Saint-Cyprien : oseront-ils mettre en prison l’octogénaire qui a poignardé son cambrioleur ?


Saint-Cyprien : oseront-ils mettre en prison l’octogénaire qui a poignardé son cambrioleur ?

.

Ils en sont capables…

Ce vieux monsieur de 87 ans a ainsi tué de plusieurs coups de poignard son cambrioleur. Bravo pour sa réactivité et sa force, si ce n’était lui qui tuait, c’était vraisemblablement l’autre qui le tuait, si on juge au nombre de faits-divers où les personnes âgées sont torturées, tuées, violées… C’est le retour aux chauffeurs de sinistre mémoire du Moyen Âge. C’est le retour aux âges obscurs.

.

Légitime défense ? Vous n’y pensez pas ! 

On ne parle que de « riposte proportionnée »… Ben oui, que l’octogénaire soit en situation d’infériorité face à un cambrioleur de 40 ans ne fait rien à l’affaire, paraît-il. Si le cambrioleur avait une arme, notre héros de 87 ans a une chance de s’en tirer… Sinon, il va morfler. 

D’autant que, aux dernières nouvelles, le cambrioleur souffrait de dérangement mental… Alors là, ça va compliquer sérieusement les choses ! 

C’est que nos voleurs, agresseurs, violeurs, tueurs… bénéficient de circonstances atténuantes, fumeurs de cannabis, malades psy, traumatisés par leur enfance musulmane et par les versets du coran ressassés à la mosquée, traumatisés par le racisme des Français…. j’en passe et des meilleures. Tant pis pour ceux qui croisent leur route, c’est la faute à pas de chance.

.

Mais il va y avoir investigations et enquête pour « comprendre ce qui s’est passé ». Je dois avouer que, avec mon petit bon sens, je croyais avoir compris que les choses étaient simples, un cambrioleur , un cambriolé qui se défend… Mais je suis un peu simple d’esprit. 

On saluera quand même au passage le procureur qui n’a pas demandé qu’il soit mis en prison vu son âge avancé. On en est là, dans ce monde de fous et d’inversion des valeurs…

Mais ensuite, il y aura forcément procès et tout est possible….

 

.

L’octogénaire a été interpellé chez lui à Saint-Cyprien, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mars, pour avoir mortellement poignardé un homme d’une quarantaine d’années. Une information judiciaire a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

L’histoire est encore entourée de nombreuses zones d’ombre. Seule certitude, dans la nuit de dimanche à lundi, les secours et les services de gendarmerie ont été appelés à intervenir de toute urgence au domicile d’un particulier, situé sur la commune de Saint-Cyprien.

« La victime est décédée des suites d’une de ces blessures à l’arme blanche », confirme le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé. Le propriétaire de l’habitation, âgé de 87 ans, a aussitôt été interpellé sur les lieux et placé en garde à vue.

Placement sous contrôle judiciaire requis

Selon les premiers éléments, le drame se serait déroulé au cours d’un cambriolage dans sa maison. Le vieil homme aurait surpris un inconnu chez lui et l’aurait poignardé à plusieurs reprises. À l’issue de son audition, le mis en cause a été déféré ce mardi au palais de justice de Perpignan. Il a été mis en examen pour « homicide volontaire ».

Dans la soirée, il devait être présenté au juge des libertés et de la détention afin de décider ou non de son incarcération provisoire. Sachant que le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire compte tenu de son âgé avancé.

Selon nos sources, le quadragénaire décédé aurait souffert de problèmes psychologiques. « Les investigations se poursuivent pour comprendre ce qui s’est réellement passé », ajoute le procureur.

(SOURCE : L’INDÉPENDANT)

https://www.midilibre.fr/2020/03/12/p-o-a-87-ans-il-aurait-poignarde-a-mort-un-inconnu-surpris-lors-dun-cambriolage,8793716.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Saint-Cyprien : oseront-ils mettre en prison l’octogénaire qui a poignardé son cambrioleur ?

  1. Avatargregory

    Ou décision d’un jure de 80 ans!!!avec de l’empathie!!! dont la fille aurait été violée par un cambrioleur muzz amoureux!

  2. Avatarlulu

    Un futur Claude SINKE. En tout cas bravo pour sa vitalite ! Cela fait plaisir un francais qui ne se laisse pas faire.

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Je crains malheureusement que ce pauvre homme, qui est une victime, mais a des circonstance aggravantes car il est français, blanc et a osé défendre sa peau, ne soit traité sans ménagement ni clémence par notre justice de merde. En France, surtout si on est français et blanc, on n’a plus le droit de se défendre faut se laisser massacrer, tuer, violer, tabasser surtout si l’agresseur est une CPF. On peut faire confiance à nos magistrats du mur des cons pour trouver toutes les excuses à l’ordure qui est lâchement venu agresser chez lui cet octogénaire. France : pays où les racailles et ordures en tous genres sont les rois et encore plus s’ils sont musulmans arabes ou africains!!

  4. AvatarRODRIGUE

    Il y a tout de même un truc curieux dans cette affaire!
    Ni vous ni moi n’aurions l’idée de nous défendre avec un couteau, instrument qui est tout de même la marque de fabrique des adeptes de la RATP !
    Donc, si il s’appelle Maurice ou René, il a tout mon soutien mais s’il s’appelle Brahim ou Mohamerde, qu’il aille au diable !
    Dans le premier cas, même à 87 ans, il ira au trou et dans le deuxième cas, on lui trouvera des excuses !

  5. AvatarChristian Jour

    Bravo à ce Monsieur et je l’espère sera acquitté. En tous les cas il y a une merde de moins.

  6. AvatarThierry

    Cela vaudrait le coup de faire une cagnotte pour ses frais de défenses, car j’ai peur que pour lui pas d’avocat hormis commis d’office

  7. AvatarJoël

    Bonjour Christine,
    Pourquoi poser la question alors que comme moi vous connaissez déjà la réponse de notre justice intègre et exemplaire.
    Il est interdit au cambriolé d’être la victime.

  8. frejusienfrejusien

    déjà  » homicide volontaire  » c’est totalement faux, vu que le vieux a été attaqué chez lui,
    ce n’est pas lui qui est allé chercher le cambrioleur, qui n’aurait pas dû se trouver dans une propriété privée,
    donc le procès démarre très mal, on voit tout de suite la fin du jugement,

    en tout cas, le bonhomme peut être satisfait, il aura vengé tous ceux qui se sont fait torturer et massacrer chez eux ,

    1. AvatarYard

      La propriété privée ne le serait elle pas ou plus ?
      Ce qui revient à dire que ces mots n’ont plus de sens.
      Qu’on peut leur faire dire ce que l’on veut.
      Tout le monde n’a pas les moyens de se faire garder comme notre cher résident Élyséen.
      La propriété privée glisse de plus plus vers un espace public.

  9. AvatarGillic

    Bravo à ce Papy pour son courage et bon courage à lui pour ce procès inutile vu qu’ il était en légitime défense !!!

Comments are closed.