L’Iran contre-attaque en bombardant des bases américaines en Irak


L’Iran contre-attaque en bombardant des bases américaines en Irak

.

Merci à Marcher sur des Oeufs pour l’information.

L’Iran tire une douzaine de missiles sur deux bases abritant des Américains en Irak

Plus d’une douzaine de missiles se sont abattus dans la nuit de mardi à mercredi sur deux bases utilisées par l’armée américaine en Irak, celles d’Aïn al Assad et d’Erbil, a indiqué mardi soir le Pentagone.

Aucune information n’est disponible dans l’immédiat sur d’éventuels victimes ou dégâts. Ces attaques interviennent dans un contexte d’escalade des tensions entre les États-Unis et l’Iran après l’attaque américaine à Bagdad dans laquelle le général iranien Qassem Soleimani a été tué. Les funérailles de ce dernier se terminent à peine.

Ces frappes, survenues en trois vagues, ont été menées avec «des dizaines de missiles», ont annoncé les Gardiens de la révolution iraniens, l’armée idéologique de la République islamique cités par la télévision d’Etat iranienne.

Dans un communiqué publié dans la nuit, les Gardiens «confirment avoir tiré des roquettes contre une base aérienne américaine en Irak pour venger la mort du général Soleimani», et conseillent aux États-Unis de retirer leurs troupes de la région afin d’éviter le meurtre de soldats supplémentaires. «Toute agression américaine contre Téhéran donnera lieu à une réponse dévastatrice et les alliés des États-Unis dans la région seront eux aussi attaqués s’ils contribuent à des attaques contre l’Iran», préviennent-ils.

Les Gardiens de la révolution ont également promis de s’en prendre à Israël et aux alliés des États-Unis…

Le président américain Donald Trump a été informé des frappes visant des installations américaines en Irak et suit la situation «de près», a annoncé mardi soir la Maison Blanche. «Nous sommes au courant des informations concernant des attaques contre des installations américaines en Irak. Le président a été informé, suit la situation de près et consulte son équipe de sécurité nationale», a indiqué Stephanie Grisham, porte-parole de l’exécutif américain.

Les États-Unis procèdent à un premier examen pour déterminer le bilan de ces frappes, a ajouté le Pentagone. «Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger et défendre le personnel américain, nos partenaires et alliés dans la région»…

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/plusieurs-roquettes-tirees-sur-une-base-americaine-en-irak-20200108

.

Note de Christine Tasin

Trump ne laissera pas impunément tuer ses soldats…

Son dernier tweet sur le sujet

 

Traduction google.

« Tout est bien ! Des missiles ont été lancés depuis l’Iran sur deux bases militaires situées en Irak. Évaluation des pertes et dommages en cours. Jusqu’ici tout va bien ! Nous avons de loin l’armée la plus puissante et la mieux équipée du monde ! Je ferai une déclaration demain matin. »

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “L’Iran contre-attaque en bombardant des bases américaines en Irak

  1. Avatarpier

    prendre 1 peu de réflexion et de repérage
    et 1 drone piloté depuis Nelly au Névada pourrait bien ….. BOUM !!!

    avec tout ça le diesel augmente

  2. AvatarRODRIGUE

    Il est temps qu’il rentre dans le lard de ces bouseux qui emmerdent toute la planète depuis des décennies !
    Le régime iranien est en train de tomber, ils se suicident et veulent entrainer dans leur folie la population et le monde!
    Trump n’a plus le choix, il doit les frapper avec une brutalité telle qu’aucun dictateur dans le monde ne se sente plus jamais à l’abri !

    1. AvatarAndré Piscione

      Il est grand temps d’écraser les tetes de l’hydre Islamiste . Bravo Mr Trump .IL ne faut plus reculer ,La peur doit changer de camp et ces fanatiques doivent comprendre qu’ils ne sont pas intouchable .

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    «C’est rationnel chez eux. Un conflit ouvert avec les États-Unis, ils ne vont pas le gagner. Ils vont le perdre. Et ça serait en partie la destruction du pays donc ils ne veulent pas arriver à ça. Ce qu’on entend dire, c’est qu’ils vont faire quelque chose, par contre l’idée c’est de vraiment au bon moment et à l’endroit choisi, et sans que ça donne l’occasion de déclencher un conflit.»
    :::: https://sptnkne.ws/AWcB

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Netanyahou prévient l’Iran d’une riposte «retentissante» en cas d’attaque contre Israël
    :::: https://sptnkne.ws/AWbp

    En commentant les frappes iraniennes sur des bases américaines en Irak perpétrées dans la nuit du 7 au 8 janvier, le Premier ministre israélien a prévenu Téhéran contre toute attaque visant l’État hébreu. Selon lui, la riposte sera «retentissante».

  5. AvatarPlaque à vélo

    Je ne dis pas que Trump ne fera rien mais, je crois davantage à une réaction vraiment réactive (en terme de puissance et de rapidité) de la part d’Israël.;

    Il est temps de débarrasser la planète de cette lie de l’humanité.

  6. AvatarRinocero

    Il semble qui’il n’y ait pas eu de victimes selon les Américains et les Irakiens présents sur ces 2 bases américaines. De là à imaginer que ces missiles aient été envoyés sur de fausses cibles histoire de faire croire à une riposte iranienne ou des bâtiment désertés histoire de ne pas désespérer la part de l’opinion publique qui soutient encore en Iran le régime, il y a un pas que je franchis allègrement. Franchement j’ai des doutes sur les 80 américains tués, annonce faite par le gouvernement iranien, auquel cas il y aurait déjà eu une réplique américaine conséquente et frappante. Le tout c’est que de part et d’autre on garde son calme.

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    56 morts et plus de 200 blessés dans le cortège des funérailles du général Qassem Soleimani. Il y avait tellement de monde qu’à la moindre bousculade….

    Ça rappelle ce qui s’était passé à la Mecque il y a quelques années : cohue, bousculade, hécatombe.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les démocrates, la gauche a quelquechose à voir dans cet épisode de confrontation Iraq/Iran-USA. Je le disais il y a quelques jours. Ce sont les élections qu’ils veulent saborder et reprendre le pouvoir.

    J’ai laissé sur RR, cet après-midi une traduction d’une intervention de Gérard Collomb aux USA, fin 2018 ou début 2019 dans laquelle il fait justement l’allusion à l’islamisation de la France, de l’Europe et des USA aidée par les démocrates et la gauche. Il parle aussi du rôle de Barack Obama et de Corbyn et donc des élections… À relationner avec ce passage de l’article de RT.es

    RT-ESPAGNE/AMÉRIQUE LATINE
    Les milices irakiennes menacent de renvoyer les troupes américaines « dans des cercueils »
    :::: https://actualidad.rt.com/actualidad/339219-milicias-irak-soldados-eeuu-ataudes?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=all
    8 janvier 2020

    En outre, ils affirment que leurs attaques pourraient s’étendre à la population civile si M. Trump est réélu lors de la prochaine élection présidentielle.

    img : Imagen ilustrativa.Abdullah Dhiaa Al-Deen / Reuters
    :::: https://cdni.rt.com/actualidad/public_images/2020.01/article/5e1571c559bf5b16f54e3aa9.JPG

    […]

     » Notre message au peuple américain est qu’il doit faire pression sur le gouvernement Trump pour qu’il retire ses troupes d’Irak avant que nous ne renvoyions ses soldats dans des cercueils « , a déclaré à The Independent Jawad Al Telbawi, commandant et porte-parole d’une faction des Forces de mobilisation du peuple.

    Al Telbawi a non seulement menacé de lancer des attaques par les PMF et les milices affiliées contre les soldats et les intérêts américains, mais aussi contre les civils au cas où Donald Trump serait réélu à leur présidence lors des prochaines élections cette année, soutenant ainsi  » ses crimes « .

    « Si les Américains réélisent Trump à la présidence des États-Unis, cela voudrait dire qu’ils soutiennent ses crimes. Cela peut changer notre position envers le peuple américain. Tous les intérêts américains dans la région seront menacés « , a-t-il dit.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Marcher sur des oeufs, l’article originel sur Collomb ne reprenait que ses déclarations datant de son départ du gouvernement et lui faisait dire ce qu’il n’avait jamais dit, c’était une traduction d’une traduction etc c’est pourquoi je n’ai pas publié.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        onsoir @Madame Tasin ;

        Merci pour la rectification ; je trouvais bizare cette déclaration de sa part ; un retournement e veste terrible. De plus si j me souvien bien il était PS et a fini LREM.

        Un autre nouvelle ; l’Iran devait ouvrir le feu pour « X » raisons ; mais l’Iraq devait aussi y mettre sa touche. C’est fait il vient de s’en prendre à la zone verte.
        __________________________
        Explosions signalées dans la zone verte de Bagdad après qu’au moins deux missiles ont frappé
        Publié :
        8 Jan 2020 20:56 GMT

        Au moins un missile est tombé près de l’ambassade américaine. Selon l’armée irakienne, il n’y a pas de victimes.
        …./….

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    LIBAN

    Beyrouth, 7 janvier (Prensa Latina) Le Président de la République libanaise, Michel Aoun, a exprimé mardi sa préoccupation quant aux répercussions de l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani en Irak.

    Aoun a indiqué qu’il défendra son engagement à maintenir la stabilité dans le pays, lors d’une réunion avec le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban, Jan Kubis.

    La mort de Soleimani dans une attaque de drone américain à Bagdad a déstabilisé plusieurs pays du Moyen-Orient, et il y a des implications évidentes étant donné les relations entre la Résistance libanaise et le commandant iranien.

    Le chef de l’Etat a informé des pourparlers en cours pour améliorer la situation politique nationale et accélérer le processus de mise en place d’un gouvernement.

    (Presse Latino américaine)

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    224 militaires américains blessés ont été transférés à Tel-Aviv, a-t-on appris d’un journaliste du quotidien israélien Haaretz.

    Jack Khoury, un journaliste du quotidien israélien Haaretz, a annoncé que 224 militaires américains avaient été blessés lors de l’attaque au missile iranienne contre la base américaine Aïn al-Asad, étant une riposte à l’assassinat du général de corps d’armée Qassem Soleimani.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le retrait des troupes européennes de l’Irak, qui a commencé il y a deux jours, s’est accéléré ce mercredi suite à la riposte de l’Iran à l’assassinat du commandant en chef de la Force Qods du CGRI.

    La Roumanie et la Croatie se sont jointes à d’autres pays européens pour retirer du personnel militaire d’Irak. Les deux pays ont déclaré mardi qu’elles se sont jointes à d’autres pays de l’OTAN pour retirer des militaires d’Irak à la suite de l’appel du Parlement de Bagdad aux troupes étrangères de quitter le pays en réaction à l’assassinat par les États-Unis du général Soleimani près de la capitale irakienne le 4 janvier.

  12. AvatarMichel

    Le fou qui dirige l’iran n’a pas conscience que Trump peut pulvériser son pays de fous d’allah mohamerde. C’est un dictateur qui entraîne des populations dans le suicide. Les musulmans adorent tuer mais là, il y a de grandes chances pour Trump leur cloue le bec définitivement. Bon débarras ! Ce n’est pas la petite merde de macron qui oserait même penser à rétablir l’équilibre.

  13. JackJack

    Selon divers articles lus ce jour, les Américains étaient prévenus de ces attaques et avaient pris les mesures nécessaires, si bien que personne n’a été touché ainsi que l’a déclaré Trump dans son discours de ce jour : aucun mort, aucun blessé. Par contre 62 bombardiers lourds sont en route vers une base du Moyen-Orient. Il y a de nombreuses bases américaines dans divers pays entourant l’Iran qui se trouve donc enclerclé et les Ayatolahs feraient bien de profondément réfléchir avant de procéder à une escalade, leurs trois rafineries de pétrole et leurs centres nucléaires pourraient bien en faire les frais.

  14. Avatardurandurand

    De toutes façons qu’ils soient chiites ou sunnites ces deux engeances sont à éradiquer de la surface de la terre ,le monde ne s’en porterai que mieux !

Comments are closed.