Oui, c’est beau le « repli nationaliste » ! Merci à nos amis Italiens pour ce moment

Magnifique réponse à Macron qui n’avait rien trouvé d’autre, au soir de son allocution télévisée de cracher sur le repli nationaliste ! 

 

 

Italie : le patriotisme, meilleur remède contre le Coronavirus

Dans toute l’Italie, les gens se mettent aux balcons pour chanter l’hymne « Fratelli d’Italia ». La fierté nationale va au-delà de ce que nous pouvons subir, de ce que nous endurons dans l’instant. Elle nous aide à supporter tous les malheurs que nos pays reçoivent. Nos merveilleuses nations, France, Italie, Espagne, Grèce et les autres ne mourront jamais : ce sont des joyaux, des phares qui illuminent le monde. Elles devraient toujours être au sommet. Si elles souffrent, si elles reculent depuis des années,  c’est à cause de leurs dirigeants traîtres et incapables. Comme le démontre le grand peuple italien, c’est autour des drapeaux, de l’hymne, de la fierté nationale que l’on revient aux sources, que l’on se sent prêt à affronter les dangers.

C’est avec ce patriotisme, cet esprit de courage et de rassemblement, que la France et les autres peuples d’Europe retrouveront leur éclat, leur fierté, le génie qui les a placés depuis des millénaires au sommet du monde.

Olivier Piacentini

https://ripostelaique.com/italie-le-patriotisme-meilleur-remede-contre-le-coronavirus.html

 80 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. @BM 77; ce que je puis vous dire c’est que je n’ai jamais eu autant de honte que ce jour là. Imaginez: vous êtes dans un port Français (car bien que Calvi soit en Corse, c’est tout de même la France) avec une très grande majorité de bateaux français et vous subissez cet affront. Mais çà ne m’étonne pas ou çà ne m’étonne plus. Je ne crois nullement que demain la France retrouvera ses lettres de noblesse, elle est désormais enlisée dans des sables mouvants.

  2. Très beau votre témoignage Moktar , on se met à rêver que nous ayons cette même ferveur nationale . Est ce que cela ne pourrait être à l’occasion d’une élection où l’émotion serait tellement à son comble que tout le pays se retrouverait dans les rues ,sans honte et partout ,clamant haut et fort l’amour de notre France éternelle !!

  3. On ne risque pas de voir ça en France avec la plupart de nos quartiers vérolés par la racaille muzzulmerde et des français sans couilles qui s’en foutent comme d’une guigne pour la plupart !!!

  4. Nos cousins italiens ont gardé ce patriotisme qu’autrefois nous, Français, avions. En attendant, je trouve la voix de cette jeune femme incroyable.

  5. Je n’aime pas les Italiens!!! Pourquoi? parce que j’envie leur esprit nationaliste..et çà m’énerve. Mais comment ne pas crier « Viva Italia ».
    Ce n’est sans doute pas le sujet..quoique; mais des faits sur le nationalisme Italien.
    Lorsque vous possédez un bateau vous devez obligatoirement avoir la pavillon de votre pays d’origine.
    Les Français (j’en sais quelque chose) ont une espèce de petit bout de rectangle souvent déchiré par le vent et autre.
    les Italiens ont un pavillon respectant parfaitement la norme maritime mais dans tous les cas leurs pavillons sont toujours d’une dimension impressionnante.
    Anecdote qui me fait haïr les Italiens: une année de grosse tempête nous sommes coincés dans le port de Calvi; plusieurs centaines de bateau rejoignent le port pour se mettre à l’abri; tous les bateaux sont à couple. Nous attendons que la tempête se calme pour pouvoir reprendre la mer et passons notre temps à picoler et grignoter.
    Soudain résonne « el silenzio » joué à la trompette. Le silence se fait dans tout le port: c’est un Italien qui en figure de proue nous joue ce magnifique morceau, puis suivi d’autres non moins célébres titres et…..l’hymne Italien. Je ne vous explique même pas la liesse dans le port.
    Le propriétaire d’un bateau proche du nôtre, a lui aussi une trompette; nous lui demandons de jouer la Marseillaise: quelques notes frileuses accompagnées de paroles elles aussi frileuses. J’ai honte. Le pire ce sont les clameurs des Ritals qui se foutent de nous.
    Vous comprenez pourquoi je n’aime pas les Italiens!!!
    VIVA ITALIA; presque les mêmes couleurs que le nôtre mais EUX ont le vert de l’espérance.

    • Salut l’Ami moktar !
      J’ai été plus qu’ému en regardant cette vidéo, qui me laisse espérer que les européens reprennent enfin conscience de la valeur de leur culture et du sens du mot « fraternité » …
      C’est en vivant ce genre de situation que l’on en réalise les causes et leurs effets….Alors c’est vrai que pour le fils à papa de l’Elysée, cette noble réaction au confinement dans la maladie et dans la misère peut être vu comme un repli « nationaliste » …Mais bon, il ne sait pas de quoi il parle …
      Notre chérubin ne s’est certainement jamais retrouvé dans la m…. comme ces gens là, qui néanmoins pavoisent et chantent l’hymne italien!…
      Pourquoi ? Parce que, en dehors de la Nation, point d’issue de sauvetage ! …On touche ici du doigt la différence entre la loi de la jungle générée par la mondialisation et la vie d’une famille réunie et organisée en Nation.
      C’est grave Docteur ?
      Ce chauvinisme cocardier et bon enfant italien, c’était le cas aussi des français, fut un temps, mais on leur a tellement bourré le mou avec ce culte de la repentance qui les écrase encore actuellement depuis le largage de l’Algérie … qu’aujourd’hui ils seraient plutôt favorables à tout ce qui est anti-français et à la haine de soi …
      Il faut dire que pour justifier l’injustifiable il était nécessaire d’orchestrer une propagande massive gaullo-communiste dont nous ne sommes toujours pas lavés…Il est d’ailleurs surprenant qu’il n’y ait pas plus de djihadistes produits par notre « Education » anti Nationale …
      De tout coeur avec nos amis Fratelli d’Italia !

      • Nous sommes bien en phase. Si demain nos balcons s’ornent des trois couleurs je retrouverai la France que j’ai connu; celle qui applaudissait les troupes défilan; celle qui pavoisait fenêtre et balcons lors des fêtes et commémorations nationales; celle où l’on entendait le son de l’accordéon; bref celle qui est moquée aujourd’hui par des individus du style aurélie.. taché.
        Demain sera un autre jour.

  6. Oui Christine, c’est exactement ce qui se passe ici jusque dans notre rue. Hier j’en ai pleuré d’émotion. Et ce soir, j’ai installé un puissant baffle sur mon balcon pour diffuser nos plus belles pages musicales pour encourager les troupes! A 21 heures, il y aura une extinction des feux et chacun éclairera le ciel avec des lampes torches. Ce peuple italien est un peuple merveilleux! Hauts les chœurs et les cœurs!

  7. Je suis fiers de voir une telle ferveur nationaliste chez nos amis Italiens !
    Une grande nation, un grand peuple et bientôt, grâce au coronavirus, le réveil de tous les peuples d’europe qui se libérerons du joug des traitres qui nous dirigent ?
    Si seulement !
    Une chose est certaine, si le scénario français est comparable à celui de nos amis Italiens, le gouvernement tombera !

Les commentaires sont fermés.