Enfin ! trois médecins portent plainte contre Philippe et Buzyn pour mise en danger d’autrui

Publié le 20 mars 2020 - par - 21 commentaires

.

Certes, on ne se fait pas d’illusions, le pouvoir exerce un pouvoir jaloux, ayant nommé aux postes clé du Conseil d’Etat, de la Cour de cassation, du CSA… leurs amis et autres « élites » politiques… Et les obstacles seront multipliés pour qu’ils ne puissent pas aller jusqu’à la Cour de justice… Et celle-ci, est-elle indépendante du pouvoir alors qu’y siègent 12 parlementaires, 3 magistrats de la Cour de Cassation et 15 juges (Les juges parlementaires à la Cour de justice de la République sont élus au scrutin majoritaire ; le scrutin est secret ; les juges magistrats sont élus pour trois ans parmi les magistrats du siège hors hiérarchie à la Cour de cassation par l’ensemble de ces magistrats ; pour chaque titulaire, un suppléant est élu dans les mêmes conditionsLO 1.)…

Sans illusions, donc, mais contents quand même, car c’est une initiative qui met clairement en question Macron et ses sbires, si arrogants et si incapables… Et ça c’est très bien pour les élections à venir !

Et puis, peut-être que les familles des victimes pourront elles aussi multiplier plaintes et déclarations… Peut-être. On a vu pour le Bataclan comment Hollande et sa clique ont réussi à détourner les coups et à enfumer la majeure partie des familles et des victimes. 

 

La Cour de justice de la République (CJR) est la juridiction française d’exception compétente pour juger les crimes ou délits commis par les membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions. Pour les faits commis en dehors de leurs fonctions, les juridictions de droit commun classiques sont compétentes.

La Cour de justice de la République est créée en 1993. Le statut de la Cour de justice de la République et ses attributions sont fixés par la Constitution ; la Cour de justice de la République comprend quinze juges dans sa formation de jugement : douze parlementaires (dont six députés et six sénateurs) et trois magistrats du siège de la Cour de cassation, dont l’un est président de la Cour. Les parlementaires sont élus par l’Assemblée nationale et par le Sénat après chaque renouvellement général ou partiel de ces assemblées. Les magistrats sont élus par la Cour de cassation. Chaque juge a un suppléant élu dans les mêmes conditions. Source wikipedia

.

.

Trois médecins, représentants d’un collectif de soignants, ont déposé plainte ce jeudi contre le Premier ministre Edouard Philippe et l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn. Ils les accusent de s’être « abstenus » de prendre à temps des mesures suffisantes pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

Crise sanitaire majeure, la pandémie de coronavirus Covid-19 va peut-être connaître une issue judiciaire. Trois médecins, représentants d’un collectif de soignants, ont porté plainte ce jeudi contre le Premier ministre Edouard Philippe et l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Cette plainte a été envoyée dans la journée à la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR). Cette dernière a pour fonction de juger des actes commis par des membres du gouvernement dans l’exercice de leurs fonctions, comme le prévoit la Constitution. Créée en 1993, la CJR a notamment jugé Christine Lagarde dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais (affaire Tapie).

Les trois plaignants (Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro) ont saisi la CJR au nom du collectif C19, récemment créé. Selon eux, M. Philippe et Mme Buzyn « avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer ».

« Mascarade »

Pour étayer leur argumentaire, les plaignants s’appuient notamment sur des déclarations d’Agnès Buzyn dans le journal Le Monde.

Au cours de cet entretien, elle affirme avoir alerté dès janvier le Premier ministre Edouard Philippe sur la gravité de l’épidémie de coronavirus et l’avoir averti que « les élections (municipales) ne pourraient sans doute pas se tenir ». L’ex ministre de la Santé avait parlé de « mascarade » avant de revenir sur ses propos et de suspendre sa campagne.

.

Pour le collectif de soignants représentés par ces trois praticiens, le Premier ministre et la candidate LREM à la mairie de Paris se sont abstenus « volontairement de prendre ou de provoquer les mesures permettant (…) de combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes », en l’occurrence l’épidémie de coronavirus.

Selon les textes en vigueur, de tels faits peuvent être punis de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

https://www.ladepeche.fr/2020/03/19/coronavirus-trois-medecins-portent-plainte-contre-edouard-philippe-et-agnes-buzyn,8809783.php

Print Friendly, PDF & Email

21 réponses à “Enfin ! trois médecins portent plainte contre Philippe et Buzyn pour mise en danger d’autrui”

  1. Avatar caiusbonus dit :

    Si le pouvoir et la pseudo justice protègent ces crapules ça va forcément trop se voir, avec des conséquences que Micron n’envisage peut être pas encore…

  2. Avatar durandurand dit :

    Oui et bien s’il faut attendre que la cour de justice de la ripoublique fasse quelque chose ,il va s’écoulé nombre d’années et ils ne seront jamais juger , seul le peuple a ce pouvoir ,s’est de les cravater et de les juger !

  3. Avatar Karnyx dit :

    Il ont continué à ce comporter exactement comme ils l’ont fait avec le virus islamiste.
    « Il n’y a rien », « vous stigmatisez », « c’est du racisme », « pas d’amalgame », « vous caricaturez », etc…
    Ils attendent qu’il y ait des morts pour commencer à agir, c’est à dire quand c’est trop tard.
    Nous, on leur dit à longueur d’année : « votre laxisme nous tue ! »
    Mais ils nous rient au nez…
    Alors riez jaune maintenant, bande de cons.

  4. Avatar RODRIGUE dit :

    Ils s’en foutent, seule une révolution sera de nature à neutraliser, juger et exécuter ces criminels et le réseau de leurs complices qui les protègent !
    Aucune Loi ne sera de nature à les toucher, ils le savent, pensent que nous sommes ignorants alors que cela fait longtemps que nous avons compris !

  5. Paco Paco dit :

    A suivre de près !

  6. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    Le masque pour tout le monde ? Totalement inutile
    le test de dépistage généralisé ? Totalement inutile
    C’est ce qu’ils nous serinent pour occulter la pénurie due à leur incurie responsable de la pandémie.
    Si le masque ne vous protège pas, il aurait au moins permis aux porteurs qui s’ignoraient, ou s’ignorent encore, car non dépistés, de transmettre le virus autour d’eux.

    objet : quelle limite donner à sa conscience !…

    Masques interdits, désorganisation totale, risques de contagion… Les policiers révoltés par la gestion de la crise du coronavirus

    Par
    Charlotte d’Ornellas
    Publié le 19/03/2020 à 09:30

    Chapô
    Depuis mardi midi, les policiers sont chargés de faire respecter le confinement imposé aux Français. En première ligne, ils sont interdits de porter les masques de protections et déplorent le manque d’équipement, d’organisation, d’instructions et de considération.
    « Si on était vraiment en guerre, on prendrait une branlée en quelques jours ». C’est par ces mots crus qu’un commissaire entame la description de la mise en place du dispositif de confinement à l’échelle de la police nationale. Depuis mardi midi, les Français ont le devoir de rester chez eux, sauf exceptions que certains policiers jugent déjà trop nombreuses et difficiles à discerner. « Une personne âgée qui marche, un jeune qui fait de la moto ou un troisième qui fait des tractions dans la rue… tous ont l’excuse du sport, c’est sans fin », décrit l’un d’entre eux après deux jours de contrôles. Concrètement, ils ne savent pas comment fixer la limite, ni même comment gérer ces amendes qu’ils sont désormais chargés de distribuer. D’habitude, tout se fait électroniquement, mais le logiciel n’a pas été mis à jour avec cette infraction. Résultat, ils remplissent des PV blancs « au doigt mouillé »…

    Quand on accepte aveuglément de servir des maîtres corrompus , traîtres, volontairement incompétents… on fait avec !…
    Si au contraire le désir puissant de se mettre à l’écoute de la population du souhait inconditionnel de défendre sa cause, et de s’attaquer aux véritables malfaisants bien ciblés, qui eux vous narguent, incendient vos véhicules, volent les masques chirurgicaux pour les revendre dans la rue à votre barbe ….Alors effectivement la police a le droit de se plaindre et de demander aux citoyens de prendre à leur tour, sa défense., afin d’exiger du gouvernement qu’il prenne les mesures qui s’imposent !…
    Le sens unique ne se conçoit que sur le code routier…
    Cesser de verbaliser les SDF parce-qu’ils ne respectent pas le confinement … ne serait-ce que pour faire preuve d’un zeste d’intelligence et de discernement… si ce n’est pas trop demander!…

  7. Avatar Christian Jour dit :

    Ce sera comme l’affaire du sang contaminé, les principaux responsables n’ont même été inquiétés.

    • Avatar pier dit :

      au contraire voyez où est fa buis aujourd’hui
      1 bonne planque

      macroncescu sera embauché e dans 1 Gde Bank ster

    • Avatar karr dit :

      J’y songeais également, »responsables mais pas coupables »,ils ne s’expliqueront même pas,j’en suis certain.

  8. Avatar Gladius dit :

    Chers amis patriotes (et même tous les autres) je vous invite INSTAMMENT à aller sur :

    https://www.facebook.com/1020340096/posts/10218971548972605/?d=n

    et à diffuser l’alerte du docteur Klein qui a « officié » à Wuran et qui exhorte les français (mais surtout notre gouvernement de jean-foutres) à prendre vite, très vite et A L’IDENTIQUE, les même mesures que celles que les chinois ont fini par prendre (et qui n’ont rien à voir avec les mesurettes à la Macron-Philippe-Busyn-Salomon)

    Montrons qu’au moins les patriotes montrent l’exemple et préservent leur vie et celle de leurs proches (d’autres combats étant à prévoir).

  9. Avatar Bird dit :

    Cela semble hors-sujet, mais il s’agit bien de mise en danger de la vie d’autrui : aujourd’hui, à douze heures et à télé-poubelle, sur TF1, émission les douze coups de midi. Sur la 2, émission de Nagui,  » Tout le monde veut prendre sa place « .
    Deux émissions-jeux où l’on voit un public assis entassé ne respectant pas du tout la règle de distanciation d’un mètre !
    J’ai cru au début qu’il s’agissait de redifussions. Mais non, les animateurs font des allusions au printemps !
    Et le public, et les candidats, ils y sont venus comment, à ses émissions ?
    Aurorisation spéciale de castaner ?
    Rassurez-moi : je me trompe, ce sont des redifussions ?
    Ou des irresponsables nous prennent pour des cons ?

  10. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    =========================
    Des paroles et des actes de kouffars con-vaincus ou/et traîtres

    I.- Lyon : des SDF verbalisés… pour ne pas avoir respecté le confinement
    :::: http://www.fdesouche.com/1350921-les-gardes-a-vue-pour-non-respect-du-confinement-indignent-les-avocats

    II.- Lyon : des SDF verbalisés… pour ne pas avoir respecté le confinement
    :::: http://www.fdesouche.com/1350911-lyon-des-sdf-verbalises-pour-ne-pas-avoir-respecte-le-confinement

    ????!!!!

  11. Avatar Alexandre dit :

    « deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende »
    C’est pas cher !

  12. Avatar exocet dit :

    depuis quelques jours j’ai remarqué dans le journal une forte augmentation des avis de décès, alors que d’habitude cela tient sur une seule page j’ai été stupéfait de découvrir ce matin qu ‘il y avait cinq pages, c’est personne ne sont pas mortes contaminés pas le virus, mais aux résultats collatéraux que le coronavirus a occasionné, le monde médical et tellement saturé qu’ils n’ont pas pu ce faire soigner par un médecin, ou ont été en manque de médicaments , ou pas pu être mis en observations dans un hôpital par manque de lits, se sont des personnes atteinte de maladies graves ou ont eux des malaises graves et qui n’ont pas pu être sauvés à temps. voilà ce que le coronavirus et le confinement à fait, ce virus pour le moment à fait plus de 372 morts, mais vous pouvez multiplier ce chiffres par deux en morts collatéraux.

  13. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    CORONAVIRUS évolution d ela pandémie 20/03/2020
    [Mise à jour le vendredi 20 mars à 17h14] La pandémie de Covid-19 ne cesse de s’étendre dans le monde : 159 pays touchés (sur 198 au total), plus de 235 000 personnes infectées -dont 84 000 guéries- et plus de 10 000 morts. L’Europe est toujours l’épicentre de l’épidémie avec plus de 100 000 cas recensés et plus de 4500 morts. En France, l’épidémie s’étend, continue de s’aggraver avec une circulation intense du virus dans de nombreuses zones et « un doublement des cas tous les 4 jours » a indiqué le Pr Jérôme Salomon lors de son point de situation du 19 mars. 10 995 cas sont confirmés par test diagnostic PCR en France. Parmi eux : 4 461 sont hospitalisés et 5500 sont à domicile confinés. Dans les hôpitaux, 1 122 cas graves sont en réanimation et 372 décès sont comptabilisés, soit 108 de plus en 24 heures.

  14. Avatar BobbyFR94 dit :

    Christine, ces encxxxs ne sont surement PAS des incapables !!

    En tout cas, pas ceux qui sont dans l’entourage DIRECT du macronnard !!!

    « lls SAVENT » pourquoi ils ont fait le contraire de ce qu’il eut fallu faire !!!

    C’est comme le mot « islamophobe », c’est un non-sens, parce que le mot « phobe » signifie  » irrationnel », alors que la peur du NAZISLAM est tout sauf irrationnelle !!!

    Rappelle-toi cet article de moi que tu as fait paraître,  » pourquoi ils ont choisi l’islam pour nous exterminer  »

    C’est leur « meilleur  » outil, mais ce n’en est qu’un parmi d’autres !!!

    Et cette saloperie n’est surement pas arrivé accidentellement, que ce soit la Chine qui en soit responsable, ou autre CIA, peu importe !!!

    ll y a en effet trop de coïncidences pour que ce le soit …

    ll faut avoir à l’esprit, et en permanence, que la réduction du nombre d’humains est le premier objectif des MONDIALISTES, et ce, du fait de l’effondrement de l’économie – que le gouvernement avec les MERDIAS TV cachent, et de plus en plus mal –

    Cela me rappelle  » La stratégie du choc  » de Naomi KLEIN, c’est à dire utiliser la sidération d’un peuple pour le fachiser…

    On va y arriver, c’est juste une question de semaines à mon avis…

  15. Avatar Georges Favier dit :

    Et ? Et rien comme d’hab… la ‘justice’ aux ordres saura bien les innocenter…

  16. Avatar pauledesbaux dit :

    JE SIGNE A QUATRE MAINS…..

  17. Avatar SINCLAIR dit :

    Moi je dis que tout se paye dans la vie demander à Hollande je pense que ce président par intérim et son gouvernement seront laminés aux prochaines élections..

  18. frejusien frejusien dit :

    et qui est le président du Conseil Constitutionnel ?
    le jumeau de la fabyuzine,
    il ne leur arrivera rien,

    d’autres copains sont au Conseil d’Etat ou à la Cour de Cassation

Lire Aussi