L’Autriche, la Pologne et Chypre envoient des centaines de policiers à la frontière grecque : Macron aux abonnés absents


L’Autriche, la Pologne et Chypre envoient des centaines de policiers à la frontière grecque :  Macron aux abonnés absents

« Le service des migrations autrichien est arrivé en Grèce. À partir d’aujourd’hui, le drapeau grec flottera à Evros, ainsi que les drapeaux autrichien, chypriote et de nombreux autres États membres de l’UE. Evros et la mer Égée sont le « bouclier » de l’Europe. »

Magnifique, ça fait chaud au coeur. 

Et aujourd’hui, une fois de plus, on a honte non pas d’être français, mais on a honte que les Français aient voté pour l’ordure Macron. Rien d’autre à dire. 

.

L’Autriche, la Pologne et Chypre envoient des centaines de policiers à la frontière grecque. « Nous sommes le bouclier de l’Europe »

L’Autriche et la Pologne ont accepté d’envoyer des policiers pour aider leurs collègues du nord de la Grèce à tenir la frontière gréco-turque contre l’afflux de dizaines de milliers de migrants incités par Ankara à franchir la frontière pour entrer dans l’Union européenne.

Des sources ont déclaré lundi que la Pologne a déjà accepté d’envoyer 100 policiers dans la région frontalière d’Evros, au nord-est de la Grèce, et qu’elle est prête à en envoyer d’autres si Athènes le demande. Un accord similaire a également été conclu avec le gouvernement autrichien, avec 13 officiers des forces spéciales de police qui devraient arriver à Evros dans les prochains jours.

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, quant à lui, doit s’entretenir mardi à Vienne avec le chancelier autrichien Sebastian Kurz, qui cherche à obtenir le soutien des dirigeants de l’Union européenne. Il était à Berlin lundi, où il s’est entretenu avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Chypre a également envoyé une assistance sous la forme de 22 officiers de police, tandis que l’agence européenne pour la gestion des frontières, Frontex, supervisera une force de 100 gardes-frontières provenant de différents États membres.

#Austria, #Poland to send police officers to Greek-Turkish border to help stopping refugees

Poland has agreed to send 100 police officers to #Greece‘s Evros border, while Austrian government said they will send 13 police officers to the border. pic.twitter.com/xB17ZXOdHp

— EHA News (@eha_news) March 10, 2020

http://www.fdesouche.com/1347243-lautriche-la-pologne-et-chypre-envoient-des-dizaines-de-policiers-et-de-garde-frontieres-en-grece-nous-sommes-le-bouclier-de-leurope

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “L’Autriche, la Pologne et Chypre envoient des centaines de policiers à la frontière grecque : Macron aux abonnés absents

  1. AvatarJJB

    Et ce petit freluquet voudrait que les partenaires européens participent au conflit au Mali et soient solidaire… là aussi le « en même temps » de sa pensée complexe, se traduit par une agitation néfaste et contradictoire qu’est cette girouette. Lamentable personnage !

    1. ConanConan

      @JJB Bravo ! Tout est dit …
      Et néanmoins, il n’a pas renoncé à s’approprier la « chefferie » de l’UE … ce qui aurait au moins eu le mérite de précipiter le naufrage de ce « Machin » …

    2. AvatarRODRIGUE

      Lorsqu’on regarde sa prestation télévisée hier au sujet du coronavirus, Macron montre qu’il ne pense qu’à l’économie !
      Les inquiétudes, les drames humains, il s’en branle alors vous pensez bien que les migrants de mes 2 à la frontière, il s’en fiche comme de l’an 40 au même titre que ses potes milliardaires car c’est pas lui qui va vivre avec ! Ce type est une ordure !

    1. Avatardurandurand

      Bonjour , vous pourrez vous mixer avec une alien allogène à la condition express que vous embrasser sa religion de merde avec ferveur , sinon niet pas touche aux femmes allogènes c’est haram !

    1. Avatarmoustache et trotinette.

      Il est vrai que c’est bien plus utile pour les merdeux qui sont prompts à se planquer.

  2. Avatarcalvo

    Le péteux aimerait probablement que les gueux paient les bus pour aller les chercher. Par contre, il n’en prendra pas un seul dans ses villas, c’est juste bon pour les manants.

  3. AvatarRinocero

    Bravo l’Europe ça marche quand des pays se coordonnent librement entre eux. Oui à une Europe de coopération entre états, non à cet espace mou au service des oligarchies mondialisées qu’est l’UE. Cette intervention de la Pologne, de l’Autriche et de Chypre est symbolique: oui en l’occurrence le soleil se lève bien à l’Est. Il faut que les nations européennes résistent au chantage d’Erdogan. Dans ce domaine, plus on cède, plus on cédera, c’est sans fin.
    A propos de résistance, comme chaque année nous aurons nous aurons droit, dans le courant du mois de mai, au concours de l’Eurovision. Bien évidement France 2 , organisatrice pour la France de cet évènement a choisi une chanson interprêté essentiellement en anglais: titre, refrain et une majorité des paroles. Ceux qui comme moi s’agacent de cette emprise excessive de l’anglo-américain, langue de la mondialisation et qui ont l’habitude de regarder ce concours de chant pourront soutenir le chanteur présenté par la Suisse qui a certes un nom de scène en anglais mais qui chipotons pas, chante intégralement en français et dont le titre de la chanson, « répondez moi » est aussi en français.

    1. AvatarMichel

      Le déchet de l’Elysée n’a rien prévu car il n’a plus de quoi réfléchir (la drogue au quotidien, ça mine les neurones et c’est incurable). Quant à cette foutaise qu’est l’Eurovision, c’est devenu un mauvais théâtre sans le moindre intêret. Surtout pour ce que les sélectionneurs français savent faire (de la merde et rien d’autre). Le remède contre cette blague de mauvais goût (et contre beaucoup de choses et surtout les merdias), c’est de ne pas allumer sa télé.

  4. AvatarRinocero

    J’ai bien peur que Macron et Merkel qui doivent se rendre à Istanbul, fassent « un enfant dans le dos » aux Grecs. Une solidarité affichée qui part en lambeau.

  5. Avatarjojo ( le plombier )

    Dans la new langue de Macron dire  » il faut aider les grecs » veut dire qu’ il faut aller chercher les  » migrants  » ( les enfants les femmes et peut être les hommes pour faire bonne mesure ) directement en Turquie . Cela au nom des valeurs de l ‘Europe que les grecs n’appliqueraient pas . Il fera tout pour montrer l’exemple en allant récupérer quelques enfants . La seule question est : avant ou après les municipales ? Les paris sont ouverts !

  6. AvatarJoël

    Des nouvelles du front, ça va mal finir :

    Les garde-côtes turcs attaquent un navire des garde-côtes grecs en mer Égée, Erdogan s’en félicite, la Grèce convoque l’ambassadeur turc.

    Les garde-côtes turcs attaquent un navire des garde-côtes grecs en mer Égée, Erdogan s’en félicite, la Grèce convoque l’ambassadeur turc

  7. frejusienfrejusien

    Une voiture blindée de l’armée turque est venue démolir le barbelé de la frontière en pleine nuit suivie de centaines de migrants, alors qu’il n’y avait que deux gardes grecs derrière ces barbelés la nuit,

    On peut dire qu’ERDOGAN est en train d’attaquer frontalement la Grèce, et le nombre de migrants est suffisamment important pour submerger les forces grecques,

    Le dog muz avait laissé ses frontières ouvertes pour la libre circulation des djihadistes venant de Syrie ou d’Irak,

    ces djihadistes vont se retrouver parmi la populace qui assiège les frontières de l’Europe,

    qu’attend le minus pour rapatrier nos soldats du Mali et les envoyer en Grèce ??

    Le MALI a-t-il plus d’importance à ses yeux que la GRECE , ce pays d’Europe qui a été le berceau de notre civilisation, et qui fait partie de l’UE ?
    où est la solidarité ??

  8. frejusienfrejusien

    ha ha ! le petit président se vantait de pouvoir défendre la Pologne contre le grand méchant Poutine,
    mais contre Erdogan, on baisse le pavillon, musulman pas touche !!!

    se méfier de Frontex, cet organisme appartient à l’UE, et donc s’il va aux frontières grecques, ce sera pour soutenir les envahisseurs musulmans, pas pour protéger nos frontières,
    encore une belle entourloupe des salopards de commissaires européens

    1. Avatardurandurand

      Bonjour frejusien ,exactement cette satanée europe continue de nous enfumer , faire croire aux peuples européens que frontex va aidé la Grèce à sa frontière , frontex est le gros cathéter qui permettra le passage de millier de chiens galeux vers nos pays .

  9. AvatarR.E.D.

    Nous devrions envoyer là-bas sur cette dernière frontière nos très nombreux généraux sans postes . Pardon ce serait vite un foutoir .
    Gardons les, payons les à rester derrière leurs bureaux vides à faire des cocottes en papiers .
    Questions: combien sont-ils et combien sortent encore chaque année des fameuses « grandes écoles » . combien de temps encore cette gabegie jamais évoquée va t’elle durer ?. UN vrai journaliste pourrait faire un très bon article sur ce sujet .

Comments are closed.