Au maximum de sa haine de la France, Macron compare la guerre d’Algérie à la Shoah !


Au maximum de sa haine de la France, Macron compare la guerre d’Algérie à la Shoah  !

.

Quand donc nous débarrasserons-nous de cette ordure, de ce traître ? 

Il s’est lâché – à dessein, il ne fait jamais rien par hasard- dans l’avion qui le ramenait d’Israël-. En mal de provocation, pour exister, pour choquer les lépreux qu’il hait, pour les obliger à entendre des avanies auxquels ils ne peuvent répondre que par des mots, que par des bulletins de vote… 

Il avait commencé par créer le scandale à Jérusalem, s’en prenant aux Juifs. 

Il avait continué en confiant qu’il fallait bien accepter le séparatisme entre 2 communautés, en France. 

Il avait terminé en comparant, simplement et cyniquement nos soldats partis se battre en Algérie aux nazis génocidaires des Juifs. 

Dans l’avion qui le ramenait ce jour-là d’Israël, où il participait à la commémoration du 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, le chef de l’État s’est en effet dit convaincu que la France devait revisiter la mémoire de la guerre d’Algérie (1954-1962) pour mettre un terme au « conflit mémoriel » qui « rend la chose très dure en France ».

« Je suis très lucide sur les défis que j’ai devant moi d’un point de vue mémoriel, et qui sont politiques. La guerre d’Algérie est sans doute le plus dramatique. Je le sais depuis ma campagne. Il est là, et je pense qu’il a à peu près le même statut que la Shoah pour Chirac en 1995« , a-t-il ajouté, devant trois journalistes du Monde, du Figaro et de Radio J

https://www.lefigaro.fr/politique/islam-identite-communautarisme-les-confidences-de-macron-au-retour-d-israel-20200124

.

Celle-là personne n’avait jamais osé la faire… même Bouteflika !

Tous ceux qui ont donné des années de leur vie à la guerre d’Algérie, qui ont vu mourir leurs amis sous les bombes, ou bien torturés par les fellagas, ont dû recevoir une claque monumentale. Tout ça pour ça. Pour être comparés à des nazis qui auraient eu pour objectif la disparition de tous les Algériens musulmans. Enorme. On aimerait en rire… on en rirait si ce n’était pas le Président français en personne qui réérit l’histoire et traite les nôtres des nazis. 

Certes, il avait déjà, à plusieurs reprises, parlé de la colonisation comme d’un crime contre l’humanité… et il l’avait fait dans l’Algérie plus préoccupée de sa grande mosquée et de régler des comptes imaginaires avec la France que de donner et à manger et du travail à sa jeunesse. Qui eût imaginé qu’il pourrait faire encore pire ? 

La France qui a nourri, soigné, éduqué et nourri en son sein les musulmans d’Algérie, y compris les cadres du FLN venus faire leurs études en France, accusée de génocide. C’est énorme. C’est abject. C’est impardonnable.

Quant aux 6 millions de victimes de la Shoah, quel mépris de les comparer avec les terroristes du FLN qui éventrait les femmes enceintes, clouait des bébés sur les portes et se battait à coups de bombe… C’est énorme. C’est abject. C’est impardonnable.

.

Ce mec est con, ignare, inculte ou il le fait exprès ? Les 3, mon colonel. Ce Narcisse crève si on ne parle pas de lui dans presse. Cet imbécile incapable d’empathie ne se soucie pas de ce que ressentent les survivants de la guerre d’Algérie. Cet ignorant ne connaît de la Guerre d’Algérie que ce que ses copains algériens lui ont raconté. 

.

En tout cas, les réactions à ses indécentes déclarations  sont nombreuses, et scandalisées. On n’est pas encore complètement sous la coupe des Macron, Hamon, Mélenchon, Besancenot. Pas encore. 

« C’est de l’indécence. Après avoir qualifié la colonisation de ‘crime contre l’humanité‘, il fait l’amalgame entre la guerre d’Algérie et le pire génocide de l’histoire humaine ! », s’est ému ce samedi Bruno Retailleau, dans Le Figaro

Le chef de file des sénateurs LR a dénoncé une « double offense » : à la fois pour « les soldats français qui ont combattu en Afrique du Nord et qui se voient assimilés aux bourreaux de la pire espèce » mais aussi pour « les victimes de la Shoah puisque cet insupportable rapprochement revient à relativiser la monstruosité qu’a été l’Holocauste ».

« Indécence absolue. Ces propos sont à la fois une folie pour l’histoire et la mémoire, et une bombe à retardement pour notre avenir », a abondé l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy sur Twitter. « Comparer la Shoah à la guerre d’Algérie est obscène. Emmanuel Macron est en pleine dérive« , a pour sa part estimé la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen.

https://www.rtl.fr/actu/politique/propos-de-macron-sur-la-guerre-d-algerie-droite-et-extreme-droite-s-insurgent-7799962152

Naturellement, la presse macronienne pourfend au passage « la droite et l’extrême-droite » qui osent se révolter contre l’analyse du locataire de l’Elysée…

.

On remarquera que politiques et sites de réinformation se sont  focalisés  sur la guerre d’Algérie-Shoah et ont laissé de côté l’énormité du séparatisme. ( sauf RL et RR qui pourtant ne communiquent pas entre eux à propos de leurs publications)… Bizarre… 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


45 thoughts on “Au maximum de sa haine de la France, Macron compare la guerre d’Algérie à la Shoah !

  1. AvatarUN GAULOIS

    Ordure, pourriture. Il s’en prend à des octogénaires bien incapables de se défendre, affaiblis par l’âge.
    Le FLN et l’ALN se sont montrés pire que les nazis par ses exactions vis à vis de la société civile tant algériennes qu’européennes et aussi contre les appelés du contingent.
    Heureusement qu’il y avait le 2ème REP, les régiments étrangers, ainsi que tous les régiments paras pour maintenir l’ordre et défaire les terroristes ou déclarés comme tels par le pouvoir en place.
    Comparerai t’il dans son esprit, De Gaulle et Mitterrand à Hitler et consorts? Si c’est le cas qu’il le dise, les enfants ne sont pas responsables des fautes de leurs pères. Heureusement, que la honte nazie est partie dans les égouts de l’histoire.
    Sale type.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      « Ordure, pourriture. Il s’en prend à des octogénaires bien incapables de se défendre, affaiblis par l’âge. »

      Ne vous inquiétez pas, certains sont plus jeunes avec une mémoire très vive et réaliste, j’en ai entendu plusieurs même si cela n’est pas dit ouvertement.

      Et qui dit « mémoire » enclenche aussi la « transmission » aux plus jeunes car ce genre d’évènements ne sont pas oubliés juste pour certains un temps refoulés… alors rien n’est perdu.

  2. Avatarcalvo

    Il n’a pas encore osé supprimer les élections, quoique, ça ne devrait pas tarder.
    A prévoir après les municipales.

  3. AvatarCayssials

    Ce mec est une ordure, un traître qu’il faudra un jour ou l’autre qu’il paye tout le mal qui l’a fait a la France.
    Lui et ces amis gauchos de tout poil qui il y a un temps pas si lointain avais fait des procès a JMLP pour ce qu’il avait dit a propos de l’Holocauste que c’était un détail de l’histoire.
    Lui par contre il doit jubiler et dire heureusement que c’est pas moi qui ai sorti ça
    Voilà Macron et sa clique de dégénéré

    Français continuez a voter pour ça.

  4. ConanConan

    Et il va emmerder les français encore longtemps avec son histoire de la guerre d’Algérie ?????!!!!!!!!!!!!………………
    Démonstration vient maintenant d’être faite que c’est un ennemi de la France qui en est le Président !!!!…
    Cet ignare n’a donc jamais entendu parler de la centaine de milliers de Harkis massacrés par le FLN après le « cessez le feu », ni du millier d’oranais égorgés en famille sous les fenêtres des casernes des soldats français le 5 Juillet 1962 à Oran ?
    Son « point de vue mémoriel » est très partial, puisqu’il ne parle jamais de ces génocides…. Qui seraient acceptables ???…
    L’Armée française s’est battue pour défendre des français qui vivaient dans des départements français ! Il n’y avait pas d' »autre choix !
    Comme il n’y a pas d’autre choix aujourd’hui qu’éliminer tous les frères musulmans de notre pays, si nous voulons vivre en paix et en sécurité !
    Il est plus que temps que tous les chefs de partis politiques réclament au président du Sénat, le déclenchement du processus de destitution !

  5. frejusienfrejusien

    Il annone les conneries de ses copains maghrébins,
    il perd toute mesure,
    il démontre son ignorance crasse,
    il délire probablement dans un état de drogué,

    il perd plus que jamais son statu de président de la République,
    dans qq temps, il finira par nous dire que la terre est plate ,

    au secours, il serait temps qu’il fasse un AVC, et qu’on en soit débarrassé

    1. pikachupikachu

      Il me semble au contraire que tout son propos et toute son aventure israélienne est très cohérente. Elle a un fil conducteur très clair : la pêche aux voix musulmanes.
      Macron a compris que sa réélection est mise à mal : le schéma « Macron ou Le Pen » autrement dit : « la civilisation ou Adolphe Hitler », ce scénario la risque de ne pas fonctionner cette fois-ci. Il doit donc, de toute urgence, se rabattre sur une campagne de drague massive des voix musulmanes. Tout ce qu’il faudra dire, en ce sens, il le dira. Il pourrait même se convertir à l’Islam, si c’est en mesure d’assurer sa réelection. Je suppose qu’il ne le fera pas parce que cela le ferait perdre, mais en 2027 ou en 2032, il pourrait tout à fait le faire pour se faire réélire, avec la possibilité, si Brigitte d’ici là a passé l’arme à gauche, d’épouser une Safiya ou une Fatoumata pour verrouiller le vote « diversitaire ».

      1. AvatarRODRIGUE

        Curieux, Attali disait que la prochaine présidence serait celle d’un femme, on y aura peut-être enfin droit à MLP !
        En ce qui concerne ce salaud de l’Elysée, il finira la tête au bout d’une pique et il serait bon d’y mettre aussi celles de tous ses soutiens et ses copains financiers et milliardaires qui aiment tant notre pays et notre race qu’ils font tout pour les détruire !

        1. pikachupikachu

          @Rodrigue

          vous savez, même si Attali a réussi à placer son chouchou, Macron, à la tête de la France, je n’accorde jamais aucun crédit à ses propos. Ce type (Attali) est très intéressant : il est un des meilleurs exemples des idiots surdoués.
          Je suis sûr que si vous faites passer un test de Q.I. à Attali, il se classera dans la catégorie des surdoués. Et pourtant, il raconte n’importe quoi et c’est un vrai abruti. Il est, en ce sens, très semblable à Macron : parcours d’exception (encore que Macron n’est pas l’exemple de l’excellence) mais au final une profonde médiocrité.

  6. AvatarAlexcendre62

    Un type qui n’a pas fait le moindre service militaire n’a pas a toucher a notre histoire et a en modifier quoi que ce soit ,combien touche t-il de l’étranger pour être constamment sur la brèche de la décontruction de notre pays ? car rien n’est gratuit dans ce milieu .

  7. AvatarSamia

    Allez voir actuellement du coté de l’anegérie, ce shitole arabo musulman qui saute sur ce tout ce qui bouge, les chrétiens, les laïques, les athées, les indépendantistes kabyles qui veulent retrouver leur âme amazigh, bouter l’islam hors de leur terre ancestrale. La police anegérienne est le pendant de la gestapo !!! Tous les jours, ils arrêtent, ils bastonnent…
    Alors sieur macrouilleux il peut se la fermer l’enflure de service !!!
    Je suis en contact actuellement par un réseau avec une femme kabyle, démocrate, anti islam, pour une Kabylie laïque gérée sans bondieuserie. Voilà qui devrait être soutenu et pas ces meutes de loup au pouvoir de la supercherie nommée algérie.

  8. AvatarMountain

    Mais c’est pas possible, à chaque fois qu’il ouvre la bouche c’est pour dire une connerie vivement 2022 qu’il dégage.

  9. Avatargamma

    Mais à croire qu’il est payé par les ennemis de la France. C’est un cauchemar.
    Comparer la guerre d’Algérie à la Shoah !!!! Quelle abomination.
    Ce type fait un travail de sape. La seule mission de cet homme est de s’agenouiller, le fion en l’air pour lécher les babouches de l’Algérie.
    Macron est l’antéchrist de la France.

  10. Avatargregory

    Macron est l’antéchrist de la France, les croyants devrait le maudire!
    Sa comparaison entre la guerre d’algérie et la Shoah montre que le masque se lézarde et que l’antisémitisme islamique trouve en lui un fervent supporter.
    Les juifs de France peuvent craindre pour leur vie ,le moment venu il les vendra comme placebo ,contre des barils de pîtrool et des mosquées supports de la vérole institutionnelle pour calmer les envahisseurs déterminés sous haute estime et protection!
    Pouah!

  11. AvatarVent d"Est, Vent d'Ouest

    Je ne sais pas s’il est au maximum de sa haine pour la France mais à ce point de dérapage je dirais qu’il est tout simplement fou à lier ! Et que ceux qui le soutiennent encore sont encore plus ravagés que lui !

  12. frejusienfrejusien

    Ce type est très dangereux et complètement à coté de ses pompes,

    je me demande comment des millions de Français ont pu voter pour lui, après ce qu’il avait déjà montré pendant la campagne,
    ce côté fou et illuminé, était apparu pendant ses meetings,
    son ignorance phénoménale aussi bien géographique qu’historique ne peut être qu’un handicap lorsqu’on doit gérer un pays et réussir des relations internationales,

  13. AvatarAlexander

    Mon Père qui est resté 26 mois en Algérie avec l’armée française doit se retourner dans sa tombe. Cela revient à dire que papa était un vilain nazi. S’il revenait sur terre, il verrait le petit macron la rouste qu’il recevrait…Je HAIS ce sale type…

    1. AvatarRODRIGUE

      Alexander,
      Mon père doit lui aussi se retourner dans sa tombe et comme le vôtre, je pense que s’il était encore de ce monde, il rêverait de lui foutre une raclée !

  14. pikachupikachu

    En définitive, et je sais que ça va choquer, je trouve Macron sur ce point, admirable.
    Admirable parce qu’il a une bonne analyse du créneau sur lequel il doit jouer.
    Il s’est donné deux axes, pour résoudre le problème d’un pays ayant en son sein deux peuples qui cohabitent : les français de souche et la population d’origine immigrée. On peut effectivement envisager un scénario de guerre civile, on constate le choc de civilisation Occident/Islam chaque jour et la réalité du Grand Remplacement.

    Il agit donc préventivement et curativement.
    Préventivement, en mettant en avant la « Nouvelle France » : Sibeth Ndiaye, Yassine Belattar, M’jid El Guerrab par exemple. Il agit ainsi suivant le premier axe : pas de discriminations, les citoyens français « récents » sont des français comme les autres.
    Ce que je résume par « Egalité ».

    Curativement, il agit pour atténuer le conflit mémoriel qui oppose une partie des « nouveaux français » avec les français de souche. Il veut soulager les douleurs, les amertumes, le ressentiment légitimes causés par le souvenir de l’aventure coloniale.
    Ce que je résume par « Réconciliation ».

    Donc, Macron a une perspective pleine de sagacité pour faire face aux défis de la France contemporaine : Egalité et Réconciliation.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      J’imagine le terrible et révoltant coup au coeur de tous ceux qui ont combattu là-bas et qui ont perdu des êtres chers, dans des conditions souvent d’une inimaginable barbarie, difficile à comprendre pour nous Occidentaux.

      Avec le poids de la mémoire qui ne s’arrange pas au fil des années car ce genre de choses ne peuvent s’oublier, il en rajoute une couche tellement injuste et mensongère.

      Odieux !

      Je pense qu’il doit trop écouter une certaine population qui ne demande pas mieux que d’entretenir et renforcer (par le Chef de l’Etat Français, le comble !) une haine intestine de ce qui est Français.

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Pas grave mais juste pour compréhension car il ne correspond pas au sens d’une réponse au commentaire de @pikachu, mon commentaire de 23 h 01 s’est placé là, mais était placé indépendamment tout en bas de page.

        1. pikachupikachu

          @Amélie Poulain

          j’avais compris au bout de quelques lignes.
          J’étais un peu anxieux en vous lisant : c’était ma deuxième blague de la journée et je me suis dit : « encore raté ». Blague parce que je résume le propos de Macron en disant qu’il fait du Soral de la même manière que monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.
          Donc Macron faisant du Egalité et Réconciliation sans le savoir, je trouvais ça amusant. En vous lisant, quelle déception, vous n’aviez pas saisi la blague, puis enfin, j’ai été soulagé : vous ne réagissiez pas à mon post Amélie. Ma blague était donc peut-être sauve !!!

          1. Amélie PoulainAmélie Poulain

            @pikachu

            Pas de souci !

            Il est vrai que l’on a parfois du mal à se faire bien comprendre sur le Net, j’en sais quelque chose aussi.

            Mais effectivement votre « blague » était subtile et je reconnais que finalement je ne l’avais pas prise au premier abord sur le mode de l’humour car je trouvais la finalité assez réaliste et subtile même.

            En effet, il est vrai que Macron semble fonctionner avec des « cases » bien déterminées dans la tête et ces deux parties bien sériées de son action semblaient plausibles à mon sens.

            On peut quand même se demander si un lien est possible entre les deux… mais après tout Macron n’apparait pas se préoccuper forcément de cela, il l’a prouvé dans certaines de ses affirmations déconnectées de la réalité (de l’Histoire notamment).

            Alors blague ou pas blague…. pas de souci.

  15. AvatarWar gear

    Hors sujet mais bon nous visionnons sept à huit life reportage sur les autistes un centre d’accueil pour ces pauvres erres ceci étant dit sur dix un seul fds tout les autres gris ou noir désespérant tout ça . l’Europe est un continent de culture judéo-chrétienne peuplé exclusivement de blancs pourquoi cela devrait changer?

  16. Avatarlucien

    Il faut bien avoir à l’esprit que cette branleuse a effectué l’essentielle de sa scolarité entre 1980 et 2005 hors sur cette période, l’Algérie n’a fait à aucun moment partie du programme d’Histoire ni même de Géographie d’aucun cursus scolaire en France. Dans le programme Français de ces années, l’Algérie n’existe pas, il ne peut donc absolument pas savoir de quoi il cause, l’Education Nationale ayant veillé à ce que la génération de Macron n’ait aucun outils de compréhension sur l’histoire algérienne (toutes périodes confondues). Et le fait qu’il parle de Shoah plutôt que d’Holocauste tend à suggérer qu’il ne devait pas non plus trop suivre les cours d’Histoire relatif à la Seconde Guerre Mondiale.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Sauf qu’à son niveau il n’est pas interdit de se renseigner avant de faire des déclarations

      1. Avatarlucien

        Vous attendez beaucoup d’un fumiste opportuniste qui croît qu’un cul bordé de nouilles vaut plus que du travail appliqué.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Moi attendre quoi que ce soit du Macron ? A part des horreurs, rien. je précise juste qu’il n’a aucune excuse à son niveau il a des dizaines de conseillers et spécialistes qui nous coûtent la peau des fesses, donc s’il ait une erreur historique c’est que ça l’arrange

  17. frejusienfrejusien

    C’est véritablement odieux de comparer nos soldats, petits Français ou paysans envoyés sur le front algérien, qui se sont fait tuer et torturer, qui ont été fait prisonniers et abandonnés par De Gaulle au moment de la capitulation dans les geôles musulmanes,
    les comparer aux soldats SS, quelle honte ! quelle infamie !!

    quant aux tortionnaires FLN ou ALN, ils ont éventré des femmes enceintes, cloué des bébés sur les portes, brûler des fermes pieds-noirs après tortures et massacres, viols de femmes de tous âges, jusqu’à des gamines de quatre ans,
    et ces Algériens musulmans ont fait cela aussi bien aux juifs qu’aux chrétiens, à tous les non-musulmans qui vivaient en tant que Français d’origine espagnole, italienne, grecque , maltaise, portugaise,
    ils ont également torturé et assassiné leurs coreligionnaires fidèles à la France, les Harkis,

    alors comparer ces salopards d’islamistes éventreurs aux victimes juives de l’holocauste, qui sont allées à la mort sans broncher ni se défendre,
    c’est du plus odieux et du plus mauvais goût, c’est une insulte à la mémoire de ces victimes, et une insulte à la mémoire des soldats français,

    il n’en rate pas une, et si c’est avec ça qu’il compte récupérer des voix musulmanes c’est encore plus odieux

    1. AvatarGladius

      Cher Fréjusien

      Vous m’avez « coupé l’herbe sous le pied ». Vous avez tout dit, et admirablement !

      Cette litanie d’horreurs et de saloperies sur la France devient, à chacune de ses sorties à l’Etranger, de plus en plus récurrente, tout en s’aggravant dans le démesure;

      Cela devine donc insoutenable !

      Au final , il ne peut pas se faire que ce taré ne finisse pas d’en payer un jour le prix.

      1. frejusienfrejusien

        il en fait trop, on dirait qu’il cherche à se faire trucider

        il se prend pour un trompe-la-mort, mais à force de la taquiner, il va finir par la trouver,

        il me fait penser à un fou qui marcherait en chantant, sur une corde suspendue très haut au-dessus d’un brasier , et se rirait des flammes qui montent à sa rencontre

  18. AvatarJean-Francois Morf

    C’est évidemment les algériens nationalistes mahométans qui ont assassiné les millions de français ayant apporté la civilisation chrétienne aux algériens, et non le contraire!
    Les 55 pays volés aux chrétiens par les mahométans sont tous devenus des états islamiques catastrophiques: Pakistan, Algérie, Liban, Kosovo, France se sont totalement sur-endettés à cause des mahométans nazis con-sanguins donc idiots.

  19. ConanConan

    @Alexander, Rodrigue, vous avez raison.
    C’est une insulte faite aux 25.000 jeunes français morts pour défendre leurs compatriotes. Une insulte faite aussi à leur famille, à leur épouse, leur fiancée ! J’imagine les drames qui ont été vécus par certains-es lors de ces années, à l’annonce que l’être chéri ne reviendrait pas …
    Ses propos sont insultants et déshonorants ! Prononcés par le Président des français !!…
    Un grand officier en activité osera-t-il moucher le morveux ????!!!!!!………
    Donnera-t-il la consigne aux anciens combattants d’Algérie de déposer au sol leurs drapeaux si toutefois ledit morveux ose encore se présenter à eux lors d’une prochaine cérémonie ???….
    Et quel signal inquiétant à destination de nos compatriotes d’origine maghrébine, ceux amoureux de la France qui ont fuit les islamistes, leur voile obligatoire et leurs voitures piégées purificatrices … Hé oui, ils sont nombreux, mais au train où ça va avec le morveux, ils redoutent de subir le même sort que celui de nos fidèles Harkis…
    Les frères musulmans vont vite les replacer dans le droit chemin d’allah …
    Merci maqueron !

  20. Avatarpythagore

    En Amérique ils veulent destituer Trump alors qu’il n’a rien fait de grave et là celui là fait conneries sur connerie il est contre la France et là pas de destitution de qui se moque t’on?

  21. frejusienfrejusien

    je ne sais pas où mettre ça, une information pour les prochaines municipales,

    de nombreux candidats de macron vont se présenter sans annoncer leur parti,
    ils se dévoileront après l’élection,
    voici la carte des candidats félons , il y en a un paquet des sans étiquette

    https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1jZx-vCMTIvDgvBSV_vwMtYdyUw9ee1xh&ll=46.6958334433715%2C2.4141834435916962&z=6&fbclid=IwAR1aiU1Cwx70QXnDyqeFvf4wB1d5ufDZc4eHoV3qs9lFZ57ZV3cT8WoRrcU

  22. AvatarGladius

    J’allais oublier : comment les juifs et les Israéliens vont prendre cela ?

    Il m’étonnerait que ce rapprochement leur fasse plaisir : Va-t-on les entendre ? quelle sera leur réplique ?

    Je peux présager que du côté de quelques juifs français « libres » ce sera par de l’indignation, voire de la réprobation. De la part d’autres (Attali ? BHL ? ..) et d’instances se disant « représentatives officielles » ( CRIF, UEJF, …) ce sera plutôt le silence (complice, honteux ?) total ?

  23. Avatarbm77

    Tous ces conflits passés comme la guerre d’Algérie ou la guerre 1939 45 sont autant de prétextes pour servir aujourd’hui leur politique bassement électorale tout cela grâce à une éducation nationale qui a forgé les esprit à cette vision unilatérale et idéologique de l’histoire au détriment de la vérité.
    Cela se révèle catastrophique que les programmes scolaires aient été entièrement confiés à la gauche pendant toutes ces décennies .. Parce que être prof ce n’est pas raconter sa version des faits en lien avec ses convictions politique , c’est à mon avis de transmettre un synthèse ou un compromis sur ce que les historiens de tout bord ont bien voulu s’entendre . L’histoire ce n’est pas non plus plaire démagogiquement à une certaine partie de la population c’est cela qui donne a à un macron sans vergogne des arguments pour pouvoir faire son marché électoral . Il sait que des générations de citoyens sont prêts à entendre ce discours et en tout cas ne le contesteront pas . Macron lui même est le malentendu personnifié en cela qu’il n’est pas une représentation du « ni gauche ni droite « ou une symbiose de tout çà. C’est au contraire la personnification de l’opportuniste qui va piocher dans la gauche ou la droite ce qu’il pourra utiliser pour garder le pouvoir. Cela a été permis par la droite la plus bête du monde. Elle a abandonné à la gauche , facilité en cela par la cohabitation des années 90, toute une partie de ses prérogatives dont la justice et l’éducation pour ne se concentrer que sur l’économique. Elle n’a pas tenté de résister politiquement en abandonnant nos têtes blondes au martelage gauchiste et sa vision unilatérale de l’histoire . Macron se trouve au croisement des renoncements de Chirac à user de ses prérogatives pour conserver idéologiquement une nation en accord avec elle même et non soumise aux délires internationalistes destructeurs de nations d’une gauche revancharde et ceux d’une Mitterrand qui a découvert en 1983 les vertus de l’économie de marché au détriment de l’intérêt des travailleurs , macron c’est la représentation de cela et ça ne peut se traduire par quelque chose de positif!

Comments are closed.