Une deuxième mosquée à Saint-Jean de la Ruelle, ça vous dit ? La Mairie leur a vendu le terrain…


Une deuxième mosquée à Saint-Jean de la Ruelle, ça vous dit ?  La Mairie leur a vendu le terrain…

http://www.larep.fr/saint-jean-de-la-ruelle/religion-spritualite/2016/12/21/pour-un-lieu-de-culte-musulman-digne_12217581.html

1500 mètres carrés pour 145000 euros.  Soit 96 euros le mètre carré.

Le prix a été calculé par les domaines. Ils sont sympas les domaines, ils proposent un prix correspondant précisément aux moyens de l’association, prix quelque peu en-dessous des prix pratiqués dans le coin si on en croit google, 252 euros le mètre carré ici, 230 là, 256 ailleurs :

Capture d’écran 2017-01-28 à 12.48.35

Capture d’écran 2017-01-28 à 12.51.56

En fait, la Mairie vend le terrain sur lequel se trouve la salle de prières actuelle, bâtiment préfabriqué mis à la disposition des musulmans par la dite Mairie.

Le Maire, quelque peu hypocrite, a compris que le mot mosquée faisait peur (il y a de quoi…) et il se défend, non non ce n’est pas une mosquée, juste un lieu de prières, la preuve, il n’y a pas de minarets….

Apparemment il n’a pas suivi le vote suisse contre les minarets qui n’était pas un vote contre les mosquées.

Apparemment il n’a jamais regardé les mosquées qui transforment le paysage français :

894418MosqueCannesmosquee-salam-carcassonne

Mosquée de Nîmes                                                      Mosquée de Carcassonne

Rien à voir avec celle de Nantes   avec Minaret….

Mosquee-de-Nantes-Bellevue-6

Vu, monsieur le Maire ?

Revenons à nos moutons.

Pourquoi une mosquée, monsieur le Maire ? Ou plutôt pourquoi une SECONDE mosquée dans une  ville de 16000 habitants comme Saint-Jean de la Ruelle, qui est à 2,5 kilomètres d’Orléans où il y aurait  au moins 5 mosquées sans parler de salles de prière.

Comme le dit un de vos opposants (LR) au projet,  Antoinette Parayre, la vérité est que l’on va construire une seconde mosquée parce que les communautés musulmanes ne s’entendent pas…

Selon elle, cet engagement pourrait conduire à des discriminations : « Une mosquée pour la communauté turque existe déjà rue Charles-Beauhaire. Cette nouvelle mosquée sera à l’attention de la communauté maghrébine, puisque les deux ne s’entendent pas. Il est fort à parier qu’une troisième communauté se présentera à vous dans le futur, elle souhaitera les mêmes conditions de culte et le communautarisme s’aggravera. » Christophe Chaillou a répondu qu’aucun autre lieu de culte n’est nécessaire.

Nous avions déjà relevé l’été dernier, au moment des attentats de Nice cette chose saugrenue, le drapeau français, entouré de deux drapeaux turcs, sur une mosquée… Et c’était à Saint-Jean-de-Ruelle…

mosquee-turque-st-jean-de-la-ruelle

http://resistancerepublicaine.com/2016/07/21/lmosquee-avec-drapeau-francais-dans-le-loiret-photos-exclusives/

Combien d’églises dans cette même ville en sus de l’église Saint-Jean-Baptiste ? Une seule, l’église Eglise Saint Dominique. Et c’est le culte principal, historique…  Une seule église évangélique,  l’Eglise évangélique Baptiste de l’Orléanais.

Mais deux lieux de prières pour les musulmans, cherchez l’erreur.

Et l’argumentation du Maire, de la mauvaise foi  l’état pur…

« Christophe Chaillou a souhaité compléter en « saluant la patience de l’association, c’est un dossier en cours depuis longtemps. Il est important de respecter la pratique religieuse de tous nos concitoyens et ce, qu’elle que soit la religion ». »

Apparemment le quidam ne sait pas que les musulmans n’ont pas besoin d’une mosquée, qu’ils peuvent prier chez eux, contrairement au culte catholique qui est constitué en ekklesia, en assemblée, qui a donné le mot « église »…

Bref, tout cela sent de la mauvaise foi, de l’entubage…

La prochaine étape ? Le permis de construire que le Maire et sa majorité vont voter comme un seul homme, forcément…

A moins que la mobilisation citoyenne ne le fasse hésiter et reculer ?

Vous pouvez vous adresser au maire :

71 rue Charles-Beauhaire

45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle

Télécopie :

+33 2 38 79 33 62

[email protected]

  Téléphone

+33 2 38 79 33 00

 

Vous pouvez imprimer et distribuer ce tract d’information sur les mosquées :

 

Tract-mosquéeSt-Jean

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Une deuxième mosquée à Saint-Jean de la Ruelle, ça vous dit ? La Mairie leur a vendu le terrain…

  1. Avatarchristian jour

    Et une caserne de plus. Un drapeau Français entre deux drapeaux turc, je n’aurais jamais pensé que je le verrai. Mes grands parents doivent se retourné dans leur tombes, eux qui ont vécu le nazisme. Comment en est on arrivé là. Pourri de politiciens vendus et véreux.

  2. AvatarJohn le rouge

    Je suis quelque peu scandalisé par la construction anarchique de mosquées dans notre pays avant tout Judéo-Chrétien mais aussi laïque.
    Surtout quand on voit le prix modique consenti pour en réaliser les construction.
    Les maires qui acceptent cela devraient tous mis au rencart. Mais voilà ils subissent tellement de pression de la part des politiques qu’ils baissent leur pantalon face à l’offensive intrinsèque des musulmans.
    J’attends une réaction de ceux qui défendront désormais une ligne politique semblable à celle de Donald Trump car sinon tout notre pays est en grand danger face à cette incursion massive de ce déluge de musulmans actifs dans notre pays.Il s’agit de contrer ces salafistes et intégristes par tous les moyens.

  3. Avatarclaude t.a.l

    Sûrement un hasard :
    Le maire de St Jean de la Ruelle, qui s’appelle Christophe Chaillou, est le candidat habituel au poste de député du PS pour la circonscription à laquelle appartient cette ville.
    Il y aurait des élections législatives prévues, bientôt ? Ah bon !

  4. AvatarXtemps

    C’est normal, nous sommes dirigés par des dictateurs qui se passent de vous français, comme avec tous les peuples européens, avec des excuses bidons et plus que farfelues, alors qu’ils n’ont pas le droit sans vous consulter pour toutes modifications quel qu’il soit, par référendum qui est obligatoire en démocratie.
    C’est vous peuple français autochtone qui devez être maître chez vous en démocratie, pas les laquais de service élus par vous, ils doivent vous représenter, comme avec tous les peuples européens.
    C’est une mutinerie de vos élus contre vous peuple français, vos élus sont des escrocs, ils vous roulent et vous humilient.
    Reprenez le pouvoir hors des mains de ces escrocs.

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Calais : Magnifique discours de Marine Le Pen face aux militants ! (24/01/2017)
    :: https://www.youtube.com/watch?v=JCNlGXXggok

    – VIDEOS sur ‘VIDME – vid.me’

    Marine Le Pen « Les médias sont scandalisés que Trump respecte ses engagements » (TF1, 28/01/17, 13h)
    https://vid.me/Fqfc

    Interview de Marine Le Pen au journal de 13h (TF1, 28/01/2017)
    https://vid.me/wzGD

    Front National /FN |collecte d’actualité du parti sur agilience.com – (mini article et videos)
    :: https://agilience.com/fr/topic/Front%20national%20(FN)

  6. Avatarromantique

    Rt notre François le normal premier et dernier voudrait que l’on fasse bloc contre monsieur Trump qui leur interdit le pays (aux musulmans) . Bravo à ce président qui fait exactement tout ce qu’il a dit pendant sa campagne.

  7. frejusienfrejusien

    Il leur faut 2 mosquées, car ils ne s’entendent pas !!!
    Ils viennent sur le territoire pour reproduire ce qui se passe au Moyen-orient,
    Quand ils seront plus nombreux, ils recommenceront à s’entre-égorger, pour des différences d’interprétation du coran, et ils transplanteront toute la barbarie de ces guerres religieuses sanglantes,
    Je viens de visionner un reportage sur les réfugiés de cette guerre et je ne souhaite pas que notre pays vive la même horreur,
    Il faut absolument arrêter de construire des mosquées,
    Ces mosquées ne sont absolument pas nécessaires pour la pratique de leur foi, car dans cette religion, il n’y a pas de « messe »,
    Par contre une mosquée permet les sermons de la haine et l’embrigadement djihadiste

Comments are closed.