Zemmour : on est mauvais, c’est pour ça qu’on est obligés de confiner tout le monde


Zemmour : on est mauvais, c’est pour ça qu’on est obligés de confiner tout le monde

.

L’Histoire du jour

 

Le 13 janvier 1200, le pape frappe d’interdit le roi Philippe Auguste : plus de baptêmes, plus d’enterrements, plus de mariages… pendant un an

 

Marc Menant

 

 

Superbe analyse d’Eric Zemmour  avec des références historiques de qualité.

Il fallait fermer les frontières dès le début et mettre en quarantaine tous ceux qui venaient de Chine…

On est toujours mauvais au début des guerres… 

Le masque ne serait pas indispensable et on ne devrait pas se balader avec ? Sauf que dans les pays asiatiques c’est tout le contraire qui est fait. Je ne sais si cela a un lien… Ce n’est pas indispensable parce que l’on n’en a pas…

Si on avait pu tester tout le monde et mettre des masques à tout le monde et si on avait assez de lits avec des machines on l’aurait fait. Ils ont fait de nécessité vertu.

 

En Corée du Sud ils dépistent 25 000 personnes par jour ! 6 h plus tard vous avez le résultat. 

Il y a 96 endroits de dépistage comme ça en Corée… Tous ceux qui sont inquiets, qui pensent avoir été en contact avec un contaminé s’y rendent… 

Pourquoi on ne le fait pas nous ? 

Il aurait fallu, dès le début, protéger tous les personnels de santé avec des masques et même avec des lunettes, lunettes de ski même à défaut d’autre chose, car on récupère aussi le virus par les yeux, mais on ne l’a pas fait.

.

Ensuite vient le volet économique… L’Etat est obligé d’emprunter… 

On a 2447 milliards d’euros de dette… 
Mais avec le corona virus  les taux remontent ; la France  emprunte aux investisseurs on est passés du taux de moins 0,37 à plus 0,25.

Les investisseurs détenteurs de la dette sont à 25% des étrangers, des fonds de pension, des assureurs (assurances vie), les banques pour 10%). Chaque année la France doit verser 47 milliards d’euros d’intérêts.

.

Eric Zemmour fait le lien avec la BCE : si elle décide de faire marcher la machine à budget ça baissera….

Le déficit se creuse donc, on va dépasser les règles de Maasricht, ce qui a pour conséquence que Zemmour  s’exclame : tout ça est mort.

La nouvelle question qui hante le gouvernement est : comment allier économie et confinement en encourageant les employés à retourner au travail ?Comment l’Etat peut il financer une économie à zéro… 

.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Zemmour : on est mauvais, c’est pour ça qu’on est obligés de confiner tout le monde

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Oui on est toujours « mauvais », c’est une constante désormais, alors qu’on a tout ce qu’il faut pour être « bons » mais vous pouvez avoir l’avion le plus performant du monde, s’il est piloté par des incapables ce sera le crash assuré et la France qui, jadis, était un exemple respecté dans le monde entier est devenu un pays de merde gouverné par des incapables qui ne pensent qu’à leurs gueules, et qu’ils laissent envahir par de la merde qui ne respecte aucune loi.
    Encore une fois Zemmour a tout compris

    1. AvatarCoupendeux

      En phase: Zemmour a tout compris, comme G.W.Goldnadel, à mon avis.
      Mais, ne vous inquiétez pas, il y a suffisamment de masques, tests, et médecins accrochés aux basques des saigneurs.

  2. Avatarbm77

    Superbe la phrase , ils ont fait nécessité vertu! C’est vrai pour le confinement , les masques qui seraient soit disant inutiles, c’est sûr que comme on n’a pas assez de lits , pas de masques , pas assez d’appareils respiratoires et que notre système et nos infrastructures de santé dont nos hôpitaux de ville disparus qui auparavant maillaient le territoire au même titre que les services publiques ont été sabordés par tout les margoulins qui se sont succédés , il faille positiver ce qui est en réalité une catastrophe et une tiers mondialisation . En dehors de cela , j’ai l’impression qu’ils ont trouvé en Zemmour , Menant , Kelly et les autres l’ équipe gagnante.Tous les soirs , il règne sur ce plateau de Cnews comme un vent de liberté!.

  3. AvatarKancau11

    Comme je jardine un peu, les WESH WESH sont comme les pucerons sur une plante, ils ne lui apportent rien, ils sont juste là pour se nourrir sur son dos, le problème c’est que l’on peut se débarrasser des pucerons, pour les WESH WESH la complaisance coupable de ceux qui nous gouvernent depuis bientôt un demi siècle ne permet pas leur éradication.

  4. MoktarMoktar

    Loin de moi, très loin de moi de vouloir rivaliser avec Zemmour (quoique!…).
    Hormis les simples d’esprits c’était l’évidence même que de fermer immédiatement les frontières, non pas pour bloquer le conard virus, mais ceux qui le transportaient. L’histoire des supporters en est un exemple flagrant…sauf que vous avez pu remarquer qu’un grand nombre de français était favorable à la venue des supporters. Il est vrai que les supporters sont à l’image des joueurs: rien dans le pois chiche.
    Zemmour disait « on est toujours mauvais au début des guerres ». C’est vrai mais on est aussi mauvais en fin de guerre. Dois-je rappeler l’Indochine où notre malheureuse armée s’est faite laminée. Quant à l’Algérie on veut se convaincre que l’armée avait gagnée: c’est partiellement vrai…ou faux.
    Quant aux autres victoires de la France? n’oublions pas qu’elles le furent grâce et avec l’apport des troupes de l’Empire et des troupes étrangères. Cela étant ce n’est pas le sujet dont l’essentiel est de faire ressortir l’immense responsabilité d’une équipe de bras cassés qui dirige notre pays en se moquant totalement du peuple.
    Mais vous constaterez, comme moi, qu’ils s’en sortent tous aisément; pour preuve cette « affaire » Buzyn qui fait les foudres de tous les médias alors qu’en réalité, avec un peu de perspicacité, on se rend compte qu’elle n’a été qu’un jouet pour macron et que son comportement (c’est mon point de vue et je crois avoir raison) n’a été dicté que par son supérieur hiérarchique. Cette affaire Buzyn se voit régulièrement tant chez les politiques, que des les entreprises ou autres officines. Cela s’appelle populairement un « fusible ».
    Je conclue en vous saluant et en vous souhaitant de bien vous porter.

    1. Avatarvieux bidasse

      L’algérie,, il n’y avait pratiquement plus de résistance sur le terrain, mais il valait mieux les laisser se démerder puisque tout devait être gratuit; dans le cas contraire, nous serions toujours à pleurer nos jeunes appelés;
      Par contre, les accords d’Evian ont été ratés: ils ont oublié le mur et couler les bateaux.

    2. Avatarvieux bidasse.

      Voici qui me rappelle un certain Charles Hernu, le seul ministre valable de « veste réversible ».

  5. AvatarKarl der Hammer

    Sauf erreur de ma part, j’ai cru entendre que l’on ne testait plus le Covid-19 parce que, soi-disant, cela ne servait plus à rien – idem pour se promener avec un masque pour se protéger.
    Etrange changement de discours par rapport au HIV, virus pour lequel on incite à se faire dépister et à se protéger en toutes circonstances par un « masque »

  6. frejusienfrejusien

    Tous les soirs, nous devons supporter « le télévangéliste prophylactique » (pris chez BV), j’ai cité Machin Salomon,
    ce grand prêtre aux ordres du micron vient polluer l’émission de Zemmour, durant 20 bonnes minutes, pour psalmodier ses mantras,  » pas de masques » c’est inutile,
    le bonhomme pontifie, c’est évident, comme un grand prêtre antique, sauf que là, les ouailles sont moins réceptives, car moins superstitieuses,

    et aux dernières recommandations, ne mettez pas de gants, ça vous contamine car vous portez vos mains à la figure, ceci est faux, il y a un médecin qui a fait remarquer à juste titre que lorsque l’on porte des gants, on porte moins souvent ses mains à la figure, vous pouvez vérifier par vous-même,

    et je me pose la question, pourquoi nous impose-t-on cette marionnette bien dressée dans cette émission qui fait un tabac par ailleurs, mais pas pour se faire bourrer le mou, mais plutôt pour s’ouvrir l’esprit ?,

    on doit se farcir les 20 mn de conditionnement, il va s’en dire que je coupe le son et vais faire un tour en attendant qu’il dégage

  7. MoktarMoktar

    @fréjusien; nous en sommes tous au même point; jusqu’à présent C’News se démarquait de ses cons frères notamment grâce à Christine Kelly qui donne, oh combien de leçons à tous ses pairs, pour la menée des débats.
    La Ferrari semble, aussi, depuis quelque temps assumer parfaitement son métier.
    Quant à pro je ne peux plus supporter son air de suffisance et les attaques non dissimulées envers certains intervenants notamment Roufiol et Goldnadel.
    Et à présent on nous pollue plus le corono avec Salomon qui se croit encore sur son trône à juger.
    Toute cette équipe de branleurs n’aurait pas fait une semaine dans mon entreprise car je n’ai encore jamais rencontré au cours de ma carrière de telles nullités.
    J’ai bien aimé aussi une petite réplique du chef de l’état « délabré » sur le fait que les Français étaient trop cons pour comprendre le terme de confinement.
    Mon pauvre Fréjusien…..Mérite t’on tout cela?

    1. frejusienfrejusien

      bonjour l;’[email protected],
      j’adhère, je trouve ce pro imbuvable, mais le Salomon ne se rend pas compte à quel point il est ridicule,
      il suffit de regarder la Chine , la Corée, Taiwan pour comprendre que ce sont eux les vainqueurs du virus, car ils ont le MATÉRIEL et la bonne technique qui ne relève pas de l’utopie gauchiste mais bien du pragmatisme asiatique

      et la technique française et italienne ne vaut pas un pet de lapin, les morts se multiplient en Italie malgré le confinement, et cela se passera idem chez nous

  8. AvatarBaribal

    Les Français, par la faute de leurs gouvernements incompétents et menteurs, sont victimes d’un double syndrome: mai 1940 et Tchernobyl.

    En 1939-40, l’armée française était considérée comme la meilleure armée du monde par les Allemands et les Soviétiques (des experts en la matière…). Lorsque Hitler a décidé d’attaquer notre pays, de nombreux généraux allemands pensaient qu’il s’agissait d’une mission impossible…tout le monde sait comment cela s’est fini ! Pourquoi cette défaite-éclair ? Non pas à cause de la qualité des soldats ou des matériels, mais à cause de l’incompétence de l’état-major, et de la logistique. Lorsque les combats ont commencé, de trop nombreux combattants se sont retrouvés avec des matériels incomplets (viseurs et radios de chars et d’avions absents, munitions inadaptées, pièces détachées dispersées sur tout le territoire, lourdeurs administratives qui ralentissaient toute action, etc). Nous avions donc une armée puissante en apparence, mais minée par des lacunes matérielles énormes et un commandement inapte.

    Aujourd’hui, nous sommes confrontés à la même situation qu’en 40. Macron l’ a dit: « nous sommes en guerre ». Nos dirigeants se gargarisent à coups de « nous avons le meilleur système de santé du monde », en occultant l’absence de matériels pour lutter contre cet ennemi invisible. Exactement comme en 40: on se réveille quand il est trop tard.

    A ce syndrome de 40 s’ajoute celui de Tchernobyl, sorte de cerise sur le gâteau, le mensonge d’état le plus éhonté pour cacher les responsabilités des gouvernements Sarkozy, Hollande et Macron quant au délabrement de notre système de santé.

    Nous sommes donc dans une situation totalement ubuesque où le peuple français, une fois de plus, doit endurer des épreuves causées par l’incompétence et le mensonge d’ Etat.

    Je suis très en colère, révolté par ce que je vois et entends au sujet de cette crise sanitaire. Ce qui arrive aujourd’hui est TRES GRAVE. Lorsque cette pandémie sera finie, il faudra régler nos comptes avec nos dirigeants et tous les tenants d’une mondialisation anarchique. Il faut boycotter la Chine, pays pourri peuplé de nouveaux riches revanchards envers les Occidentaux. J’en veux aussi à tous ces expatriés qui, crachant sur la France, voyaient en la Chine le Paradis terrestre, participant ainsi à la main-mise de cette dictature inhumaine sur le reste du monde.

  9. MoktarMoktar

    @vieux bidasse; je dois avoir le cerf veau quelque pu obstrué car je ne comprends pas du tout la teneur de ta réponse, et encore moins cette évocation que tu fais sur l’Algérie. Je vais essayer de décrypter et apporter réponse, sachant que ce n’est nullement le sujet de l’article. Aussi je m’excuse auprès des autres intervenants.
    1/ Il n’y avait plus de résistance sur le terrain!!!!!….certes mais il y en avait encore (donc la guerre n’était pas gagnée); par ailleurs tout le monde semble oublier qu’il y avait l’armée des frontières qui s’est d’ailleurs singularisée à l’indépendance.
    2/…. » mais il valait mieux les laisser se démerder puisque tout devait être gratuit; dans le cas contraire,..Laisser se démerder entre eux?! qui évoques-tu dans cette affirmation?
    3/ nous serions toujours à pleurer nos jeunes appelés; »…. Ah bon! Et pourquoi donc les jeunes appelés? et pas les autres qui, du reste, n’étaient pas plus âgés et dont une grande majorité était même plus jeune que les appelés dont nombreux furent ceux qui étaient sursitaires.
    4./ « ….Par contre, les accords d’Evian ont été ratés: ils ont oublié le mur et couler les bateaux. »….. alors là je ne comprends rien à ce que tu veux dire.
    – En quoi les accords déviants ont-ils été ratés?
    – de quel mur parles-tu? et quels bateaux fallait-il couler?
    Merci de nous éclairer car je suis certain que d’autres que moi n’ont rien compris à ton intervention extrêmement perspicace.

  10. Avatarbm77

    Moi aussi Moktar , je suis perplexe sur l’intervention de Vieux Bidasse.
    Je suis en partie d’accord avec vous sur les guerres d’Algérie et d’Indochine et celles que nous avons gagné selon vous grâce à des troupes étrangères.
    Je pense que ce qui compte avant tout c’est: la Volonté!!!
    Quand on fait les choses sans arrière pensées on les fait mieux.
    C ‘est une peu le quiproquo et le malentendu de la guerre d’Algérie qui a vu une armée française sans états d’âmes pour ce qui est de gagner cette guerre ainsi que la majorité des soldats qui la composait ,maitrisant parfaitement la situation sur le terrain mais des politiques en métropole qui en train de se tortiller la cervelle pour savoir comment sortir d’une situation qui faisait que la France était dénoncée par les deux grandes puissances et taraudée par une propagande gaucho et FLN puissante à l’intérieur .
    Dans le passé nous avons gagné aussi par le concours de mercenaires , gardes suisses etc mais c’était propre à la monarchie Européennes de l’époque et les relations de cours entretenues entre différents pays Européens. Mais Napoléon a bien démontré qu’une volonté sans faille peut renverser des montagnes . Et à l’inverse des gens qui en même temps d’a voir construit une ligne soit disant infranchissable mais contournable , négociaient jusqu’au bout avec le Hitler et donc espéraient jusqu’au bout ne pas avoir à faire de guerre et on a vu ce que cela a donné !!

    1. MoktarMoktar

      @BM77; il est vrai que c’est difficile lorsque l’on est profondément nationaliste/patriote que d’admettre que le pays qui est notre Patrie depend presque toujours des Etrangers. Mais c’est une réalité; de la même façon que ces Etrangers méritaient plus que quiconque d’être Français..non par le sang reçu, mais par le sang versé…
      Comme ce n’est pas le sujet je n’aborderais pas les guerres de la République sur cette page.
      Je vais cogiter pour faire quelque chose de « pas trop compliqué » car certains évènements d’Indo, de Corée, d’Algérie méritent des explications simples face à de multiples désinformations.
      Au besoin me le rappeler.

      1. Avatarbm77

        Puisque vous m’en donnez l’occasion , je vais rendre hommage aussi à des Français par le sang versé que sont ceux de la légion étrangère.
        Des gens dévoués corps et âme au pays . J’ai eu l’occasion d’en rencontrer un dans un bar , nous avons discuté et celui-ci m’a dit sont attachement profond à notre pays et qu’il était pret à se faire tuer pour lui ,celui-ci avait pourtant un fort accent de l’étranger . Il m’ a pourtant glissé qu’il ne comprenait pas où nos dirigeants voulaient t en venir . Parce pour lui il n’y avait pas d’ambiguité dans son engagement pour la Nation mais il ne ressentait pas chez nos propres dirigeant le même attachement !!

  11. MoktarMoktar

    @Fréjus…quelle chance as-tu camarade d’avoir un Maire comme Racheline. Il faut continuer à l’aider. Bon ce n’est pas le sujet..quoique? Et oui en résumé nous, qui nous sommes en permanence moqués des asiatiques; et bien voilà la leçon qu’ils nous donnent.
    S’il fallait évoquer les défaillances de ce put….de gouvernement, le résultat serait immédiat: guillotine pour haute trahison.
    Où sont donc nos héros?
    Si Dieu me prête vie et selon les évènements; je reviendrais sans nul doute dans le Var.
    J’en profite pour saluer quelques bons amis Fréjusiens qui m’auront certainement reconnu.

Comments are closed.