Le Slip Français : raciste, tu as dit que les Africains étaient noirs !


Le Slip Français : raciste, tu as dit que les Africains étaient noirs !

.

Beaucoup de bruit pour rien, une fois de plus. et 2 salariés mis à pied par leur entreprise pour une soirée privée où la dite entreprise n’apparaissait nulle part et n’était pas concernée…

D’ailleurs, si le Slip Français entend licencier les 2 salariés ça va lui coûter une fortune. La jurisprudence et la loi sont claires, on ne peut licencier le personnel pour leur vie privée…. Bien fait pour la gueule du bobo (1) Guillaume Gibault, fondateur et patron de l’entreprise qui en a fait des tonnes  pour apprendre au monde entier que ce que ses salariées avaient fait était aux antipodes de ses valeurs… “Moralement, c’est contraire à nos valeurs. On dénonce ces actes-là (…) On a été très fermes avec eux.”

Elles ont tué quelqu’un ?  Elles ont fait une soirée africaine… Qui dit soirée africaine dit Africains, déguisements, nourriture africaine, animaux africains, non ? 

.

Se déguiser  en Africain, en Martin Luther King, en Blanc, en Asiatique, en Français avec sa baguette sous le bras,  c’est interdit ? C’est un délit ? Quand Omar Sy, qui par ailleurs ne parle pas très bien français, malgré le ridicule, se déguise en docteur Knock noir (!!!) , la planète s’émeut ?  Par contre, c’est un Noir qui a été choisi pour jouer Martin Luther King dans Selma, David Oyelowo… Si un Blanc, non maquillé de surcroît s’y était essayé, attention les yeux ! 

.

On peut tout faire. On peut imiter tout le monde pour rire, pour tourner un film ou une pièce, on peut se déguiser en marquis, en italien bouffon, en Dracula, en Pierrot lunaire, en Japonais adepte du Hara-Kir… mais on ne pourrait pas se déguiser en Noir… D’ailleurs associations anti-racistes et militants gauchistes sont catégoriques, comme dans le commentaire ci-dessous posté sous la video du scandale : 

« combien de fois il faudra dire qu’on ne se déguise pas en noir ?  » Mais pas de majuscule au mot Noir ! L’orthographe en dit beaucoup sur le subconscient  de celui qui parle….

.

Et pourquoi on ne se déguiserait pas en Noir ? Les Noirs ne sont pas des êtres humains, comme les autres ? Y a-t-il, quelque part, dans notre code pénal, la mention que se déguiser en Noir serait un délit ? 

.

Les Noirs seraient-ils ou si repoussants que ce serait ajouter de la laideur au monde de les imiter ou bien si sacrés, si au-dessus des autres que ce serait un crime, un blasphème d’imiter ces Dieux vivants ? 

Interdire le déguisement en Noir, c’est bien cela le racisme, non ? Mettre les Noirs à part du restant de l’humanité c’est considérer qu’ils n’en font pas partie. Et c’est et monstrueux et inacceptable ! Parce que des tarés comme Mickael Jackson n’aiment pas leur apparence noire et passent leur vie à se blanchir, à lisser leurs cheveux, il faudrait que l’ensemble des Noirs soit supposé détester à ce point son apparence qu’il prendrait toute imitation pour du mépris, du racisme ? 

.

En quoi les cheveux crépus d’une Whoopi Goldberg dans Ghost seraient-ils moins un déguisement possible que les cheveux lisses d’une Catherine Deneuve dans Peau d’Ane ?

 

 

 

 

 

 

.

Il est où le problème sinon dans le phénomène de mode qui voudrait que les Noirs soient des victimes, des gens maintenus dans des statuts à part, inférieurs… dans les sociétés occidentales qui, justement, permettent à tous, grâce aux aides et à l’école de parvenir au même niveau, à condition de le vouloir. Faut-il rappeler que le Noir Obama a maintenu les Noirs les plus pauvres des Etats-Unis dans l’humiliante assistance quand le Blanc Trump les a sortis de la merde et leur a donné du boulot ? Faut-il rappeler que ceux qui ont méprisé les Noirs et, ne se contentant pas de les vendre comme esclaves, les castraient, exécutant un abominable génocide  ce sont les musulmans, pendant que, en Europe, un Montaigne, un Voltaire… se battaient contre l’esclavage et pour l’égalité des Noirs et des Blancs ? 

.

Nous avions déjà évoqué le ridicule des procès faits à tous ceux qui ont l’idée d’utiliser le « black face » pour jouer la comédie ou pour se déguiser lorsqu’une pièce d’Eschyle avait été annulée pour cette raison.

D’un côté, on veut des Noirs pour jouer  Knock et Jeanne d’Arc – mais on refuse à la science de dire que Nefertiti était blanche.

http://resistancerepublicaine.com/2018/02/09/ils-veulent-une-jeanne-darc-noire-mais-refusent-que-nefertiti-ait-ete-blanche/

De l’autre, on interdit de grimer des Blancs en Noirs pour les besoins d’une pièce de théâtre grecque antique, au motif que cela ressemblerait aux pratiques du « blackface, » vieux de plusieurs siècles. Destiné à faire jouer des rôles de Noirs par des Blancs alors qu’il n’y avait guère de Noirs en Europe, comme dans le théâtre de Shakespeare, le « grimage en Noir » a servi aussi à l’occasion à faire rire, le Noir, comme le Nain, comme le Fou du Roi, comme le Bouffon  servant de personnage caricatural destiné à faire rire dans le cadre d’une pièce.

Horresco referens ! Faire rire d’un Noir ? Quel racisme de bas étage ! Quel colonialisme !

L’étape suivante, interdire carrément de maquiller des Blancs en Noirs, au nom d’un prétendu racisme, même s’il ne s’agit pas de comédie, même s’il s’agit de vraisemblance, les personnages venant d’Afrique. C’est maintenant, et c’est à la Sorbonne.

Suite ici :

Interdiction d’une pièce d’Eschyle, les acteurs étaient grimés en Noirs ! Abyssale connerie du Cran

 

.

Deux mots en conclusion : les dégénérés…

.

(1) voir l’article qui a été consacré à Guillaume Gibault par la marque « Horace » utilisée, quel hasard, par le patron du Slip français, j’adore ce passage… 

Ta journée de travail commence à 8:30, mais à quelle heure te réveilles-tu ?

Vers 7:30, 8:00. Je ne suis pas vraiment du matin, donc j’essaye de limiter au maximum le temps entre mon réveil et mon départ pour le bureau. Je ne prends pas vraiment de petit-déjeuner, juste un café allongé. Je me rase une fois par semaine, plutôt le dimanche soir. Le matin, comme ça, je saute directement dans la douche. J’utilise le nettoyant et l’hydratant Horace, un peu d’huile de barbe que ma copine m’a offerte et que j’adore, je me brosse les dents, puis je mets un Slip Français. Évidemment.

https://horace.co/fr/guides/morning-routine-guillaume-gibault

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Le Slip Français : raciste, tu as dit que les Africains étaient noirs !

  1. AvatarGAVIVA

    Quand on voit ce que les noirs sont foutus de s’infliger pour ressembler aux blancs ou paraître moin noir que le voisin.
    Et oui même le bain d’acide et se coller une espèce de mixture a base de soude pour se défriser les cheveux.
    Quels hypocrites!
    https://afroplanete.com/2019/12/beaute/nouvelle-forme-de-depigmentation-decapage-de-la-peau-dans-un-bain-dacide-video/
    https://www.afrikmag.com/ghana-les-femmes-pour-se-depigmenter-la-peau-utilisent-e-ciment/
    http://www.centre-clauderer.com/traitements/avancees-technologiques/keratine/manipulations-cosmetiques/techniques-defrisage/

    Après il faut bien le dire les noirs ne sont pas les seuls à vouloir blanchir.
    Les japonaises se frottent la figure au kaolin,
    https://www.google.com/search?rlz=1C1AVFC_enFR876FR877&biw=1366&bih=657&tbm=isch&sa=1&ei=mAQTXpWRFdiD8gKQlJ-YAg&q=savon+blanchir+peau&oq=savon+blanchir+peau&gs_l=img.3..0i8i30.4722.23581..23834…0.0..0.206.1975.16j3j1……0….1..gws-wiz-img…..0..0i67j0j0i131j0i5i30.ZouE0F3sdiU&ved=0ahUKEwiVvfaG2-7mAhXYgVwKHRDKByMQ4dUDCAc&uact=5#imgrc=11dYYwaNus0ydM:
    et les savonettes miracle se vendent très bien.

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ GAVIVA
      Savez-vous pourquoi les Japonaises se blanchissent le visage – que ce soit au koalin ou autre chose ? Non pas pour ressembler aux Blanches mais dans la culture asiatique (Chine, Viêt-Nam, Japon, Corée…), avoir un teint clair équivaut à être ou à paraître issues de classe aristocratique et non de la campagne, d’où pour les Chinoises et les Viêt-Namiennes, outre le fait de se protéger du soleil, protègent en réalité le teint de leur visage !

      Voilà la véritable raison. Et je sais de quoi de je parle, ayant baigné dans ma prime jeunesse dans cette culture de posséder un teint de nacre, pour les raisons citées ci-dessus, entre autres rites et codes difficiles à comprendre pour des Occidentaux.

      1. AvatarGAVIVA

        eh oui comme en France quand les dames ne sortaient pas sans ombrelle ni chapeau car être bronzée sentait de loin sa paysanne.
        Au XVIIIe siècle les aristocrates hommes ou femmes se tartinaient d’une sorte de crème blanche appelée blanc de céruse qui contenait du plomb et était très toxique.
        Mais de là à se plonger dans de l’acide…..Berk!

    2. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ GAVIVA
      Pour les Viêt-Namiennes et les Chinoises, j’ai oublié de préciser qu’elles portent le chapeau conique pour se protéger le teint du visage et du soleil, coup double !

  2. AvatarMountain

    Tout ce qu ‘il vont gagner le slip français à réagir comme ça c’est que beaucoup vont boycotter la marque .attention mardi gras approche ,ne vous déguisez pas en chinois,hindous et vos enfants en Pikachu,Schtroumpfs, j’en passe et des meilleurs ,sinon attention à vous ha,ha,ha.

  3. PacoPaco

    Hé ben… Moi, je vais me déguiser en « slip français », pour avoir comme son patron, une…tête de cul !

  4. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Effectivement, dire que les français sont blancs est soi-disant raciste !
    Donc, dire que les ivoiriens sont noirs -par exemple- est donc raciste !

  5. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Le boboboss gaucho a voulu anticiper, des fois que d’autres salariés auraient reconnu leurs copains et alerté SOS Racismes (officine qui n’œuvre pas pour les Blancs pourtant victimes, eux aussi, de racisme).

    Il paraît qu’il vaut mieux dire qu’il est « black » plutôt que « noir » ? « Black » c’est pas « noir » en anglais ? Si tel est le cas ils s’entraînent vraiment dans la c……. ces gens qui se disent antiracistes mais n’hésitent à dévaloriser le type qui a la peau noire en lui prêtant une sensiblerie de jeune fille pour une simple constatation visuelle et ethnique !

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ==========================
    L’Irak restreint les mouvements des forces de la coalition et prépare le retrait des troupes étrangères – rapports
    :::: https://tass.com/world/1105883
    6 Jan, 14:37

    L’Irak a restreint le mouvement des forces de la coalition internationale dans le cadre de la préparation d’un mécanisme de retrait des troupes étrangères du pays, a rapporté lundi la chaîne de télévision Al Mavasin, citant le porte-parole du Commandant en chef des Forces armées irakiennes Abdul Karim Khalaf.

    « Les autorités irakiennes ont préparé un mécanisme de retrait des troupes américaines du territoire du pays », a-t-il déclaré. « Les fonctions de la coalition internationale se limiteront au rôle de consultant, à la livraison de l’armement et à la formation [des forces irakiennes] pendant que ses forces armées partiront », a-t-il déclaré.

    La déclaration du porte-parole fait suite à une attaque aérienne américaine contre L’Aéroport de Bagdad, qui a coûté la vie au commandant de la force Quds du Corps des gardiens de la Révolution islamique (l’aile d’élite de l’armée iranienne), le général Qasem Soleimani, ainsi qu’à plusieurs responsables des milices irakiennes.

    « Le gouvernement a restreint les actions des forces internationales sur terre et dans les airs », a déclaré Khalaf. « Maintenant, il leur est interdit d’effectuer tout mouvement », a-t-il ajouté.

    Selon lui, les États-Unis ont mené certaines opérations à l’insu du commandement principal des Forces armées. « Les récentes frappes américaines sont une chose stupide qui ne peut pas être conciliée », a-t-il souligné, soulignant que lors de l’attaque américaine, le commandant de la force D’opérations spéciales de Quds du Corps des gardiens de la Révolution islamique Qasem Soleimani était  » un invité de L’Irak sur lequel aucune attaque ne doit être menée. »La présence de Soleimani était une affaire interne de L’Irak », a déclaré le porte-parole.

    La Situation en Irak

    La situation en Irak s’est considérablement détériorée le 29 décembre après les frappes aériennes américaines sur les installations du groupe de milices Kataib Hezbollah en Syrie et en Irak. Le Pentagone a déclaré à L’époque que Kataib Hezbollah était responsable d’une attaque à la Roquette sur une base irakienne près de Kirkouk qui a tué un citoyen américain. Les actions américaines ont suscité de vives critiques de la part des autorités irakiennes, qui ont affirmé la nécessité de revoir les relations avec la coalition antiterroriste internationale dirigée par Washington.

    La situation s’est encore aggravée après que les États-Unis ont livré une frappe aérienne dans la nuit du 3 janvier à L’Aéroport de Bagdad sur ordre du Président Donald Trump, qui a tué Soleimani et plusieurs responsables des milices irakiennes.

    Lors de sa session d’urgence le 5 janvier, le Parlement irakien a adopté une résolution en réponse aux actions américaines, obligeant le gouvernement du pays « à mettre fin à la présence militaire étrangère dans la République et à arrêter les travaux dans le cadre de l’accord de sécurité conclu avec les forces de la coalition internationale anti-terroriste. ».

    1. AvatarCIGALE

      Ah, Ah !!! ils mettent les militaires américains dehors … mais ils gardent ceux qui forment leur armée et, surtout, les livraisons d’armement des U.S. Gonflés les Irakiens ! c’est ça les muz ……………..

  7. AvatarTzel

    Il paraît que chez hanouna ils se mettent des slips sur la tête.
    Le slip français a encore de beaux jours devant lui.
    Merci qui ??

  8. AvatarMachinchose

    perso, je continue a dire Nègre, Negresse, négrillon, termes qui figurent dans le dico (2 exemplaires) que mon père m’ offrit pour ma profession de foi, il y a 65 ans, et que je retrouve dans le « petit larousse illustré de 1983

    un jour viendra ou les Nègres réagiront comme les Juifs

    a savoir que juste avant WW2, pour parler des Juifs (sans vouloir les choquer) on utilisait le terme « israélite » 😆

    et depuis 1948, le terme a disparu

    surtout a partir des années 60, quand les Juifs rejetèrent ce mot un tantinet méprisant et marquant la « distance » d’ Israélite
    il m’ arrive encore parfois de m’ entendre dire « Paul, vous etes Israélite ? » , sans aucune malintention, et je réponds « pas du tout, je suis Juif, comme celui de Tarse »

    je suis convaincu qu ils rejetteront les mots de Black, Noir , Africain ….

    D’ailleurs dans la Missa Criolla, on chante bien le roi Mage, « el négro Balthazar ??  » ……en las alturas passa los hombres ………..

  9. Avatarkatastrov

    Bon, en tous les cas moi ça ne me concerne pas. Il ne me viendrait jamais à l’esprit de participer à une soirée africaine et encore moins de me déguiser en Noir. Quelle idée aussi sotte que grenue !

  10. AvatarPUGNACITE

    Les blancs sont blancs et les noirs , noirs….rien de nouveau sous le soleil et sans jugement de valeur…il s agit d un fait .
    En outre il était encore heureux que la liberté individuelle ne soit en aucun cas conditionnee ( dès lors qu elle s inscrit dans le cadre légal)aux exigences de l employeur.
    Il semble que tel ne soit plus le cas..
    En conséquence cette entreprise qui a priori s adresse à ceux et celles qui ont une fibre quelque peu patriotique est morte car elle a trahi ses collaborateurs au nom d une pseudo bien-pensance.
    Les client sauront décrypter l image de démarque.

  11. François des GrouxFrançois des Groux

    Si cela se trouve, les employés « de souche » du Slip français ou du slip L’Homme moderne, en participant à la fête du cochon à Hayange (étiquetée facho) risqueront aussi leur place.

    Idée pour les patrons dhimmis : remplacer les « de souche » par des Africains noirs musulmans. Au moins, avec eux, pas de « black fesses » ni de fêtes « d’extrême droite » opposées aux valeurs de leurs entreprises suce-babouches ! 🙂

  12. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Hoplite
    Pour les Chinoises, n’en faites pas une généralité, cela ne concerne que quelques-unes qui paraissent nombreuses vu la population à céder à cette mode mais ce n’est pas la majorité qui, elle, se baigne en maillot de bains d’une pièce : https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/video-pourquoi-le-face-kini-fleurit-sur-les-plages-chinoises_133059.html

    Quant aux Viêt-Namiennes, elles portent une chemise sur un pantalon, le tout en tissu léger. Ne me dites pas que c’est faux, je suis née et vécu au VN assez longtemps pour le savoir !

Comments are closed.