Légitime défense : le tribunal laisse en prison Jean-Louis qui a tiré sur un cambrioleur « pour le protéger »


Légitime défense : le tribunal laisse en prison Jean-Louis qui a tiré sur un cambrioleur « pour le protéger »

Jean-Louis Leroux, honnête agriculteur, dort en prison depuis le 2 février…

.

De mieux en mieux ! Ça fait peur.  L’histoire, terrible, se passe dans la Marne, à Ambrières.

L’année dernière, Jean-Louis, qui tient une petite exploitation agricole et qui a du mal à joindre les deux bouts a été volé, à de nombreuses reprises, comme nombre des agriculteurs du coin. Ses voleurs lui ont siphonné pour 7000 euros d’essence dans ses tracteurs et autres véhicules.

Depuis le début de l’année il a déjà été victime 4 fois de vols de gazole… soit une moyenne d’un par semaine ! Il bosse, comme la plupart des agriculteurs, comme un fou pour survivre, 365 jours par an…. Il a mis des alarmes, il appelle la police à chaque intrusion, il fait confiance à la dite police et à la justice de son pays. En vain. Les vols de carburant c’est le sport favori de nombre de gens du voyage, dans son coin. Et comme il faut près d’une demi- heure à la gendarmerie pour arriver… que les voleurs n’ont jamais été pris sur le fait, ils continuent avec entrain leur sinistre besogne. Cerise sur le gâteau empoisonné de l’agriculture en ce pays. 

Vendredi dernier, dans la nuit, l’alarme sonne chez lui. Il appelle la gendarmerie et, en attendant, il part voir ce que se passe avec son frère, armés tous deux d’un fusil. En arrivant près des 3 voleurs, ils tirent en l’air pour les intimider.  Et là l’un des 3 malfrats fonce sur eux, Jean-Louis prend peur, il lui tire dessus, il le blesse grièvement…

Il est donc embarqué par la gendarmerie, mis en examen… et le parquet vient de refuser sa mise en liberté provisoire sous plusieurs prétextes, dont, celui, énorme, de le mettre à l’abri des représailles.

Voir article du Parisien ici.

.

Nausée, révolte, dégoût, empathie avec Jean-Louis et tous les autres… Comment ne pas être écoeuré, dégoûté ? 

Qu’est devenue la police et la justice de ce pays ? 

Notre pays est abandonné aux racailles, aux voleurs, aux gens sans foi ni loi. 

Nos honnêtes citoyens ne sont plus protégés, défendus… et quand ils essaient, avec les moyens du bord, de limiter la casse, ils se retrouvent en prison. On a déjà dit ici notre colère devant ces juges infiniment plus sévères pour la légitime défense des nôtres que pour les racailles qui ont un sentiment d’impunité » plus que justifié. 

Mais là on atteint encore un autre niveau, comme si c’était possible !  Non seulement voleurs et plus si affinités font la loi, et vivent de rapines et violences, mais la police serait dans l’incapacité de protéger nos victimes…  sauf en les mettant en prison ! 

.

Ah ! Pour protéger un Hollande et sa clique de bobos dégénérés en train de festoyer à Avignon, ils sont capables de vider Nice de ses forces de police un soir du 14 juillet ! Ah ! Pour protéger un Macron ils sont capables de mobiliser le ban et l’arrière-ban de notre police et des forces spéciales à chaque manifestation,. Ah !  quand le  petit coq Macron festoie avec ses amis à la Lanterne, à Versailles, le week-end, on mobilise, là encore, tous les policiers alentour… au point que plus personne ne peut répondre à l’instant aux appels d’urgence…

.

Mais pour les sans-dents qui ont le malheur de regimber, de ne pas se laisser faire… RIEN. Rien pour Jean-Louis, rien pour Mila…

Jean-Louis est mis à l’abri en prison ( et encore, l’est-il vraiment, vu les hôtes de ces prisons 3 étoiles)… Son avocat dit qu’il y a d’autres solutions, des solutions d’éloignement. Il galège ? On serait incapables d’éloigner, d’emprisonner la racaille qui sévit dans la Marne et il faudrait que Jean-Louis soit déporté ailleurs pour être à l’abri ? Les juges imaginent-ils ce qui se passe dans une exploitation agricole si l’exploitant est absent plusieurs jours ? Quid des 2 enfants de Jean-Louis à qui ont dit qu’il est en prison ? Rien pour attraper les voleurs avant que Jean-Louis ne soit obligé de leur tirer dessus pour défendre son bien. Il est dévalisé chaque semaine depuis plus d’un an mais pas une patrouille installée dans son exploitation pour prendre les cambrioleurs en flagrant délit. Rien.

Mila attend 15 jours pour trouver un  lycée où elle puisse reprendre ses études, et on ne sait pas à quel prix. Changement de coiffure, perruque, lentilles changeant la couleur de ses yeux, interne dans un lycée militaire, que sais-je ? Adieu la vie de famille, adieu la vie insouciante d’une adolescente. Parce que les islamos font la loi, imposent leur loi, imposent, quoi qu’en dise la garce de Belloubet, le délit de blasphème. Et que l’Etat macronien se couche.  Mieux encore, Macron va confier à des Zekri le soin de lutter contre la radicalisation.

Ce serait à mourir de rire si ce n’était pas si épouvantable, si mortel au premier sens du mot. 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Légitime défense : le tribunal laisse en prison Jean-Louis qui a tiré sur un cambrioleur « pour le protéger »

  1. AvatarPhb

    Ah ben mais c’est peut-être une idée on enfermé tous les français d’origine pour leur éviter de se faire massacrer un jour

  2. AvatarUN GAULOIS

    Vite, modifions la constitution afin qu’elle ressemble à celle des américains sur le sujet.
    Amis américains, je vous envie car chez vous le délinquant sait ce qu’il risque.

    1. Avatarzoé

      J’avais vu jadis un film américain qui relatait une histoire vraie : . une femme s’était fait cambrioler par 13 fois. A la fin elle a tiré sur son cambrioleur qu’elle a tué si je me souviens bien. Elle a été mise en prison et il a fallu qu’elle prenne avocat et cie pour se faire entendre. A la fin elle a été mise en liberté mais au bout de combien de temps. Si j’étais cambriolée, je n’hésiterais pas à tirer dans les jambes. Tant pis si je dois faire de la prison. jamais je me laisserais faire.

    2. AvatarFomalo

      Comme le disait récemment un interlocuteur de Zemmour, la révolution américaine s’est faite sur le principe de la Liberté alors que la révolution française s’est faite sur le principe de l’ Egalité. La constitution de la Vème république de 1958 met au premier plan le pouvoir absolu du chef de l’Etat et de ce qu’il souffle à son ministre de « l’intérieur » .Exit le parlementarisme.Toutes les entourloupes,tous les abus peuvent advenir, exactement comme dans une dictature.

  3. François des GrouxFrançois des Groux

    Sans parler de l' »agribashing » en vogue chez les gaucho-végans…

    Et si la France devenait le Zimbabwe du XXIe siècle ?

  4. AvatarFranc

    Il y a bien une solution : si la justice n’a pas d’autre choix que de mettre en prison un honnête homme pour le protéger, une aberration, il faut pour remettre de l’ordre dans ces affaires aller tous dans ce tribunal menacer les juges corrompus. Se sentant en danger, ils s’enfermeront eux-mêmes et nous pourrons remettre les lois au goût du jour, c’est-à-dire les malfrats en tôle avec travaux forcés pour rembourser leurs victimes et payer leurs pensions. Nous vivons vraiment une inversion des valeurs, une catastrophe pour la démocratie et la république, où sont-ils d’ailleurs, jetés aux oubliettes de la bien-pensance ? Qui va leur payer leurs salaires à ses incapables, s’ils enferment tous ceux qui bossent honnêtement ?

  5. Avatardenise

    dans ma région, des gens du voyage venaient dans une station service du bord de route, et volaient dans la boutique .. EN définitive cette station a fini par fermer, pour cette raison m’a dit le gérant ! ce n’était plus vivable .

  6. AvatarMountain

    Notre beau pays devient vraiment un pays de merde à la MAd Max ,ce monsieur n’a fait que se défendre, ce n’est pas un tueur .Honteux.

    1. Avataralf77

      Il faut quand même voir que ce type commis 3 délits GRAVE .
      1 , il est blanc .
      2 . il est français de souche (circontance trèèèès aggravante)
      3 . il travail dur pour survivre (au détriment des parasites qui sont obligés de le voler pour vivre) .
      Ca mérite bien la prison ça ? , voir des excuse et une pension à vie pour la pôvre vicitime . Se défendre , qu’elle idée idiote .
      Si j’en trouve un cher moi ……….

    2. Avatard

      je n’ai pas tout lu , au sujet de la raison pour laquelle il est incarcéré mais je dois dire que si c’est pour le protéger, ce qui une aberration en soi, ce n’est pas totalement faux ! ces gens sont violents , et armés ( sont ils tous en prison ?) , j’en connais qui en ont fait les frais ..et mettre un gendarme tous les soirs chez l’agriculteur ne doit pas être facile.. comme je connais des agriculteurs, ils disent bien que ce n’est pas comme dans le temps , ils ne se soutiennent pas ou plus !

      1. François des GrouxFrançois des Groux

        Le choix est « cornélien » : se faire suriner à l’extérieur par des gens du voyage ou en prison par les islamistes ?

        Sinon, il peut y avoir l’exil…

  7. AvatarMichel

    On va être obligé de montrer qui fait la loi dans ce pays, livré volontairement à la racaille par le petit raté de la vie qui croit être président et qui n’a plus rien d’humain. Tant pîs pour eux.Ils l’auront bien cherché.

  8. AvatarStéphane

    S’il s’était nommé Julie Gayet ou Ruth Elkrief les voleurs auraient été arrêtés dès le premier vol et ce pauvre homme n’aurait pas été obligé d’en arriver là. Honteux de le laisser en prison, je suppose que les voleurs sont dehors?

  9. AvatarChristian Jour

    Sans compté que les flics ont dû confisqué les fusils pour que les voleurs puissent revenir en toute confiance et toute impunité. Voilà ou on en est en France. Merci la diversité, merci le multiculturalisme, merci le vivre ensemble et surtout merci la justice vendu, merci la gauche collabo.

  10. Amélie PoulainAmélie Poulain

    A quand une mise à plat de tous ces « statuts » (bénéficier de ci et de ça ad vitam aeternam sans contre-partie, ce serait trop long à énumérer….) qui permet à certains de pourrir éternellement la vie des autres sans jamais être mis devant leurs responsabilités et sans la moindre sanction ?

    Déjà,

    – suppression du RSA et tout le toutim d’aides qui l’accompagnent (souvent les assistantes sociales n’ont jamais vus les bénéficiaires alors qu’il faut un contrat d’Insertion… bien sûr, le commerce de la drogue pour la plupart n’en faisant pas partie),
    – suppression du « Droit du Sol » (le terrain que les contribuables sont obligés de leur payer dans les communes de plus de 5000 habitants, le comble….) car vivre en communauté restreinte aux frais de la princesse n’aide pas à la responsabilité personnelle,
    – point concernant maman CAF(notamment allocations limitées à trois enfants après on assume) qui permet un assistanat mortifère qui ne favorise pas l’autonomie et le respect des personnes (mentalités des « tout m’est dû et je ne dois rien »), etc…..
    – obligation de rembourser les dégâts occasionnés y compris le vol des biens d’autrui avec indemnité à l’endroit de la victime pour le préjudice subi (pas payé par un autre organisme mais par l’auteur de l’infraction),

    etc…

    1. AvatarMachinchose

      mille fois d’accord avec toi, chère Amélie !

      tous ces gens dits du voyage, nommés en un temps que j’ ai connu bohémiens, gitans,voleurs de poules, et que la connerie des Français a romantifiés, poétisés, en Manitas de plata et autres joueurs de guitare au bord de ces étangs de camargue
      ils ne volent plus de poules, quoique;;;;;;;;mais tout ce qui vaut des sous

      certains d’ entre eux se sont auto-baptisés « fils du vent »

      bonne idée!! alors un seul commentaire! DU VENT !!

      vous êtes totalement INUTILES et dans MA France, il y aura assez de camps de rééducation à la Machinchose pour vous redonner l’ impérieuse nécessité du travail OBLIGATOIRE

      Ces nomadisations, si vous ne pouvez pas vous en passer, hé bien en bon échange avec l’Algérie on vous expédiera au Sahara, ou vous deviendrez les fils des sables et vos grosses iront traire les chamelles, une (enfin) façon honnête de faire votre beurre

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Merci cher Machinchose pour cette juste envolée du verbe qui résume parfaitement la situation !

        Pour le terrain obligatoirement payé par les contribuables, cela existait du temps des roulottes…. mais plus rien à voir aujourd’hui aussi bien au niveau des roulottes que du nombre et cela ne devrait plus exister, c’est évident.

  11. frejusienfrejusien

    on le met en prison pour qu’il soit à l’abri !!

    c’est qu’il doit y avoir une sacrée papardelle de racailles dehors,
    des sans foi ni loi qui ne vivent que de rapines,
    sans doute des roms que le sieur sarko a invité en grand nombre, du temps qu’il était président
    une ferme demande une présence quotidienne, les bêtes devant être nourries deux fois par jour,

    le juge a-t-il désigné quelqu’un pour remplacer le père de famille ??
    sinon, il condamne le paysan et son exploitation, il le fera sans aucun état d’âme, j’en suis sûr

  12. frejusienfrejusien

    c’est évident que les flics ont désarmé la famille , la laissant à la merci des pourritures qui traînent dans le coin, et qui sont parfaitement connues des services de police, selon la formule consacrée,

    la police attend juste que quelqu’un se défende pour lui rentrer dans le lard, voilà la justice de notre pays,
    notre pays descendu plus bas que n’importe quel pays du tiers-monde

  13. Avatarzipo

    La police est débordée alors la solution ?
    Se défendre et aller en prison ,c’est hélas la triste réalité, l’ouverture de nos frontières a été une catastrophe car les parasites vont là ou il y a des lois laxistes et où ils ne risquent pas grand chose !
    Nous récoltons l’échec de notre politique migratoire subie et non choisie sans contrôles et ce droit du sol qu’il importe de supprimer le plus rapidement possible .
    Bref nos élus de tous bords ont failli et nos campagnes sont de plus en plus la cible de ces individus .Alors défendez vous et n’appelez pas la police elle passe son temps à surveiller les manifestations ,elle ne peut pas tout faire!!

  14. ConanConan

    La France est devenue un paradis pour la pègre banquable (au pouvoir) et celle des villes et des champs …
    Il faut que cela change absolument et au plus vite !
    Marre d’emmerder Christine, Zemmour, Camus & C° ! Vous êtes aux manettes pour garantir l’ordre et la Justice, la vraie, celle censée protéger les français !

  15. AvatarLULU LE GAULOIS

    POLITIQUES DE M…. DEBOUT LA FRANCE
    A NOUS DE NOUS DEFENDRE .
    ET FAISONS NOUS RESPECTER PAR SES POLITIQUES QUI SONT A L’ABRI DE TOUT ET QUI VIVENT SUR NOTRE DOS SANS PROBLEMES

  16. AvatarRAS LE BOL

    Bonjour,

    Quand le Manouche veut tabbaser et voler le sac à main de ma mere – violer en bande ma sœur – vendre la drogue a mon fils – mon reponse a lui c’est de mettre mes poings dans sa sale guelle de porc et mes bottes dans son Q – VIVE LA FRANCE ON EST CHEZ NOUS.

Comments are closed.