Professeur Joyeux : CORONAVIRUS, comment s’en protéger au quotidien?

Publié le 14 mars 2020 - par - 30 commentaires

.

Ci-dessous les conseils du professeur Joyeux qui a prouvé depuis longtemps ses connaissances, son efficacité et son vrai souci de la santé de tous. Il conseille notamment de boire chaud toutes les 15 minutes. Evidemment les déconneurs du Monde d’affirmer que ce serait faux. Ce qui m’incline à penser que Joyeux a 1000 fois raison…

 

Notre Président de la République a parlé. Il a dit juste.

Toutes ses propositions doivent être suivies de manière très rigoureuse. Pas d’affolement, lucidité et respect de toutes les consignes sont les meilleurs moyens pour éviter la propagation vers les personnes les plus fragiles.

« On n’arrête pas le virus avec la panique, mais avec l’intelligence. » nous disent les spécialistes.

Source : Association pour la lutte contre les thromboses et les maladies cardio-vasculaires. Milan. www.trombosi.org / Dr.sse Lidia Rota Vender

« Je viens de faire la traduction du texte italien reçu. Je suis en train de l’envoyer progressivement à tous mes amis de langue française, n’hésitez pas, vous aussi, à le transférer le plus possible. Cette information vient de médecins actuellement sur le front de lutte contre le virus, qui peut aider un grand nombre de personnes. » Amanda Castello.

.

Que sait-on de ce virus ? Quels conseils au quotidien ?

Voici de nouvelles informations qui proviennent d’un chercheur de Shenzhen, transféré à Wuhan pour collaborer avec la task force contre l’épidémie de Coronavirus.



Les informations suivantes sont claires, simples et accessibles à tous, décrivant exactement ce qu’est le virus, comment il se transmet d’une personne à l’autre et comment il est possible de le neutraliser dans la vie de tous les jours.

Symptôme : L’infection du Coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats, mais au contraire avec une toux sèche. C’est le premier signal à bien identifier.

  • Numéro 1– Le virus ne résiste pas à la chaleur à l’intérieur de notre corps, sauf s’il a pu migrer au niveau des voies respiratoires, le seul tropisme ”respiratoire” qu’il affectionne et où il est très dangereux. (savoir qu’à l’air libre le virus meurt probablement à des températures de 26-27°  et au delà évidemment. Les autorités hésitent sur le niveau). Vivement l’été !

  • Conseil no1 : Il est donc très important de consommer, durant la journée, toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, tisane, bouillon, soupes, ou simplement de l’eau chaude. Le liquide chaud neutralise le virus et il n’est pas difficile de les absorber. S’il est dans votre boisson, il rejoindra l’estomac dont l’acidité va tuer le virus.

    Avoir la bouche sèche est un problème, un facteur de risque augmenté en cas de contamination virale au Covid 19 qui risque d’atteindre les voies respiratoires.

  • Attention : Surtout éviter de boire de l’eau glacée ou de sucer des glaces ou glaçons ou la neige pour ceux qui sont à la montagne, en particulier les enfants.


  • Conseil no2 : Pour ceux qui le peuvent, il est important de s’exposer le plus possible au soleil, en accord avec vos conditions climatiques actuelles.


  • Numéro 2– Le Coronavirus est assez grand, il a un diamètre d’environ 60 à 140 nm selon les chercheurs chinois qui ont publié en février 2020 dans le New England Journal of  Medicine. 

    Cela signifie que tout type de masque peut l’arrêter. Dans la vie normale, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des masques spéciaux et dévaliser les pharmacies.

    La situation est différente si vous êtes médecin ou personnel sanitaire et que vous devez être exposés à de fortes décharges du virus et, dans ce cas, il est indispensable d’utiliser des masques spéciaux.

  • Conseil no3 : Si une personne qui a déjà été affectée éternue devant vous, et qu’elle se trouve à 3 m de distance, cela fera tomber le virus par terre et donc l’empêchera d’arriver jusqu’à vous. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est importante entre les personnes. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est importante entre les personnes. Respectez donc les barrières en allant voter.

  • Numéro 3– Quand le virus se trouve sur des superficies métalliques, il survit pendant environ 12 heures ! 

    Pour l’OMS quelques heures à plusieurs jours… Incertitude donc encore. 

    Les persistances du corona virus MERS-Cov différent de l’actuel, sur différentes substances varient selon la température : pour du métal à 4°C, 28 jours et à 20°C, 48h et à 30°C, 8 à 24h. (« Journal of Hospital Infection » en mars 2020).

    Pour mon collègue Gilbert Deray à la Salpétrière « Le virus survivrait 4 heures sur le cuivre, 24 h sur le carton et 24 à 48 h sur le plastique ou le fer. »

  • Conseil no4 : Il est donc extrêmement important, quand vous touchez des surfaces métalliques comme des portes ou des poignées de porte, des appareils électroménagers, des poignées de soutien dans les transports en commun, des rampes d’escalier, des dossiers de chaise, etc., de bien vous laver les mains (le meilleur savon est de Marseille et de vous désinfecter avec soin avec eau de Cologne à 70% d’alcool à la lavande naturelle, si vous n’avez pas le gel hydro-alcoolique à au moins 60% d’alcool.)

    Les alcools forts : Whisky, Vodka, Cognac.. à 40% d’alcool sont insuffisants.

  • Numéro 4– Le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12 h. Les produits de lavage normaux peuvent le détruire.

  • Conseil no5 : Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés chaque jour, si vous le pouvez, exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur, ce qui tuera le virus.

Comment se manifeste le virus : 3 étapes

1. Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.

2. Le virus voyage en utilisant l’humidité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires, il descend dans la trachée et s’installe dans les poumons en causant une pneumonie. Ce passage a besoin d’environ 5 à 6 jours.

Les corona virus ont un tropisme respiratoire, c’est ce qui les rend dangereux : tropisme presque exclusif pour les cellules protectrices des voies respiratoires qui sent infectées par le virus et je jouent plus leur rôle.

3. La pneumonie se manifeste avec de la fièvre élevée, le mal à la tête et des difficultés de respiration et elle ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire.
Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire.
Dans ce cas-là, NE PAS ATTENDRE, il est indispensable d’appeler immédiatement un service de soins d’urgence.

 

.

Comment éviter le virus : rappel des 3 gestes essentiels

1. La transmission du virus arrive, dans la majorité des cas, par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.

Le virus survit sur vos mains pendant environ 10 minutes. Mais pendant ces 10 minutes, beaucoup de choses peuvent se passer : se mettre les ongles ou les doigts dans la bouche, se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et permettre ainsi au virus d’entrer dans votre gorge !

Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, arrêtez ces gestes, lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les !



2. Vous pouvez faire :
– des gargarismes avec une solution désinfectante contenant 1 goutte d’huile essentielle (Ravintsara, Tea Tree, Thym, Pin)
ou avec
– le spray nasal purifiant avec thym, eucalyptus, propolis et sérum physiologique de sel de Camargue, qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être entré dans votre gorge. En faisant cela, vous éliminerez le virus avant qu’il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.
Ajoutez pour stimuler votre immunité d’adulte, la Teinture Mère de Propolis à diluer dans un verre d’eau par jour et pour les enfants une dosette de Propolis ultra en poudre diluée dans une cuillerée de miel Bio. Je recommande aussi les comprimés double action, Propolis + Acérola de www.propolia.com pour stimuler les défenses immunitaires.

3. Désinfectez votre clavier d’ordinateur (et piano) et votre souris, sans oublier votre téléphone portable, votre téléphone fixe. Faites attention aux claviers des cartes de crédit et boutons d’ascenseur (mettez des gants lavables ou un mouchoir en papier à jeter aussitôt).

Nous devons tous avoir une grande attention et prendre soin de nous pour notre bien-être et pour celui des autres. »

Source : Association pour la lutte contre les thromboses et les maladies cardio-vasculaires. Milan. www.trombosi.org / Dr.sse Lidia Rota Vender

Les experts de Taïwan fournissent une auto-vérification RESPIRATOIRE simple que nous pouvons faire tous les matins :
CHAQUE MATIN, respirez profondément et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous le terminez avec succès sans tousser, sans inconfort, étouffement ou oppression, etc., cela prouve qu’il n’y a pas de fibrose (bonne élasticité) dans les poumons, ce qui indique essentiellement aucune infection.

EXCELLENTS CONSEILS de médecins japonais traitant des cas de COVID-19.
Tout le monde devrait s’assurer que votre bouche et votre gorge sont humides, jamais SÈCHES.
Prenez quelques gorgées d’eau CHAUDE au moins toutes les 15 minutes. POURQUOI ? Même si le virus pénètre dans votre bouche, l’eau potable ou d’autres liquides les LAVERONT à travers votre œsophage et dans l’estomac. Une fois dans le ventre… votre acide gastrique tuera tout le virus. Si vous ne buvez pas assez d’eau régulièrement… le virus peut pénétrer dans vos trachées et pénétrer dans les POUMONS.



AJOUTER 1 GOUTTE D’HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA et/ou de TEA TREE, THYM, PIN…
SUR VOTRE MOUCHOIR OU DANS VOTRE MASQUE.

Pas de panique, soyez prudents, protégez les personnes âgées et fragiles.

https://www.famillessanteprevention.org/lettres/coronavirus/

Print Friendly, PDF & Email

30 réponses à “Professeur Joyeux : CORONAVIRUS, comment s’en protéger au quotidien?”

  1. Avatar pier dit :

    La bière chaude , ce n ‘est pas fameux
    comme le ricard

  2. Avatar claude t.a.l dit :

    Tiens, moi aussi, je vais être joyeux……

    Dernières nouvelles :

    Un laboratoire a réussi à capturer un coronavirus vivant.
    Le coronavirus a été immédiatement interrogé par la police.

    Selon la police, il semblerait que, dans ses déclarations faites en chinois, le coronavirus aurait plus ou moins clairement fait allusion à un livre écrit par Renaud Camus.

  3. Moktar Moktar dit :

    Merci pour cet article. Comme çà n’implique pas d’efforts particuliers pourquoi ne pas suivre ces conseils. Personnellement j’utilise beaucoup d’huiles essentielles: Ravintsara, tea tree sur un sucre ou miel. Eucalyptus sur un coton.
    Bonne journée à tous et n’omettez surtout pas demain de glisser un bon bulletin soigneusement désinfecté de tous les autres parasites dont on a oublier la présence.

    • Avatar zoé dit :

      Moi aussi je suis une fervente utilisatrice d’Huiles essentielles : Ravintsara, thym – origanum compacticum etc.. etc..; J’ai confectionné un vinaigre des 4 voleurs avec du vinaigre de cidre et plusieurs HE., en relation avec les voleurs qui détroussaient les personnes infectées par la peste noire et qui n’attrapaient pas la maladie ceci dans les années 1650. Non seulement on peut se promener avec un masque mais en-dessous, il faut mettre un coton imbibé d’HE, c’est là le top. Je vais confectionner de la tisane selon les recommandations du Professeur Joyeux que j’adore pour ses conseils toujours de bon sens.

  4. Avatar jacotte dit :

    Une chose que je ne comprends pas très bien puisque le coronavirus craint la chaleur, pourquoi lorsqu’on a de fortes fièvres 39/40 il ne meurt pas.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      C’est au tout début avant qu’il n’ait pris le dessus sur le corps qu’on a une chance de le tuer, avant qu’il soit installé dans les voies respiratoires

    • Avatar sacaram dit :

      la montée de température est une déffense du corps pour tuer les virus, mais uniquement quand la maladie est active et que notre corp se defend.

  5. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    -« Conseil no5 : Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés chaque jour, si vous le pouvez, exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur, ce qui tuera le virus. »-

    Pour ces vêtements, s’ils ne peuvent pas être posés directement sur une source de chaleur ; un petit coup consciencieusement administré de sèche cheveu comme l’on ferait avec un aspirateur.

    SUPER ARTICLE, intelligemment pratique à diffuser pour rassurer nos compatriotes.

  6. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Je crains que l’on ne sache pas tout !
    Certes des conseils intéressants…
    Pour ce qui est de la température, je crains qu’il soit nécessaire de bien plus de 30° !
    En tout cas, les fermetures des frontières, de régions contaminées ou de départements sont nécessaires !
    L’Italie est le modèle de ce qu’il risque arriver !
    A suivre aussi ce qui se passe dans les pays chauds pour savoir la permanence ou non du virus !

  7. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Autre problème, le fait que Minus s’adresse à l’UE pour décider ce qu’il faut faire…

  8. Avatar Alexander dit :

    Merci Christine pour cet article. Apparemment Taiwan est peu touché par le coronavirus.

  9. Avatar Verdammt dit :

    « le fait que Minus s’adresse à l’UE pour décider ce qu’il faut faire… »:
    He bien rien. Nos politiques ne décident jamais rien mais sont les premier a donner des leçon a la planète entière.
    Les rois du rire mondialises. Ils se couvrent tous de pipi a chaque occasion.
    Quelle pitié ces politiques de Frankarabia.
    Ho Bonne Mère…

  10. Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

    C’est peut-être un gros virus, mais il est quand même très petit !! De 0,6 à 1,4 millième de millimètre …. faut avoir de bonnes lunettes ! C’est un super micron.

    Et combien mesurent les particules fines de nos moteurs ? Et celles des fumées ?

  11. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Les capacités de filtrage des masques chirurgicaux.

    Le masque chirurgical : efficacité testée de l’intérieur vers l’extérieur dans le sens de l’expiration.

    Mesure de l’efficacité de filtration bactérienne (EFB ou BFE)
    – Test de Green et Test de Green et Vesley
    – Norme européenne EN 14683 (août 2005) bientôt traduite en norme NF et EN

    • Test in vitro avec aérosol de bactéries 3µ (micromètre)
    • sur les 2 types :
    1 : EFB > 95% (pas absolu !)
    2 : EFB > 98% (pas absolu !)

    La norme EN 14683 ajoute un test de résistance à la projection (type 1R et 2R).

    ==> efficacité pas totale, arrêt de gouttelettes (Ordre de grandeur 0,003 millimètre ou 0,000 003 m).
    ==> rien à voir avec la dimension des virus (Ordre de grandeur 100 nm (moyenne de 60 à 140 nm), soit 0, 000 01 mm ou 0,000 000 01 m, donc 300 fois plus petit que la dimension des gouttelettes !).

    Remarque : Le virus n’est pas expulsé seul, mais à l’intérieur de gouttelettes.

  12. Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

    Gel hydro-alcooliques (Sciences et avenir): Attention cependant ! Ils doivent être utilisés uniquement lorsqu’un lavage de mains traditionnel avec de l’eau et du savon n’est pas possible. Sinon, le remède risque d’être pire que le mal à long terme. En cause, plusieurs perturbateurs endocriniens entrant dans la composition de ces produits. Des chercheurs de l’université du Missouri (Etats-Unis) ont ainsi mis en garde sur le bisphénol A qu’ils contiennent et qui peuvent entraîner des dérèglements hormonaux en cas d’usage quotidien. Outre le fait d’assécher la peau, l’alcool contenu dans ces gels favorise la pénétration du bisphénol dans l’organisme, avec le risque d’effets néfastes variés à long terme comme favoriser l’apparition de l’obésité ou de cancers. Certains de ces gels peuvent contenir d’autres perturbateurs endocriniens comme le triclosan ou le triclocarban. Il est donc important d’en décrypter la composition.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Armand pour cette précision importante en effet, gel indispensable quand on est dehors, courses, resto, café… savon sinon dès qu’on rentre

  13. Avatar Alexander dit :

    Decision aujourd’hui du président Sissi, écoles fermées deyx semaines.

  14. Avatar jacotte dit :

    Un Docteur Alexandre MIGNON a Paris a fait une communication en informant qu’elle ne guérît pas du coronavirus « la chaleur »

  15. Avatar Phoenix dit :

    Apparemment, le Joyeux n’est pas exempt de dire des conn….
    Peut-il nous expliquer, si le virus meurt à 26-27 degrés, comment il survit dans un corps à 37 degrés.

  16. Avatar reuri dit :

    Les amis, n’oubliez pas que vous pouvez remplir des mini vaporisateurs avec des antiseptiques type dakin, hexomedine, alcool 70% etc…comme cela vous aurez toujours sur vous un produit pour les mains ou surfaces. Etant donné que parfois on ne trouve même plus de divers gels pour les mains, on ne pense pas que chez soi on a des tas d’antiseptiques très efficaces.

  17. Avatar SUDAN BRIGITTE dit :

    Certaines personnes disent qu’il s’agit d’un fake. Ils ont reçu ce même message …….. Seul le nom du professeur change, le texte reste le même …………..

Lire Aussi