Quand le suppléant d’une députée LREM cite Résistance républicaine parmi ses sources, dans un tract…


Quand le suppléant d’une députée LREM cite Résistance républicaine parmi ses sources, dans un tract…

Illustration : extrait du tract d’Eric Lepêcheur – Capture d’écran

.

On réussit quand même, parfois, à rigoler un bon coup, entre 2 colères, entre 2 crises de désespoir, entre 2 envies de tout casser… Notamment quand on se rend compte que nos ennemis nous lisent et utilisent nos articles… contre leurs opposants, tout aussi pourris qu’eux.

.

A  Saint-Jean-De-la-ruelle, dans le Loiret, Eric Lepêcheur, candidat officiellement sans étiquette (mais suppléant de la députée du coin Caroline Janvier… encore un qui avance masqué) fait campagne contre son rival, le Maire sortant PS  Christophe Chaillou.

Lepêcheur, qui découvre l’eau chaude quand il a besoin de se faire élire, donne dans ses tracts, entre autres, des chiffres sur la sécurité l’insécurité de la ville qu’il voudrait bien diriger…

 

Mais voilà que la presse locale vole au secours du Maire attaqué, Lepêcheur a eu l’honnêteté de faire figurer ses sources en bas du tract : Insee et… Résistance républicaine.

Aussitôt cris d’orfraie ! Non seulement il dirait n’importe quoi (la démonstration manque quelque peu de pertinence, tellement que le Maire sortant ne porte pas plainte contre celui qui, dit-il, le calomnie… ) mais en plus il s’inspirerait d’un « site d’extrême-droite ».

On passera sur l’amalgame habituel « RR » site d’extrême droite quoique fondé et dirigé par des gens  de gauche, de la gauche historique, mais quand on ose critiquer l’islam on est catalogué. 

Non, ce qui est intéressant dans l’histoire, c’est que ses ennemis utilisent la « reductio ad Hitlerum » (Hitler buvait du café, vous buvez du café, donc vous êtes un autre Hitler. Lepêcheur dit la vérité, mais celle-ci, outre de l’INSEE, sort d’un site de ré-information… alors tous de bêler en choeur « extrême-droite », « pas beau », « caca boudin »….

Et voilà le LREM local mis en accusation à cause de nous… ce qui évite aux hyènes de se battre sur le fond.

Que vient faire RR là-dedans, me direz-vous… c’est que nous avons consacré 3 articles à la petite ville :

Mosquée avec drapeau français dans le Loiret… Photos exclusives

Une deuxième mosquée à Saint-Jean de la Ruelle, ça vous dit ? La Mairie leur a vendu le terrain…

Je n’en peux plus d’avoir peur : ils se posent avec des fauteuils, ils cognent sur ma pharmacie

 

Serait-ce les mosquées qui dérangent le macronien Lepêcheur ? Serait-ce les immigrés coupables d’incivilités et de délinquance qui dérangent Lepêcheur ? Pas du tout, faut quand même pas exagérer. Il ne parle donc que de l’histoire de la pharmacie… juste pour critiquer le Maire, accusé de ne pas faire son travail, évidemment, et de laisser prospérer l’insécurité.

Il n’est même pas capable d’assumer ses sources… alors il relativise et prétend avoir voulu « faire peur » aux électeurs, des fois que « des extrêmes remplacent macroniens et socialauds. Ben oui, le problème n’est pas, au fond, la délinquance qui pourrit l’existence des habitants, c’est que le RN puisse l’emporter aux municipales. Je pense que ni Lepêcheur ni son rival ne savent ce que l’on appelle « intérêt commun »….

 

Municipales à St Jean-de-la-Ruelle : un tract d’Eric Lepêcheur sème le trouble

Par , France Bleu Orléans

Saint-Jean-de-la-Ruelle, France

 

Dans un tract intitulé « On ne vous dit pas tout ! », Eric Lepêcheur, suppléant de la députée LREM Caroline Janvier, et tête de liste sans étiquette à St Jean-de-la-Ruelle (Loiret), cite parmi ses sources un site d’extrême droite et publie des chiffres pour le moins hasardeux.

La première page du tract d’Eric Lepêcheur – Capture d’écran

C’est un tract qui suscite un certain malaise dans la campagne des municipales à St Jean-de-la-Ruelle. Ce tract intitulé « On ne vous dit pas tout ! » est signé Eric Lepêcheur. Suppléant de la députée LREM Caroline Janvier, il mène une liste sans étiquette contre le maire actuel PS Christophe Chaillou. Dans ce tract, Eric Lepêcheur donne beaucoup de chiffres, dont certains sont faux ou imprécis. Et surtout, il cite parmi ses sources, au même titre que l’INSEE, le site d’extrême droite Résistance républicaine.

« Mon objectif est d’éclairer les habitants de St Jean-de-la-Ruelle à travers des éléments factuels« , assure Eric Lepêcheur. Problème : à plusieurs reprises dans ce document de campagne, le candidat se mélange les pinceaux.  Notamment quand il parle de sécurité.

Extrait du tract d’Eric Lepêcheur – Capture d’écran

Eric Lepêcheur confond Olivet (Loiret) et Olivet (Mayenne) !

Ainsi, Eric Lepêcheur prétend qu’il s’agit là de chiffres de l’INSEE, alors qu’il s’agit de données du ministère de l’Intérieur, compilées par le site linternaute.com ; il omet de dire que ces chiffres datent de 2014 ; il confond pour mille et pour cent ; il présente des statistiques comme celle des St Jean-de-la-Ruelle alors qu’il s’agit des chiffres de la métropole d’Orléans, et il confond Olivet dans le Loiret et Olivet en Mayenne – une commune de 417 habitants…

De même, il assène dans ce tract : « M. Chaillou est présent à peine deux jours par semaine à la mairie, cependant il bénéficie d’indemnités cumulées de plus de 7 000 euros mensuels » – « une juste rémunération ?« , s’interroge-t-il. Mais outre que le chiffre est inexact – « C’est un gros tiers de moins », indique Christophe Chaillou – Eric Lepêcheur ne mentionne à aucun moment que Christophe Chaillou est aussi vice-président d’Orléans métropole et conseiller départemental, ce qui explique aussi cela.

Un site d’extrême droite cité au même rang que l’INSEE

Pour terminer son tract, le suppléant de Caroline Janvier cite ses sources. Surprise ! Juste en-dessous de  l’INSEE et de la chambre régionale des comptes, est mentionné le site internet  « Résistance Républicaine ». Un site d’extrême-droite et islamophobe qui a consacré quelques lignes à St Jean-de-la-Ruelle l’an passé après l’agression de la pharmacienne du quartier des Chaises. Eric Lepêcheur ne voit pas où est le problème : « Ce lien est un poil provocateur. C’est pour dire qu’effectivement, nous sommes dans une position difficile au niveau de la commune, St Jean-de-la-Ruelle est considérée comme une ville dangereuse. Et moi, à travers le lien vers ce site Internet, je souhaite apostropher les habitants pour leur dire : « ça suffit ! », il faut prendre en compte l’urgence sécuritaire parce que sinon, les extrêmes vont venir prendre notre place. » Eric Lepêcheur concède seulement qu’il aurait « peut-être dû être plus clair » sur ce point.

De son côté, le maire socialiste Christophe Chaillou se dit « scandalisé« . « C’est, à la fois sur le fond et sur la forme, un torchon qui ressemble à de la littérature d’extrême droite, s’insurge-t-il. On mélange des chiffres, il n’y a aucune proposition sur 4 pages, le style est haineux, et en plus, il y a comme source citée en référence – en référence ! – un site d’extrême droite identitaire, qui charrie des horreurs. Comment peut-on prétendre à des fonctions de maire et tomber aussi bas dans une campagne électorale ? M. Lepêcheur est suppléant d’une députée de la majorité : je pense qu’on est bien loin des principes d’En Marche! et des chartes éthiques de ce mouvement.« 

Christophe Chaillou a d’ailleurs alerté la députée LREM Caroline Janvier, il n’a pas eu de réponse à ce jour. Il n’envisage pas cependant de porter plainte pour diffamation : « Il y a des choses beaucoup plus urgentes que les juges ont à traiter« , précise-t-il. A priori, il ne devrait pas y avoir d’autres listes en lice pour ces élections municipales à St Jean-de-la-Ruelle

https://www.francebleu.fr/infos/politique/municipales-a-st-jean-de-la-ruelle-un-tract-d-eric-lepecheur-seme-le-trouble-1582041751

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Quand le suppléant d’une députée LREM cite Résistance républicaine parmi ses sources, dans un tract…

  1. Avatarvalerie

    Pour ces vendus tout est bon, je ne comprend pas pourquoi on parle de l’extrême droite en France elle n’existe plus, ce détournement de valeur est un scandale.
    Idem pour le référendum sur les retraites le groupe LR a voté contre le référendum, de vrai hypocrite.

    Madame Tasin un petit sujet dessus pour avoir le noms des députés qui ont votés contre70% des Français qui étaient pour.
    Merci pour ce travail énorme que vous faites.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Valérie oui on ne suffit pas à la tâche, chaque jour ils en inventent de nouvelles. Je vais voir pour les retraites…

  2. AvatarAdalbert le Grand

    Ces gauchistes islamo-immigrationnistes, toujours aussi pitoyablement débiles.

    Il est vrai que l’INSEE n’est certainement pas une source sérieuse et digne de foi, d’ailleurs ils sont d’extrême-droite (c’est vrai si tu le braies – croyance gauchiste de base: la réalité est entièrement créée par les braiments Mots (le bavardage dans leur cas), elle n’existe pas en soi*), puisqu’ils sont cités par le site “d’extrême-droite” (c’est – encore une fois – vrai si tu le braies) Résistance Républicaine.

    Seuls les chiffres dûment autorisés et validés par les autorités morales gauchistes, après avoir été inventés et falsifiés par eux, sont halals et ont droit de citation. Et encore, ça dépend… à condition d’en tirer les “bonnes” conclusions autorisées par l’Inquisition gauchiste.

    *croyance qui est au cœur de toute névrose (un névrosé est un individu qui a un problème entre le réel et la représentation fausse qu’il a de celui-ci, qui est en dissonance cognitive avec lui et s’enferme dans sa fausse perception)

    * cf théorie fumeuse du genre, selon laquelle on décide ce qu’on est. Logiquement, si c’était vrai, on devrait alors pouvoir aussi bien revendiquer être une poule, un poisson rouge ou d’être en verre comme Charles VI.
    Au fait, pourquoi je ne peux pas exiger d’être considéré comme Noir et inversement un Noir revendiquer d’être blanc? C’est curieux, ces gauchistes ne poussent jamais leur logique foireuse au bout. Il est vrai qu’alors on verrait trop que leurs raisonnements à la mode scolastique sont stupidement absurdes et fondamentalement merdiques, des propos d’idiots.

    [Dans le raisonnement scolastique, on part de “vérités” assénées ex abrupto, des pétitions de principes posées au départ comme indiscutablement vraies sans preuves préalables, pour en conclure triomphalement à leur “démonstration” après une pseudo-argumentation qui cache la tautologie sous-jacente (en langage profane, le serpent qui se mord la queue) derrière un appareil rhétorique sophistique d’enfumage].

  3. AvatarMb88

    Effectivement, si il y a bien un site d’information fiable, rapide, honnête c’est RR.
    J’aime votre style d’écriture, votre franchise et surtout j’admire votre grand courage.
    longue vie à RR

  4. ConanConan

    Placer Resistance Républicaine au même niveau que l’insee ???!!!!….
    Mais c’est nous insulter !
    Heureusement qu’il y a RR pour être bien informé, parce que s’il fallait prêter foi aux résultats des travaux des statisticiens de Mé2 oeuvrant dans ce machin, on devrait admettre qu’il y a plus d’étrangers qui quittent la France qu’il n’en rentrent, que les immigrés rapportent plus qu’ils nous coûtent, que ce sont les premières victimes de l’islam ainsi que de l’insécurité et de la discrimination générée par le racisme des français etc…etc…
    Merci en tout cas à Eric Lepêcheur de continuer à nous lire et à promouvoir nos infos !

  5. Avataryvank

    D’ailleurs tout le monde sait qu’on peut faire dire n’importe quoi aux statistique. Pour pouvoir pérorer à propos de la baisse du chaumage, la population servant de base au calcul statistique à dû forcément exclure les centaines de milliers d’immigrés à l’approche des élections.
    De la sécurité sociale on préfère ne plus en parler elle est ouverte aux droits des futurs travailleurs qui ne travailleront jamais
    C’est la statistique à la Macron. Un peu dans le style du comptage des votes aux prochaines municipales.
    La république depuis longtemps est victime d’arrivistes apatrides et sans morale.

Comments are closed.