Les vendus du Conseil d’Etat refusent les demandes des soignants : masques, tests et chloroquine !


Les vendus du Conseil d’Etat refusent les demandes des soignants : masques, tests et chloroquine !

.

Quel coup de poignard dans le dos des Français !

J’en suis stupéfaite, révoltée, malade, littéralement. Ils ont osé.

.

Ces salauds du Conseil d’Etat ne sont pas médecins mais déclarent qu’un gouvernement élu sur la base de la Constitution qui met en avant l’intérêt général peut priver le peuple d’éléments essentiels en période de pandémie.

.

Le Conseil d’Etat a rejeté samedi trois recours contre le gouvernement déposés par plusieurs associations de soignants. Le syndicat d’infirmières libérales Infin’Idels et celui des médecins d’Aix-en-Provence et de sa région réclamaient de la part de l’Etat la réquisition de stocks de masques et de matériel médical de protection ainsi que celle d’usines susceptibles de les fabriquer.

Ils réclamaient également la mise en place d’un dépistage massif du coronavirus et l’autorisation pour les médecins et les hôpitaux d’administrer de la chloroquine, cette molécule dont le Pr Didier Raoult, à Marseille, assure qu’elle produit des effets spectaculaires.

.

Ces demandes de référé-liberté étaient déposées notamment au nom du droit à la vie et du principe de précaution. « On nous dit qu’on est en guerre, mais pour l’heure nous ne voyons que de la propagande. Ce qu’on attend, c’est désormais une industrie de guerre », résumait Me Nicolas Choley, l’avocat d’Infin’idels au moment de déposer son recours.

.

C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que la plus haute juridiction administrative était sollicitée par des représentants du monde de la santé. Dimanche, le Conseil d’Etat avait refusé d’ordonner le confinement total souhaité par plusieurs associations de médecins. Il avait en revanche sommé le gouvernement de revoir certaines dérogations de déplacement ainsi que sa position sur le maintien de l’ouverture des marchés ouverts.

Le Premier ministre Edouard Philippe était venu dès le lendemain dans le JT de 20 heures de TF1 annoncer ces changements réglementaires, à savoir les modifications de l’attestation de déplacement dérogatoire et la fermeture des marchés. Il a également tenu ce samedi soir en forme d’opération « transparence » pour rassurer soignants et citoyens

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-le-conseil-d-etat-rejette-les-requetes-de-syndicats-de-soignants-28-03-2020-8289963.php

.

.

Mieux encore je découvre que c’est le Conseil d’Etat qui serait à l’origine de l’imbécile et criminelle fermeture des marchés et de la stupide modification de l’attestation de déplacement…

.

Pourquoi cette réponse ? C’est le même Conseil d’Etat qui avait déclaré que l’on ne pouvait pas interdire le burkini sur les plages, avec l’ineffable juge Thuot… Je ne sais si Tuot est encore de la partie mais si ce n’est lui c’est donc son frère. Il est vrai que le Conseil d’Etat est très souvent, bien trop souvent favorable aux revendications islamistes, au port du voile pour les infirmières  par exemple, à l’hébergement de toute la smala d’une cancéreuse algérienne… c’est le conseil d’Etat qui, l’année dernière, au moment des Européennes, avait validé la liste musulmane qui s’était pourtant inscrite en retard…. du corano au corona n’y aurait-il qu’un pas ? Quel rapprochement terrible on est obligés de faire…

D’ailleurs Yves Mamou avait dénoncé clairement cette collusion entre islam et les institutions d’Etat.

La constance avec laquelle le Conseil d’État a aidé à la constitution d’une nation islamique en France est sidérante. Je liste dans mon livre tous les arrêts du Conseil d’État favorables à l’immigration musulmane, favorables au voile, favorables au burkini, favorables à la burqa, favorables aux familles polygames et j’en passe. Idem pour le Conseil constitutionnel qui trouve conforme à l’intérêt général de laisser les écoles salafistes proliférer ou de supprimer, au nom de la «solidarité», les peines qui frappaient autrefois les délinquants qui facilitaient l’immigration clandestine. Mon livre passe également au crible l’étrange aveuglement de l‘Observatoire de la laïcité quand il est question d’islam et l’étrange sensibilité du Conseil supérieur de l’audiovisuel aux récriminations des téléspectateurs musulmans.

Conseil d’État, Conseil constitutionnel, CSA… ont participé à la création d’une nation islamique en France

.

Or, il est constant que qui est favorable à l’islamisation de la France est favorable à l’innoculation d’un virus qui doit la faire mourir à terme. Et c’est pourquoi ce même Conseil d’Etat n’aime pas la liberté d’expression…

C’est par exemple le même Conseil d’Etat qui reproche à RT France de ne pas être assez soumis au pouvoir en place et se garde bien de reprocher aux medias subventionnés de l’être trop.

.

J’avais rappelé, il y a 2 ans, à l’occasion de la publication du livre d’Yves Mamou, la composition du Conseil d’Etat

Le Conseil d’Etat, présidé par le Premier Ministre a pour véritable chef son vice-Président, nommé… en Conseil des Ministres. On ne s’étonnera pas de sa soumission aux modes et ordres des politiques en place.

Les Conseillers d’Etat sont choisis parmi les meilleurs élèves de l’ENA, de l’Inspection des Finances et de la Cour des comptes… Sans compter les conseillers d’Etat extraordinaires nommés en Conseil des Ministres…

C’est ce qui explique qu’un Thuot ait pu statuer sur et pour le burkini alors que, en principe, il n’était plus, à la date dite, au Conseil d’Etat. Mais Hollande avait tellement besoin de voir le burkini autorisé…

http://resistancerepublicaine.com/2016/08/30/burkini-hollande-est-alle-repecher-tuot-qui-netait-plus-juge-au-conseil-detat/

Pour comprendre ce dont ils sont capables, un article donne quelques exemples qui décoiffent, ou qui désespèrent, c’est selon (cliquer sur l’article pour avoir le détail et les sources des différentes mesures ) :

1978. Droit d’émigrer et de travailler en France sans contrat de travail.

1978. Le droit au regroupement familial. Contre la décision du gouvernement qui entendait subordonner l’immigration aux fluctuations de la croissance, le Conseil d’État a jugé que les immigrés avaient le « droit à une vie de famille ».

1980. Le droit à la polygamie. Le Conseil d’État estime que le fait de faire venir une seconde épouse ne heurte pas l’ordre public.

1985. Le droit à l’immigration illégale. Contre le gouvernement qui décide l’expulsion immédiate des travailleurs étrangers dont le contrat de travail a été annulé, le Conseil d’État impose un délai d’expulsion de 24 heures, suffisant pour permettre à un immigré légal de devenir un immigrant illégal permanent.

1989. Le voile islamique à l’école n’est pas « incompatible » avec la laïcité. En 1989, avec l’autorisation donnée aux écolières musulmanes de porter le voile islamique au collège, le Conseil d’État ouvre 15 ans de controverses. Il faudra attendre la loi de 2004 pour que le voile soit interdit à l’école.

2011. Le Conseil d’État fait la liste des cas (santé, économie…) ou l’argent public peut légalement être utilisé pour construire des mosquées, portant ainsi un coup de poignard quasi définitif à la loi de 1905 sur la laïcité.

2013. Le Conseil d’État accorde aux mères voilées le droit de participer aux sorties scolaires. L

2016. Le Conseil d’État a autorisé le port du burkini sur les plages toutes les fois où le risque de « trouble à l’ordre public » n’était pas avéré. .

2016. Plus d’argent pour les « réfugiés ». Le Conseil d’État a jugé que l’État devait donner plus d’argent pour aider des dizaines de milliers de « réfugiés » à trouver un endroit pour dormir pendant que leurs dossiers étaient examinés par les agents d’immigration.

2017. Une mégamosquée financée par le contribuable parisien à Paris. Le Conseil d’État a fourni une solution juridique au maire de Paris pour construire légalement une mosquée géante et en faire don pour 99 ans à une association islamique.

2017. Voile islamique dans les écoles d’infirmières. Le Conseil d’État a autorisé le port du voile islamique dans les établissements de formation des infirmières, annulant ainsi les règlements intérieurs qui interdisaient l’affichage ostensible de signes religieux.

2017. Douches publiques et toilettes pour les migrants. Le Conseil d’État a jugé que le gouvernement avait obligation de fournir des douches publiques et des toilettes publiques à Calais, où des milliers de jeunes hommes d’Afrique et du Moyen-Orient tentent chaque jour de traverser illégalement la Manche en direction de l’Angleterre.

http://resistancerepublicaine.com/2017/12/22/immigration-40-ans-de-trahisons-pro-islamiques-du-conseil-detat/

Bref, on est cernés. Gouvernés par des assassins qui nomment les juges censés être impartiaux… Que nous reste-t-il ? 

Il nous reste le peuple, il nous reste les réseaux sociaux. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. IL faut attaquer, écrire, téléphoner, hurler, exiger la chloroquine pour tous, prescrite par les médecins généralistes. Faites vivre le #macronassassin

Macron, assassin, rends-nous la chloroquine ! #macronassassin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


26 thoughts on “Les vendus du Conseil d’Etat refusent les demandes des soignants : masques, tests et chloroquine !

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Rien à attendre du conseil d’état qui n’est ni plus ni moins qu’une très bonne planque, un repaire de politicards pourris très bien payée réservé à de traitres salauds qui ont bien œuvré au démantèlement de la France

    1. AvatarCayssials

      Oui un Repaire de voyou et de criminels en col blanc
      Quand est ce qu’on va les virer et les traduire en justice. mais pas leur justice non, mais celle du peuple quitte à ressortir la guillotine.

  2. AvatarJJB

    Ce que dévoile cette triste pandémie, ce sont les vrais personnages et ce qu’ils sont, ils ne sa cachent même plus. Des traites, des bras cassés qui oeuvrent contre la population. Ils auraient commander des millions de masques alors qu’ils sont, selon eux inutiles, quel gâchis ! Pas de gel, pas de tests, pas de respirateurs …. Mais à quoi servent ces politiques ? Pour échapper à la mise en cause de leurs méfaits, ils veulent supprimer la cour de justice de la République !!!! Que craignent-ils, puisqu’à les entendre, ils ont fait leur boulot … tu parles !!!

  3. AvatarChristian Jour

    le triste mohamed macron est le pire traître que la France a eu dans son histoire et malheureusement il n’est pas tout seul.
    Mohamed micron c’est Ceaușescu II, et plus pourri il n’y a pas.

  4. AvatarRODRIGUE

    Ben, pendant qu’on ira chercher les membres du gouvernement pour rendre des comptes, on fera un crochet par le conseil d’état, constitutionnel et le sénat !
    Merci de prévoir les camions en conséquence pour transporter tout ce beau monde sur le champ de Mars où ils seront jugés et condamnés au grand air !
    Pour finir, merci de prévoir la pelleteuse pour la suite et creuser un trou de la taille d’une piscine olympique !

  5. Avatarberger

    Crier, râler, rouspéter, fulminer, bon, en attendant ils continuent tranquillement leur activité nuisible pour le pays.

  6. AvatarCéline

    Je ne suis pas étonnée et j’ai passé le stade de l’écoeurement. Tout ce qui compte maintenant c’est survivre grâce à la solidarité citoyenne et dégager ce système criminel dans1 2ème temps. Quand je vous dis que le corps médical veut faire tomber les têtes ce n’est plus au sens figuré qu’il faut l’entendre et j’espère que d’autres corps de métiers nous rejoindront. On se promet entre collègues et famille de se venger quoiqu’il arrive. Ils commencent à crever dans leurs rangs. Tres bien, je n’ai aucune compassion pour les responsables de cette situation. Tandis que le citoyen lambda n’est qu1 chiffre de + dans les morts comptabilisés Devedjian est cité et honoré par ses pairs. Rietzer va bientôt le suivre. Je ne devrais pas penser de cette manière mais j’ai trop de haine envers ces parasites. Qu’ils crèvent ça nous fera moins de ménage à faire a la sortie de crise.

  7. AvatarOrange

    Le site américain GellerReport rapporte une nouvelle étude du Professeur Raoult à Marseille portant sur 80 patients traités à la chloroquine et l’antibiotique.
    https://gellerreport.com/2020/03/clinical-medical-trials-for-hydroxychloroquine-show-astounding-clinical-results.html/
    Traduction avec le menu droit de la souris ou l’icône à droite sur la barre d’adresse.

    Mise à jour par le professeur Raoûlt le 28 mars 2020:
    «Notre étude concerne 80 patients, sans groupe témoin, car nous proposons notre protocole à tous les patients sans contre-indication. C’est ce que le serment d’Hippocrate que nous avons prêté nous dicte. »

  8. AvatarOrange

    D’après le professeur Christan Perronne chef sur service d’infectiologie de l’Hopital Raymond Poincarré à Garches (Hauts de Seine), le traitement à la chloroquine a maintenant été appliqué avec succès sur des centaines de patients à travers le monde, il doit être donné tôt.
    http://www.fdesouche.com/1355651-hydroxychloroquine-le-probleme-cest-quil-y-a-penurie-ca-fait-15-jours-quil-ny-a-eu-aucun-ordre-pour-le-produire-en-france-alors-que-trump-en-a-fait-produire-beaucoup-pour-les-etats-unis

  9. gammagamma

    Connaissez-vous l’histoire du gars tranquille qui n’a rien demandé et qui est agressé sans raison ? Des types viennent le retenir- soit disant en le molestant pour ne pas se défendre – en simulant le calmer, mais l’agresseur continue à rouer de coups le gars molesté ? Eh bien le gouvernement et le conseil d’état sont les gens qui molestent les français en laissant la racaille – quand je dis racaille je parle des islamo gauchos et des racailles islamisées qui, entre temps, continuent à rouer de coups les Français, les patriotes, les respectueux de la loi. ! En somme molester les Français est plus facile que sanctionner la racaille.
    Nous sommes gouvernés par une bande de pourris ! Ce n’est pas une révélation, mais un cris de colère et de révolte. Tenons bon amis résistants, la France ne saurait se plier à l’infamie des « sans dignité ».

  10. AvatarHervé

    Macron est en guerre;oui,en effet,mais contre son peuple,en se servant de l’argent de son peuple,et en le privant de tout ce qui pourrait l’aider à gagner cette guerre. Et dire que Macron est en guerre contre son peuple,ne semble même pas être compris par les Français,car ils pensent toujours,que Macron est un président incompétent,et hors de la réalité. Non,Macron est lucide et très conscient de ce qu’il fait. Il a simplement pour mission,de détruire le peuple qu’il dirige,en utilisant les moyens que ce peuple lui met à sa disposition. Au stade où nous en sommes rendus,il ne faut plus nous plaindre,mais réagir avec force,car sans cela,il est évident que cette guerre,c’est Macron qui la gagnera;et avec notre complicité;ou plus exactement,grâce à notre passivité.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    On compte déjà plusieurs morts parmi le personnels soignants qui devraient être les prioritaires en matière de protection sanitaire ; tout d’abord, pour eux, ensuite, pour la simple raison d’intérêt public ; sinon à quoi ça sert de soigner les malades.

    En ce qui concerne le personnel soignant les priver de protections, de matériel et e médicaments ; c’est tout simplement comme envoyer les pompiers au feu, sans protections, sans lances, sans eau ; ou comme envoyer les militaires faire la guerre, sans casque, sans masque, sans habits, sans chausures, sans munitions, sans armes, sans radio…

    C’est un crime d’état.

    Que prétendent les pouvoirs avec çà ? Je ne sais pas mais quand on y réfléchit bien des questions se posent, notamment, que prétend le gouvernement avec cette stratégie ?

    – 1°).- La chloriquiniqne est enployée depuis plus de 50 ans en Afrique et dans tous les pays où sévit la malaria ou paludisme ; or, l’état planiefie une invasion massive sur nos terrer par les populations de ces pays ; et gardons en mémoire que ce sont des populations traitées depuis longtemps ; nous non ; notre personnel soignant non plus.

    – 2°).- Le personnel soignant national en temps ordinaire est surchargé de travail ; il se trouve que cette crise lui rajoute du temps de travail avec un état de stress en augmentation ; la fatigue est là, sa résistance à tous les niveaux quant à elle logiquement doit baisser.
    Ajoutons à cela que ce personnel soignant, est comme nous, il n’est pas immune à ‘infection. Ce que fait le gouvernement par rapport à ce personnel pour lequel il ne montre aucun respect, en se comportant envers lui de façon dévalorisante. Notre personnel soignant, ne sont ni machine, ni animaux et comme tout un chacun il a aussi une famille, des enfants pour lesquels il se préoccupe et craint, non seulement de les contaminer mais aussi d’en venir à ‘issue fatale et à leur manquer.

    Et dans ce secteur de la prise en charge sanitaire on remarque trois choses en particulier ces derniers temps en plus de ce qui est dit plus haut :

    1°).- Exposition du personnel
    2°).- Alors qu’il y a confinement, on fait appel non pas à du personnel qui a été remercier il y a quelques années pour des raisons d’économie politique, non plus à des personnes à la retraite anticipées mais à d’autres… (un flou terrible, une pagaille et un jeu de passoire pour le coronavirus, comme l’ai l’absence de contrôle sanitaire des flux migratoires eux aussi voulus et organisés par les pouvoirs.)

    3°).- Comme par hasard et comme dit pus haut ; nous somme submergés ^par des population immunisées (la danse des banlieues en ce moment et avec autorisation des pouvoirs ??? le prouve aussi. Bientôt je pense qu’il y aura un « grand remplacement du personnel hospitalier et médical pour toutes les raisons que je viens de citer.

    J’en conclus que cette histoire de Coronavirus avec en plus juste au début de cette crise, la décision du gouvernement pour envoyer un bateau, un bon vrai gros bateau bien de chez-nous pour aller à la frontière gréco-turque chercher des migrants malgré tout rajoute à l’esprit d’y voire certaines volonté politique, dont celle de préparer la sécession du pays clef en main, en installant d’ores et les troupes d’envahisseurs dans des secteurs de première importance dont le service sanitaire.

    Je me trompe, mais ce qu’il faut retenir, c’est que rien n’est normal dans la façon d’agir de notre gouvernement et que tant Macron, comme l’oligarchie ne renonceront pas à la réalisation de leur objectif moins encore maintenant qu’ils l’ont bien fait avancer.

    Oui ! nous sommes en guerre et ce sont les politiques, le gouvernement, l’oligarchie que nous engraissons qui nous la font en nous ayant totalement déjà désarmés.

  12. Avatarreuri

    Le covid 19 commence à attaquer les politocards , ce n’est surement pas moi qui aura de la peine. Que ce virus aille chez ces parasites dans toutes nos institutions.

  13. AvatarSagesse

    bravo pour toutes vos réactions Christine, je ressens la m^me colère, la même révolte que vous
    j’ai signé toutes les pétitions que j’ai trouvées,
    MAIS
    sans doute pas toutes celles qui EXISTENT
    Pourriez-vous nous faire un listing des pétitions POUR QUE LA CHLOROQUINE SOIT PRESCRITE PAR LES MEDECINS GENERALISTES CE QUI EST NORMAL
    J’ai téléphoné à FAMAR cette entreprise de ST GENIS LAVAL près LYON qui fabriquait la chloro et qui est en redressement judiciaire 04 72 67 84 56 et, surprise, on m’a répondu, mais c’était un gardien qui est parti chercher 1 responsable et qui n’est pas revenu ! j’ai laissé un message en demandant si on pouvait acheter de la chloro directement chez eux ? MAIS SI DES CENTAINES DE GENS téléphonaient à FAMAR : il faut utiliser TOUTES LES PRESSIONS ! MERCI !

  14. ConanConan

    Pas fous, tous les membres du conseil d’Etat sont cooptés par la nouvelle noblesse d’Etat aux manettes, en ce compris magistrats etc…
    Donc si tu n’as besoin de rien, tu peux toujours le leur demander !
    Peut-être que les plaignants seront mieux écoutés par une cour internationale, voire la CEDH ??….
    A moins que le chaos prévisible amène la création d’un Comité de Salut Public issu du peuple et de l’Armée, qui décide de supprimer tous ces machins budgétivores dont l’objet est la protection de l’oligarchie en place ?…

  15. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    COUVREZ-VOUS de PAPIER

    Pas de masques ? Une poche en papier sur la tête ☺ et comme par-dessus des COMBINAISONS de PAPIER.

    Le papier est la surface sur laquelle le Coronavirus meurt le plus rapidement ; seulement trois heures de vie sur le papier alors qu’il survit deux à trois jours sur les vêtements et le bois par exemple.

    COMBINAISONS EN PAPIER
    :::: https://www.startpage.com/do/dsearch?query=%28combinaison+en+papier%29&cat=web
    Chez Leroy Merlin par exemple : 2,50 la combinaison
    IMG : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/combinaison-jetable-blanc-taille-xl-e1401443932
    ______________________________

    :: Appel à désinfecter la surface intérieure des masques ::
    – » Les spécialistes ont également établi combien de temps le coronavirus pouvait rester actif sur différentes surfaces. Ainsi, il n’était plus détecté sur le papier au bout de trois heures. Sur les vêtements et le bois traité, il s’est maintenu pendant deux jours. Sur le verre pendant quatre jours et sur le plastique jusqu’à sept jours.

    Les chercheurs ont signalé qu’il pouvait également rester jusqu’à sept jours sur la surface intérieure des masques de protection et ont donc appelé à les désinfecter soigneusement. « –

    Des chercheurs de l’université de Hong Kong ont trouvé la température à laquelle meurt le virus SRAS-Cov-2, source de la maladie du Covid-19.
    :::: https://sptnkne.ws/BRna

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Leroy Merlin ne vendant pas d’alimentation est fermé et interdit pendant le confinement….

      1. AvatarSagesse

        par internet on peut acheter partout : bricomarché, leroy Merlin, discount, amazone livrable en 48 h

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @Madame Tasin ;

        Leroy Merlin, je ne fais pas de pub, c’est le seul qui m’est venu en tête parce qu’en faisant ma recherche il est apparut tout de suite.

        La chose qu’il fallait retenir ce sont ces combinaisons, capuches pou bonnets et chaussons en papier comme il en existe dans certaines entreprises pour le personnel; en crèmerie par exemple.

  16. AvatarAnne Lauwaert

    NON, le scandale c’est que les Français ont voté pour cette bande et que maintenant il n’y a personne pour les chasser et reprendre le pouvoir et remettre le pays en état.

Comments are closed.