Coronavirus : ce qu’a fait Vladimir Poutine pour protéger son peuple


Coronavirus : ce qu’a fait Vladimir Poutine pour protéger son peuple

.

Quelques mots pour me présenter. Je suis Boris Genadevitch Karpov, j’ai une cinquantaine d’années et vis dans mon pays, à Moscou. J’ai passé de très nombreuses années en France pour mon travail, puis suis retourné chez moi. Je reste attaché à ce que fut la France : un grand pays, une grande Nation, et suis horrifié par ce qu’elle est devenue. Mais je ne parlerai pas ici de la France mais de la Russie. En effet je lis régulièrement les médias français et suis réellement choqué de voir l’image qu’ils donnent de la Russie.

La crise actuelle due au Coronavirus par exemple, fait une fois de plus dire n’importe quoi aux médias français. Ainsi je lisais il y a 3 jours en ligne que les magasins en Russie sont pris d’assaut par des foules déchaînées… et sont donc vides. J’ai donc décidé d’aller dans un des 20 hypermarchés « Auchan » que compte Moscou et je vous laisse découvrir ce que j’y ai vu. Étonnant, non? Par ailleurs, les clients et le personnel sont parfaitement calmes, quasiment tous sans masque ni gants. Désolé de vous dire ça, mais c’est bien loin de l’hystérie que je vois en France dans les magasins (Merci YouTube !).

Il faut dire que les mesures prises par Vladimir Poutine dès le début de la crise en Chine ont été particulièrement rapides et efficaces : blocage total des frontières Russie-Chine puis quelques jours plus tard suppression des vols et trains avec la Chine et l’Iran (aussi sérieusement atteint), jusqu’à la fermeture actuelle totale des frontières. Aucun étranger n’est autorisé à entrer en Russie, sauf les « résidents » qui sont placés en isolement 14 jours dès leur arrivée. Et ici, on RESPECTE la quarantaine ! La Russie a déjà renvoyé plus de 1000 personnes à Moscou seulement, ayant violé cette règle (les caméras à reconnaissance faciale sont bien utiles). Les Russes revenant au pays sont également placés en quarantaine forcée, toute violation entraîne une peine de prison jusqu’à 5 ans à l’issue de leur replacement en quarantaine !

Les mesures ont été renforcées ces derniers jours avec la fermeture de tous les établissements scolaires jusqu’au 12 avril, et limitation des rassemblements. Mais les commerces restent ouverts, les sociétés sont libres de fermer ou pas. Et les Russes sont LIBRES de sortir ou pas. Ce qui explique que partout en Russie la vie continue quasiment normalement.

Un ami français venu à Moscou il y a quelques années m’a dit avoir été étonné de « sentir l’ivresse de la Liberté » (je le cite). Eh bien cette Liberté on la voit aujourd’hui encore. Certains d’entre vous parleront d’inconscience? Nous préférons parler d’ « amour de la vie »… et de confiance en nos dirigeants! Il est vrai que ce sentiment peut étonner les Français qui n’ont pas eu depuis des lustres un dirigeant ayant vraiment la confiance de ses électeurs… Sans même parler du dirigeant actuel de la France dont le taux de mécontentement égale le taux de satisfaction envers Vladimir Poutine.

.

Sur un plan plus général maintenant : 20 ans de dictature de l’horrible Poutine ont fait que nous sommes « au calme » en Russie où bien sûr tout n’est pas parfait. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, mais tous ceux qui ont connu les « années Eltsine » peuvent témoigner des progrès accomplis. Pas seulement à Moscou mais également  dans les régions. Nous sommes une Nation pacifique, nous travaillons dur 363 jours par an (tout est fermé en Russie seulement les 1er et 2 janvier), mais aimons aussi les plaisirs de la nature et de la vie. Ceci dit, il ne faut pas nous chercher de noises, nous ne nous soumettons jamais et nous nous battons quel qu’en soit le prix. Nos 27 millions de morts durant la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la victoire en sont une preuve.

Justement, ce refus de soumission à quiconque nous vaut pas mal de problèmes de la part de certains dirigeants étrangers décervelés qui imaginent pouvoir nous dicter leur volonté. Ils nous harassent avec leurs « sanctions » – qui nous permettent finalement de développer notre économie intérieure, nous menacent en amassant des troupes à nos frontières – nous forçant ainsi à développer des armes uniques au monde, au cas où. Ils tentent de dévoyer notre peuple avec des idéologies nauséabondes contre-nature – incitant ainsi notre peuple, conservateur, à se rassembler autour de nos idéaux. Tout ceci en pure perte, et il suffit aux étrangers de venir nous voir chez nous pour en être convaincus. Tous sans exception sont stupéfaits de voir la différence entre la réalité en Russie et l’image qu’en colportent les médias français.

Je vais m’arrêter ici pour aujourd’hui. Si mes « chroniques de Russie » vous intéressent, vous pouvez suggérer des thèmes que vous aimeriez voir abordés. Et si elles ne vous plaisent pas, il reviendra à l’administrateur de ce site de décider de leurs suites… Ou non.

Boris Genadevitch Karpov

Lire également :

https://francais.rt.com/international/72828-comment-russie-fait-elle-face-au-covid-19

https://ripostelaique.com/coronavirus-ce-qua-fait-vladimir-poutine-pour-proteger-son-peuple.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




26 thoughts on “Coronavirus : ce qu’a fait Vladimir Poutine pour protéger son peuple

  1. François des GrouxFrançois des Groux

    Moi, j’aimerais bien connaître l’attitude russe face à leurs « sujets » musulmans ».

    Peut-être les Russes sont-ils plus intransigeants que nous car attachés à la religion orthodoxe malgré 70 ans de communisme.

    Vous remarquerez que les mêmes médias qui encensaient le marxisme et l’URSS (l’Humanité, Libé, le Monde…) il y a encore 40 ans sont ceux qui détestent maintenant la Russie de Poutine.

  2. AvatarEtic Fioraso

    Merci Boris, j’en redemande et je t’invite à revenir quand tu veux pour nous parler de ce pays si mystérieux pour nous petits français. A bientôt j’espère, passe un bon week-end.

  3. AvatarJ

    M. Karpov, si vous saviez le nombre de Français qui aimeraient avoir un Poutine comme président…
    J’ai honte de nos gouvernants qui traitent un pays qui a toujours été notre allié et ami comme le pire des ennemis.
    Merci pour votre témoignage.

    1. AvatarJérôme

      J’adore la Russie et en sa culture. C’est peut-être que mon grand père est ruse « Dimitri Gounkine » est très fière de mes origines.

  4. AvatarAlexcendre 62

    Merci monsieur Boris Genadevitch Karpov pour l’excellente présentation de votre pays , c’est toujours passionnant d’entendre ou de lire la vie en Russie et les gens un peu censés savent que la guerre contre l’Allemagne a été gagnée en grande partie grâce au patriotisme Russe . Nos dirigeants ont eu torts de s’éloigner de la Russie nos deux pays ont perdu beaucoup de cette décision et surtout nos agriculteurs , et tout ça pour suivre une politique qui nous a été imposé par les Américains et l’ Europe pas toujours là où nous avons nos meilleurs amis . Il y aurait long a dire ! bonne journée a vous .

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Oui la France est devenu un pays de merde car gouverné par des abrutis aveuglés par leur idéologie mondialiste et immigrationniste, des pauvres merdes comme le freluquet qui occupe l’Élysée et qui n’ont rien à foutre du vrai peuple. Il y a 2 points clef cités dans l’article :
    1) le peuple a confiance en Poutine et en ses dirigeants. En France comment voulez vous que le peuple ait confiance en ses dirigeants qui, depuis des décennies, passent leur temps à ne pas tenir leurs engagements et à nous raconter des bobards tout en nous prenant pour des cons
    2) Toute personne qui viole les règles est durement sanctionné et se prend 5 ans de prison, en France Belloubête relâche les racailles dans la nature.
    Oui comme le souligne Boris Karpov la France FÛT un grand pays, aujourd’hui c’est un pays en voie de n’avoir plus rien à envier aux plus pourris pays d’Afrique car on est gouvernés par des cons, des corrompus et des incompétents notoires!!

    1. Avatardenise

      « en France comment voulez vous que le peuple ai confiance en ses dirigeants  » , je dirais même plus, je pense que les français qui sont « inconscients » , le sont parce qu’ils n’ont pas confiance et c’est la raison pour laquelle les directives ont eu du mal à se mettre en place ( en plus du fait qu’elles étaient plus que contradictoires ) ; c’est au fond un élément grave en soi, de ne pouvoir plus prendre au sérieux nos dirigeants qui nous ont trompés, qui ont beaucoup menti quand précisément il y a urgence !! C’est le résultat, pour une Nation qui n’en est plus une maintenant .. Peut être allons nous prendre conscience.

  6. Avatardurandurand

    J’adore ,j’en redemande Boris , parlez nous encore de la Sainte Russie ,avec des photos si vous le pouvez à l’appui ,n’est ce pas la meilleure façon de contre-dire les merdias occidentaux plus précisément les merdias français aux ordres de notre connard de monarc , j’admire votre Président Monsieur Vladimir Poutine ,un Président qui prend en compte l’intérêt de sa nation et de son peuple .Merci de partager avec nous ces nouvelles de Russie .

  7. AvatarRobin des pois

    Merci Boris

    Le gouvernement français n’aime pas la Russie…Mais énormément de gens du peuple l’aime même si notre cher gouvernement essaie par une propagande effroyable de détruire l’image de ce grand pays ! Poutine est un grand chef d’Etat d’un grand pays ! Et effectivement, comme dit plus haut, sans vous nous n’aurions pas pu gagner la guerre…Transmettez à vos proches, au peuple russe que vous cotoyez, combien les français les aime, les respectent et dites leur que cette propagande délétère sur les russes ne prend pas ! Longue vie à vous !

  8. AvatarAva

    Les Russes ont un chef d’Etat qui ne répète pas en boucle « nous sommes en guerre » tout en se mirant dans son nouveau sondage flatteur.

    Le Président Poutine agit.

    Comment la Russie fait-elle face à l’épidémie de Covid-19 ?

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international

  9. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    « nous ne nous soumettons jamais et nous nous battons quel qu’en soit le prix. » (?)
    La Russie a connu 70 ans de dictature !

    1. Avatarmoustache et trotinette.

      Et nous, nous ne faisons que commencer.
      Une bonne nouvelle, Monsieur le chef des tas: nous n’avons pas besoin d’aller voir à l’étranger pour découvrir les bénéfices: nous avons sur place, sans avoir besoin de remplir vos caisses de champagne des taxes sur les carburants.

  10. AvatarJacitte

    Nous non plus ne reconnaissons pas notre pays, tous les gouvernements qui se succèdent depuis 50 ans ont tué la France on encouragé l’envahissement car le patronnât n’avait jamais assez de main d’œuvre.
    La France s’ent complètement ensauvagee . Tout le Maghreb a déferlé chez nous nous imposanr leurs mosquées insupportable etc.. Je m’arr car mon cœur déborde…..

  11. AvatarBayard

    Merci Mr Boris Karpov pour votre témoignage ! Je suis personnellement convaincu comme Mr Poutine que l’autorité de l’état est essentielle. En France et en Europe, il n’y a plus d’autorité des états au nom de pseudos principes démocratiques, droits de l’homme, lois anti-racistes anti-discriminations etc.. En outre les idées de 68, les idées de gauche en général, et même d’une partie de la droite, ont tué le patriotisme et pas que…
    On voit le résultat ! L’Europe actuelle n’en n’a plus pour longtemps. Je pense que notre avenir français et européen passe par un nouveau rapprochement avec la Russie , en commençant par la recherche d’une alliance militaire solide. Nous ne pouvons pas compter sur les USA qui nous ont toujours plus ou moins trahis. Encore moins sur les nouvelles puissances asiatiques. L’Europe y a intérêt et ce grand pays qu’est la Russie aussi.

  12. frejusienfrejusien

    merci pour ce petit tour de Russie, très rafraîchissant,
    ici, à RR , nous ne sommes pas du tout sensibles aux manigances des merdias de gauche, et de tous les journalopes qui veulent salir Poutine et la Russie,

    J’ai une très grande admiration pour ce chef d’état fantastique qui a remis la Russie sur pieds,

    ah ! si on pouvait avoir un homme comme lui au pouvoir en France !!! quel vœu pieux, ma foi !

  13. AvatarHellen

    Oh que oui votre avis nous intéresse, un avis autre que les avis collabo que nous avons beaucoup trop en France et qui nous cache la réalité…
    La France ancien pays des Droits de l’Homme, mais qui ne l’est plus du tout… Est devenue le pays des Droits des Autres…
    La France se meurt, la France est en train de se faire assassiner en permanence par des collabos qui ne désirent que de la faire disparaître…!!!
    Nous ne sommes plus du tout dans ce qui était la France, la vraie France… il faudrait une Révolution une vraie, mais surtout sans se tromper ensuite, de qui mettre au Pouvoir…
    Rien que le mot Pouvoir, est bien trop fort…
    Il faudrait en trouver un autre, nettement moins fort… ou alors tout simplement mettre le Peuple au Pouvoir…, puisque la Démocratie est le Pouvoir par le Peuple et pour le Peuple… Si nous voulons remettre ce pays dans la direction qu’il aurait dû être mais qu’en fait, il ne l’a jamais véritablement été, puisqu’il y a toujours eu des personnes avides de Pouvoir pour le voler au Peuple…!!!

  14. Avatarpythagore

    Qu’est ce que j’aimerais être en Russie en ce moment pas que d’ailleurs c’est un pays qui me fascine force et courage voilà pour moi ce qui la caractérise bon nombre de français préférent Poutine à Macron

  15. AvatarSoudibor

    Un grand merci à Boris pour cet article.
    Poutine est un vrai homme d’état, réaliste, compétent, fort, et patriote, c’est l’homme qu’il fallait pour relever la Russie après l’effondrement du régime communiste, et fort heureusement elle l’a eu. Ce que je me demande, c’est que se passera-t-il après lui ? Est-ce qu’il a mis en place un parti, des structures, des relais, pour que des hommes et des femmes de valeur puissent être là, le moment venu, pour continuer, et pour que la Russie reste elle-même et ne se fasse pas détruire, de l’intérieur comme de l’extérieur, par les mondialistes et les nihilistes de tout bord, qui guettent, et qui jouent sur le temps …
    Vive la Russie ! Et vive Poutine !

  16. AvatarSegain

    J’aurais aimé connaître votre pays , mais malheureusement je n’en n’aurais jamais les
    moyens ni le temps car je suis trop âgée – j’aimerais savoir si vous pourriez
    nous aider à redresser la France et juger tous ces gens qui l’ont ruiné et les
    interner le plus loin possible , car vraiment ils nous passent par les yeux comme on peut dire –

Comments are closed.