Toulouse, encore… Pas de prison pour le « déséquilibré » Sofiane qui menace les passants de mort…

Publié le 31 janvier 2020 - par - 15 commentaires

.

Encore un exemple de la justice à deux vitesses…  Un de plus, soupires-tu, ami lecteur, lassé. Et un déséquilibré de plus… Comme d’habitude, aucun journaliste ne fait le lien entre cette prétendue épidémie de déséquilibrite et l’islamisation de notre pays, l’invasion de notre pays.

.

Je sais. Mais si nous aussi nous baissons les bras, si nous ne réagissons pas en dénonçant, en écrivant, en faisant circuler les mauvaises nouvelles, nous avons perdu la guerre. Il faut savoir et faire savoir, il faut s’indigner…  Il faut, surtout, savoir compter… Pour le moment les immigrés et descendants d’immigrés sont encore moins nombreux que nous, et pourtant ils nous battent à plate couture quant aux vols, viols, violences gratuites, attaques au couteau et autres actes de terrorisme. Il faut le dire, le répéter… afin de peser sur notre avenir.

https://resistancerepublicaine.com/2019/12/31/paris-les-etrangers-commettent-6-fois-plus-de-viols-que-les-francais/

https://resistancerepublicaine.com/2019/11/27/52-des-viols-commis-a-paris-le-sont-par-des-etrangers-faisons-un-peu-de-statistiques/

.

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/10/europe-les-etrangers-sont-surrepresentes-dans-la-criminalite-et-les-viols/

.

Toulouse. En crise, il menaçait les passants avec un couteau

Armé d’un couteau de boucher, a menacé un homme de mort en lui courant après. Puis le prévenu est entré dans une laverie et s’est fait remettre un porte-monnaie. La vidéosurveillance est extrêmement parlante », prévient la procureure devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

close
volume_off

Sofiane, un homme de 28ans diagnostiqué schizophrène paranoïaque, comparaît pour avoir menacé de mort et extorqué armé d’un couteau deux personnes qui ont croisé son chemin fin juillet. Après ces faits, cet homme a fait l’objet d’une hospitalisation psychiatrique sous contrainte pendant 6 mois. La mesure de garde à vue a pu être reprise qu’à l’issue mais entre-temps l’expert psychiatre a conclu à son irresponsabilité pénale en raison de l’altération de son discernement au moment des agressions.

Un déséquilibre psychiatrique que ne conteste pas le parquet. Seulement la procureure relève les propos inquiétants qui ont été tenus lors de la perquisition de son logement après les faits. « Il a notamment annoncé que s’il avait de l’argent il achèterait une arme ». Elle sollicite du tribunal que son irresponsabilité pénale soit reconnue mais que de sérieuses mesures de sûreté soient mises en place pour accompagner cet homme.

En défense, Me Thomas Herin-Amabile en convient : « Son profil psychiatrique comme la réalité de ses problèmes médicaux ne sont pas contestables. L’expert confirme son irresponsabilité. Il faut l’accompagner. ».

Le tribunal l’a déclaré coupable des menaces de mort et de l’extorsion mais l’a reconnu irresponsable pénalement. À titre de mesures de sûreté, il lui est désormais interdit d’entrer en contact avec les deux victimes et de paraître Voie du T.O.E.C, à Toulouse, pendant 3 ans. Il a également interdiction de porter des armes pendant 10 ans.

https://www.ladepeche.fr/2020/01/31/en-crise-il-menacait-les-passants-avec-un-couteau,8700035.php

.

Je me demande si, dans ce jugement, ce ne sont pas les juges qui sont les vrais  déséquilibrés….

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Toulouse, encore… Pas de prison pour le « déséquilibré » Sofiane qui menace les passants de mort…”

  1. Paco Paco dit :

    Le dire, le redire, le répéter ! Inlassablement !

    • Avatar Cécilou dit :

      Oui, dire et redire à quel point l’on est privilégié et « chouchouté » quand l’on est migrant ou CPF.
      Sinon, et cela a été mon cas aujourd’hui, opération de recensement!
      Vous êtes donc un Français qui travaille, qui paye des impôts et respecte la Loi… et vous devez, sous peine d’amende, remplir un questionnaire de plusieurs dizaines de questions!!!
      Au nombre de clandestins, même pas diagnostiqués concernant d’éventuelles maladies moyenâgeuses graves, qui entrent tous les jours, venir « traquer » l’honnête français moyen est une honte.
      Jusqu’à quand ce genre d’injustices?!

  2. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Mais quand va-t-on supprimer cet article de loi sur l’irresponsabilité ?… Il y a, quoiqu’il en soit (on s’est aperçu que la prison marche avec les paranoïaques qui ne sont pas schizophrènes en passant…), le devoir d’une mesure de protection de la population qui n’est pas assurée et ne peut (ce n’est pas son rôle) être assurée par la Psychiatrie.

    Dans un autre registre, pour la nature du passage à l’acte vu ce qui est décrit, j’ai un sérieux doutes sur la soit-disant « schizophrénie »….

    • Avatar crina dit :

      Je vous rappelle que il y a quelques années Mme Royal a donné un nome à cette situation:  » la folie citoyenne » ! Elle nous a averti qu’il va falloir vivre avec cette situation autrement dit la peur au ventre et personne ne l’a écouté.

      • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

        Heureusement qu’on ne l’écoute pas car elle y a beaucoup contribué à cette « folie citoyenne » issue de l’idéologie dont elle fait partie.

  3. Avatar Machinchose dit :

    l’expert psychiatre a conclu à son irresponsabilité pénale en raison de l’altération de son discernement

    une seule solution, mais inutile de vous dire laquelle, vous la connaissez tous

    par contre une solution d’ attente, une ou deux séances d’ électro chocs, comme celà se pratiquait encore dans les années 60, et ça continue

    Le « malade » ou « déséquilibré » se prenait de ces putains de chataignes qui le laissaient pantelant

    «  » » » »Electrochoc : qu’est-ce que c’est ? – PasseportSanté.net
    Loin d’avoir disparu de l’arsenal thérapeutique, les electrochocs sont encore utilisés pour traiter la dépression sévère ou certains cas de schizophrénie … » »

    c’est donc le traitement qu il faut asofiane!!

    mais bien lui mouiller la têteavant d’ y appliquer les electrodes, avec rhéostat en butée dés le depart

    avec un peu de chance il peut nous faire une « embouligre »

  4. Avatar Jean François Leclerc (Lyon) dit :

    Bonjour après 30 ans d’esile en Russie, pour mon activité de sûreté , je suis revenu ici en octobre 2019, je ne reconnais plus mon pays envahi et souillé par la pire et nuisible vermine , je peut vous assurer qu’en Russie des qu’on es déclarer irresponsable ou qu’on agresse l’honnête citoyen , on est sanctionné exemplairement , on fini au goulag en Sibérie, et on ne reviens pas vivant…quel bonheur, pourquoi pas établir cette merveilleuse sanction en France. J’ai tellement la haine de voir ce que mon pays est devenu que des mars je repart avec ma famille en Russie pour profiter de ma retraite, notre légende Depardieu lui la bien compris en faisant se choix .je compatis les patriote français , le pire est a venir. Courage a vous tous.

  5. Avatar Tzel dit :

    Encore un déséquilibri. Perquisition chez lui , au moins, il n’est pas SDF.
    Qui paie le loyer etc ?
    L’expert confirme qu’il faut l’accompagner (!) Au bateau j’espère !

  6. Laurent P Laurent P dit :

    Dans cette affaire, comme dans beaucoup d’autres, on n’a pas à faire à un déséquilibré mais à un déséquilibriste.

  7. Avatar pier dit :

    Normal ce sont ces ingénieurs , grands diplomés , médecins chances , qui vont payer nos retraites
    mais avec 1 Q I d ‘huitre
    et d’ autres moeurs d ‘avant … avant quelle époque ?
    même les z animaux ne font ça !

  8. Avatar Sniper83 dit :

    Connaissant les pratiques des membres de cette secte, consanguinité, sodomie de chèvres et de moutons, pédophilie, consommation de pisse de chameaux ,etc etc, pas étonnant qu’il y ait autant de dégénérés et de déséquilibrés !!!

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      Vous n’êtes pas le seul à affirmer que des musulmans pratiquent la sodomie sur des animaux, en laissant croire que c’est une pratique courante. C’est probablement au contraire assez rare. J’ai travaillé au Maroc de 1963 à 1972 où j’ai côtoyé des pieds noirs vivant au Maghreb depuis longtemps et aucun n’a fait allusion à de telles pratiques. Idem pour la consommation d’urine animale.

  9. Avatar bm77 dit :

    Quand on voit à la TV la façon dont on aborde la rubrique faits divers on a l’impression que l’on est resté planté dans les années 70 avec un Roger Gicquel commençant son éditorial par « La France a peur! ». En parlant de l’affaire Patrick Henry. Comme si entre temps il ne s’était rien passé, la France n’avait pas subie un raz de marée migratoire phénoménal et le lot de délinquance et d’islamisation. à la hauteur de celui-ci. On a l’impression que malgré les 80 % d’étrangers peuplant les prisons débordantes ,la France est restée sidéré par le phénomène qu’elle ne puisse aborder sereinement celui ci. Plus la délinquance a augmenté et l’islamisation de la société s’est affirmée, plus cela a créé chez les politiques et gens chargés de traiter l’information le syndrome du rétropédalage. C’est pour cela que je parle des années 70 .Parce que à force de refuser la réalité qui gêne les convictions profondes, on va rétropédaler jusqu’à revenir à l’âge de l’enfance . C’est d’ailleurs cette impression d’immaturité que donnent toute cette classe politico médiatique par le manque de courage de prendre leurs responsabilités tout en traitant de sujets de moindre importance pour noyer le poisson dans l’eau qui me fait dire cela . Ils laissent les sites de ré information faire le job leur responsables être trainés en justice et en plus se permettent de taper dessus . Ils ne manquent pas de toupet!

  10. Avatar BOUDEAU Michel dit :

    Toujours la même rengaine, maintenant je pose quand même une la question, en quoi consiste l’examen des “spécialiste“. Y a-t-il un examen sanguin ?

  11. Avatar Machinchose dit :

    Sofiane*

    le vrai prénom c’est Sophie Anne, transgenre favorablement connue des sévices de police

Lire Aussi