à 25 % et au dessus de 48h à 50 % et l ‘on laisse la liberté aux ouvriers de gagner plus ( j étais mensuel , donc pas concerné )
    Je me rappelle de l ‘époque où tous les chauffeurs de camions ( benne TP ) avaient leur pavillon à crédit , leur 4X4 ( avant la mode ) , Mais ils démarrer le camion à 6 h et bien souvent à 19 h n ‘étaient pas encore de retour
    j ‘en ai connu 1 à son compte , le midi il mangeait avec la gamelle autour du cou ….
    Après pour les entreprises cela c ‘est compliqué
    Parfois le mercredi soir le chauffeur arrive pour prendre sa carte pour le lendemain , le dispatcheur lui annonce : tu as fait ton compte d ‘heures pour la semaine , demain tu reste chez toi …
    Et le dispatcheur a lui de trouver le matériel que les chantiers auront besoin demain . Trouver des louageurs ( camion , par ex ) Camion qui n ‘est pas de l ‘entreprise , chauffeur qui ne connaitra pas l ‘adresse du chantier , camion qui n ‘aura peut être pas d ‘attelage pour tirer la tonne à eau ou le cylindre , etc ..) Et pour certains chantiers , il y a des accréditations ( ADP comme ex ) Pas facile le job de dispatcheur
    Avoir des RTT , c ‘et bien , faut il encore avoir le pouvoir d ‘achat pour occuper ces nouveaux loisirs
    Je pourrais m ‘en foutre ,n ‘ayant été peut concerné par cette mesure , vu qu ‘après 43 ans de cotise ( mes employeurs aussi ) sans une journée de chômage je suis partit en 2005 .
    Néanmoins , je signale que quand les 35 h sont arrivées , l’on a pas touché aux horaires ( je ne me plains pas , je ne faisait plus gd chose ) mais l’on a eu droit aux RTT ,avec augmentations nulles , puisque censé moins bosser
    En 1972 retenues sur salaires 8%
    En 2005 >>>> 25 % .
    il faut laisser bosser ceux qui veulent bosser ( enfin j ‘ai connu une époque où il y avait du boulot & aussi moins de contraintes )
    38 ans & 11 mois dans le même Sté ( divers postes ) mais 4 boites avant
    40 ans de TP routiers et 74 ans actuellement ( sous les tropiques l ‘hiver .)
    je ne suis pas 1 phénomène , mais triste de voir l ‘état de la FRANCE actuellement
    Bruxelles  des NON élus qui nous imposent des normes 
     des NON élus  qui nous coutent cher  
    qui ruinent l ‘agriculture française   et bien autres chose
     à suivre  … may be !

  4. MaximeMaxime

    Je suis aussi très attaché aux 35 heures car l’économie n’est pas le seul indicateur de bonne santé d’une Nation.
    Les 35 heures sont un aspect de notre fierté nationale, ils signifient qu’on n’est pas corvéables à merci et qu’au-delà de la nécessité qu’on soit productif, on le droit de prendre du temps pour « ménager notre monture » : s’intéresser à notre culture, faire du sport pour rester en bonne santé, se divertir pour entretenir la joie de vivre sans avoir à s’en justifier…
    Les 35 heures c’est l’idéal athénien où on laisse son boulot de côté pour s’élever, devenir plus humain, là où les Spartiates vivent comme des cons et ne laisseront pas grand-chose en héritage à l’Humanité.
    Et il y a tant de pépins dans la vie en plus de l’activité professionnelle que les 35 heures sont aussi idéales pour arriver à caser tel jour un RDV pour sa santé qu’on repousse tout le temps, un RDV au garage pour l’entretien de la voiture, une après-midi pour réparer telle fuite qui cause des dégâts dans la maison, etc.
    Les 35 h permettent à des femmes qui ont accouché de retourner au travail sans être stigmatisées aux yeux de leurs collaborateurs par un temps partiel qu’elles seraient plus tentées de prendre si elles devaient faire 40 h.
    Il y a peut-être des bourreaux de travail fiers de proclamer que eux, ils bossent 50, 70 h par semaine, grand bien leur fasse mais ils courent à leur perte, aussi dodu soit leur compte bancaire.
    Les 35 heures ne sont pas qu’une question individuelle, elles sont aussi un aspect de notre fierté nationale.

  5. Avatarjojo ( le plombier )

    Et avec ce nouveau tour de passe- passe  » les salops et les traitres  » de la crise seront ceux qui refuseront le deal . La haine .

  6. Avatardurandurand

    LR , (les Racketteurs) Que ce salopard de guillaume peletier et tous les députailles ,sénatoches et tous les sinistres donnent 80% de leurs indemnités tous les mois à vie pour sanctuariser la santé et l’agriculture avec un budget dédié. Qu’ils commencent tous par montrer l’exemple , nous les salariés et salariées ,au niveau des charges sociales et autres ils nous ponctionnent déjà un max , tu sais ou tu peux te la mettre ton idée peletier , salopard de députaille .

  7. Avatardenise

    ben la suppression de RTT , avec paiement c’est dans la droite ligne des heures supplémentaires défiscalisées qui a eu du succès..
    Quant au reste , l’immigration incontrôlée , ils en ont beaucoup parlé, étaient contre., lui en tous cas et Ciotti et d’autres comme le N 2 du Sénat qui n’ont pas rejoint Lrem , mais pour l’heure, cela est passé à la trappe, ( bien que les derniers meurtres nous ont rappelé qu’il n’y a pas de trêve ) , Ceci étant c’était, en effet , un lieutenant de Sarkozy , donc méfiance .

Comments are closed.