Coronavirus : pour l’Actu, il faut faire confiance à Libé, Le Monde, l’Afp et… au gouvernement


Coronavirus : pour l’Actu, il faut faire confiance à Libé, Le Monde, l’Afp et… au gouvernement

.

Vous pensez que le COVID-19 est une sale bestiole échappée d’un labo franco-chinois de Wuhan ? Que la chloroquine du Pr Raoult est LA  solution ? Que Macron est lié à Big Pharma ?

Alors, c’est que vous avez été trompé par des fake news, c’est-à-dire des bobards issus de sites conspirationnistes ou complotistes. Derrière ces sombres manigances, il y a souvent, l’ombre de l’ultradroite, du Mossad, de Trump ou de Poutine.

Le pire, c’est que de jeunes cerveaux malléables pourraient tomber sur ces bobards et imaginer que Macron, Philippe, Buzyn ou Sibeth n’ont jamais dit la vérité. Quelle horreur !

.

Alors que faire ?

Et bien le quotidien pour ado, L’Actu, vous propose de faire entièrement confiance au réseau international de factchecking « vérifiant et démontant » les fausses informations.

Le réseau compte de grandes institutions, célèbres pour leur philanthropie, leur honnêteté, leur neutralité et leur objectivité : Google, YouTube, Facebook, Libération, Le Monde, l’Afp, FranceInfo et… le gouvernement français.

Sur le coronavirus, arrêtez donc de consulter Fdesouche, Boulevard Voltaire, Valeurs Actuelles, Dreuz.Info, RT, Sputnik, Riposte Laïque et bien sûr… Résistance républicaine.

Faites plutôt confiance au camp du bien et au Ministère de la Vérité !

 

 

.

Et hop, une petite pique sur Trump et Bolsonaro…

.

Et bien sûr, toujours rappeler les heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité…

.

Sur la toile, de petits rigolos créent une sorte de factchecking inversé, à la recherche des premières déclarations d’Agnès Buzyn, de Sibeth Ndiaye, de Michel Cymes ou d’Olivier Véran. Édifiant !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “Coronavirus : pour l’Actu, il faut faire confiance à Libé, Le Monde, l’Afp et… au gouvernement

  1. AvatarWojtek

    On attribue au diplomate russe de l’époque napoléonienne,Alexandre Gortchakov, ce bon mot qui correspond bien à cet article: « Je crois uniquement aux informations qui ont été démenties ».

    Pour continuer dans cette veine :

    A l’époque communiste, circulaient en Pologne des blagues « Radio Erevan
    »: les auditeurs de cette radio posaient des questions et la radio répondait, quelques exemples :

    Radio Erewan rapporte: Un groupe de communistes chinois a agressé un tracteur soviétique labourant dans un champ. Le tracteur a riposté par un feu nourri de missiles air-sol et s’est envolé vers l’ouest.Si cela se reproduit à l’avenir, des moissonneuses-batteuses seront déployées.

    Les auditeurs demandent: est-il vrai que sur la Place Rouge on distribue gratuitement des voitures ? La Radio répond: oui, c’est exact, cependant il ne s’agit pas de voitures, mais de vélos et cela ne se produit pas sur la Place Rouge, mais aux alentours de la Gare de Varsovie et ces bicyclettes ne sont pas distribuées mais volées.

    Les auditeurs: Y aura-t-il une guerre?La Radio répond: il n’y aura pas de guerre, en revanche il y aura une telle lutte pour la paix qu’il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.

    Question: peut-on trouver une issue dans une situation sans issue ? Radio : Nous n’avons pas comme mission de nous intéresser à la problématique économique.

  2. pikachupikachu

    Excusez ce hors-sujet.
    J’ai visionné cette longue vidéo sur le sujet. Elle vaut très largement le temps que vous y investirez. Elle est tout simplement excellente. Le tout début est un échauffement et au bout d’une dizaine de minutes, ça décolle et c’est vraiment, vraiment très bon. A voir absolument :
    https://youtu.be/iI4cneaYKOo

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    J’assume, je crois aux fakenews de la fachosphère et, je dirai plus, à mes propres fakenews !
    Quant aux media maintscream elles sont trop franches par leurs verbiagespour être honnêtes à mon point de vue.
    (Oups ! je crois qu’il y a une faute au mot maintscream mais pas le temps de vérifier)

  4. AvatarMachinchose

    «  »EN DIRECT – Coronavirus : le confinement va être amené à évoluer pour devenir «plus subtil», estime Martin Hirsch » »

    j’ ai tenté de savoir combien de travail et de temps il a fallu aux chiottes (cabinet) de ce Hirsch, alias Cerf, alias Naphtali, pour finir par trouver ce bijou de la langue de bois qu’ aucun français normal ne peut plus supporter

    caste de salopards qui te feraient passer un Makno pour jésus christ

    idée………….et si on declarait enfin les Passifrancs – maçons hors la loi ??

    ils sont a mon sens un virus encore plus mortel pour les nations, n’ étant plus devenus quun moyen de s’ entre promouvoir a torturer les peuples

    même l’ ignare de Marouane Benallah a été initié au grand orient
    ceci expliquant celà, il court, il court le furet…..et il doit bien se marrer

  5. Avatarbm77

    Machin Chose vous parlez du Makhno de Kessel??
    Pour ce qui est de Mélenchon, il cumule: franc maçon , trotskyste et insoumis, tout en même temps.
    Si on ajoute à cela un patrimoine plutôt conséquent pour celui qui se présente comme le champion des déshérités!
    Il a effectivement un parcours singulier. Il est passé de ; conseiller municipal à Massy Palaiseau , en 1983 époque à laquelle il entrait dans une loge maçonnique , sénateur en 1986, soit en trois petites années de grouillot à rond de cuir de la politique!!!
    Le gars il a du bénéficié de réseaux de première main , et très certainement du plus grand réseau de tous.
    Tant mieux pour lui, je m’intéressé plus aux faits qu’à ce qui se trame dans les coulisses sauf quand plusieurs infos se recoupent auxquelles tout un chacun peut avoir accès .. Hors que constatons-nous ?
    Sur le patrimoine de Mélenchon qui pour certains a été évalué à plus de 2 millions 500000 euros et ses revenus mensuels cumulés à un peu plus de 35000 euros, il ne me semble pas que le principal intéressé toujours prêt à dégainer ait fait un procès à ceux qui tentaient de casser son image de champion des pauvres . Hors que constatons nous ? C’est le Monde et son fameux décodex anti patriote qui se substitue à la justice pour voler au secours du soldat Mélenchon et démentir les infos sur son patrimoine pour lui sauver la mise sur laquelle il a basé toute sa communication : Celui du gars proche du peuple!
    J’ai l’impression qu’il fait le marionnettiste pour nous cacher sa vraie mission : casser Marine Lepen et les patriotes et le Monde de Xavier Niel, lui même, accessoirement créateur de FREE et soutient de macron lors de la campagne, lui prête main forte pour faire son numéro de gaucho, grand brasseur de voix immigrés, pour à la fin les donner à celui qui parmi les mondialistes sera le mieux placé. Et ça ce n’est pas du complot ce sont par exemple le fait que si Mélenchon entre les deux tours des présidentielles n’a pas appeler à voter pour macron, il a par contre demandé à ses électeurs de na pas donner une voix au FN ! C’est tout Mélenchon ça!!!
    Ces interventions fort à propos qui interviennent en aval comme celle du Monde, en disent bien plus long que n’importe quel discours. Internet est un excellent révélateur pour cela . Tout est là, il suffit de se servir et utiliser même les infos de nos ennemis pour les faire concorder sans avoir recours à des sites plus ou moins fiable même si c’est plus compliqué que cela , certains sites un peu limite sur le fond pouvant donner parfois de bonnes infos vérifiables ou non contestables y compris juridiquement !!!
    D’autre part,qui a intérêt à laisser des sites utiliser ou abuser des théories du complot ou autres fadaises ? Ne sont ils pas là pour justifier l’utilité des décodeurs ou autres de journaux qui par ailleurs dépendent tous de groupes financiers acteurs du mondialisme et tributaires des subventions de l’état pour garantir, et là il est interdit de rire : la pluralité de l’opinion!! Alors même que ceux qui sont censé représenter cette pluralité sont tous tendus , comme un seul homme, pour interdire justement à la seul opposition de pouvoir exprimer son opinion et faire valoir ses arguments!!! Et je rajouterais que tous les groupes financiers qui ont racheté cette presse mainstream ont refusé les crédits à MLP pour sa campagne. Il serait temps de prendre ces réalités en compte quand on découvre l’état lamentable de la France qui se révèle être alors que toutes les élites au pouvoir depuis 40 ans nous affirmaient le contraire, aussi exsangue qu’un squelette industriellement, structurellement sanitairement militairement complètement dépendant de la très démocrate Chine dont nous nous sommes solidarisés en cette période y compris pour nous faire croire que le virus viendrait d’une chauve souris !!!! Dixit le très vertueux décodex du monde!!!

    1. pikachupikachu

      @BM77
      Le Makhno de Kessel (j’ai eu la chance de lire ce livre ou était-ce une nouvelle ?) était un personnage historique bien réel. Chef de gang d’une bande de cosaques qui semait la terreur au temps de la révolution bolchévique (de mémoire, je n’ai pas vérifié la période exacte).

        1. pikachupikachu

          Merci beaucoup Antiislam,

          je viens de lire la section de Wikipedia concernant le plagiat qui aurait été fait par Kessel, puis l’analyse de l’antisémitisme de la bande de Makhno. Très intéressant. L’URSS était très très forte en propagande et on peut légitimement croire que les réfutations présentées dans Wikipedia sont vraies.

          Merci pour cette info.

Comments are closed.