Les musulmans de Nanterre s’en foutent du corona, ils veulent une mosquée ouverte et plus grande !


Les musulmans de Nanterre s’en foutent du corona, ils veulent une mosquée ouverte  et plus grande !

.

Encore un exemple de l’incompatibilité entre islam et République. Chez nous il y a un élément fondamental qui s’appelle le « droit commun » et pas un chrétien ne menacerait d’organiser des prières de rues en cas de fermeture de leur église, notamment pour des raisons sanitaires. 

.

Pour les musulmans de Nanterre c’est exactement le contraire. 

Quelques dizaines de musulmans  arrivent pour prier, le bâtiment où se trouve la salle de prière est fermé, comme le sont les théâtres, stades et autres lieux de réunion…Que croyez-vous qu’ils firent ? Ils marchent sur la Mairie pour exiger l’ouverture de leur salle en menaçant… de faire leurs prières dans la rue. Et ils n’étaient pas séparés les uns des autres de 3 m (ce qui semble la vraie distance de sécurité)… Et tant qu’à faire, ils profitent de la situation tendue pour EXIGER un lieu plus grand pour prier, obligeant les collaborateurs du Maire à discuter le bout de gras au milieu de nombre de personnes les pressant, dont certaines sont sans doute déjà contaminées…

Et ils auraient tort de se gêner, ça marche ! Le cabinet du Maire communiste et communautariste Patrick Jarry a accepté le principe d’une réunion sur le sujet…. entre coronavirus et élections municipales, lui aussi a fait son choix.

.

Soit ces musulmans se foutent totalement de la situation et des prescriptions du gouvernement, seul Allah compte. Soit ils ne regardent et n’écoutent que Al Jazeera et autres télés arabes, n’étant en France que pour le confort de vie. 

Les deux sans doute, mon général pour ces musulmans de Nanterre.

.

Aberrant… 

Je ne sais combien il y avait la semaine dernière de musulmans et de non musulmans mélangés parmi les 6000 crétins qui, interdits de stade, avaient cru bon se réunir à 6000 à côté du stade… et ils n’ont pas été contrôlés, dispersés… on les a laissés se contaminer tranquillement les uns les autres…  Il y a partout un égoïsme forcené et un refus de l’autorité de l’Etat, et l’islamisation de la France les renforce, forcément. Quand on met la charia avant la République ça aide pas. Quand on met la jouissance de posséder le dernier Iphone avant l’intérêt de la France, ça aide pas non plus. 

.

A Nanterre, le coronavirus met les fidèles musulmans du Chemin-de-l’Ile à la rue

Les fidèles de la salle de prière du Chemin de l’Ile, fermée pour raisons sanitaires, se sont rassemblés devant l’hôtel de ville.

Rassemblement inattendu, ce vendredi, à Nanterre. Peu avant 13 heures, trente à cinquante fidèles musulmans ont rallié le parvis de l’hôtel de ville depuis le quartier du Chemin-de-l’Ile afin de protester contre la fermeture de leur salle de prière, aménagée au sein du foyer des Sorbiers. Un foyer fermé dans l’urgence par son propriétaire, le bailleur Adoma, afin de lutter contre la propagation du COVID-19.

Agacés de ne pas avoir été avertis de cette fermeture provisoire et d’avoir trouvé porte cadenassée, jeudi, les membres des associations musulmanes cultuelles et culturelles « Zaitoun » et « L’Olivier du savoir » ont d’abord envisagé organiser une prière de rue devant la mairie avant de se raviser. Au grand soulagement de la ville de Nanterre.

« Cette initiative est incompréhensible d’autant que nous n’y sommes pour rien, plaide-t-on dans l’entourage du maire (DVG) Patrick Jarry. Cette salle appartient à Adoma et c’est ce bailleur qui a décidé, sans avertir personne, de fermer toutes ses salles pour s’associer aux dispositions de lutte contre le coronavirus. »

Les fidèles veulent un lieu plus grand

À dire vrai, les fidèles le savent. Ils reconnaissent avoir profité de l’occasion, à deux jours du premier tour des municipales, pour faire entendre leur voix. Eux qui estiment se sentir « oubliés » et même parfois « négligés », au regard des conditions dont ils disposent pour célébrer leur culte.

« On prie dans une salle d’une capacité d’accueil de 100 personnes alors que le quartier abrite l’une des communautés musulmanes les plus importantes de la ville. On souhaite tout simplement obtenir une salle de prière digne de ce nom, résume Khalil, le trésorier des associations. L’option privilégiée c’est d’acheter un bien disponible au sein du quartier du Chemin-de-l’Ile et de pouvoir y développer des activités comme du soutien scolaire… »

Cette possibilité, comme d’autres, devrait être évoquée lors d’une réunion, la semaine prochaine, dont le principe a été accepté, ce vendredi, par le cabinet de Patrick Jarry.

« La ville de Nanterre a toujours été ouverte au dialogue avec la communauté musulmane, assure l’entourage de l’élu qui vient de donner son feu vert à une extension de la mosquée de l’institut Ibn Badis, l’une des trois mosquées en activité à Nanterre. Seulement, on ne pense pas cette communauté à l’échelle d’un seul quartier mais d’une ville tout entière… » Reste à voir qui sera en responsabilité lors de la prochaine mandature.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/a-nanterre-le-coronavirus-met-les-fideles-musulmans-du-chemin-de-l-ile-a-la-rue-13-03-2020-8279490.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Les musulmans de Nanterre s’en foutent du corona, ils veulent une mosquée ouverte et plus grande !

  1. AvatarChristian

    le barbe touffue de ces pourris est un nid à microbes et virus donc rasage obligatoire pour ces merdasses car chez nous les rasoirs c’est pour se raser et pas pour égorger des moutons et éventuellement des mécréants

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ===========================
    Coronavirus : Macron voulait reporter les élections municipales mais des personnalités LR ont fait pression pour les maintenir
    :::: http://www.fdesouche.com/1348301-coronavirus-macron-voulait-reporter-les-elections-municipales-mais-des-personnalites-lr-ont-fait-pression

    Comme on sait que LR c’est la face cachée de LREM, rien d’étonnant. Par aileurs, les LREM se sont fait jetés d’un peu partout pendant la campagne électorale. En plus, je ne sais pas si c’est partout en France mais chez-moi par exemple et curieusement, I N’Y A QUE DEUX LISTES, : « LR et les ECOLOS » ; les deux 100% LREM qui avancent masqués pour le système et donc pour LREM.

    RR pourrait-il s’intéresser à cette histoire des listes sur le territoire national, listes amputées de partis ?.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Marcher sur des oeufs, il nous faudrait plutôt des articles de gens présentant la situation locale chez eux sinon c’est impossible depuis son ordi, autant chercher une aiguille dans une botte de foin

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjoue @Madame Tasin ;

        Oui ! Je comprends bien, et en effet ce serait bien si les lecteurs de RR pouvaient donner des indications, le signaler.
        Nous sommes au moins deux à l’avoir remarqué chacun dans sa localité : @François Roux et moi.

        Ce qui est curieux ce sont les attaques contre les listes RN et le RN mais rien à dire contre les listes musulmanes approuvées qui passent tranquillement. Pire, quand les représentants de la Oumma ne mènent pas de liste, ils sont hébergés par d’autres ; c’est le cas, notamment d’agents de l’UOIF par exemple.

        1°).- Municipales à Trappes : l’indétrônable maire de 82 ans, qui s’est allié avec les Frères musulmans, et le tabou du djihad
        :::: https://www.fdesouche.com/1348335-municipales-a-trappes-lindetronable-maire-de-82-ans-qui-sest-allie-avec-les-freres-musulmans-et-le-tabou-du-djihad

        2°- Municipales à Paris : Mohamed M. Barki, candidat LREM dans le 18e vit dans un logement social alors que lui et sa compagne possèdent 2 appartements
        :::: https://www.fdesouche.com/1348129-municipales-a-paris-mohamed-m-barki-candidat-lrem-dans-le-18e-vit-dans-un-logement-social-alors-que-lui-et-sa-compagne-possedent-2-appartements

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Bonsoir Marcher sur des oeufs, s’il doit y avoir des articles sur le sujet ça ne pourra se faire que pour le second tour les articles, à charge ou à décharge) sont interdits la veille et le jour des élections

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Oh ! Oui ! C’est vrai @Madame Tasin,

            Ce n’est pas volontaire, j’avais complètement oublié et je n’ai pas voulu briser la conduite de RR qui a toujours respecté cette règle ; je me souviens des élections de 2017 et comment, malgré tout ce qui se passait en France autour des élections, RR a respecté les règles du système et imposé par lui et qu’il n’est pas foutu de respecter.

      2. AvatarRobin des pois

        Bonjour Christine

        Voici un exemple de ma commune rongée par le communautarisme.
        Petit état des lieux sur la rue principale considérée comme l’artère commerciale de mon quartier…Une rue totalement halalisée avec seulement un dernier bastion de résistance avec un bar portugais et deux pharmacies encore tenues par des européens…le reste n »étant que des kebabs,’ boulangerie arabes donc muz, resto rapides’ genre « chicken muz »,salons de coiffure « dégueu » coupe au bol à la devanture de style afghan, salons de beauté réservés aux afros, magasins d’alimentation exotiques de seconde zone pakistanais vendant tout et n’importe quoi, des ‘taxis phone’ afro-arabisant genre Lycamobile, des pseudos pizzerias ‘à emporter’ tenues exclusivement par des muz et j’en passe malheureusement bien d’autres…Je ne parle même pas des voyous et trafiquants zonant dans les rues, mon quartier à d’ailleurs fait les choux gras de l’actualité il y à quelques mois avec un meurtre règlement de comptes et une descente des FO, impuissantes qui se faisaient insulter copieusement et menacer par les racailles , ce qui a été filmé par les racailles et posté sur twitter..J’ai vu la vidéo..Un horreur ! Ces merdeux traitaient les flics de petites putes et les narguaient sans que ces derniers ne puissent faire quoi que ce soit…
        Bref ! J’avais décidé d’aller voter au bout de mon quartier pour le RN mais d’une part le bureau est tenu par des collabos et certaines bâchées et d’autres part les petites manigances électorales de Tata 1er de l’Elysée ainsi qu’une démographie galopante des muz et leur très forte implantation ( occupation ) dans ma commune fait qu’il n’y a même plus de liste RN…Tout ceci est très alarmant et je constate comme beaucoup des mes amis et proches que les choses empirent et s’accélèrent gravement de jour en jour sans que le survivre-ensemble n’inquiète nos politiques qui eux ne sont pas confrontés à tout çela…Je peux vous dire en tant que blanc dans ce quartier que JE suis LA MINORITE VISIBLE !!!! Je vous joins le lien des manipulations d’un parti collabo spécifiant l’absence de liste RN dans la commune mais il est intéressant de constater une fois de plus la propagande de diabolisation du seul parti de droite restant qui d’après les partis ( pro muz’ ) s’acoquine avec le RN… ça me rappelle ce pseudo discours de Macron sur le coronavirus et sa mise en garde contre le repli nationaliste…Il n’a vraiment honte de rien cet usurpateur mondialiste traître à sa patrie…
        Même pour un sujet brûlant et grave qui va faire beaucoup de morts il se permet de faire de la propagande pour les élections municipales…D’ailleurs je gage qu’il n’a pas voulu reporter celles-ci car il sait très bien que les personnes âgées sont les plus fragiles et exposées à ce virus qu’il serait fatal et que c’est précisément ce pôle d’électeurs étant plus à droite et conservateurs qui sanctionnerait le dit Macron et sa REM. Etrange non ?
        Je précise que j’ai le tract fleurant bon la petite intrigue communautariste de Mr Jean Michel Schmitt mais qu’il m’est impossible de vous envoyer les photos dudit tract. Voici tout au moins le lien donné via leur tract pourri par le flash code en bas de page :

        https://www.youtube.com/watch?v=zv0TzizfXMA

        Force et courage à vous

  3. AvatarRODRIGUE

    Qu’ils se refilent le corona aux uns et aux autres sans oublier le Maire collabo, ça en fera quelques-uns de moins à foutre dehors vu qu’ils seront en train de manger les pissenlits par la racine !

  4. AvatarChristian Jour

    Ils veulent, ils veulent et quoi plus, moi je veut qu’ils se tirent dans leur bled et qu’ils ne nous emmerdent plus. Dehors, moi je veux la rémigration de tous les parasites. Méééééé avec un maire coco collabo………

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      D’autant que le coronavirus n’aime pas, dit-on, la chaleur.
      Qu’ils remigrent donc dans leurs pays.

  5. Avatarcrocodelamacta

    « Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé samedi soir la fermeture de tous les sites « non indispensables à la vie du pays ». Les bars, restaurants, cafés, cinémas ou autres discothèques sont appelés à baisser le rideau jusqu’à nouvel ordre. »
    Mais les lieux de culte restent ouverts .Devinez qui ne peut absolument pas s pratiquer sa religion ? Il faut donc admettre que , du point de vue du gouvernement , cette religion est « indispensable à la vie de pays  » , pas vrai ?

  6. Avatardmarie

    C’est plutôt une bonne chose qu’ils refusent de respecter les consignes ! Qu’ils se réunissent donc comme bon leur semble ! La sélection naturelle n’en sera que plus efficace ! Le nettoyage se fera efficacement par le fait de leur connerie congénitale. Tant qu’ils restent entre eux….

  7. AvatarPierre Malak

    Que ces trous-du-cul mal rasés s’entassent bien serrés dans leur mosquerde et la nature fera le reste. J’invite aussi ce bon maire communiste à se joindre à eux : qui s’assemble se ressemble…

    Et bon débarras…

Comments are closed.