Allemagne : les contribuables de Hambourg ont dépensé 5,4 milliards d’euros pour les migrants depuis 2015

Publié le 9 janvier 2020 - par - 6 commentaires

.

Les contribuables de la ville de Hambourg, en Allemagne, ont été contraints de dépenser près de 5,35 milliards d’euros pour les demandeurs d’asile entre 2015 et fin 2019, selon des rapports officiels.

Les chiffres ont été publiés par le Sénat de Hambourg à la suite d’une demande du groupe de citoyens Alternative for Germany (AfD), rapporte Junge Freiheit.

En 2015, la ville a dépensé un peu moins de 735 millions de dollars pour les dépenses liées à l’hébergement et à l’intégration des demandeurs d’asile. L’année suivante, les dépenses de la ville pour les migrants ont augmenté pour atteindre 1,5 milliard d’euros, tandis qu’en 2017 et 2018, les dépenses ont chuté à environ un milliard par an.

En juin 2019, les dépenses de la ville en faveur des migrants s’élevaient à environ 500 millions. D’ici la fin de l’année, le Sénat s’attend à ce que les contribuables allemands aient dépensé près de 800 millions d’euros pour loger, habiller, nourrir et éduquer les migrants.

Dans sa réponse au groupe de citoyens de l’AfD, le Sénat a noté que « la preuve des coûts et des investissements directs et indirects liés aux réfugiés n’est pas toujours vérifiable ».

Alexander Wolf, le président du groupe parlementaire de l’AfD à Hambourg, a critiqué les énormes dépenses de la ville pour le bien-être des migrants, les qualifiant de « coût insensé de la politique [allemande] des réfugiés ».

Les dépenses de « sommes astronomiques » pour le bien-être des migrants « sans qu’on ait jamais demandé aux Hambourgeois s’ils en voulaient » sont « un puits sans fond », a poursuivi M. Wolf, tout en soulignant que cinq milliards d’euros en cinq ans, c’est autant que le « produit intérieur brut de nombreux pays africains ».

Il n’y a pas que les contribuables hambourgeois qui sont obligés de dépenser des sommes astronomiques pour les migrants. En septembre, l’Agence fédérale allemande pour l’emploi a révélé que 40 % de tous les bénéficiaires de l’aide sociale en Allemagne sont des étrangers, ce qui coûte aux contribuables allemands plus de 4 milliards d’euros chaque mois.

Voice of Europe, le 24 décembre 2019.

Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Allemagne : les contribuables de Hambourg ont dépensé 5,4 milliards d’euros pour les migrants depuis 2015”

  1. Avatar betty dit :

    De l’argent fichu par les fenêtres car les musulmans ne s’intégreront jamais comme l’avait bien dit MOHAMMED V ancien roi du Maroc. Que de gabegie alors que cet argent aurait pu servir aux retraités allemands, aux petites gens qui font les poubelles. On marche vraiment sur la tête.

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      Je ne sais pas si Mohammed V a dit cela. Mais cette intégration impossible a été dite par Hassan II interrogé par Anne Sinclair.

      • Avatar Victoire de Tourtour dit :

        Exact.
        Intégration d’autant plus impossible que leur religion est antinomique du christianisme, et donc de notre civilisation. De plus ,les mahométans se considèrent comme une espèce supérieure. Boubakeur lui-même l’a écrit :  » La nationalité musulmane est au-dessus de toutes les nationalités ».
        Et de toutes façons, pourquoi faire ? Nous n’avons nullement besoin d’eux, contrairement à ce qu’on nous raconte.Bien sûr, le patronat , les multinationales, le « gros argent » sont favorables à l’immigration.
        Que de Bastille(s) restent à prendre !

  2. Avatar lucien dit :

    Ça fait cher le droit d’être agressé voire violé par des exotiques.

  3. frejusien frejusien dit :

    On sait bien qu’ils coûtent bien plus qu’ils ne rapportent,

    je ne sais pas pourquoi on essaie à tout prix de nous faire croire qu’on aurait besoin d’eux

Lire Aussi