Charles Gave : « le vrai problème de Macron est qu’il est idiot ; et c’est lui qui a coulé Ghosn »

Publié le 13 janvier 2020 - par - 10 commentaires

.

Nous vous invitions hier à déguster quelques phrases de Charles Gave sur l’islam….

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/12/charles-gave-jai-le-droit-de-dire-que-lislam-est-une-saloperie/

.

Elles sont tirées d’une émission sur Sud Radio au titre plus qu’intéressant : « Le vrai problème de #Macron est qu’il est idiot ».

Toute l’émission est passionnante, Charles Gave est intelligent, cultivé, lucide… et il n’a pas sa langue dans sa poche. Foin du politiquement correct…

 

 

Transcription d’extraits de l’émission 

 

RETRAITES Jamais la pression fiscale n’a été aussi forte en France, et pourtant rien ne marche. Il n’y a pas un rond, ni dans les commissariats de police, ni dans les hôpitaux, ni à l’Education Nationale. L’Etat ne fait pas ce qu’il devrait faire, une jeune fille ne peut pas se promener dans la rue sans être attaquée… Où passe le pognon ? 

Les Français ne devraient pas se poser des questions sur « ma retraite », « ma sécu »… mais faire un audit des dépenses de l’Etat.

Gave est opposé à un referendum sur la retraite par points : pour faire un referendum il faut que les gens soient au courant ; or, aujourd’hui le peuple ne décide rien, ne maîtrise rien.

C’est à l’Etat, donc au peuple, de définir les règles du jeu. Il faut Etat prescripteur et  non un Etat technocrate qui impose d’en haut. En Suède le peuple exerce un pouvoir sur les classes dirigeants pour éviter qu’elles ne deviennent tyranniques. Il  y a eu je ne sais pas combien d’inspecteurs des finances qui ont fait sauter des banques, il n’y en a jamais eu un qui a été en taule. Il y a une espèce de caste en France qui est protégée contre toute poursuite judiciaire.

La réforme des retraites ne sert à rien, elle n’a aucun sens puisqu’elle ne s’attaque pas au problème ; elle essaie d’organiser une baisse du niveau de vie des retraités en la masquant.

.

BREXIT-FREXIT Une grande partie des problèmes, c’est l’Europe.

Oui on devrait imiter les Anglais et quitter l’UE.

La base de la liberté anglaise c’était la souveraineté du Parlement. Or, avec le Traité de Lisbonne, l’Angleterre a perdu sa souveraineté sur son droit : les décisions prises par Bruxelles étaient prééminentes sur le Parlement britannique, ce qui, pour les Anglais, est une imbécillité totale. L’essentiel de ce qui fait l’originalité britannique c’est la prééminence du droit.

Si vous regardez la structure de l’UE, vous ne votez pas pour ces gens-là, vous ne pouvez pas les virer. Les règlements de la commission sont supérieurs dans leurs normes juridiques à la Constitution française. Exemple du Traité de Marrakech : on nous a expliqué qu’en aucun cas ça ne s’appliquerait à la France, mais si  il y a une cour de justice en Europe qui décide que la France doit appliquer le Traité de Marrakech on n’aura rien à dire. Donc, encore une fois, on a perdu notre souveraineté juridique. Une fois qu’on a perdu le contrôle sur notre droit, on a perdu le contrôle sur tout le reste. On a perdu notre souveraineté partout, on n’est plus souverains en rien.

Emmanuel Macron est légal, mais pas légitime. Son élection a ressemblé à un coup d’Etat fait par le système judiciaire. Une des premières choses qu’ait faites Hollande en arrivant au pouvoir c’est de créer ce Parquet indépendant qui peut s’autosaisir, ce qui est contraire à tout le droit français. Son idée était de se payer Sarkozy  à l’élection suivante… Ni Hollande ni Sarkozy ne sont plus là, mais le Parquet est resté là et on l’a déclenché de façon miraculeuse juste quand Fillon commençait à devenir gênant. Vous avez eu un coup d’Etat judiciaire qui a sorti un candidat parfaitement légitime car la moitié de l’Assemblée avait leurs femmes ou leurs maris comme attachés parlementaires. Il n’y a rien de pire pour un pays que quand le peuple pense que la justice est injuste.

.

MACRON. Je savais qu’il allait échouer. A partir du moment où vous ne contrôlez ni votre monnaie ni vos taux d’intérêts ni votre droit ni rien du tout, vous ne pouvez rien changer. Macron n’a pas envie de changer, il a été mis en place pour détruire l’Etat français. Or, pour que la justice existe, pour que le droit existe, il faut que l’Etat soit fort pour pouvoir très bien faire ce qui est son domaine, la justice, la police, l’armée, la diplomatie et qu’il foute la paix aux gens pour le reste. Or, Macron passe son temps à se mêler du reste et ne s’occupe pas de l’Etat.

Pourrions-nous en arriver à une guerre civile ? Oui, c’est tout à fait possible.Ils espèrent tous refaire le coup de De Gaulle en mai 68 avec 2 millions de personnes sur les Champs-Elysées… Macron espère que les manifs vont mener à de tels désordres que cela mènera à de nouvelles élections législatives et il espère que la bourgeoisie votera pour lui massivement.

J’ai toujours pensé que Macron était bête. Il a raté 3 fois Normale Sup. Il est passé à grands coups de transpiration à l’ENA et ensuite on l’a fait monter au Ministère des finances etc. mais c’est un homme qui n’a aucune intelligence des situations. Il est juste imbu de sa personne et persuadé qu’il est quelqu’un de spécial. Cet homme est idiot, fondamentalement bête. Et Castaner ? Les idiots ont tendance à embaucher des idiots, qui sont en-dessous de lui, moins bons… quand vous embauchez des types intelligents ils vont essayer d’embaucher des types plus intelligents qu’eux. Je crois que le drame de Macron c’est qu’il veut que les gens qu’il embauche soient encore plus crétins que lui.

.

LUTTE DES CLASSES ? Non, on a une espèce de mafia qui a pris le contrôle de l’Etat français à partir des années Giscard, cette mafia nous a fait croire pendant 50 ans qu’il y en avait qui étaient à droite, d’autres qui étaient à gauche, mais c’était les 20% de la population française qui décidaient pour les 80%. Maintenant ils ont jeté le masque, ils ne peuvent plus prétendre à la gauche à la droite, ils ont fait monter un gars qui a fusionné les deux. Et maintenant, s’ils échouent -ils vont échouer- il n’y a plus de recours. C’est la classe elle-même dans son ensemble qui va échouer. C’est-à-dire que nous sommes dans une situation pré-révolutionnaire.

Dans cette classe, ils ont appris à manipuler les gens au lieu d’apprendre à penser par eux-mêmes.

Ça veut dire quoi la droite ? La gauche était censée représenter le peuple et la droite la nation . La gauche a trahi le peuple et la droite la nation. Alors je me demande ce qui reste.

LIBERTE D’EXPRESSION… Eric Zemmour est à l’antenne, mais ça fait partie des contre-feux. On laisse parler Zemmour parce qu’il est utile. Il permet de dire que la liberté d’expression continue d’exister en France. Or, la liberté d’expression, ça ne se règlemente pas. C’est le premier amendement de la Constitution américaine : il n’y aura pas de loi pour amender la liberté d’expression. Toutes les lois mémorielles, toutes les lois sur la haine etc sont des atteintes directes à la liberté d’expression et sont inadmissibles. Elles sont anticonstitutionnelles.  On ne peut pas empêcher quelqu’un de dire ce qu’il veut. C’est après coup qu’on le juge.La liberté d’expression est un absolu, il ne peut pas y avoir de relativisme dans la liberté d’expression.

 

ISLAM L’essentiel de ce qui suit a été traité dans notre article « l’islam est une saloperie » selon Charles Gave.

Gave ajoute (40’37)une anecdote sur Jacques Ellul , grand intellectuel et sociologue, qui, il y a 15-20 ans a fait une grande réunion avec le patron de Al Azhar au Caire. Le débat entre eux a duré 3 jours sur le thème « est-ce que l’islam est compatible avec la démocratie ?  » et tous les deux ont dit : l’islam n’est pas compatible avec la démocratie »

CARLOS GHOSN : il faudrait peut-être remonter à 2015, quand Macron était Ministre de l’Industrie. Macron a fait une espèce de coup, il a essayé de prendre le contrôle de Nissan pour l’Etat français.  Il a fait une espèce de coup tordu en bourse avec des options etc. Les Japonais se sont rendus compte que les Français voulaient prendre le contrôle de Nissan et c’est là que tout a sauté. Ghosn était fou de rage contre Macron qui avait fait cette opération peut-être légale mais complètement immorale. Ghosn était en train de faire une réussite sublime entre Renault et Nissan et c’est Macron tout seul qui l’a coulé.. Je me demande même si on n’a pas demandé à ce que Carlos Ghosn soit mis en taule…

 

 

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Charles Gave : « le vrai problème de Macron est qu’il est idiot ; et c’est lui qui a coulé Ghosn »”

  1. Avatar jojo dit :

    excellent

  2. Sarisse Sarisse dit :

    J’ai écouté Charles Gave sur Sud Radio en différé et il n’y a rien à retrancher de tout ce qu’il a dit il a été excellent et sur Macron essaie méthode et aussi sur l’islam( n’oublions pas que Charles Gave est un homme de près 80 ans natif d’Alep comme pas mal de français du temps du mandat notamment le général français Germanos et d’autres).
    Il a été excellent, son constat, lucide, hélas aussi sur Marine Le Pen comme sur Nicolas Dupnit -Aignant est, hélas, assez décourageant alors que pourtant les français commencent lentement , mais sûrement, à ouvrir les yeux sur la réalité, mais pas assez encore sur des politiques , y compris de droite, prêts à les tromper encore.

  3. Avatar vieux bidasse. dit :

    Dire que l’islam est une saloperie….. Bel exemple de « plaie au nasme ».

  4. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    C’est vrai qu’il dit beaucoup de vérités cet homme, c’est un plaisir de le lire, on se sent compris.

    Moi aussi j’ai toujours eu de gros doutes, que dis-je des certitudes du contraire, quant à l’intelligence que l’on attribuait à Macron. Les faits donnent raison.

    François Hollande dit lui-même que Macron a agit derrière son dos et n’a pas été franc sur ses ambitions réelles, gargantuesques ?.

    Manipulateur plus qu’intelligent donc….

    • François des Groux François des Groux dit :

      Bonjour,

      Je ne dirais pas, comme Charles Gave, qu’Emmanuel Macron est idiot. Mais il manque complètement d’empathie pour son peuple. Cette détestation des Français d’origine et de l’histoire de France, c’est du jamais vu !

      • Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

        Bonjour,

        Je suis d’accord avec vous pour le manque d’empathie mais je maintiens,il n’apparait pas comme un homme intelligent comme on le prétend. On le voit bien dans ses discours plaqués, qui apparaissent empruntés et superficiels (calqués ?).

        Ses erreurs stratégiques l’illustrent bien, il apparait plutôt uniquement centré sur son ambition voire son désir d’être « aimé » (surtout) ce qui lui donne des ailes notamment au niveau de l’Etranger. Au niveau des Français, le problème c’est qu’il veut plaire à « tout le monde » et malheureusement, c’est parfois – souvent même – incompatible avec l’intérêt de la France et des Français.

        Charles Gave cite d’ailleurs ses nombreux échecs intellectuels et on ne peut les nier.

        Macron apparait manquer cruellement de recul et un des effets en est un manque de capacité à mettre l’ensemble en perspective (d’où peut-être ses lacunes au niveau de l’Histoire de France et de son manque de compréhension de l’esprit français…). Ce n’est pas la preuve d’une intelligence exceptionnelle mais juste dans la moyenne.

        Il semble qu’il était en fait dans les bonnes « cases » socialement, ce qui lui aurait permis de rencontrer un entourage influent. Il y en a plein de comme cela…

        Les diplômes à eux seuls ne prouvent pas l’intelligence. Et l’intelligence émotionnelle cela existe aussi…., c’est un tout.

  5. Sarisse Sarisse dit :

    Surtout ô paradoxe par un français 100% de souche moitié picard et moitié bigourdan.

  6. Avatar Bayard dit :

    Excellent Mr Gave ! Esprit clair et vif, expérimenté, lucide, courageux… La France a grand besoin d’hommes de cette qualité.

    A contrario notre président fait pâle figure dans son costume trop grand. Sans parler d’intelligence, il manque terriblement de sens politique et de vision pour la France. Par exemple sa gestion de la réforme des retraites est lamentable. Par ailleurs on ne peut pas dire que son entêtement et son incapacité à bien s’entourer démontre une grande intelligence ! Mais bien plus grave, il trahit notre pays à longueur d’année !

  7. Avatar myrtille dit :

    Ghosn c’est aussi l’illustration du fait que la mondialisation c’est juste pour quelques pauvres imbéciles de pays membres de l’UE qui acceptent de se faire plumer. Beaucoup d’autres pays (Inde, Japon, Chine, Turquie, Russie, ect) sont très nationalistes et ont une justice redoutable qui protège leurs nationaux tout en étant impitoyable avec les.investisseurs étrangers.

Lire Aussi