Chloroquine : Macron laisse le Maroc acheter à Sanofi son stock alors que le nôtre a été volé dans les hôpitaux ?


Chloroquine : Macron laisse le Maroc acheter à Sanofi son stock alors que le nôtre a été volé dans les hôpitaux ?

.

Pas de réquisition en cas d’urgence vitale, vraiment ? Les autres avant les nôtres, encore et toujours ? On laisse Sanofi, laboratoire français, vendre au Maroc ce dont on a un besoin vital ? 

http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200319-coronavirus-le-maroc-achète-tout-stock-médicaments-à-base-chloroquine

.

Pendant ce temps…

 

Un énorme scandale de plus.

Ça fait 2 mois que Macron et sa clique méprisent l’expertise du Professeur Didier Raoult, et refusent de soigner tous les patients atteints à la chloroquine qui a fait largement ses preuves, dans les services de Raoult et en Chine, et Trump aurait adopté lui aussi la chloroquine.

Mais le Professeur Raoult avait été épinglé par les salopards des « décodeurs » du Monde qui avaient traité ses conclusions sur la chloroquine de « fake news », et, comme au Ministère on préfère ceux qui font à l’opinion aux scientifiques, sur le site même du gouvernement, pendant 36 h, ses travaux ont été traités de « fake news »… Mais Raoult n’est pas rancunier, il ne voit que le positif, le gouvernement commence à changer d’avis…

[…]

L’homme nous confie être encore amer quant au mépris dont il dit avoir été victime. Sans baisser les bras pour autant : « Je discute beaucoup avec le gouvernement et avec des personnes au plus haut niveau de l’Etat. Je comprends ce qui fait partie de l’écosystème des décideurs, ce n’est pas une surprise que d’avoir été mis de côté. » Lorsqu’on l’interroge sur le revirement de l’Etat quant à ses travaux depuis lundi dernier, il répond : « Les temps changent ! Je garde mon cap, j’ai des difficultés à juger aussi par moment, je passe mon temps à expliquer que les maladies infectieuses sont très compliquées et multi-factorielles, j’imagine que la politique, c’est pareil ! » Quant aux accusations de « fake news » ? « Préférer les opinions aux faits est une maladie. Mais je n’en veux à personne, changer d’avis, c’est mieux que de rester idiot. » Sur les 300.000 médicaments à base de chloroquine que compte offrir Sanofi à la France, il confie : « Ça, croyez-moi, j’étais au courant avant vous !« . Mais, s’il explique « continuer sa série de test cliniques« , Didier Raoult précise : « Je ne fais pas de communication avant d’avoir prévenu le ministère de la Santé. Dès que j’aurai un nouvel article à faire paraître, je communiquerai de façon transparente pour informer la population, pas avant.« 

[…]

https://www.marianne.net/societe/la-chloroquine-guerit-le-covid-19-didier-raoult-l-infectiologue-qui-aurait-le-remede-au?fbclid=IwAR3MSQWKr_3J8fxm4lzqJoZij5V89d3SdtfTD9TbFoBJ-H1nuleWpgCNPUs

.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, nous avons consacré quelques articles au Professeur Raoult…

Il faut tester et ne confiner que les malades !

.

Dans une vidéo de 18 minutes enregistrée devant ses étudiants à Marseille, le Pr Raoult ne cache pas sa satisfaction. Concrètement, 24 patients atteints par le coronavirus ont accepté de prendre du Plaquenil, l’un des noms commerciaux de la chloroquine. Six jours plus tard, seulement 25 % sont encore porteurs du virus. Alors que 90 % de ceux qui n’ont pas reçu ce traitement sont toujours positifs.

Oui la chloroquine est efficace contre le corona

.

Transcription intégrale de la conférence du Professeur Raoult

.

Mais à présent que tout le monde est à peu près convaincu de l’intérêt de la Chloroquine, on n’en aurait plus en France….

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Chloroquine : Macron laisse le Maroc acheter à Sanofi son stock alors que le nôtre a été volé dans les hôpitaux ?

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Pas grave, la France va racheter à prix d’or la Quinine au Maroc pour soigne en priorité les arabes qui débarquent d’Algérie ou du Maroc . Quand je vous dis que Macron et sa bande d’ordures puantes devraient être destitués et jugés pour crime contre l’humanité et pour tentative de génocide français

  2. Avatardurandurand

    Après cette putain de pandémie , faudra que le peuple agisse et cravate tous ces salopards qui nous gouvernent pour mise en danger volontaire et pour Haute trahison , car si le salopard de cramon laisse sanofi vendre le stock de Chloroquine au Maroc avant que les Français malades en bénéficie c’est de la haute trahison et de mise en danger de mort volontaire , et ça ,c’est 12 balles dans la peau en temps de guerre, puisque monarc a dit que nous étions en guerre !

    1. AvatarOmar

      La Chloroquine que le Maroc a acheté est fabriquée localement au Maroc et fait partie des stocks stratégiques que le Maroc met en place depuis déjà quelques mois. Ce ne sont pas des stocks soustraits aux Français.

      1. AvatarPseudo

        Par Sanofi,dans une usine de Casablanca. Mais c’est une entreprise Française,qui s’est implantée au Maroc.

      2. AvatarLeviet06

        C’est vrai,et au moins le roi du Maroc est prévoyant à la différence de nos politicards !

    2. AvatarMarijo

      Il n’y a plus de Plaquenil en pharmacie. Pour les malades qui souffrent de maladie auto-immune comme moi, c’est un gros problème. Si on et n’a plus quoi faire ? Un cgef d’état qui pense aux autres avant les siens c’est criminel

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Merci de votre témoignage.

        J’espère que vous retrouverez vite votre médicament en pharmacie.

  3. frejusienfrejusien

    Absolument dégueulasse !!

    on a confié les clefs des stocks de chloroquine aux petits voleurs CPF ?

    en faisant la sourde oreille aux informations données par Wuhan, et aux déclarations du professeur Raoult ??

    tout est mis en place pour nous dépouiller et les laisser bouffer à notre place !
    rien de nouveau !

    aucune enquête ne sera menée sur la disparition de ces stocks, car ça serait DISCRIMINATOIRE, et il faudrait virer une partie du personnel

    1. AvatarAva

      Le pillage quotidien et le désordre généralisé à l’hôpital sont installés depuis de trèslongues années.
      Il suffit de se rendre sur place pour comprendre qu’il vaut mieux éviter d’être malade.

      Le Macron Circus bat son plein : « Nous sommes z’en guerre » Mr Loyal a parlé.
      Les clowns Philippus et Castagnette font leur numéro. Le mainate à lunettes égrène danger ! mais…. du racisme, seulement.

      Un Imam savant entouré de livres, nous expliquait il y a peu qu’Allah protégeait ses enfants mais prudemment le Maroc réquisitionne la chloroquine.

      Ensuite?
      Qui vivra, verra

  4. AvatarJJB

    Plus le temps passe, plus on constate que les dirigeants se foutent de nous, c’est flagrant. Tous les jours ils se veulent rassurant, la réalité est tout autre. Ce petit freluquet aux neurones dégénérés nous mène en bateau sous des allures faussement autoritaires d’un soi-disant chef aux abois et à l’incompétence crasse. La réalité : Manipulations évidentes et stupides la forfaiture en marche.
    Pas assez de masques ?
    Alors on vous explique que sans symptômes, ça ne sert à rien,
    Pourquoi les soignants sans symptômes en portent un ? Pourquoi les asiatiques sont scandalisés ?
    Pas assez de gel ?
    Utilisez le savon ….
    Pas assez de test ?
    Restez chez vous et attendez que les symptômes s’aggravent …
    On applique le confinement ? On applique les gestes barrière ?
    Pourquoi dans les quartiers perdus de la république on laisse faire ?
    Le professeur Raoult constate que la choriquine réduit le virus,
    Le ministère de la santé considère qu’il s’agit d’une fausse nouvelle !
    Trois études montrent au contraire l’efficacité de la chloriquine !

  5. AvatarJoël

    La chloroquine ne coûte pratiquement rien, ce qui n’arrange pas du tout les affaires de certains labos dont buzyn est actionnaire.
    C’est bien mieux d’attendre septembre et un hypothétique vaccin qui coûtera la peau des fesses.
    Et si les stocks ont déjà été pillés dans les hôpitaux, c’est que des personnes « bien intentionnées » ont prévenu des gens qui le sont beaucoup moins sur la présence de ces stocks.

    1. AvatarGAVIVA

      https://www.nouvelordremondial.cc/2020/03/21/coronavirus-la-chloroquine-classee-comme-substance-veneneuse-depuis-le-13-janvier-2020/

      Les avez vous VUS? Existent-ils ces stocks. Je veux bien croire qu’ils ont été volés, ça ne m’étonnerais pas. Mais je me demande bien EN MÊME TEMPS, pourquoi les avoir classés ainsi, sinon pour avoir un prétexte pour FOURGER les stocks à un prix disons « majoré » vu la nécessité vitale???
      Allez, pour m’étonner il va falloir relever les standards.

    2. AvatarMountain

      Oui et en même temps comme dirait l’autre les morts ,comme c’est surtout des plus de 65 ans ça fera toujours des retraites en moins à payer ,ben voyons .il y a beaucoup de choses bizarre et de fausses infos .

      1. AvatarBetty

        Je pense de plus en plus que toute cette pandémie est voulue. On veut éliminer les gens qui demandent et qui sont en retraite, ça fera de l’argent en moins à donner. Je m’attends à tout avec ce gouvernement de mafieux.

    3. AvatarVan Dunord

      Mais qui travaille dans les dépôts et remises des hôpitaux, qui s’occupe du nettoyage, qui a les clefs de toutes les pièces où l’on stocke du matériel ?
      J’ai une petite idée, mais c’est pas le directeur ni les médecins.

    4. AvatarBetty

      Bien répondu c’est exactement ce que je pense. La quinine ne coûte pas cher c’est la raison pour laquelle on attend un hypothétique vaccin qui enrichira encore et encore les labos – seul bémol à la quinine, ça attaque le foie car le médicament donne des nausées mais si c’est pour sauver sa peau, il n’y a pas à hésiter.

      1. Avatarmindau

        Soigné à 65 ans avec plaquenil,et doxycycline, par le Prof. RAOULT pendant 18 mois pour une fièvre Q: aucuns effets secondaires ! si je suis positif, je fonce à la Timone.Raoult n’est pas un rigolo, c’est un cadre .Pas du tout arrogant avec ses patients .

  6. AvatarPatrice Ducloux

    Autre fait important : le gouvernement s’apprêtait à retenir 2 médicaments conseillés par le Professeur Yazdanpanah chef de service infectiollgie à Bichat. Pourquoi ? Peut etre parce que ce monsieur est membre du board des 2 laboratoires producteurs de ces médicaments et pour lequel il touche de substantiels revenus !! Cela sent à plein nez le conflit d’intérêt avec la bénédiction de Macron et Buzin. Un scandale de plus !

  7. frejusienfrejusien

    bien entendu, ils ont volé les masques depuis belle lurette, et maintenant, prévenus à temps, ils ont volé les stocks de chloroquine,
    mais qui a laissé les clés ? qui n’a pas protégé les stocks ??

    non seulement nous sommes infiltrés, mais en plus nous sommes trahis de l’intérieur par l’extrême gauche toujours en avance d’un coup pour ce qui est de la trahison nationale

    1. Avatarjonathan

      Pourtant, l’extrême gauche ne fait que 10% dans les votes, Mélenchon
      Olivier Besancenot NPA 1%.

  8. AvatarAnnie

    Y’avait pas des caméras de surveillance ?
    L’état est criminel. Mais maintenant que tous nos impôts sont prélevés par obligation, il s’en contrefiche encore plus.

  9. ConanConan

    Ce qui paraît aussi extravagant c’est la délocalisation de presque toute la fabrication de produits pharmaceutiques. Ces productions étant largement informatisées, il y a peu de personnel dans ces usines et donc un coût de main d’œuvre extrêmement faible dans le coût final et, par contre, un coût de fret énorme ainsi que l’impact carbone, à propos duquel je n’ai entendu jusqu’ici que les critiques du RN …
    On a bien le Président qu’il convenait à la tête d’une république pétaudière !
    Continuons à bien veauter !

  10. Avatardominique meribel

    Félicitations, la France est en pôle position pour le prix nobel de la connerie.

    Gober sans réfléchir les aneries de l’OMS (Organisation du Massacre Sanitaire) dirigée par Tedros Ghebreyesus qui n’est ni pharmacien, ni médecin, mais est titulaire d’un doctorat en philosophie de la vie communautaire. Nommé ministre de la santé de l’Ethiopie par le dictateur Marxiste Mengistu, avec la chine qui finance les infrastructures de l’Ethiopie, il lui était difficile d’aller à l’encontre de la propagande du parti communiste chinois qui a tout fait pour ne pas ébruiter cette épidémie qui a démarré début Décembre 2019. C’est donc logiquement qu’il se prononça à l’encontre de toutes restrictions aériennes vis à vis de la Chine: « de telles restrictions peuvent avoir l’effet d’augmenter la peur et les stigmates, avec peu de bénéfices sur le plan de la santé publique ». Bien sur les couillons d’occidentaux ne voulant surtout pas évoquer la corruption ou les conflits d’intérêts du directeur africain de l’OMS sous peine d’être taxés de racistes, ont tous comme des moutons suivi aveuglément les conseils de cette pseudo organisation médicale. Laisser venir des centaines de milliers de voyageurs d’une zone épidémique potentiellement porteurs d’un virus pour lequel il n’existe pas de traitement, ceci sans aucun contrôle, c’est vraiment une première dans l’histoire de l’humanité. Avec la puissance des transports aériens, l’infection a été mondiale et rapide. Vraiment une opération menée de main de maitre, le directeur de l’OMS sera très certainement généreusement récompensé par ses maitres chinois.

    Mettre en avant dans les médias des bouffons se faisant passer pour des experts médicaux qui n’ont pas cessé de minimiser les conséquences médicales en faisant passer le SRAS pour une grippette ou un gros coup de froid a été très efficace auprès du public qui pour beaucoup n’ont pas encore compris le massacre qui les attend. Avec le gratin de l’académie de médecine en la personne de son président Jean-François Mattei qui trouve que la gestion est parfaite, François Bricaire de l’académie de médecine qui rajoute qu’il ne s’agit qu’une virose saisonnière, Douste Blazy qui juge pas opportun de contrôler les passagers aux aéroports et aux frontières, l’hyper ministre de la santé Agnès Buzyn qui affirme que « Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul, le risque de propagation du Coronavirus dans la population est très faible, le dispositif opérationnel de gestion du coronavirus est solide et les mesures qui ont été prises sont efficaces », sans oublier des bateleurs télévisuels comme Michel Cymes qui suit le sens du vent. Avec le tout nouveau ministre de la santé Olivier Véran qui affirme que « fermer les frontières, une réponse qui scientifiquement n’a pas d’intérêt et que c’est le confinement qui provoque la circulation du virus », ce serait le « conseil scientifique des frontières » qui le dit. Un vrai ramassis de conneries anonnées par des lèches culs de luxe. C’est exactement le contraire de ce que font les pays comme Taiwan, Singapour, etc.. qui ont bien pris la mesure du danger. Il faudrait sérieusement penser à mettre aux commandes des professionnels.

    Avec de tels bobards proférés pendant des mois par les plus hautes instances de crétins décorés, il est désormais très difficile de faire entendre raison à la population. Une mesure médiatique forte serait d’inculper toute l’académie de médecine pour haute trahison.

    Raconter des bistouilles sur la disponibilité des masques pour les soignants est vraiment lamentable, les envoyer au front sans masques l’est encore plus. Si contaminés, ils vont multiplier les malades en transmettant le virus. Même les millions de vieux masques auraient pu être utiles en changeant les élastiques à la main, pourquoi les avoir brûlé sans avoir prévu comment les remplacer ou inciter chaque médecin à avoir des masques dans son cabinet.

    Raconter que les masques ne servent à rien pour les personnes non malades n’incitera pas le grand public à mettre un masque dans les transports en communs bondés pour aller travailler. Les asiatiques sont débiles, le franchouilleux est meilleur que tout le monde. Il vaudrait mieux inciter les gens à mettre un masque fait maison avec du tissus que rien du tout. Sinon ce sera l’explosion des contaminations dus aux transports en commun et aux lieux de travail comme les open space à plusieurs dizaines de personnes. Il faut que les membres du gouvernement montrent l’exemple et commencent par se protéger, voir les cas de contamination des députés et des maires. Demander aux policiers de contrôler sans masque ni gants l’attestation de circulation est vraiment dangereux pour le public si un agent est contagieux et également pour eux même si une personne contrôlée est contagieuse. On nage dans le délire le plus total.

    Le problème avec ce virus hyper contagieux est que, si l’on ne fait rien, le nombre de cas est doublé tous les 3 jours et donc multiplié par 1000 tous les mois. Si vous avez 60 cas contagieux, en moyenne au bout d’un mois vous avez 60 000 cas et au bout de deux mois 60 000 000 cas. Entendre dire un spécialiste qu’il va tester de nouveaux médicaments et qu’il aura un résultat dans deux mois avec autorisations, rapports, contrôle des pairs, etc… montre bien qu’il n’a rien compris à la situation, dans deux mois le nombre de malades sera multiplié par un facteur de un million si le confinement n’aplatit pas la courbe, le médicament ne servira pas à grand chose, c’est fin de partie avec des millions de morts.

    Le seul qui est actif en france c’est le Pr Didier Raoult avec un début de proposition avec la chloroquine plus un antibiotique. Un très grand bravo à lui.

    Est ce délibéré ou un pur hasard de voir la chloroquine classée dans les substances vénéneuses début Janvier 2020. Espérons que nos charlots de dirigeants n’en rajouteront pas en venant nous annonçer qu’il n’y a plus de stocks de chloroquine et qu’ils ont fermé les usines pour protéger la population de cette substance hautement vénéneuse.

    La volonté de ne pas tester les malades est du en grande partie à la collusion de l’état français avec le parti communiste chinois. Pourquoi y a t-il autant de cas à Mulhouse, région abritant les usines Peugeot qui ont également depuis très longtemps une usine à Wuhan qui produit 600 000 voitures par an. Contrairement aux allemands qui ont tout de suite testé et signalé les cas de Webasto, les français ont préféré étouffer les cas pour ne pas froisser nos très riches amis chinois qui arrosent généreusement certaines sociétés et qui achètent la dette d’état. Idem en région parisienne avec le technocentre Renault qui travaille avec son usine de Wuhan qui produit 200 000 voitures par an, l’information du désastre y circulait déjà fin Janvier. Il faut bien entendu rajouter les cas dus aux touristes et aux français revenant de chine sans être testés et encore moins suivis pour ne pas affoler la population.

    L’OMS (Organisation du Massacre Sanitaire) après avoir exhorté les couillons a laisser grandes ouvertes les portes pour propager l’épidémie, l’OMS pour une fois exorte à faire test, test, test, nous en france on les meilleurs avec radar, radar, radar, tout ceci pour 3000 décès sur les routes. Alors qu’avec le covid si les hopitaux s’écroulent avec 70% de contamination et 20% de cas graves qui ne seront pas traités donc pas mis ni sous oxygène ni sous respirateur, cela fera 70millionsx0.7×0.2=9millions de morts la première année, plus les décès dus à l’arrêt des hopitaux qui ne pourront plus soigner les accidentés, les crises cardiaques, etc….. Le 1% à 3% de décès qui est seriné dans les médias est le taux de mortalité quand on arrive à mettre les cas graves sous oxygène ou sous respirateur, avec 9millions de cas graves tout s’effondrera, tous les cas graves iront direct dans les fours crématoires. Si en plus l’immunité collective ne marche pas avec ce virus parce qu’il évolue où ne génère pas suffisament d’anticorps, c’est probablement 10% de la population qui décèdera ultérieurement chaque année, sans compter tous les invalides respiratoires qui resteront sur le carreau. Tous les systèmes d’analyse des centres de recherche type CNRS, Pasteur, Inserm et labos militaires doivent être mis à contribution pour tester la population. Les usines textiles doivent être réquisitionnées pour fabriquer des masques. On ne doit pas laisser les malades avec toux et fièvre développer une forme grave de pneumonie qui sera très difficile et longue à soigner, ils doivent être mis sous chloroquine, interféron, anti protéase ou autres anti viraux. Les cas de pneumonies graves doivent être mis sous chloroquine, anti-viraux et si nécessaire sur anti arthtritique pour éviter la tempête de cytokines qui détruit les poumons. Si on ne fait rien c’est 9millions de morts la première année. Bien sur depuis le début nos grands charlantans endorment le public avec des chiffres bidouillés sur le nombre de morts.
    Une vraie arme biologique qui va dégager de la place pour les survivants chinois. Texte très instructif:
    http://www.indiandefencereview.com/spotlights/is-nazi-china-emerging/0/

    Les états unis ne seront pas épargnés, il y aura 40 millions de morts si rien n’est fait.
    Il faut s’attendre dès cet été à ce que les grandes villes occidentales empestent l’odeur des cadavres en décomposition.

    AVEC POTENTIELLEMENT 9 MILLIONS DE MORTS SI RIEN N’EST FAIT, C’EN EST FINI POUR LA FRANCE

  11. Avatarcalvo

    Est-ce que le virus arrivera à faire ce que les gilets jaunes n’ont pu obtenir?:
    Nous débarrasser des traîtres nuisibles

  12. AvatarAnnie

    Le plus urgent, ce sont les masques :
    Dans le site de futura science ils avertissement que l’air est une autoroute du virus. Les particules fines maintiennent les virus dans l’air pendant plusieurs jours, surtout dans les villes

  13. AvatarGeorges L

    Désolé le maroc fait ce que font tous les états , protéger en priorité son peuple, M. Macron fait tout son possible pour le sien, la Penurie des masques et autres défaillance hospitalière ne sont pas une défaillance de M . Macron mais de tous les dégénérés qui ce sont succéder depuis 20 ans au pouvoir de ce pays , en dernier Hollande…je ne soutient pas le gouvernement actuel, mais inutile de lui attribuer les défaillances actuelles. Aucun autre ferait mieux , la critique est une institution française .Quant à la sournoise propagation de épidémie , armée devrait tirer sur tous transgresseurs du couvre feu,. Et vous verrez qu’il sera vite respecté.j’adresse mon plus. Grand respect et soutient aucmx valeureux soignants ,médecins , SP ,et forces De ordre en première ligne de cette guerre sanitaire.

  14. AvatarMarijo

    Il paraît que le Pr Raoult s’est disputé avec Levy le mari de Buzyn parce que ce dernier voulait développer un médicament plus cher. Et c’est pourquoi Pr Raoult était presona non grata autour du roitelet Macron

  15. frejusienfrejusien

    La Chine a fait de la désinfection à grande échelle, toutes les rues, tous les immeubles, tous les transports, tous les ascenseurs, tous les bancs de parc etc, ils se sont donné les moyens de faire les choses à fond,

    nous jusqu’à dernièrement, on n’a pas désinfecté le métro, qui dit mieux ???

  16. AvatarJC arrive

     » Que c’est beau la mondialisattion quand même ! « . Toujours cette préfèrence étrangère, à TOUS les niveaux, de la part de nos dirigeants en carton-pâte.
    Après les 5000 tests envoyés en Algérie, les nombreux vols des matériels de protection et leur revente au marché noir, maintenant, çà ; toujours les mêmes auteurs de faits de délinquance ( eux ), toujours les mêmes bénéficiaires et toujours au détriment des mêmes ( nous ).Non pas qu’ils n’aient pas le droit d’être soignés ( quoique pour certains….mouais..no comment ).
    Ha, on n’a pas fini de passer pour des cons et de se faire humilier lorsqu’ils reconnaîtront qu’en fait, le traitement est efficace. Mais ils tenteront de nous endormir en pretextant qu’ils » ont pris soin de nous, qu’il fallait effectuer tous les tests pour mesurer les effets secondaires, qu’on ne pouvait pas prendre de risques, qu’il en allait de notre intérêt « .
    Encore du temps inutilement perdu pour des centaines de morts en plus et des milliers de contaminés qui garderont des séquelles respiratoires.
    Je croyais que le virus était une punition d’alla destinée uniquement aux kouffars ??…Les muz ont peur, l’islam ne les protègeraient finalement pas de tout ( quoique ce n’est pas un scoop si l’on en juge par leur nombre incalculable dans les salles d’attente des médecins et dans les hôpitaux ).
    Alors, si j’ai bien compris, puisque l’on est toujours dans le flou, qui plus est dans les études sur les suites d’une éventuelle contagion par des personnes guéries , une fois qu’ils seront partis se faire soigner au Maroc, ils reviendront nous narguer et nous réinfester ?
    .
    Jusqu’à quand va t-on devoir subir d’être dirigés par des incapables, des vendus, des traîtres à la Nation ???
    Tiens, à l’instant aux infos, macro  » ne parlera pas ce soir au sujet d’une éventuelle prolongation et/ou de durcissement du confinement  » – snif, je ne sais pas si je vais pouvoir m’en remettre – mais par contre, il a d’ores et déjà fait savoir que les  » célébrations pour les fêtes de Pâques pour les catholiques et de Pessah pour les Juifs ne pourraient pas se tenir  » ( silence radio évidemment pour le ramdam qui suivra mais bon d’içi là, le corona sera peut-être un « lointain souvenir « ). Tu parles d’un scoop, il y a belle lurette qu’on le sait !
    J’ai peut-être l’esprit tordu mais ne serai-ce pas un petit clien d’oeil adressé à ses protégés pour les soutenir dans l’épreuve qu’ils subissent ( pas nous hein ! eux seulement ), surtout pour les dealers qui se plaignet d’une baisse de leur chiffre d’affaire.
    Je crains fort que ce soit vachement ce que les soignants et les malades qui attendent du matériel de protection et un traitement espèrent comme annonces, d’autant que les restrictions.dans l’Église catholique ont débutées bien avant le confinement ( je ne sais pas à quel moment pour les Juifs )..

Comments are closed.