Ce soir, Macron a découvert l’eau chaude : « nous sommes en guerre »


Ce soir, Macron a découvert  l’eau chaude : « nous sommes en guerre »

.

Petite remarque préalable : bon, on va être confinés, juste parce qu’on n’a pas assez de lits d’hôpitaux ni de matériel de respiration. Depuis des années, ils ont supprimé des lits et des hôpitaux… C’est la seule raison ! On s’en doutait, donc là-dessus rien de nouveau. L’important de l’allocution de Macron est ailleurs.

.

Cet imbécile narcissique n’avait jamais été fichu de dire « nous » en s’associant avec les Français ni de dire « nous sommes en guerre« , même au lendemain du Bataclan où il nous accusait d’avoir fabriqué des djihadistes, même quand Collomb s’est sauvé en disant « nous sommes côte à côte et bientôt nous serons face à face », même quand, pendant des moi, il n’a pas osé même  parler du communautarisme/séparatisme… Jamais. 

.

Mais cette fois, contre le coronavirus, il ose. A bon escient, d’ailleurs, je ne le lui reproche pas. La situation est dangereuse et explosive. Ce que je lui reproche ce sont ses oeillères volontaires pour l’autre guerre qui est menée contre nous, à la fois par le terrorisme islamique et par l’islam. 

Jamais Macron n’osera dire ces paroles si essentielles à leur propos :

Nous sommes en guerre sanitaire mais l’ennemi est là et cela requiert notre mobilisation générale.

Et pourtant, l’invasion que nous subissons, la mort qu’elle draine dans nos rangs, la mort de notre culture, de notre civilisation… est bien aussi importante, a des conséquences sans doute bien plus importantes même, à l’échelle de la vie d’un pays que les dégâts causés par le coronavirus, aussi douloureux et terribles qu’ils soient.

.

Macron a énuméré « ses » solutions, confinement renforcé, interdiction de réunion… et a imploré, menacé… afin que ces Français indisciplinés jouent le jeu, et LA seule vraie solution qu’il voulait, une solution EUROPEENNE (bon sang ne saurait mentir… la France n’existe pas, sauf quand elle permet à Macron-Ceaucescu de se montrer paternaliste, un rôle de plus, une scène de théâtre de plus). Bref, fermeture des frontières autour de Schengen et autour de l’UE, fermeture qui vient un peu tard, non ? Et tous les migrants qui ont réussi à passer en Grèce et qui arrivent chez nous, y compris les 1500 prétendus mineurs isolés, on en fait quoi ? Ceux-là, ils ne comptent pas, ils sont déjà passés et installés…

.

L’allocution de ce soir n’a au fond que 3 buts : annoncer que le second tour des municipales sera reporté, rappeler que seules les frontières de l’UE comptent (la France un des rares pays européens à ne pas avoir fermé ses frontières… les autres se fichent des frontières de l’UE comme de leur première culotte) et… apprendre aux Français que le locataire de l’Elysée va gouverner par ordonnances… mais pas sur les lois en discussion comme celle sur les retraites. Il va donc demander aux députés et sénateurs de l’autoriser à décider de tout, tout seul… ça craint ! Et il est passé assez vite là-dessus, comme s’il n’allait s’occuper que de la gestion au jour le jour… Le connaissant on peut s’attendre au pire.

.

Cerise sur le gâteau, papa Macron l’inculte, celui qui affirme sérieusement qu’il n’y pas de culture française mais DES cultures françaises, qui dit partout son amour de l’Afrique et de la société multiculturelle qui donne des conseils aux pauvres Français privés de vie sociale : « lisez, retrouvez ce sens de l’essentiel, la culture, l’éducation »... J’aimerais qu’il aille répéter ça en Seine-Saint-Denis…

.

Mais il a annoncé sans le dire clairement l’éclatement des familles et l’isolement de chacun, la famille nucléaire c’est un bled tout entier pour Macron. Non seulement nos aînés doivent rester seuls chez eux ou en maison de retraite, mais les malades du coronavirus seront transportés à des centaines de kilomètres de leur domicile, afin de désengorger les hôpitaux des régions les plus touchées… Ça promet des journées, des semaines, des soirées, et des agonies ! joyeuses ! Il n’y a pas grand-chose d’humain dans tout ça… 

Y aura-t-il des travailleurs sociaux pour aller apporter à manger à nos vieux ? Si oui, que l’on m’explique pourquoi le Français moyen n’aurait pas le droit d’apporter ses courses à ses vieux parents mais le travailleur payé par le Conseil départemental ou « les Grandes associations » (sic !)  oui… 

.

Papi Macron qui nous surveille quand on est dans les parcs a même ajouté une sucette : je saurai ensuite en tirer toutes les conséquences… Il ne peut pas ne pas savoir que tous les patriotes entendent « on va vivre autrement, organiser autrement, changer tout ce qui est par trop mondialiste, redonner du pouvoir et des fonctions à notre pays »… Je crains bien qu’il n’en soit rien, au contraire, et l’histoire des frontières le confirme. Je crains bien que Macron n’ait en tête d’utiliser la crise du coronavirus pour nous amener vers la « gouvernance mondiale » qu’Attali appelait de ses voeux en 2009…

Tiens, tiens… Attali en 2009 : « une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial »…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Ce soir, Macron a découvert l’eau chaude : « nous sommes en guerre »

  1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « (…) les malades du coronavirus seront transportés (…), afin de désengorger les hôpitaux des régions les plus touchées…  »
    J’espère qu’ils prendront des mesures draconiennes pour éviter les risques sanitaires sur les nouveaux lieux…
    Ceci étant, je suis assez en phase avec l’article de Christine Tasin.

    1. AvatarMichel

      « les malades du coronavirus seront transportés »… Ca me rappelle de vieux souvenirs, du jour où le haut commandement d’Hitler a dit la même chose à propos des camps de concentration. Le transport des ennemis du reich vers les camps. Ca sent très mauvais , le discours du petit taré mondialiste. Ca a même un arrière goût d’extermination.

  2. AvatarHellen

    Ce type n’a rien d’humain, il est hors norme, formaté, pire qu’un ordinateur qui a un virus, il faut nettoyer l’ordinateur, effacer toute sa mémoire, pour pouvoir éliminer le virus…
    Il m’a donné la sensation d’un pantin, qui récite son texte, sans bouger un sourcil, comme si rien ne le touchait, et d’ailleurs très certainement que rien ne le touche…
    Il n’en a rien à faire, ni de la France, ni des Français… il a dû toucher gros, pour nous vendre sans aucune émotion…

    Bref, un pantin minable et lamentable, qui récitait un texte, dont il n’en avait rien à faire… comme il n’en a rien à faire des Anciens dont il faut se débarrasser très vite et les mettre 3 pieds sous terre, afin de respecter les ordres donnés plus haut, et avoir été grassement payé pour trahir la France et son Peuple…
    J’aimerai connaître le sentiment du Peuple de France… Si nous avons été nombreux, a ressentir les mêmes choses…!!!!

    1. Avatarvieux bidasse.

      Pas de soucis, il en restera suffisamment pour le soutenir ou pour veauter pour ses copains les pastèques.

  3. AvatarSamia

    Je me suis dit la même chose : « Tiens, là, il ose parler de guerre alors que l’autre, la plus terrible, il ne la nomme jamais ». Macron au plus haut niveau de l’Etat refuse de nommer les choses et cela redescend comme ça jusqu’au plus bas de la société, notamment dans les services des collectivités. Pas touche, ne jamais dire que la peste islamique fait des ravages tous les jours qui passent.

  4. CatCat

    En gros y’a que mes entreprises qui seront exonérées de loyers et de factures énergies mais les particuliers peuvent crevés ?!!!! 😱🤬 Nan mais on va où là …

  5. AvatarJean-Paul Bourdin

    Et le comportement des racailles et des migrants n’a pas changé : il suffit de les voir dans les supermarchés, dans les rues…Ils se croient au dessus de tout, ces pourritures.

  6. Charles Martel 02Charles Martel 02

    C’est fou ce que Micron est chaleureux vis à vis de ceux qu’il qualifiait, hier, de gaulois lépreux, d’alcooliques et de fainéants. Il pue le mensonge ce freluquet. Et arrive ce qu’il ne peut plus cacher : on a la démonstration de l’état de délabrement de l’hôpital qui n’est plus en état de traiter correctement les quelques 2% ( oui 2% !!!) d’évolutions graves de ce virus malgré les pirouettes du personnel soignant que je salue ici bien bas. Et si l’hôpital en est là c’est bien grâce à Macron et à tous les salopards qui l’on précédé, à tous ces politicards qui ont gratté du fric sur le dos de l’hôpital, qui ont livré l’hôpital à ces ordure de muzz qui en usent gratuitement et abusivement. Macron et ses prédécesseurs ont chié sur le personnel hospitalier qui bat le pavé depuis des années en criant pour que ces salauds de politicards arrêtent de réduire l’hôpital à la mendicité. Aujourd’hui on voit le résultat, la France demandera peut être bientôt l’aide de médecins sans frontières et de la croix rouge internationale comme le font les pays africains sous développés?

  7. AvatarAlexandre

    Je suis pour la suppression de l’islam en France et pourtant je ne m’estime pas en guerre.
    Le problème avec l’islam ne peut pas , à mon avis , être résolu par la guerre.
    Je n’ai jamais lu Gramsci mais il parait que pour lui la victoire devait d’abord être idéologique.
    Comment vaincre l’islam idéologiquement ça devrait être notre but.
    Je n’ai pas beaucoup d’idées, peut être essayer de montrer comment l’islam rend idiot et violent. Comment il est antagoniste avec un développement social équilibré…
    Avec les maghrébins expliquer qu’ils sont des berbères chrétiens où animistes devenus musulmans à coup de massacres.

    Comparer avec d’autres religions, il faudrait arriver à se débarrasser du poids de certaines parties de l’ancien testament, ça pourrait être un début.
    On pourrait aussi couper les rentes des traffics …
    Ça ne va pas très loin, je sais mais …

    À mon avis les gens qui sont pour des actions guerrières se trompent et trompent les autres en les amenant dans une voie sans issue.

    Cette guerre si elle avait lieu ferait trop de morts, Et les gens qui disent que ça vaut la peine me font penser à ceux qui trouvent que Pétain aurait du continuer la guerre même si c’était au prix d’un million de morts et pour la perdre de toute façon.

    1. Avatarbm77

      Je ne comprend pas pourquoi vous cherchez midi à 14 heures, Alexandre . Vous avez dans votre propre pays un système d’assimillation qui jusque dans les années 80 a plutôt bien fonctionné qui est la République Française faite par et pour les Français et ceux qui voulaient le devenir. Il suffit de le réactiver et d’être ferme sur les valeurs de notre constitution et que toutes nos instituitons soient tendues, sans faiblesse, à cela .
      C’est vous par vos réflexions qui alimentez la désespérance et l’idée du seul recours aux armes !
      Pourquoi parce qu’il me semble que vous laissez penser que nous n’avons le choix qu’entre la mondialisation ou la mondialisation.
      Le problème de l’Islam ce n’est pas le notre ! On n’a pas à déradicaliser, ou pas, à eux de s’adapter ou de partir par rapport au strict cadre de nos instituions qui pour l’instant sont réquisitionnées pour appliquer les directives de Bruxelles.
      Notre République a été faite par nous et les traitésEuropéens ont été fait en grande partie par des gens qui nous sont étrangers et pas necessairement pour l’intérêt du peuple français!!
      Les armes ce ne sera pas nous qui les prendrons,la preuve par les attentats .
      Ils ne faut pas écouter les propagandistes qui laissent penser que nous sommes des racistes haineux, factieux prêts à faire des ratonnades . Combien d’agressions par ceux qui étaient soit disant nos « victimes » ? Non! les vrais holligans agresseurs et violents prêts à tuer, c’est chez les doubles nationalisés qu’on les trouve, il suffit de consulter un tant soit peu les réseaux sociaux où ils sont nombreux pour s’en rendre compte. Non! Pour rétablir la vérité, le Français est un type accueillant, généreux ,solidaire et pacifique parfois un peut irritable, on le serait à moins, mais vulnérables pour les qualités que j’ai cité en amont surtout dans le cadre de la mondialisation qui n’est pas pour moi le monde des bisounours mais le temps des d’étranges collaborations contre nature entre des sociétés qui se revendiquent de la démocratie et les pires totalitarisme dont nos gouvernements nous font dépendre étroitement . En particulier la Chine et les pays du golfe.
      En période de guerre une France souveraine et indépendante devrait se rapprocher, des Américains, Russes ou encore les israëliens et autres peuples occidentaux pas trop impactés idéologiqement par le virus mondialiste!!

  8. Avatardurandurand

    Le monarc ou le cramon , son allocution c’est du grand foutage de gueule , s’il avait eu assez de couilles au cul il y a déjà plus d’une semaine qu’il aurait dû fermer nos frontières , mais au lieu de ça il les laisse ouverte , ben oui quoi, faut bien que les clandestins puissent arriver en France sans encombre ,qu’ils puissent passer nos frontières sans être inquiéter , allons-nous encore supporter longtemps ce suppôt de satan ?
    Si la France se retrouve dans un état de délabrement sur tous les plans c’est bien à cause de cramon et de son gouvernement d’incapable ,de traîtres et de corrompus !

  9. AvatarGeorges Favier

    Et oui en guerre, pas contre le corona virus qui n’est qu’une maladie de plus, mais contre le corano virus qui pousse les ‘fidèles’ atteints à nous égorger… mais bien sûr de toute sa hauteur ce qui se mêle de nous ‘diriger’ n’a pas bien compris…

  10. MaximeMaxime

    Il n’en demeure pas moins que cette déclaration montre que Macron est toujours aussi déconnecté du pays. Alors qu’on nous incitait à ne pas nous alarmer, continuant à prendre les transports en commun, à nous ravitailler normalement, du jour au lendemain on sort le grand attirail oratoire et c’est la panique dans le pays.
    A quoi bon parler de « guerre » le soir à 20h alors que déjà, dans la journée, la population faisait des réserves comme en temps de guerre ??
    Hier pour aller se ravitailler normalement en pharmacie ou en courses, il fallait attendre dehors sous la pluie !!! même en pleine journée…
    Il n’a fait qu’accroître la panique ambiante…
    Les gens ont dévalisé les magasins et ceux qui continuaient à vivre « normalement », en observant les précautions banales qui étaient faites se retrouvent comme des cons du jour au lendemain, en n’ayant pas vu venir la panique qu’allaient provoquer les déclarations de Macron…
    Ceux qui respectaient la consigne de ne pas dévaliser les magasins pour ne pas provoquer de pénurie se sont trouvés bloqués à l’entrée puisque les portes restaient fermées car il y avait trop de monde dans les supermarchés et même les commerces locaux.
    Cela montre en tous cas à nouveau la puissance des médias et comment cet individu a pu être élu grâce à la complaisance de nombreux influenceurs touchant un grand public grâce à la télévision en particulier…

    1. AvatarCoupendeux

      Le mieux est de trouver une pelle au fond de la remise pour creuser une tranchée, où il ira vite se terrer, car la phrase de W.Churchill sur les Nouilles est de plus en plus d’actualité.

  11. Avatarmoustache et trotinette.

    Je pensais qu’il allait nous sortir le nombre de morts causés par le CORANOVIRUS: encore loupé…… ça n’était pas un rêve mais un cauchemar.

  12. Avatarangoulafre

    Gouverner par ordonnances?
    Je croyais que Louis XIV et ses édits étaient du passé.
    Mais, étant donné qu’il se prend pour l’Empereur de la planète…

  13. Avatarmoustache et trotinette.

    Invention de l’eau chaude?
    Ce machin n’est même pas capable d’inventer l’eau tiédie au soleil.

  14. AvatarHoplite

    Et en même temps il y a un avion qui me passe au-dessus de la tête toutes les deux minutes pour se poser à Roissy. Je suppose que c’est pareil à Orly…

  15. Avatardmarie

    Il y a longtemps que nous sommes en guerre ! Dommage que ce connard ne s’en rende compte qu’aujourd’hui ! Il faut dire que contre les islamistes il a une armée autour de lui pour le défendre. Mais pour le minuscule virus, son armée ne sert pas à grand chose et peut-être même à lui transmettre.
    Le clown a fait son numéro et nous devons faire avec…. S’il avait pris les bonnes décisions au bon moment, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Ne nous a-t-on pas toujours dit que gouverner c’est prévoir ?
    Il serait intéressant de savoir quel est le stock de produits désinfectants, de masques et d’appareils respiratoires entreposé à l’Elysée…. à l’usage exclusif des stars du lieu.
    Chaque jour qui passe, je hais davantage cette engeance du diable.

  16. Avatarbm77

    Je sui bien d’accord que nous soyons en guerre mais n’est ce pas le pompier macron qui est le pyromane? C’est pareil pour les théories de complot ou autres fake news . Est-ce qu’elles ne sont pas alimentées par les atermoiements et les décisions incohérentes ? Et ne serait on pas en droit de s’interroger aussi par le déroulement même de la propagation de ce virus , De sa genèse, l’épicentre du laboratoire jusqu’à la décision de confinement en passant par les mesures prises et le refus d’en prendre d’autres tout en établissant une sorte de hiérarchie là où il faudrait traiter le problème dans sa globalité . La maladie ne faisant pas le tri !!
    Moktar a très bien démontré comment tout cela démarré .https://resistancerepublicaine.com/2020/03/12/les-questions-que-pose-le-coronavirus-mutant-de-wuhan-ne-dans-un-labo-Français/
    Déjà on ne sait pas ce que mettaient au point les scientifiques Français avec leurs homologues Chinois . Un nouveau vaccin? Collaboraient-ils dans le cadre d’un programme militaire en vue d’une guerre bactériologique? On peut tout imaginer. Surtout que l’on sait peu de choses des personnes qui ont été rapatriées en avion militaire . Vite fait bien fait même si certaines étaient porteuses du virus . Au début malgré les informations alarmantes sur les effets de ce virus dont les autorités ne pouvaient manquer d’avoir une idée précise puisqu’une équipe de chercheurs Français était sur place depuis longtemps , celles ci ont délibérément choisis de ne pas prendre de mesures fortes !!!. Et donc pris le risque de voir la pandémie se propager rapidement. Ne donne-on pas raison au complotisme, à savoir, est-ce que l’on n’aurait pas délibérément laissé la maladie se propager! Le fait de laisser les lieux de cultes ouverts par exemple aux antipodes des mesures de bon sens ,ce qui a donné les résultats que l’on sait à Mulhouse et expliquer que le grand Est soit une des régions les plus touchées. Le fait d’avoir permis le déroulement d’un match dans une France pas encore trop touchée et laisser de nombreux supporter Italiens venant de la région d’Italie la plus concernée assister à ce match! Ce ne sont pas les exemples qui manquent pour démontrer des incohérences et demi mesures dont le virus ne peut se satisfaire qui pourrait tout aussi bien être interprétés comme autant de choix délibérés !!!
    Alors d’aucun vont m’opposer les mesures draconiennes d’aujourd’hui pour dire que l’on a pris les choses au sérieux , oui mais comme par hasard trop tard et trop de façon disparate laissant apparaitre encore des incohérences .
    On prend les mesures nécessaires une fois que la maladie est bien ancrée.
    L’âge des personnes les plus impactées , c’est à dire les vieux au dessus de 60 ans et ceux qui sont sous traitement interroge aussi, pour lesquels la maladie peut être mortelle,, les spécialistes disent létale, comme un produit que l’on injecte à celui qui est condamné à mort !
    Qu’ont ils en communs ces vieux ? Beaucoup sont réticents à l’idée que leur France soit devenue un hall de gare . Les réfractaires et les gilets jaunes historiques sont souvent des têtes blanches, ils coûtent cher à la sécu puisqu’ils sont plus souvent malades et avec des pathologies lourdes .
    Ils sont retraités et empêchent d’appliquer dans le concret les nouvelles mesures portant sur les retraites et pèsent dans les charges des employeurs qui voudraient bien voir s’activer rapidement le système de capitalisation des retraites et font donc pression pour cela.
    Et si l’on croit à la volonté de nous faire remplacer par des populations qui viennent travailler au minima , on peut penser que dans une logique comptable et économique, toutes ces tranches d’âges sont des gêneurs , des empêcheurs, de réaliser ce meilleur des mondes qu’est le mondialisme.
    D’autre part si on considère que la France est devenu au niveau de la planète, Le laboratoire de l’expérimentation du mondialisme à l’échelle d’un pays , pour servir de modèle au monde entier , pourquoi ne deviendrait il pas celui où on expérimenterait une nouvelle façon de se débarrasser d’une partie de sa population de façon sélective!!
    Autre chose , l’endroit et les conditions dans lesquelles ce virus a été mis au point posent quelques question qui n’ont pas l’air d’interpeller les médias . La Chine est un pays totalitaire qui interdit toute dissidence et opposition à son régime et les répriment très brutalement . Voir à Hong-Kong la façon dont ils veulent faire comprendre aux habitants de cette mégapole comment ils entendaient faire appliquer leur politique! Ils n’ont aucun respect pour la vie humaine qui n’a aucune importance à leurs yeux! Un peu comme les saoudiens il faut le reconnaitre ! Et c’est avec un tel pays où les secrets sont jalousement gardés que nous avons choisi de collaborer pour mettre au point ce virus???? A partir de cela , tout est possible même si je n’affirme rien ! Mais si on devait faire un sale coup à certaines populations , les chinois ne respectant pas eux mêmes les vies humaines de leurs propre population , je pense que la Chine serait le pays idéal pour cela ! !!! Qui nous dis que dans cet logique nous n’allons pas avoir à subir dans l’avenir de nouvelles séquences de pandémies ciblées et opportunistes dans tous les sens du mot? Macron a le profil idéal pour réaliser cela et nous sommes à point pour le subir!! Après, je ne suis pas adepte du complot, mais si le terme existe c’est qu’il a tout de même une signification réelle et nous n’avons pas le droit de nous abstenir d’avoir une interrogation sur le sujet, aux vues des éléments inquiétants que nous avons, quand aux tenants et aboutissants qui sont bien concrets et réels , eux

  17. AvatarMarc

    Merci pour la leçon venant d’un jean-foutre…mais c’est avant tout contre lui et ses inconséquences que nous avons le devoir d’être en guerre!

Comments are closed.