Comme en mai-juin 40, la débâcle s’annonce, pour les mêmes raisons….

Publié le 2 mars 2020 - par - 10 commentaires

.

Comme en mai-juin 1940, l’effondrement  qui s’annonce…

Les causes de l’effondrement sont les mêmes qu’à cette époque :

La négation de la réalité, l’absence de décision, les décisions prises trop tard ou trop peu.

Pire encore, les mauvaises décisions, et les décisions nuisibles.

Et le pire du pire : les décisions favorables à l’ennemi, choisies en toute connaissance de cause.
Celles des traîtres. 

C’est exactement ce que nous sommes en train de (re) vivre, en 2020, 80 ans plus tard.

.

De même qu’en 1940, c’est un cheminement qui vient de loin.
Et comme en 1940, ça n’a fait que s’aggraver. 

Prenez tous les sujets : l’état de l’école, le changement de population, l’islamisation, l’invasion, l’état de la culture, ce qu’est devenu notre mode de vie… et maintenant le coronavirus, tout.

Tout est semblable à que ce qui a abouti à la débâcle de 1940 :

La négation des problèmes, les décisions prises trop tard et trop peu, les mauvaises décisions, et les décisions favorables à l’ennemi !

Non ? 

Et, à chaque fois, pour nous mettre du baume au cœur ils nous disent :
Ne ne vous inquiétez pas,

 » Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts « . ( 1 )

C’est précisément ce qu’avait déclaré Paul Reynaud, en septembre 1939, quelques mois avant mai-juin 1940 ! 

Similitudes….

___________

(1) La retranscription actuelle, c’est ce qui est appelé à tort :  » les valeurs de la République  » !!!!

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Comme en mai-juin 40, la débâcle s’annonce, pour les mêmes raisons….”

  1. Avatar jojo dit :

    exact
    le pire, c’est que tout cela est organise et voulu par nos dirigants

  2. Avatar Michèle dit :

    C’est Paul Reynaud?
    Je croyais que c’était «le toro» du Vaucluse, Edouard Daladier, enfin, peu importe, un Edouard peut en cacher un autre.

    Nous vaincrons parce que nous sommes forts, nous vaincrons parce que nous sommes justes!

    L’histoire est un éternel recommencement, surtout que nous sommes dans les mêmes renoncements.

    Front popu, LREM, même combat, combat contre la Nation.

    DELENDA CARTHAGO

    Gérard

    • Avatar Alexcendre 62 dit :

      Oui Michèle :Le taureau du Vaucluse ( Daladier ) c’est celui a baissé son tronc devant Hitler avec Chamberlain l’anglais , le petit Paul Reynaud c’est celui qui a enfumé nos Parents et qui a réapparu par miracle en 1945 au coté de De Gaulle vue que la clique d’avant a repris sa place après . Ces gens là sont insubmersibles nous l’avons vu au cours de toute notre histoire et demain ce sera la même chose avec ceux que nous avons actuellement . Hier Sarkosy a passé en force pour la constitution Européenne , Aujourd’hui Macron passe en force avec le 49/3 , et après demain ils traiteront sans honte Poutine de dictateur .

  3. Avatar Hervé dit :

    Si 1940-2020 se ressemblent,1945-2025 seront très certainement bien différents;car cette fois,les vainqueurs sont désignés par avance,tout comme l’a été macron,avant même de se présenter aux élections présidentielles. Nous devons êtres les vaincus,et ce sont les dirigeants qu’ils nous ont imposé qui l’affirment,et feront tout ce qui est en leur pouvoir,pour que leur voeux se réalise. Cessons d’en vouloir à ce pauvre imbécile de Macron,et cherchons un peu à savoir,quels sont ceux qui ont pu vouloir créer une Europe sans frontières (malgré notre NON,voté en 2005),afin de pouvoir répandre ces millions d’Africains musulmans,partout,dans toute l’Europe,sans que nous puissions désormais,nous y opposer. La réponse n’est pourtant pas bien difficile à trouver,et si ces migrants étaient réellement des réfugiés,ce ne sont pas des millions de jeunes hommes,que nous verrions arrivés;mais des millions de femmes,avec leurs enfants,ainsi que des vielliards,fuyants les atrocités dont on nous parle sans cesse,et qui ne sont que mensonges. Leur volonté,est tout simplement de faire en sorte que ces millions de jeunes hommes,qu’ils font venir en Europe,nous imposent leurs traditions,ainsi que leur religion,mais surtout,qu’ils s’accaparent des jeunes Européennes,à la méthode musulmane,qui,contrairement à la nôtre,est beaucoup plus efficace. Et ceci,dans quel but.? Eh bien,dans l’esprit de tous ces musulmans,il n’y a pas de Marlène Schiappa,ni de Simone de Beauvoir,ni toute cette culpabilité,issue des innombrables mensonges,que nous racontent sans cesse,les médias,depuis des dizaines d’années. Ils réinventent notre histoire à leur convenence,et en font des livres,pour nos enfants,ou encore des films et des séries télévisées,nous invitant à préférer le métissage,avec ces Africains qu’ils nous imposent. Ils détruisent nos valeurs,en faisant en sorte,qu’il n’y ait plus d’autorité,dans nos familles;le père blanc,étant devenu cet ennemi qu’il faut supprimer,par tous les moyens. La méthode la plus simple,a donc été de faire voter une loi,autorisant la PMA pour les femmes seules,car des donneurs,il y en aura toujours..! Et que dire,de l’homosexualité qu’on banalise,et favorise,chez nous.? Non,tout cela,n’existe pas,chez les musulmans,et ceux qui nous les imposent,le savent très bien. Ils manipulent nos esprits,depuis de nombreuses années,afin que nous ne trouvions plus l’énergie nécessaire,pour nous opposer à leur complot démoniaque… Mais au fait,ces destructeurs de nos valeurs,de nos origines,de nos familles et de ce que nous sommes;ces être maléfiques,qui restent dans l’ombre,tout en cachant bien souvent leur véritable identité,que ce soit dans les médias,ou ailleurs..qui peuvent ils bien être.?

    • Avatar bm77 dit :

      Si je ne suis pas adepte du complotisme , j’admet totalement que vous ayez raison dans votre analyse de notre société gauchisée et ses contradictions presque grotesques .On est en cours de maintenir la tête sous l’eau du Français blanc de plus de cinquante ans, censé représenté la société patriarcale de nos parents . Tout cela pour imposer un autre patriarcat, beaucoup plus brutal et radical celui ci , issu de l’Islam de ces gens qui en même temps d’être « magnifiques » sont de pauvres personnes en proie aux plus viles attaques de méchants islamophobes qui leurs font très peurs ! C’est pour cela que l’on voit de plus en plus de voilées et que l’on construit de plus en plus de mosquées et de commerces « hallal » .Tout ça, c’est pour conjurer la peur!! Je ne savais pas que les juifs discriminés et poursuivis dans l’Allemagne nazie de l’avant guerre,redoublaient de frénésie pour construire des synagogues , ouvraient des librairies , des commerces kashers , et se faisait remarquer dans des costumes traditionnels en liaison avec leur judaité!!
      On ne tari pas d’éloges pour nos remplaçant qui n’auraient que des qualités raciales et quand on est à court d’arguments, ils seraient discriminés ou victimes, bien sûr ,des méchants racistes blancs de plus de cinquante ans.
      Non, décidemment derrière cela il y a en réalité la crainte de nos dirigeants mondialistes dont les neo féministes gauchistes sont une des composantes , de voir cette génération » vintage », faire clapoter leurs projet multiculturaliste et donc créé un « cordon sanitaire  » autour des populations chéries par les mondialistes qui seront les acteurs de ce changement , comme le faisaient les nazis pour les blonds aryens censés être nés pour diriger le mondeQuand on est dans le tripatouillage racial pour justifier une politique, cela ne sent jamais très bon!!

  4. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Oui pas faux tout ça , mais en 40 il y a eu aussi les maquisards, les résistants ceux qui ont dit « non » aux traitres qui ont abandonné la France et grâce à qui l’ennemi a été défait et le traitres exécutés. Je ne peux que former des vœux pour qu’il y ait aussi des résistants qui prennent le maquis, et pour que les traitres soient exécutés

    • Avatar Alexcendre 62 dit :

      Désolé en 1940 il n’y avait pas beaucoup de résistance ça a monté en puissance après la rupture du pacte germano/soviétique là les communistes français sont revenus de leur erreur .

  5. Avatar clairement dit :

    Quand nous conquerrons le pouvoir nous traiterons les décideurs collaborateurs comme les traîtres en temps de guerre, nous les passerons par les armes (après jugement).

    En attendant informons, agissons …

  6. Avatar Claude dit :

    Oui il y a des résistants , mais ça n’aurait pas suffit à sauver la France .

    Il y a eu aussi beaucoup de collabos qui vivaient bien sur le dos des autres , qui en ont profité à coup de marché noir, dénonciations …copinage avec les allemands.

    Et heureusement qu’il y a eu les russes et les américains , on a souvent tendance à oublier tous ces jeunes gens qui ont donné leur vie , afin que d’autres retrouvent la Liberté.

  7. Avatar lejuste dit :

    L’énorme différence est que, hélas, 100 fois hélas, il n’y aura pas d’amis de l’extérieur pour venir nous sauver.
    « Ça sent pue » comme dirait l’autre …

Lire Aussi