Le malhonnête Observatoire du Conspirationnisme défend Attali contre RR et se prend les pieds dans le tapis


Le malhonnête Observatoire du Conspirationnisme défend Attali contre RR et se prend les pieds dans le tapis

.

Ah ! Ils en ont de la chance (ou de la malchance), les Attali, les Macron, les Soros, les Taché et autres Belloubet… Il y a toujours des déconneurs, auto-baptisés décodeurs, pour ramener leur fraise et essayer de démontrer, en tordant le bâton dans tous les sens, que leurs petits chéris seraient de vrais petits anges à qui on pourrait donner le bon Dieu sans confession et leurs contempteurs d’affreux Jojos d’extrême-droite, racistes, antisémites, menteurs… 

.

Il me faut vous narrer la dernière du site conspiracy watch, qui se veut un énième « observatoire du conspirationnisme »…

Tout commence il y a une semaine. Je tombe par hasard sur un article écrit par Attali en 2009, avec un passage fort interpellant :

[…]

« Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine – inévitable – on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

[…]

Je fais donc un article expliquant que, si je ne soupçonne pas du tout Attali d’avoir créé tout seul un petit virus, je trouve étrange qu’il ait pu faire un rapprochement entre virus et gouvernement mondial, je donne donc à mon article ce titre qui résume tout à fait son propos.

Tiens, tiens… Attali en 2009 : « une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial »…

.

Et voilà que les déconneurs veillent qui ne peuvent laisser dire une chose pareille de leur petit chéri. Je ne sais pourquoi, eux les mondialistes considèrent comme offensant de dire qu’Attali, qui est notre adversaire politique est un mondialiste. D’ailleurs il l’assume…. Mais passons.

.

Et les voilà qui dénoncent haut et fort la sphère complotiste (bigre !)

« Pandémie » et « gouvernement mondial » : ces faux propos que la complosphère attribue à Jacques Attali

.

Ma foi s’il y a maldonne, qu’ils dénoncent, qu’ils rectifient, qu’ils nous écrivent pour nous le signaler… 

Bernique ! Ils s’en gardent bien, et pour cause. 

C’est qu’il ne s’agit pas du tout de rétablir la vérité, il s’agit de déconsidérer les patriotes anti-mondialisation, tout simplement. 

.

Et c’est un festival de malhonnêtetés, mensonges, conclusions d’une mauvaise foi indigne… en se gardant bien de citer le texte même d’Attali ci-desssus et que j’ai publié dans mon article. Evidemment. Chez ces gens-là, seul compte le procès d’intention, seul compte l’objectif de discréditer les patriotes… La vérité ? On s’en tamponne le coquillard.

.

Alors on a droit à tout. Et ils commencent par mélanger tous les sites ou auteurs qui ont évoqué cette petite phrase d’Attali. Attali est juif, donc celui qui attaque Attali est antisémite. Ben voyons…  La diabolisation ad Hitlerum… Hitler voulait exterminer tous les juifs, donc celui qui critique un Juif est un autre Hitler… ça marche de moins en moins, mais il ne faut pas leur demander d’être trop intellectuel, à ces déconneurs. Et d’évoquer l’antisémitisme des sites dits complotistes, de s’étendre sur Soral… On se demande bien ce que Résistance républicaine, pro-Israël, dirigé par une Goy que les Soraliens appellent « juive sioniste »  est concernée par ce dégueulis….

Mais peu importe, la démonstration continue par.. la citation de 2 phrases d’Attali n’ayant rien à voir avec le sujet, qui seraient des phrases qui lui seraient régulièrement imputées. Moi je veux bien mais ce qui m’intéresse c’est la phrase que je lui ai attribuée… 

Eh bien je vous le donne en mille, les auteurs du torchon conspiracy watch se contentent de citer le passage précédent celui que j’avais utilisé dans mon article :

Ils  s’abstiennent donc de citer le passage que j’avais cité et qui suit ! 

Source de l’article d’Attali dont voici ci-dessus la capture d’écran.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/avancer-par-peur_758721.html

.

D’aucuns, chers amis lecteurs, me diront de laisser braire les moutons et les imbéciles, qu’on a autre chose à faire. C’est vrai, c’est ce que je fais assez souvent, mais, en même temps, je ne suis pas du genre à me laisser traîner dans la boue sans rendre coup pour coup… C’est l’un de mes vilains défauts…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Le malhonnête Observatoire du Conspirationnisme défend Attali contre RR et se prend les pieds dans le tapis

  1. AvatarClodion le Chevelu

    « Un vilain défaut »? Une qualité, plutôt ! Rendre coup pour coup est d’autant plus redoutable quand on a raison et procure la satisfaction de voir l’Ennemi s’empêtrer dans des ripostes maladroites qui ne font que l’enfoncer. C’est à lui de fermer sa gueule ! Bravo Christine!

  2. Avatardurandurand

    Bravo Christine ,tu as raison de rendre coup pour coup , ce site conspiracy watch ,derrière il n’y a que des gauchiottes, des mondialiste puissance dix , donc ne soyons pas étonner de leur réaction vindicative contre vous , vous avez mis le doigt et appuyer là ou ça fait mal .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conspiracy_Watch

  3. ConanConan

    Bravo et merci Christine ! Quel boulot !
    Désinformer à ce point, c’est digne d’un régime sovietoïde ! C’est extrêmement grave !
    Mais qui sont donc ces gens de leur « Rédaction » ? Leur nom ? Quelle est leur grille de salaires ? Qui les paye ?
    J’espère que leur fake niouze sera reprise au prochain « Bobard d’Or » de l’Ami Jean-Yves Le Gallou !

  4. frejusienfrejusien

    un rêve complètement utopique du vieux gaga,

    on voit la difficulté pour un petit pays comme la France de gérer ses stocks de matériel, tout ce qu’il y a de plus ordinaire, alors un gouvernement mondial *la pagaille inimaginable, que je n’ose même pas imaginer, de la pure utopie socialiste de roman de gare,

    je comprends que l’observatoire machinchose, ait essayé de cacher tant de connerie, des bévues de cette taille, il vaut les passer sous le tapis, sinon, le gars est complètement discrédité

Comments are closed.