Pierre Cassen : initier les enfants au tir, une idée stupide, Marine ?


Pierre Cassen :  initier les enfants au tir, une idée stupide, Marine ?
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


14 thoughts on “Pierre Cassen : initier les enfants au tir, une idée stupide, Marine ?

  1. AvatarPUGNACITE

    Initier enfants et adultes à ne pas être exterminés au fur et à mesure soit individuellement soit en groupe par des fous de dieu à dessein de notre soumission ou bien notre éradication
    et alors même qu il est avéré que police justice ne sont manifestement pas en mesure d anticiper voire d arreter le processus enclenché EST une nécessité, un devoir citoyen pour simple survie.

  2. Avataralf77

    Je suis dans un petit club de campagne , je vois souvent des jeunes et des très jeunes qui viennent s’entrainer au tir , filles et garçons De plus en plus de filles , je me demande bien pourquoi .

  3. Avatarpier

    on peut faire 1 référendum ici sur l’auto défense .?

    je vote pour

    vaut mieux 1 retraité inculpé , qu’un retraité mort ( mais pas bon pour la caisse de retraite )

  4. frejusienfrejusien

    Tout à fait d’accord sur les deux points mis en exergue,
    Primo : on défend les siens, ceux qui se mouillent pour le parti,
    déjà , pour l’affaire Odoul, Marine et Bardella l’avaient à peine soutenu du bout des lèvres, avec des réserves,

    Deuzio : il y a une véritable réflexion à mener sur le djihad subi par nos jeunes qui se font égorger ,éventrer , et éclater la tête depuis qq années par les adeptes de la religion d’amour, dans les rues de NOS villes,
    on s’attendrait à ce que le RN le fasse remarquer et en tienne compte, qu’il prenne une décision à ce sujet me semble inévitable et obligatoire, et qu’il le fasse savoir et vite !!!

    car sinon, le parti ne sera plus crédible,
    que Marine baisse la culotte à la moindre réprimande des LR, ou sous les feux de la critique des media aux ordres du pouvoir ,ça la décrédibilise,

    dommage, il y a de très bons éléments dans ce parti, des hommes courageux qui, je l’espère, sauront prendre la relève

    1. PacoPaco

      Le R.N., rien ne le différencie des autres partis. Ils veulent être aux commandes, pareil que les autres. Bla bla bla, comme les autres. Ils ont leur « chasse gardée », comme les autres. Font des promesses comme les autres, et retourneront la veste, comme les autres. Voilà ce que j’en pense du R.N.

      1. AvatarEveil

        Pour le moment, ils n’ont jamais étés au pouvoir. Les seuls à qui nous devons tout ce début d’horreur sont TOUS LES AUTRES, suzerains ou vassaux.
        C’est seulement quand ils seront arrivés au pouvoir et auront déçu que je serai déçu. Pour le moment, c’est de la lecture de marc de café; Non pas que Marine Le Pen ne soit pas très décevante, en particulier sur ce coup où elle fait de nouveau tout son possible pour donner des gages à la tyrannie politiquement correcte qui la hait et la méprise quoi qu’elle fasse.
        Mais il y a bien d’autres personnes très valables au RN. Elles émergeront au moment nécessaire, comme toujours les hommes et femmes d’Histoire, quand le chaos s’installe.

  5. frejusienfrejusien

    Rien que pour cette déclaration pleutre et contre-productive, je ne prendrai pas la carte que j’envisageais de payer, pas rien d’ailleurs 50€,

    si c’est pour défendre la France, on peut faire un sacrifice, mais si ça sert à démolir les patriotes sincères, NON

  6. AvatarMountain

    S’initier au tir ne veut pas dire que ce sera le far west à tous les coins de rues mais pour éventuellement savoir se défendre, cela dit si au RN ,ils ne se défendent pas entre eux ,ça donnerait quoi pour nous si ils étaient au pouvoir ?a méditer.

  7. MichèleMichèle

    Avant de s’initier au tir, il faut accomplir un long cheminement.

    On combat avec son esprit, les mains et les armes ne sont que le prolongement de celui-ci. (traduction approximative des propos de Jeff Cooper, spécialiste 4 armes, instructeur)

    Que servirait-il d’initier les gamins et les gamines, si les parents restent d’indécrottables bisounours?

    Les troueurs de papier n’ont pas fini de sévir !!!

    A bientôt, … mais, pas au stand de tir, ou au ball-trap.

    Bon courage à toutes et à tous,

    DELENDA CARTHAGO

    Michèle et Gérard

    1. frejusienfrejusien

      il me semble que la phrase complète c’est
       » DELENDA EST CARTHAGO  »
      si un latiniste peut confirmer ?

  8. AvatarAnne Lauwaert

    Il y a quelques années un journal flamand écrivait que de plus en plus de pères de famille emmènent leurs enfants au polygone de tir plutôt qu’au stade de foot. En Suisse tout le monde peut participer aux tirs réglementaires. On mise sur la formation des jeunes. Un des grands mérites du tir, c’est l’apprentissage d’une discipline sévère. Et mieux : les Suisses font leur service militaire pour devenir des défenseurs de la partie. Et oui ! quand un des siens est attaqué on sert les coudes « à moi les mousquetaires ! » et oui offrons un cours de self défense au lieu du smartphone qui fabrique le « crétin digital ». Il suffirait de peu pour que le pays se ressaisisse : ouvrir les yeux.

  9. AvatarEveil

    Il est parfaitement légal de s’armer en France, ce qu’ignorent beaucoup de gens, surtout pressés de geindre sur internet et de ne rien faire. C’est sévèrement encadré, c’est tout et c’est normal.
    Tir sportif et ball-trap (le plus rapide d’inscription) ont été mentionnés. Mais il y a également le permis de chasser, de loin le plus difficile à obtenir avec son examen.

Comments are closed.