Bangladesh : 25 000 musulmans serrés comme des sardines prient contre le coronavirus


Bangladesh : 25 000 musulmans serrés comme des sardines prient contre le coronavirus

.

BREVE

Des milliers de musulmans assistent à une séance de prière pour demander la sécurité au milieu des inquiétudes sur la propagation du nouveau coronavirus COVID-19.

Une séance de prière massive contre le coronavirus avec des dizaines de milliers de fidèles.

Le chef de la police locale, Tota Miah, a déclaré que quelque 10 000 musulmans s’étaient rassemblés dans un champ ouvert de la ville de Raipur, dans le sud du Bangladesh, pour prier des « versets de guérison » du Coran afin de débarrasser le pays du virus mortel.

« Ils ont tenu les prières du Khatme Shifa après l’aube pour libérer le pays du coronavirus ».

Les organisateurs ont affirmé que le nombre de fidèles était de 25.000… cul contre cul, tête contre tête…

Source : thejakartapost

 

Note de Christine Tasin

Cela s’est passé au grand effroi des dirigeants du Bangladesh qui, précisément avaient déjà fermé les écoles et demandé à leurs concitoyens d’éviter les grands rassemblements. 

La grande prière n’avait pas été autorisée, d’ailleurs aucune autorisation n’avait été demandée… Mais les gouvernants n’ont pas envoyé la police -ni l’armée- pour l’empêcher ni pour disperser les participants… On peut s’attendre à l’arrivée de très nombreux cas, comme, à Mulhouse après le congrès évangéliste ou à Lyon après le passage de 50 000 supporters italiens, qui, selon la Si-bête ne posaient pas de problème car venant de régions peu touchées…

D’ailleurs, malgré les demandes des autorités, ça grouille dans pas mal d’endroits, notamment dans le principal lieu balnéaire du pays, Cox’s Bazar, plage qui abrite près d’un millions de « réfugiés » rohinyas du Myanmar.

Le Bangladesh, qui compte 168 millions d’habitants, est pour le moment relativement touché par le virus, avec seulement 14 cas déclarés, mais on n’en est qu’au début de l’épidémie là-bas… et les experts médicaux pensent que, en fait, il y a eu très peu de personnes testées…t

.

Quant au fond… Je suis athée, j’ai du mal à imaginer qu’une prière puisse juguler une épidémie, mais je respecte les convictions et croyances d’autrui. Que les croyants, chrétiens, juifs ou musulmans prient leur Dieu pour que cesse l’épidémie ne me pose pas de problème. Cela ne peut faire de mal à personne et cela peut faire du bien à ceux qui croient. Par contre, que, pour leur satanée prière, ils se réunissent à 25 000 quand l’heure est au confinement, c’est criminel. Et criminel de la part des responsables qui ont laissé faire. Mais sans doute que là-bas comme ici on a une peur bleue des musulmans, fussent-ils plus que majoritaires dans le pays.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


24 thoughts on “Bangladesh : 25 000 musulmans serrés comme des sardines prient contre le coronavirus

  1. AvatarRajkoumar

    https://lesmoutonsenrages.fr/2020/03/19/la-pandemie-de-coronavirus-covid-19-le-vrai-danger-est-lagenda-id2020/
    c’est un peu long à lire, mais on peut retenir :
    Est-ce une coïncidence si ID2020 est mis en place au début de ce que l’OMS appelle une pandémie ? – Ou faut-il une pandémie pour « déployer » les multiples programmes dévastateurs de l’ID2020 ?

    Voici ce qu’Anir Chowdhury, conseiller politique du programme du gouvernement du Bangladesh, a à dire :

    « Nous mettons en œuvre une approche prospective de l’identité numérique qui donne aux individus le contrôle de leurs propres informations personnelles, tout en s’appuyant sur les systèmes et programmes existants. Le gouvernement du Bangladesh reconnaît que la conception de systèmes d’identité numérique a des implications profondes sur l’accès des individus aux services et aux moyens de subsistance, et nous sommes impatients de faire œuvre de pionnier dans cette approche ».

  2. AvatarKarnyx

    Au Bangladesh ils sont chez eux, s’ils veulent prier, qu’ils prient.
    Nous on a une autre conception, on considère que la Nature est au dessus de Dieu.

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ karnyx
      « Nous on a une autre conception, on considère que la Nature est au dessus de Dieu. »

      Ne généralisez pas, c’est VOTRE conception et non celle des croyants en Dieu, Créateur de tout l’Univers, même des virus, bactéries et autres microbes.

      Sans rancune.

      1. Avatarstraycat

        Vous connaissez très bien la nuance… Si vous croyez, prouvez-moi que ça existe ???? Si je ne crois pas que ça existe, je ne vois pas comment j’aurais à prouver que ça n’existe pas…! La nature, elle, je la vois tous les jours. Les monothéismes ont la même base. L’islam en 2020 est juste au niveau du catholicisme du moyen-age, grave !

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Lisez les Evangiles et le Coran : comparez … et venez me dire qu’Islam et Christianisme c’est kif-kif !

          1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

            @ Antiislam

            Merci de votre soutien. 🙂

            Les incroyants laïcards sont les pires en matière d’intolérance et font preuve d’une étroitesse d’esprit sans pareille ; il n’y a qu’à se remémorer tout ce qui se passe depuis quelques années vers les périodes de Noël et tout ce qui se rapporte plus généralement à la Chrétienté dans l’année, en France et ailleurs, alors qu’ils hurlent leur droit à l’incroyance.

            En outre, @ Karnix – peut-être de croyance animiste ? – a pris soin de mettre une majuscule au mot Nature, qui correspond à une vaste entité et non uniquement la faune,la flore, les éléments (eau, terre, vent, feu), les objets, les minéraux,… visibles à l’Homme, bien qu’ils en fassent partie.

          2. Avatarpauledesbaux

            dans un il ne parles que d’AMOUR dans l’autre il faut tuer les juifs les chretiens chercher l’erreur…..c’est loin du KIF KIF

      2. AvatarKarnyx

        Bonsoir,
        Désolé VEVO d’avoir été brutal et concis.
        Ce serait un peu long à développer et ce n’est pas le but ici.
        Bien que de culture catholique et respectueux des lieux de culte, je considère les trois religions monothéistes venues du Moyen Orient, comme des sectes.
        Des sectes qui n’ont que faire de la nature, puisqu’elles considèrent Dieu au dessus de tout.
        On peut ainsi faire toutes les saloperies que l’on veut, prier avec sincérité, implorer Dieu et être sûr d’aller au paradis.
        On réserve l’enfer pour nos pires ennemies.
        Ma sympathie va aujourd’hui aux croyances ancestrales, polythéistes, tournées vers l’observation du ciel, de la nature, et s’appuyant sur des principes philosophiques respectueux des autres.

    2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Karnyx
      PS : Il va sans dire que je parle des virus, bactéries et autres microbes à l’état naturel, pas ceux fabriqués par des êtres dits humains malfaisants.

  3. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Déjà que dans le pays ils sont comme des sardines avec leur démographie ayant pour objectif l’envahissement de la planète !

    Seulement ils sont coincés entre 2 pays qui les renvoient dans leurs bouges !

    Et si épidémie chez eux, comme ils disent, « allah l’aura voulu » !

  4. Avatarjojo

    moi, ca ne me derange pas, que du contraire
    Du moment que cela se passe au Bangladaech……………..

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ça correspond bien à la mentalité musulmane sur notre territoire.

    Ils sont au-dessus de tout, rien ne peut leur arriver (de quoi se poser des questions, face à tant d’assurance).

    1°.- C’est Allah qui châtie les blancs, les occidentaux et donc épargne les bons et les mauvais musulmans, pourvu que ces hommes et femmes soient musulmans.

    2°.- En tant que peuple musulmans ils sont immunes, c’est quasi génétique, leur mode de vie, leur foi, leur reproduction fait d’eux des êtres surhumains. Génétiquement ils sont des surhommes tandis que le kouffar, on le sait, selon leur vision est un sous-homme, un sous chien.

    3°- Le célèbre Imam de Brest, Rachid Eljay Diplomé en Droit et Religion. Imam français d’origine marocaine { https://fr.wikipedia.org/wiki/Rachid_Eljay }, a dit qu’il fallait surtout que les musulmans prient, le matin et le soir (comme une prise de médicaments), effets garantis, le prieur ne sera affecté par rien.
    – L’INVOCATION CONTRE LES MALHEURS ET LE CORONAVIRUS
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=JcohD5oGhJQ
    Déduction avec tout ce qui arrive aux musulmans confirmé par l’obligation d’accueillir en occident tous les migrants, essentiellement et majoritairement musulmans, voire exclusivement, PARCE QUE CHEZ-EUX c’est la misère, ils sont en danger, la guerre… Conclusion, LES MUSUMANS NE PRIENT PAS ASSEZ malgré les cinq prière quotidiennes, obligatoires, leur nécessité de prier au point d’envahir les rues pour ce faire. D’ici que les kouffars soient les seuls à devoir travailler pour maintenir cette population de prieurs !

    Alors ?!

  6. AvatarBaribal

    Ce virus pourrait être une arme terrifiante pour les terroristes islamistes. Les wesh-wesh qui crachent sur la police en sont conscients.

  7. Avatarpalimola

    Moi non plus ça me dérange pas du moment qu’ils restent chez eux ils peuvent même prier réunis a plusieurs millions , je trouve contradictoire ce comportement quand on croit aveuglément en un dieu tout puissant qui régit tout ce qui peut exister et pour lequel on tue . Quelqu’un qui croit tout ça ne devrait pas avoir peur de le rejoindre comme ceux qui commettent des attentats en son nom , mais bon eux ils ont droit a 72 vierges .

  8. AvatarChristian

    Si ils se contaminent entres eux pas de soucis.. restez loin de ces abrutis et ne leur adressez pas la parole… et vous serez à l’abris… et quand ils arriveront dans nos hôpitaux de mécréants pour être soignés je propose que l’on mette à disposition des hôpitaux un stock de tapis de prière surement plus nombreux que les masques dans notre pays car on ne va pas en plus leur donner des lits en réa qui doivent être réservés à ceux qui aiment la France et les français

  9. Avatarpalimola

    @ Hal , c’est fait exprès l’odeur des panards de celui de devant chasse le virus qui peut se trouver dans la barbe de celui de derrière qui se tape le frontibus et hop …purifié !

    1. AvatarAardvark

      En outre, quand on est planté ainsi, à 4 pattes, le trou de balle n’est qu’à 45 centimètre des pieds. Bonjour le mix d’odeurs ! Heureusement pour eux, semble-t-il, le virus ne donne pas la gastro… La position prise par les muzz pour prier est bien résumée par la traduction du mot islam : soumission, tout est dit…

  10. AvatarAnne Lauwaert

    après avoir séjourné dans un bidonville à Calcutta = avec ces pays-là il n’y a rien à faire – la seule chose que nous puissions faire c’est d’essayer de nous en tirer, nous – et « eux »? qu’ils se démerdent comme nous essayons de nous démerder – nous ne pouvons rien y changer. – c’est comme ça

  11. AvatarPierre Lesincère

    Au contraire ! Il faut encourager ces loques à prier tête contre tête, cul contre cul, car cela nous aider à nous en débarrasser inch allah caca bar !

Comments are closed.