Grégory, lynché par 20 racailles, ne peut toujours pas retourner dans son lycée


Grégory, lynché par 20 racailles,  ne peut toujours pas retourner dans son lycée

.

Terrible histoire que celle du jeune boxeur Grégory, brillant sur le ring comme en classe… ce qui a, forcément suscité jalousie et haine de ceux qui attendent que tout tombe tout cuit dans leur bouche et qui ne supportent pas que l’on soit plus fort qu’eux.

Nous vous avions raconté l’histoire de Grégory… encore vivant par miracle.

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/26/gregory-lynche-par-une-meute-de-racailles-a-20-contre-1-aidons-son-pere-a-devenir-un-autre-patrick-jardin/

.

Une video, postée sur Facebook, rappelle ce qu’il a vécu, avec des extraits de videos tournées lors de son agression par ses agresseurs ou bien les spectateurs, préférant mettre en ligne le tabassage plutôt que d’aider Grégory. Attention, c’est dur, même si une partie de l’attaque a été floutée. Il faut absolument la regarder pour comprendre ce qui s’est passé, pour entendre Véronique, la maman de Grégory dire comment sa vie a basculé, comment la joie a disparu de la maison…

.  

Mais l’histoire, hélas, n’est pas finie. 

Grégory est traumatisé. Ses parents sont traumatisés. Ils sont tous oublié ce que signifie la joie de vivre. Qui sait si Grégory pourra, un jour prochain, reprendre le chemin du lycée ? 

Non pas qu’il ait peur. Mais parce qu’il a appris la peur de la bande, la peur de la haine aveugle, la peur de ce qui vous tombe dessus par hasard, sans raison… et qui peut survenir encore une fois, encore d’autres fois. Juste parce que vous êtes blanc et brillant.

Pire encore si c’est possible ?  Celui qui a fait les videos de Grégory était « responsable de la lutte contre la violence au lycée »(c’est quoi cette connerie, aurait dit ma grand-mère), et à ce titre, il est protégé par le proviseur qui refuse d’écouter Jérôme, le père de Grégory.  Et il est libre d’aller et venir au lycée, alors que Grégory attend désespérément ses cours…

Pire encore, Grégory continue de recevoir des menaces. Et sa famille est accusée de l’utiliser pour récupérer la cagnotte mise en ligne pour aider à payer les frais de justice. 

Oui, vous avez bien lu. 

Dans la France de Macron, les salopards qui ont lynché un jeune gars sont libres, tranquilles, si sûrs de leur impunité qu’ils continuent à menacer, intimider… et à faire la loi dans leur lycée, dans la rue. 

Jérôme, le père de Grégory, qui disait juste après les faits qu’il fallait faire confiance à la police, à la justice… est en train de déchanter et en est réduit à faire des réponses ad hominem, à menacer les agresseurs, à annoncer « on ne touche pas mon fils ».  Il sait bien, pourtant, qu’il aura toujours tort aux yeux des tribunaux mais on sent qu’il s’en fiche. Son fils seul est important. 

Et on le comprend. 

Ils ne sont forts que de leur impunité, que du sentiment d’être soutenus, d’être impunis.

Les commentaires et témoignages  sous les posts facebook de Jérôme montrent  l’amertume, le sentiment que nos enfants sont en danger et que l’Etat s’en fout.

Triste et terrible France.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Grégory, lynché par 20 racailles, ne peut toujours pas retourner dans son lycée

  1. AvatarChristian Jour

    Mais puisqu’on vous dit qu’il s’en fou des Français de souche, le minable locataire de l’Elysée. La seule chose qui l’intéresse, c’est les nouveaux fronçais de la-bas qu’il fait venir par millier, qui peuvent tabasser nos jeunes sans inquiétude et en toute impunité; Ah si Grégory c’était appelé théo……………………
    Tout mon soutien a Grégory.
    Il faudrait que vous rassembliez une cinquantaine de jeunes prêt à en découdre et filer une bonne tisane à ses merdes, histoire que la peur doit changer de camp et leur rappeler que les Français ne se laisseront jamais faire, parce que si vous comptez sur l’état.

    1. AvatarRODRIGUE

      Normal, mano à mano ils ne valent rien !
      Savez-vous pourquoi en plus ils attaquent en meute et frappent avec les pieds volontiers à la tête ? Pour tuer ! Afin que personne dans le groupe ne puisse être inquiété pour avoir donné le coup fatal !

  2. AvatarRODRIGUE

    M. Condé, je vous enjoins à ne surtout pas vous répandre sur les réseaux sociaux sur ce que vous envisagez de faire car n’importe quel magistrat pro-racailles retrouvera vos écrits si par malheur il arrivait quoi que ce soit à ces CPF. Les réseaux sociaux ont de la mémoire, c’est d’ailleurs ce qui emmerde nos politiques qui voudraient bien les verrouiller un peu plus.
    Quand on fait, on ne dit rien et on s’arrange pour être très loin de là où l’action se passe en ayant soin d’avoir des témoignages et faire en sorte que la voiture soit filmée par une caméra de surveillance et que le téléphone borne là où vous êtes sensé être !
    Pour le reste, courage à votre fils et votre famille, la roue est en train de tourner dans un sens qui ne va plaire ni aux collabos ni aux CPF qui pensent agir, pour l’instant en toute impunité.

  3. Avatard

    je suis limite en informatique , je n’ai pas facebook , peut être pouvez vous envoyer à Taché et les autres qui s’expriment ( dans un article de ce jour sur l’attentat en Allemagne ) , cet article là ! et les autres agressions !

  4. frejusienfrejusien

    je suppose qu’ils ont été relâchés au motif qu’ils sont mineurs,

    ce malheureux père qui faisait confiance à la justice de notre pays, et il ne s’attendait pas à la réaction ignoble du proviseur,

    dans l’EN presque totalement à gauche, aucun soutien à attendre, ni du rectorat qui dépend de la macronie

  5. frejusienfrejusien

    Dans une fiction, tout à fait imaginaire, je vois des brigades volantes , se déplaçant sur le territoire et réalisant la justice que ne rend plus notre institution défaillante,

    ça me fait penser à certains vieux films avec Clint Eastwood, ces films où les vilains sont toujours punis

      1. frejusienfrejusien

        Bonsoir^Christine,
        John Wayne , j’en ai pas vu tant que ça,
        sinon, mon oncle, fan de Clint, collectionne tous ses films et notamment les histoires de l’inspecteur Harry

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          El Dorado, 100 dollars pour un shérif, l’homme qui tua liberty Valance, la chevauchée fantastique, la Prisonnière du désert… les chefs-d’oeuvre sont innombrables, ça vaut la peine !

      2. AvatarMountain

        Ces saloperies forts quand ils sont en groupe ,c’est tellement facile ,j’espère qu’un jour ils tomberont sur plus fort qu’eux et qu’ils prendront une bonne dégelée, c’est tout ce qu’ils méritent,.Courage et soutien à Grégory et sa famille .

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Bas-Rhin: un AUXILIAIRE de VIE RECONNAÏT le VIOL d’une FILLETTE HANDICPÉE de 4 ANS…

    LI-BÉ-RÉ

    ARTICLE : Bas-Rhin: un auxiliaire de vie libéré après avoir reconnu le viol d’une fillette handicapée de 4 ans
    :::: https://sptnkne.ws/BzGa

    Un auxiliaire de vie de 26 ans a été mis en examen jeudi après avoir reconnu le viol d’une fillette handicapée de 4 ans à laquelle il prodiguait des soins près de Strasbourg, a appris l’AFP auprès du parquet. Il a été laissé libre.
    …/…

  7. AvatarPatrick Gabriel Nayrat

    Pas besoin de demandé la couleur de peau de ces agresseurs, cela ne peut etre que des arabes ou des noirs , a 20 contre 1, vraiment minable des laches. Mais continue a faire ton sport si tu le peux, j’ai plus de 65 ans et je continue a m’entrainé 5 fois par semaine, au Muay-Thai.

Comments are closed.