Hidalgo veut-elle couvrir le djihadiste qui attaque au burin la tombe de Wolinski ?


Hidalgo veut-elle couvrir le djihadiste qui attaque au burin la tombe de Wolinski ?

.

La veuve du dessinateur Wolinski vient de porter plainte contre les dégradations apportées à la plaque commémorative qui se trouve sur sa tombe, au cimetière du Montparnasse. Le mot Charlie ayant été apparemment effacé à coups de burin.

.

Oui, pas de mots face à cette profanation. Et il paraît évident que les morts du 7 janvier 2015 n’ont pas suffi à calmer la haine islamique contre la liberté d’expression de Charlie Hebdo.

.

Pas si simple, dit Hidalgo ! Tout ça ce serait la faute au Kärcher que ferait passer Maryse Wolinski sur la tombe pour la nettoyer. Et l’entreprise de nettoyage opine.

De son côté, la mairie de Paris temporise. Pour Pénélope Komitès, adjointe chargée des espaces verts et funéraire, «on ne peut pas parler de malveillance, c’est plus compliqué». Elle explique à Libération que c’est le passage répété du Karcher – à la demande de la veuve – qui aurait à long terme endommagé la stèle, rendant «la pierre très poreuse» et «provoqué des trous».

Hypothèse soutenue également par le service de nettoyage. Contactée par Maryse Wolinski, l’entreprise funéraire est «persuadée qu’il ne s’agit pas d’une dégradation, mais de l’érosion de la pierre de Paris à certains endroits». Et si l’érosion n’a touché que le mot «Charlie», il s’agit seulement du «hasard».

https://www.cnews.fr/france/2020-01-13/la-tombe-du-dessinateur-georges-wolinski-tue-lors-de-lattentat-de-charlie-hebdo

.

Mais Maryse Wolinski refuse cette interprétation 

Interrogée par Libération, la veuve du dessinateur n’a aucun doute concernant cet acte délibéré. «C’est un peu enfoncé, c’est vraiment un coup, avec un instrument, un petit burin», explique-t-elle. D’ailleurs, ce geste coïncide avec les cinq ans de l’attaque des frères Kouachi contre la rédaction parisienne, comme elle le souligne : «que quelqu’un fasse cela cette semaine, ça veut quand même dire quelque chose.»

.

Je dois dire que je ne suis pas une spécialiste de la pierre, ni du nettoyage, que je n’ai pas vu de mes yeux l’objet, il n’empêche que la photo de la plaque – qui n’est pas mise en doute par Hidalgo et ses employés- montre clairement des coups de burin… Et il n’y en a pas un seul autre sur la plaque… Quant à penser qu’une main -divine ?- aurait guidé le kärcher de telle sorte qu’il se soit focalisé/acharné sur le mot Charlie… une chance sur 10 millions ? 

Conclusion. 

Si Hidalgo ment délibérément, ce serait dans quel but ?  Exonérer de leurs actes malveillants des musulmans ravis de ce qui est arrivé le 7 janvier 2015 ? Eviter que la réalité de l’islam ne saute aux yeux des Français d’une façon supplémentaire avec ce vandalisme, avec cette haine par-delà la mort de la liberté d’expression ? Y a-t-il un rapport avec la campagne électorale pour les municipales ? 

Tout ça pue… Et il y a longtemps que l’on peut dire qu’Hidalgo qui défilait en criant « je suis Charlie » ne cache pas son islamophilie.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Hidalgo veut-elle couvrir le djihadiste qui attaque au burin la tombe de Wolinski ?

  1. AvatarAndré Piscione

    Ou comment prendre le Parisien et le Francais ,en général ; pour un Con Il est grand temps que ces pourritures ,soient remplacer par des élus ,plus respectueux de leurs électeurs

  2. gammagamma

    Que se passe-t-il dans la tête de ces dégénérés pour s’attaquer aux tombes quelles qu’elles soient toutes religions ou athées confondues? Mais que se passe-t-il dans leur marmite? Au fait, la réponse est dans ma question. Des dégénérés empuantis par le remugle de leur pot de chambre qui leur sert de chef…

    1. AvatarAva

      Très triste et exacte définition, Gamma

      Et comme toujours un immense merci à Christine pour son analyse toujours exacte des différentes situations et la pertinence de ses propos.

      Il suffit de s’aventurer dans certains quartiers parisiens pour constater l’ampleur des dégâts socialo et comprendre que tout ce petit monde va à nouveau voter pour la bienfaitrice Hidalgo.

  3. Avatarjojo ( le plombier )

    Voilà un Karcher plus efficace que celui promis par Sarkozy . On pensera ce qu’on voudra mais au moins c ‘est rassurant pour la marque.

  4. AvatarFomalo

    Les Français, surtout bi-nationaux maughrébins ou turcs ne sont d’ordinaire pas des adeptes de la Temurah.
    Alors là, nous devons quand même nous poser une question:
    Avec »CHARLIE » buriné sur une tombe, ce que l’on peut mettre de compréhensible, c’est en:
    1) »L.A.R CHIE » immatriculation de Libyan Arab Republic (responsables.??..) https://www.qwant.com /?client=ext-firefox-sb&q=L.A.R+%3F&webext=5.0.1) . C’est incontestable que la LAR en ch…e MAIS:
    On peut trouver n’importe quel sigle ex: Ligue anarchiste révolutionnaire,Lobby anti radars, Locaux aux réfugiés… ou Lisons à rebours.
    2) « CHER ALI » . Là ça deviendrait un peu plus clair. Sunnites contre Chiites.
    Ce pourrait être un coup entre muzz les tenants de l’héritier du mahomet étant b(s)urinés par les autres (blasphème). Vieille histoire entre Chronos et Ouranos etc etc..X fois plagiée. Cette interprétation pourrait avoir ma préférence.
    Je laisse à la sagacité de tous les commentateurs les autres possibilités. Comme on le dit: Libre expression!

  5. frejusienfrejusien

    Que ces socialos sont faux culs !!

    et si le karcher était passé par un migre ? dans ce cas, on aurait un super karcher, un karcher magique, un karcher effaceur

  6. AvatarDorylée

    Un laveur haute pression qui érode la pierre à ce point ??? Un 180 bars chaud sur un monument funéraire n’endommage pas la pierre. Vous nous prenez pour des maires de Paris ?

Comments are closed.