Si tous les gens de NDA étaient comme Tythan, ce ne serait pas Debout la France mais Couché la France

Publié le 14 janvier 2020 - par - 8 commentaires

.

Suite aux interventions dans les commentaires de l’article de Christine Tasin d’un certain Tythan, donneur de leçons islamophile, je ne me peux m’empêcher d’ajouter ceci aux réponses de Christine, car je trouve grave pour la France et pour Nicolas Dupont-Aignan qu’il ait dans ses rangs des gens comme ça… J’espère surtout qu’il ne partage pas les positions d’un Tythan…

Voici les liens de ses différents commentaires, vous pourrez lire sous chacun d’entre eux  les réponses de Christine Tasin et d’autres commentateurs.

Commentaire 1

Commentaire 2 

Commentaire 3

 

A Tythan.

Le ton et le contenu mesuré de la (première) réponse de Christine à votre malveillante et quelque peu sournoise attaque démontrent amplement qu’elle n’est pas telle que vous la peignez.

Votre billet m’a paru tellement outré et choquant, que je ne peux que vous répondre (à la suite de Christine, à qui je demande pardon de me mêler de votre petit différend, car je ne peux cependant m’en empêcher !).

Je me permets donc, Tythan, de vous dire ce que je pense de vos propos, en les reprenant,
point par point :

-tout au début, votre déclaration de « tristesse envers le message » de Christine. Il sonne faux ! et il est doublement disproportionné : mon Dieu ! Ne pensez-vous pas que votre tristesse bidon et votre vindicte devraient porter sur des sujets bien plus graves (comme toutes les attaques que subit notre pays de la part de nos vrais ennemis) au lieu de celui que vous appelez « des injures » envers votre poulain NDA (ne devrais-je d’ailleurs pas dire « vieux cheval de retour » ?).

-Il aurait eu « le courage d’inviter Christine il y a quelques années », ce qui à vos yeux devrait la réduire à n’être qu’une éternelle féale ; oh ! la vilaine qu’elle est, de ne pas lui en être restée éternellement reconnaissante et de ne pas s’être vassalisée.

-vous osez dire que Christine « a sombré » (mon Dieu encore ! quelle sombre gravité dans ce simple mot !) dans un « activisme politique haineux », assorti d’une condamnation assurée : celle de « marginalité ! ». Assertions indignes : Christine est une femme très politiquement engagée, sans faiblesse ni faux-semblant. Elle mène un combat TOTAL (imprégnez-vous de la portée de ce mot), qui exige détermination, courage, foi en ce qu’elle croit et même sacrifice. Et elle s’exprime donc avec fermeté et franchise. Toutes qualités que manifestement vous n’avez pas. Marginalité avez-vous dit ? on n’est pas une marginalisée quand on se bat comme elle le fait, pour un avenir auquel on aspire et quand on est constamment et lourdement condamné(e) par une justice dévoyée, comme cela se passe en notre France vendue à l’encan (au fait, rappelez-moi le nombre de condamnations contre NDA ?).

-vraie procureure, vous allez jusqu’à la « menacer » (même si c’est indirectement) des pires foudres de la justice : 12000 euros ! et de quelle peine de prison passible ? Irez-vous jusqu’à suggérer à NDA qu’il porte plainte ?

-je ne m’étends pas sur vos propos outranciers, pour ne pas dire indignes, je cite : « vous devriez vous poser quelques minutes et réfléchir à qui est votre ennemi » , « anathèmes » , « insultes » – Quel ton outrageant et outrecuidant !! Je pense qu’en l’occurrence, c’est vous qui faites preuve d’un « dérapage » total et de démesure.

-je ne dirai rien sur la dissension NDA-Gave. Sujet subalterne et donc sans intérêt majeur pour la cause patriotique. Il y a d’autres questions plus importantes et vitales pour la défense de notre pays ? Par contre je vais me permettre, par ricochet, de dire ce que je pense de NDA, que je ne considère pas comme un « patriote honnête ».

Alors NDA ? crétin ou pas ? Je ne saurais exactement répondre car il s’agirait d’un jugement de valeur et je veux ne m’en tenir qu’aux faits. Ce que je ressens par contre, est que NDA est un homme qui n’en finit pas de ruminer des rancoeurs et de se livrer à de petits coups bas envers les patriotes. Qu’après avoir esquissé un rapprochement au moment des présidentielles de 2017 avec Marine Le Pen, il l’a lâchement ensuite laissé tomber. Qu’il est rancunier, constamment blessé de ne pouvoir jamais dépasser la barre des 5 % à chaque élection, qu’il ne supporte pas l’idée que d’aucuns(unes) fassent mieux que lui. Et qu’en fait, la bataille patriotique passe bien après la satisfaction de son égo.

J’ai l’occasion de m’apercevoir, depuis quelques semaines, comment, dans certaines régions, les secrétaires départementaux de son parti Debout la France (beau titre mais pauvre réalité ) commencent à se démener, dans le cadre de cette campagne des municipales, pour faire barrage, davantage aux listes du RN qu’à celles des LREM ou des LR .

Vous aurez compris que je porte l’idée que cet homme n’est guère estimable.
Et que, par ailleurs je ne donne, par avance, aucun importance aux « anathèmes » que vous pourriez m’adresser en retour.
——-
Je viens de lire vos deux derniers commentaires :

En fait, vouloir nous inviter (nous, qui considérons que l’islam est le cancer de l’humanité, et le fossoyeur actif de la civilisation occidentale) à « un peu plus de mesure vis à vis de nos compatriotes musulmans » , nous dire que Debout la France n’est pas islamophobe, et que vous n’avez « pas peur de l’islam », prouve que vous êtes un infiltré ou bien encore un idiot inutile et nuisible.

Ce n’est pas Debout la France , c’est « Couché la France »; c’est « A quatre pattes la France « , c’est « A genoux la France ». Ignoble !!

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Si tous les gens de NDA étaient comme Tythan, ce ne serait pas Debout la France mais Couché la France”

  1. Jules Ferry Jules Ferry dit :

    Bonjour,

    Les (courageuses) positions de Résistance républicaine sont parfaitement claires vis à vis de l’islam.

    Qui est ce « Tythan » ? Un proche de NDA ?

    Dans ce cas, je lui signale que je passe à Yerres (91) régulièrement, l’autre jour, j’étais garé juste à côté de la camionnette portant les autocollants avec ses photos, à l’américaine (la France est quadrillée d’amis de RR !) :

    – si son maire, NDA, veut bien crever l’abcès sur l’islam et faire le point en toute transparence avant les élections de mars et éclairer ses électeurs locaux et nationaux, ce sera vraiment un plaisir pour moi et pour les lecteurs de RR de lui remettre une série de questions simples sur le sujet (ou, s’il préfère, une petite déclaration écrite ou en vidéo à l’attention de lecteurs de RR), afin d’éviter tous les intermédiaires.

    Date, lieu et heure ? Chiche ?

  2. Avatar gigobleu dit :

    Merci Gladius de remettre les choses à leur juste place. L’intervention de Tythan m’avait aussi paru injuste mais je ne dispose pas d’assez de connaissance de la politique française pour renverser son argumentation fallacieuse et orientée. Menacer d’emblée Christine d’une amende de 12000€ et finir par dire qu’il faudrait parler respectueusement des musulmans français c’est reconnaître dans les faits l’Islam comme une opinion comme une autre. L’Islam est une abomination mortifère qu’il nous faut combattre sans faiblesse jusqu’à sa complète éradication. Il a essayé la tactique sournoise qui consiste à dire: « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose … » Soutien total à la courageuse Christine et honte à cet individu qui devrait postuler à la 17ème chambre … Il a toutes les qualités d’un juge du système Macron.

  3. Avatar Niko dit :

    Bonjour Gladius,

    Je suis totalement d’accord avec vos propos. J’ai été membre de DLF de 2006 à 2009 (qui s’appelait alors DLR). Je l’ai quitté au moment des élections européennes de 2009, ne pouvant cautionner la ligne politique sans queue ni tête de sa campagne électorale. Souhaitant ratisser large, il avait alors jeté aux orties l’euroscepticisme qui caractérisait son mouvement et avait cherché à incarner une improbable troisième voie entre « eurobéats et euroronchons » ! Résultat des courses : un message brouillé et inaudible auquel les électeurs n’ont rien compris et qui lui a valu le score mirobolant de 1,77% des voix sur toute la France (le scrutin se déroulait alors par régions).
    NDA n’est certainement pas un crétin, mais il n’écoute personne dans son parti et aucune tête ne doit dépasser. D’ailleurs, à part lui, le grand public ne connaît personne à DLF. De plus, il est trop velléitaire et n’a pas les qualités qu’on attend d’un chef d’Etat.
    Je pourrais encore en rajouter, mais je crois qu’à présent il est bien habillé pour l’hiver !

  4. Avatar RODRIGUE dit :

    Avec des gens comme Tythan, on a pas besoin de polémiquer sur notre avenir en 2022, on peut aller à la pêche, c’est plié!
    Macron jusqu’en 2027, bienvenue en frankistan !

  5. Avatar Michel dit :

    NDA c’est déjà la France couchée et depuis qu’il croit les fadaises qu’il raconte. Il fait de la pub pour son machin politique mais il est prêt à ratisser chez les musulmans pour une élection. Ca, c’est pour NDA. Mais pour MLP, c’est presque pareil. Elle a dit que l’islam et la république sont compatibles. Ca en dit long sur leurs objectifs. Mais il vaut mieux le RN que NDA. Le moindre mal, en quelque sorte…

  6. Avatar Rinocero dit :

    Je vais me faire l’avocat de Nicolas Dupont Aignan. C’est un homme de convictions sincèrement attaché à la France et qui a un positionement politique intéressant. Je regrette qu’après avoir courageusement appelé à voter pour Marine Le Pen au 2ème tour de la présidentielle en ayant négocié au préalable avec elle un contrat de gouvernement il ait pris ses distances sans doute au vu du débat calamiteux de MLP de l’entre deux tours . Néanmoins n’ignorant pas la dérive centriste des Républicains il aurait dû maintenir son alliance avec l’ex FN devenu RN mais sans doute le départ d’une grande parti des militants de son parti (notamment les Ex chevénementistes) après sa prise de position en faveur de MLP, l’a-t-il dissuadé de rester dans un jeu d’alliance étroite avec le RN. Il a cherché alors d’autres alliances avec des petites formations de droite comme le PCD de Jean-Frédéric Poisson ou encore le CNIP. Ce faisant il a quelque peu brouillé son image de « gaulliste social » en appelant sur sa liste la fille de Charles Gave, espérant par là bénéficier du soutien financier de Charles Gave dans la perspective des élections européennes. Malheureusement la candidature de la fille de Charles Gave s’est révélé contreproductive d’une part du fait de son inexpérience politique révélée par certains de ses tweets maladroits mais aussi par son appartenance à une droite libérale peu sociale peu compatible avec la matrice gaullo-souverainiste de Debout la France. Il est évident qu’en ne maintenant pas la fille de Charles Gave sur sa liste celui-ci ne pouvait plus décemment maintenir sa participation au financement de la campagne de NDA. Pour le reste si le score obtenu par Debout la France aux Européennes s’est révélé décevant, 3,25% ce n’est pas non plus négligeable et on aurait tort de mésestimer dans le camps patriote le poids que représente DLF. En fait plus que les dissensions avec J.F. Poisson et le retrait des Gave, c’est l’opération « leurre » de François Xavier Bellamy qui a le plus pénalisé la liste de NDA.

  7. frejusien frejusien dit :

    Pour moi, NDA est un opportuniste, et un type qui ne bosse que pour lui,

    ses idées ne sont pas très claires, il se rapprocherait d’un LRbis,
    il a entraîné MLP dans son histoire fumeuse de l’euro et de l’écu, juste avant le deuxième tour, ce ne fut pas une réussite
    il continuera à plafonner, perso, je ne voterai pas pour lui, il ne m’inspire aucune confiance,

    pour MLP, je suis d’accord c’est un moindre mal, mais ses lieutenants sont des hommes formidables qui représentent bien la défense de la France, c’est sur eux qu’il faut s’appuyer et compter :
    Stéphane Ravier, Gilles Le Breton, david Rachline, Jordan Bardella, Sébastien Chenu, Julien Odoul, Steeve Briois, Laurent Jacobelli et d’autres que j’oublie
    tous brillants et engagés , voter Marine, c’est voter pour ces hommes courageux

  8. Paco Paco dit :

    Le niKo; j’ai jamais pu le blairer ! Et je n’ai jamais su parfaitement pourquoi. Son discours et son emphase… Sa manière de chercher les mots… Mais c’est surtout par « instinct » que je ne calcule pas le gus. L’instinct c’est un truc spécial. Le mien fonctionne bien ! La rue…

Lire Aussi