Colonel Daniel Péré : la France à l’aube du déclin


Colonel Daniel Péré : la France à l’aube du déclin

Illustration : colonel Daniel Péré

.

Oui, on a encore des militaires lucides, qui ne pratiquent pas la langue de bois.

Merci et bravo au colonel Péré, Président de la fédération des OPEX de Bretagne qui, dans le premier numéro de la revue de l’association (que l’on m’a fait parvenir, merci) développe un sujet qui nous tient à coeur, ô combien, à Résistance républicaine ! Mieux encore, il connaît les solutions, il nous les donne, en homme d’armes, en homme d’expérience qui sait comment on neutralise, comment on défend, comment on interdit. 

Oui, l’immigration, ça se contrôle ; oui des « quartiers » en insurrection permanente, ça se neutralise ; oui, des mosquées et écoles coraniques dirigées par des fanatiques, ça se ferme ; oui, des double-nationaux qui ne respectent rien, ça s’expulse ; des clandestins ça s’expulse sans autre forme de procès…

Puisse le colonel Péré être écouté, être entendu et de ses pairs et des politiques, avant qu’il ne soit trop tard.

.

La France à l’aube du déclin

Le péril islamique entretenu par l’aveuglement des autorités politiques et l’endoctrinement officiel. Ce texte proposé à la réflexion se veut une synthèse de certains écrits de Généraux (2S) et d’articles parus récemment dans la presse nationale et régionale dont le Monde, le Figaro et Ouest-France.

—————————

Cela fait 40 ans et plus encore depuis les 15 dernières années que les autorités politiques et leurs zélés serviteurs ne voient rien :

Des conséquences de l’immigration de masse,
De l’islam guerrier aux sanglantes actions,
Du séparatisme ethnique,
De la dégradation de la cohésion nationale.
Cela fait 40 ans et plus encore depuis les 15 dernières années que les autorités politiques et leurs zélés serviteurs n’entendent rien :
-Des légitimes inquiétudes de la population sidérée d’être à ce point abandonnée,
-De l’écho qui sourd des menaces terrifiantes de celles et ceux qui vivent ces funestes réalités au quotidien.

.

Il y a quelques semaines, l’attentat commis à la Préfecture de police de Paris a révélé l’aveuglement coupable des autorités. C’est le point d’orgue d’une situation dans laquelle le pays sidéré voit le résultat d’années d’endoctrinement sur la diversité heureuse et la nation fautive : confer la repentance érigée en principe d’état et le déni de notre Histoire contemporaine.

Le choix de préserver d’emblée le policier assassin a été pris sous l’influence diffuse de considérations promues par la pensée officielle :

-Ne pas discriminer,
-Ne pas stigmatiser,
-Combattre le racisme orienté,
-Lutter contre l’islamophobie.

Ce sont autant de faiblesses « humanistes » qui appliquées sans discernement, peuvent désarmer un service de police mais aussi et surtout un gouvernement et l’État tout entier.
Les droits de l’homme sont paradoxalement devenus les alliés des islamo-fascistes. Ces derniers trouvent ainsi auprès de ministres, de juges, de journalistes, de philosophes, de responsables d’associations, de chefs de partis … une abondance de collaborateurs serviles.

.

Lors de l’hommage rendu aux 4 policiers assassinés, le Président de la République a appelé la nation à « faire bloc dans un combat sans relâche contre le terrorisme islamique ».

Faut-il encore croire celui qui a fait du politiquement correct la langue officielle de la France ? Mais le verbe, à géométrie variable, dont abuse le Chef de l’État ne suffit plus.
Il lui revient, désormais, dans un pays en guerre, de démontrer par des actes forts, proportionnés aux menaces multiformes, qu’il s’est libéré de sa posture timorée.

Lire Jacques Attali, un des mentors comme Jack Lang du Président de la République, fait toucher du doigt le monstrueux mensonge colporté par l’idéologie officielle :

Le jour de l’attentat, il écrit : « Il n’y a aucun envahissement de la France par l’islam ou l’Afrique, l’islam n’est pas une menace pour la France ».

Qui veut comprendre comment la France en est arrivée à se haïr elle-même doit écouter Attali, sa promotion de la culpabilité et de la dévalorisation suffit à démoraliser la population et à entamer la cohésion nationale.

En janvier 2017, le candidat vainqueur des élections présidentielles déclarait : « contrairement à ce que certains disent, nous ne sommes pas confrontés à une vague d’immigration, l’immigration se révèle être une chance d’un point de vue économique, culturel, social ».

.
Aujourd’hui, au seuil du déclin et afin de ne pas disparaître comme le fut l’Empire romain, des actes forts, doivent être entrepris en urgence absolue :

Ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes, que les islamistes ont déclaré la guerre à l’Occident et à la France en première ligne.

Savoir que notre ennemi trouve parmi nous des complices, des collaborateurs dans tous les milieux : Armées, Gendarmerie, Police, Élus, Associations, Éducation nationale, Administration pénitentiaire, Hôpitaux, entreprises sensibles comme les centrales nucléaires et de transport, services de renseignement….

Cesser de reculer devant les exigences de ces extrémistes et de ceux qui les soutiennent qui, en affaiblissant notre culture tout en imposant leurs rites cherchent avant tout à saper notre esprit de résistance.

Agir en portant le fer là où apparaissent les abcès :

Une immigration débridée, cela se contrôle.

Des quartiers qui caillassent et incendient les forces de l’ordre et de sécurité civile, qui rackettent les artisans et les commerçants, cela se neutralise.

De discrètes écoles coraniques, des mosquées dirigées par des imans fanatiques qui forment les djihadistes, cela se ferme définitivement.

Des individus double-nationaux qui bafouent nos institutions, saccagent nos monuments, dégradent les symboles de la République, brûlent notre drapeau, molestent les Forces de l’ordre doivent être déchus d’emblée de la nationalité française et expulsés vers leurs pays d’origine.

Des clandestins, cela s’expulse sans autre forme de procès dilatoire.
Des subventions à toutes les associations qui œuvrent délibérément dans l’anti-France, cela se supprime. Des allocations journalières de 40 euros attribuées aux demandeurs d’asile, cela est indécent et doit donc disparaître car c’est un affront envers les 8 millions de Français qui survivent en dessous du seuil de pauvreté.

La question du voile islamique

Nous assistons à une débauche de polémiques virulentes, de prises de position exacerbées par le climat délétère que nous avons décrit plus haut.
Climat où le ridicule le dispute à l’odieux :
Ridicule, lorsque l’on compare les mères voilées aux religieuses catholiques (assez rarement parents d’élèves !)
Odieux, quand une concurrence éhontée dresse le parallèle entre la situation des musulmans en 2019 en France et celle des juifs pendant l’occupation de notre pays car :

Où est le croissant jaune ?
Où sont les camps ?
Où sont les chiffres de comparaison ? Quand on sait que les actes antisémites sont 5 fois plus nombreuxque les actes anti musulmans pour une population 8 fois inférieure…

.

Les élections municipales : la menace des listes communautaires

A 5 mois des élections, l’union des démocrates musulmans (UDMF) et ses 8OO adhérents recensés s’activent pour présenter des listes dans une cinquantaine de grandes villes (Marseille, Lyon, Avignon.) mais aussi et surtout dans nombre de communes franciliennes à forte population immigrée.
Cette menace nouvelle est d’autant plus insidieuse qu’elle s’appuie sur la liberté d’expression en droit électoral et peut ainsi favoriser l’implantation d’un islam politique partout en France.

Confronté aux évènements récents, et bien que timidement, le gouvernement semble avoir enfin estimé l’ampleur des menaces :

Désarmement de gendarmes, de policiers, d’agents de l’administration pénitentiaire radicalisés qui, bien que repérés et pour certains signalés, étaient jusqu’alors laissés libres de leurs actes.

Annonce d’une circulaire envoyée aux Préfets afin de renforcer la surveillance des réseaux fondamentalistes, celle-ci devrait permettre d’agir sur le plan judiciaire de façon plus rapide et efficace et sur le plan du renseignement afin de le rendre absolument étanche aux tentatives d’infiltration.

La France est placée, aujourd’hui, dans la même situation qu’elle a traversée dans son Histoire de 1933 à 1940 : Des gouvernements successifs qui privilégient, par leur attitude veule, leurs atermoiements, la voie du déshonneur à celle de la guerre.
Un ennemi qui occupe le territoire, lui impose ses rites et ses lois et trouve dans tous les milieux de la société nombre de collaborateurs acquis à sa cause.
Une population profondément divisée et meurtrie.
Au bout du compte, la France subit le déshonneur et la guerre.

A quand un nouveau Jean-Louis Bory pour écrire :
« Mon village à l’heure islamique » ?
(Jean-Bory -1919-1979 – prix Goncourt 1945 pour « Mon village à l’heure allemande »)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


34 thoughts on “Colonel Daniel Péré : la France à l’aube du déclin

  1. AvatarJ

    A un moment donné, il faut arrêter les palabres et agir. Qu’attendent donc les généraux pour prendre la situation en main et débouter ces politiciens véreux qui tuent notre pays et nous autres habitants ? Qu’on y aille, pour un gouvernement militaire temporaire, le temps de rétablir la situation. Qu’ils rétablissent les frontières, nettoient l’intérieur du pays et s’occupent enfin de nous, Français.

  2. PacoPaco

    Cette nouvelle est celle que je voulais lire sur R.R. Tout est dit. Les causes. Les effets. Les remèdes.
    C’est ce qui finira par se passer. Plus ça tarde et recule, plus ce sera fort, violent et tumultueux, tumul…tueur !

  3. AvatarChristian

    Il y a 15 jours le seul soucis de la Macronie était d’organiser les élections municipales alors que le tsunami sanitaire commençait à s’installer.. sois ce type est dingue soit il est psychopathe mais dans un cas comme dans l’autre on ne pourra pas continuer 2 ans avec ces abrutis et quand l’heure de rendre des compte sera venue (chaque chose en son temps) il faudra agir vite et fort.
    Au fait ils sont ou en ce moment les Guerini (neuneu chef du parti), Le Gendre le responsable des depités LREM qui est trop intelligent pour nous, Griveaux qui soit être content car youporn est gratuit en ce moment, Buzin qui doit préparer des contrats pour vendre des prestations à l’Etat avec son mari, etc etc Dire que l’on nourrit ces abrutits qui ne servent à rien ..

  4. AvatarChristian Jour

    Tout est dit et bien dit. Çà fait plaisir de voir des gens qui appelle un chat un chat et qui disent la vérité en appuyant là ou ça fait mal. Merci.

  5. Avatarclaude

    dans ma ville la liste aux municipales 2020 élue , qui était présentée par le candidat sortant Dvg qui fut un temps Ps et ce qu’il ne faut pas oublier (ce que les électeurs ont oublié) c’est que ce maire est le président de la commission pour les 80Kms/heure entre autres.

    Cette majorité a 3 maghrébins dont 1 délégué CGT, et un turc qui est adjoint délégué à l’animation de la ville et aux jumelages, je rappelle que ma ville a une mosquée appelée: mosquée de l’amitié Franco/turque!

    1. AvatarRODRIGUE

      ON est pas à l’aube du déclin, on est au jour tombant oui !
      Alors, que ces généraux arrêtent de nous gonfler avec leurs diagnostics et bouquins, qu’ils fassent leur devoir et passent à l’action en commençant par foutre dehors l’ado boutonneux et sa clique d’incompétents criminels !

    2. Avatarpauledesbaux

      si on plié un genou l’autre peut encore se relever qu’attend-t-on pour le faire ?
      que les deux genoux soient à terre, merci colonel puis vos camarades vous écouter et nous entrainer avec vous pour LA GLOIRE QUE LA FRANCE A EU CONNUE mais c’était avant…..

  6. AvatarChristian

    Ou se trouvent les problèmes d’autorité en ce moment ? Principalement dans les 9.3 et toutes les cités de France. Alors ils leurs trouvent des excuses (ordure de Joffrin par exemple) qui dit que c’est pas facile de vivre dans un petit appartement (on a juste déversé des milliards dans la politique de la ville pour ces abrutis en tuant nos compagnes dans le même temps). C’est vrai que c’est 5 ou 10 m² de plus qui rendent les gens raisonnables !!!!!! un appartement à Sarcelles ou Paris 8 e quand on est confiné dedans c’est la même chose non ??? Alors stop aux excuses à deux balles car les racailles qui continuent à vivre comme avant hors de nos lois propagent le virus et retardent la sortie du confinement tout en encombrant les hôpitaux du 93 au détriment de personnes comme ma grand mère de 91 ans qui n’aurait pas de place à l’hôpital (elle habite Noisy le Grand dans le 93) car ces racailles seront prioritaires.
    A château rouge dans le 18e quartier islamisé par excellence le prefet SS à du hausser la voix car la vie continuait comme avant pour les boubous du coin
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/confinement-prefecture-police-restreint-horaires-ouverture-commerces-du-quartier-chateau-rouge-1806728.html
    Vivement le Ramadan que l’on voit vraiment la réalité du terrain de ma France car les pues du bec seront de sortie dans ce moment de partage (du virus) de paix (prout) et d’amour de cette religion d’ abrutis

  7. AvatarRODRIGUE

    De discrètes écoles coraniques, des mosquées dirigées par des imans fanatiques qui forment les djihadistes, cela se ferme définitivement.

    Vous oubliez, des élus qui cèdent au communautarisme musulman pour se faire élire, cela se juge, se fait mettre en taule avec saisie définitive du patrimoine et de tous ses actifs, cela se fait priver de tous ses droits civiques, interdiction à vie de se représenter à une quelconque responsabilité et ce genre d’ordure se fait condamner à l’indignité nationale !
    En temps de guerre, on les juge et exécute avec 12 balles dans la peau, qu’ils s’estiment heureux de s’en sortir à si bon compte !

    1. Avatarclaude

      avec 12 balles dans la peau

      euh une balle bien placée c’est suffisant! faut pas gaspiller parce que il y a un grand de salopards traîtres à la France.

  8. Avatardenise

    merci pour cet article . C’est vrai que l’on avait oublié ce qu’était le bon sens, tout simplement ..
    Dans l’immédiat je vends un appartement dans ce qui fut une résidence, avec des appartements loués à des » associations », dans un quartier qui est devenu une cité, avec des immigrés qui font le commerce de drogue juste au pied des immeubles, ce qui n’est pas un scoop, qui ont mis le feu à des commerces, et qui se vends une bouchée de pain car personne ne veut y venir ! je pensais même le donner ! Voilà le résultat de ce qui est dénoncé depuis des années sur ce site !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci pour ton témoignage, terrifiant pour le Français moyen mais anecdotique pour Macron et ses pareils

  9. AvatarTalmo

    Il n’est plus temps de faire l’état des lieux. La conquête rampante de l’Europe chrétienne par le monde arabo-musulman est en marche, avec les Africains comme supplétifs. Projet annoncé par nombre de leaders musulmans depuis des décennies, et dont nos gouvernants sont les complices. À présent que le chantage sur le pétrole du golfe n’a plus la même force, profitons en pour rejeter tous les accords de Barcelone, Marrakech et autres, et tournons vers la Russie, sans rompre avec les USA. Sortons de notre décadence en redevenant patriotes, de France et d’Europe. Sortons de notre individualisme; voir http://www.resistance-cohesion.org .

  10. Avatarsly

    tout à fait d accord RODRIGUE et j

    on attend quoi pour agir ?
    beaucoup de Français seraient de leur coté (enfin j’espère, il y a tellement de moutons dans ce pays)

    mais vite putain, je n’ai plus 20 ans et je pense à mes enfants … qui eux sont anesthésiés ou presque …

  11. Avatarwar gear

    Je ne cesse de le penser et de le dire tous les mensonges , les faux semblants,les atermoiements ,les faux débats etc etc des différents gouvernements qui se sont succédés ces dernières décennies et plus particulièrement celui de choupinet notre folle nationale cet ersatz d’ersatz qui lui est la clé de voûte qui parachève l’oeuvre, l’islamisation de notre continent en conformité et obéissante souhaité par certains pays membre de l’ OPEP nul n’est besoin de vous citer lesquels . Car pour ne parler que de notre continent quelles que soient les arguties ,les figures de rhétoriques employées comment concilier laïcité avec théocratie. Un chat est un chat ,le jour cède la place à la nuit nul ne peut nier ces évidences .Alors, si manque cruel de pétrole nous acceptons et conserver notre identité nous voulons ,un effort national doit être demandé ,la conscription nationale doit être rétablie et nous devrons là où la charia et la discorde sont déjà installées ,envoyer des bataillons militaires extraire tout ceux qui ne désirent ni se plient par respect légal à nos lois et coutumes et les extrader définitivement vers des lieux en adéquation avec leurs lois et croyances. La réponse à l’effondrement par le travail de sape déjà bien avancé et la déliquescence qui en résulte de notre modèle ne peut être que militaire ,la neutralité de l’armée face aux forces endogènes et exogènes qui tentent de nous détruire, à ce jour pourrait ne plus être que notre seul rempart. Le même raisonnement devrait être appliqué à la guerre contre le covid 19 à situation exceptionnelle ,mesures exceptionnelles.
    La paix n’est pas l’absence de guerre, se protéger est déjà faire la guerre.

  12. Avatarwar gear

    J’ai cette image qui ne cesse de me venir du subconscient, des bataillons en ordre bruyant et en armes ,qui investissent des lieux pour y faire revenir l’ordre .
    Elle ne me dérange pas quand elle apparaît bien au contraire elle est rassurante presque apaisante.

    1. Avatarpauledesbaux

      çà existe encore à LA LEGION ETRANGERE qui n’attend qu’un signe :
      il y a assez de colonel et de generaux encore couillus qui DEVRAIENT s’y engager pour ne pas TRAHIR LA FRANCE NOTRE PATRIE, pour la perserver et la mener à bon port car elle coulera si l’on ne s’y METTAIT PAS ARDEMMENT….

      1. Avatarwar gear

        Je ne sais ce qui pourrait faire renaître un esprit de corps que nous n’avons plus, d’ un événement dramatique de grande ampleur en renaîtras t’il peut être un . Ce dont nous aurions besoin tant la France va mal nos ennemies le savent ,ils savourent déjà leur future victoire et le plus triste sans avoir coups féri

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Attention, le sang impur, c’est le nôtre, celui des défenseurs de la Patrie. Jadis, on considérait que le sang bleu des nobles était supérieur au sang rouge des manants. Il ne faut pas croire que le sang impur est celui des ennemis …

      1. Avatarwar gear

        peu savent quel sang devait abreuver les sillons .Il n’en reste pas moins que le sang qui abreuveras les sillons seras celui de ceux qui nous opprime. Ennemis qui a les entendre seraient justement de lignée supérieure pffff les fats mdr.

  13. Avatarpalimola

    Un autre monsieur avait prévenu pendant des décennies , certes il dérapait parfois dans ces propos mais sur l’immigration il avait raison et de plus c’était devenu le seul politique au milieu de blancs becs a avoir porté les armes pour la France , sa fille a repris le flambeau …

  14. frejusienfrejusien

    Juste et bonne analyse,

    alors, qu’attendent -ils ces généraux, ces colonels, pour prendre le pouvoir et instaurer la loi martiale ???
    nous débarrasser de ces agglomérats d’islamo-compatibles et de racailles migres ,

  15. AvatarAnne -france jeanselme

    merci pour ce super document , ainsi que vos message, vraiment très bonne analyse de notre sinistre situation

  16. AvatarBayard

    Dans la crise actuelle Macron vient encore de faire la démonstration de son inaptitude à la gouvernance d’une nation, les militaires diraient « inaptitude au commandement ».Ce type nous mène à coup sûr à la catastrophe, après les règnes déjà lamentables de ses prédécesseurs.
    La crise majeure dans laquelle nous venons de rentrer appellera de véritables changements et constitue une exceptionnelle opportunité. Je forme le vœu profond de voir les militaires et les très nombreux anciens militaires se mettre en ordre de bataille pour prendre le pouvoir au plus tard en 2022 afin de redresser notre pays. Les militaires ont une grande qualité en situation de crise, ils savent commander ! Je pense en particulier aux anciens militaires car beaucoup sont disponibles, désintéressés, possèdent l’expérience nécessaire, et ne risquent pas leur carrière contrairement aux militaires d’active. En outre, ils ont connu une époque où les beaux principes de 68 n’avaient pas encore trop déformé les esprits et sont, pour la plupart, écœurés de voir où va le pays. Et des chefs capables, croyez-moi, il en existe !

  17. AvatarJoseph

    La seule solution qui nous reste est un coup d’état militaire suivi immédiatement d’une loi martiale…à condition que nos armées ne sont pas trop phagocytées…

  18. AvatarWar gear

    Que fait un parent quand un enfant se comporte mal il se fache et le gronde ..les masses malheureusement ont besoin de ça en particulier ceux d’origine Nord africaines soyons des parents autoritaires .ils se comportent comme des enfants roi spécificité a leur culture .ils veulent tout et tout de suite si ils n’ont pas ce qu’ils veulent ils se roulent par terre et crient comme des enfants caractériels qu’ils sont . Ils ne sont que ça aucun repères aucune racines qui leur permettent de grandir de devenir adulte des homme juste des tyran de papier . montrons les muscles montrons que nous sommes plus fort plus équilibré . Ils sont Pitoyable malheureux a plaindre leur idole un pédophile tyrannique qui ne savais certainement exister que dans la violence caractéristique des faibles et lâche surtout envers les femmes

  19. AvatarWar gear

    Un peu de poésie dans toute cette noirceur en ce moment nous avons la chance de pouvoir bien observer la planète Saturne qui est très proche de la terre à cette heure si vous observez la lune vous pourrez voir cette belle planète .ayant pratiqué a une époque l’astronomie en amateur grâce a mon c8 que j’ai remise depuis quelques années j’ai eu le plaisir d’observer ces magnifiques anneaux sortez de chez vous et rêvez quelques instants soyez des petits princes pour oublier un temps le confinement

  20. Avatarpier

    perso cela fait 10 ans ou plus que j ‘aspire à une dictature militaire
    mais je ne vois rien venir et disparaitrais avant
    un rêve !

    j ‘ai 1 pied dans un pays où cela a existé et pour ma part ( et les expat comme moi ) nous nous en accommodions très bien
    Guerre armée , police … toutes 2 corrompues
    mais pas de chienlit et d’ entrées indésirables
    entre 2 maux , je choisis le moindre

  21. Avatarpalimola

    J’ai connu moi aussi un pays tenu par les  » méchants  » militaires ou les gens étaient très heureux ils bossaient et gagnaient très bien leur vie , pas de parasites vivants d’allocations généreusement distribuées comme ici ni multitude de postes a goinfres appelés parlementaires ou autres députés et sénateurs etc….et l’ordre régnait dans la bonne humeur !

Comments are closed.