Voeux de Macron : je suis Dieu, adorez-moi et soumettez-vous car je détiens la vérité

.

Chronique d’un discours attendu, comme je l’avais annoncé aux adhérents de Résistance républicaine hier après-midi (une panne informatique m’ayant empêchée de le mettre sur notre site avant 1h ce matin). Tant ce sale bonhomme est prévisible…

Personne d’entre nous ne s’attend à des déclarations intéressantes lors des voeux du dictateur islamophile qui nous sert de Président. Le roi du « en même temps », le roi des « progressistes », le roi de la « réforme » anti-France et antiFrançais… n’a rien à offrir. Des paroles, du vent, une fausse détermination, un faux « modernisme » et la haine des Sans-dents et autres lépreux. 

lire la suite ici :

Tous mes voeux : demander la lune et se donner les moyens de l’avoir.

.

J’avais mieux à faire hier soir que de regarder le pantin de l’Elysée, à l’heure, sacrée de la préparation de l’apéro du réveillon, mais les compte-rendus que je vois dans la presse confirment ce que j’avais pressenti.

Même le jdd le dit : aucune proposition majeure n’a été faite !

Tu m’étonnes ! Macron n’a condescendu à apparaître dans la petite lucarne que poussé par ses proches, tout bonnement parce qu’il n’a rien à dire. Rien à discuter. Rien à entendre. Comme il n’a pas éprouvé le besoin de nous souhaiter un joyeux Noël il ne voyait sans doute pas l’intérêt de se plier à cet exercice imposé sous la 5ème.

.

Il a donc transformé la corvée en un monologue de 18 minutes destiné à faire entrer dans nos têtes de lépreux 2 ph(r)ases/points essentielles :

-réunir les « Français ». Et le voilà qui nous jette en pâture Notre-Dame, censé nous faire communier de conserve, macronistes et anti-macronistes, Français d’origine et immigrés ( pour faire pleurer sur Notre-Dame ceux qui mettent la charia avant la République et passent leur vie à compisser notre culture et nos églises, va falloir qu’il se lève de bonne heure, mais il n’en a cure ), c’est nous qui sommes visés, nous les réfractaires au « vivre ensemble » avec nos ennemis. Et voilà un nouveau chantier macronien lancé « pour l’unité nationale » ! « 2020 doit ouvrir la décennie de l’unité retrouvée de la Nation. Je vois trop de divisions au nom des origines, des religions, des intérêts » Attention les yeux… On ne s’aime pas, entre « de souche » et « immigrés » ? Faut que ça change ! Le pire est à venir, chers lecteurs, car il a suffisamment montré, en organisant des sessions universitaires pour faire apprécier et aimer l’islam que ce sera à nous qu’il demandera des efforts…

-prosternation des dits Français devant Ceaucescu-Macron qui leur a fait l’honneur d’un « grand débat national » (dont il n’est rien sorti, mais peu importe, il suffit de prétendre que ce fut une avancée et une innovation terribles) et celui de leur inventer une réforme des retraites qui va mettre sur la paille leurs enfants et petits-enfants et les contraindre à travailler pour payer l’immigration-invasion… La perversité sans nom de Macron est telle qu’il ose affirmer sans rire que refuser sa « réforme » serait trahir nos enfants. Le salaud !!! Pour le reste il a fait son auto-promotion, son auto-louange, casant les autres chantiers qui vont justifier qu’on soit encore plus taxés, écrasés d’impôts, d’amendes, de règles absurdes (merci Greta et Royal (COP21) : la loi sur la dépendance, l’accélération de la transition écologique avec la conception d’une « stratégie nationale » qui devra être « écologique et économique », « écologique et sociale », « écologique et culturelle ».

Bref, nous allons à marche forcée vers ce que les Roumains ont subi avec Ceaucescu… l’histoire nous rassure. Ceaucescu a été jugé et exécuté un certain 25 décembre 1989.

Il y a 30 ans exactement, le peuple de Roumanie se libérait du dictateur Ceausescu !

[…]

« L’apaisement » comme leitmotiv

Pendant les jours précédents, l’Elysée avait dévoilé le leitmotiv : « apaiser ». D’apaisement, il en a été question durant ce discours long de 18 minutes. Plusieurs fois, le Président a employé ce mot. Il a convoqué des « moments d’épreuve » et « moments d’émotion » de l’année 2019 au cours desquels les Français se sont réunis. Comme l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, qu’il a évoqué au début et à la fin de son monologue.

Emmanuel Macron a également dressé le bilan, positif selon lui, de l’action gouvernement cette année. Il a salué le déroulé du Grand débat national, « un dialogue respectueux et républicain sans précédent dans notre démocratie », ainsi que les indicateurs positifs de l’économie française. « La France n’avait pas connu un tel élan depuis des années », a-t-il affirmé. Il voit dans ces chiffres « un encouragement à poursuivre le mouvement qui est engagé ».

Pas de concession sur la réforme des retraites

Mais « apaiser n’est pas renoncer ». Après cinq minutes de discours environ, Emmanuel Macron a abordé le sujet du moment, celui sur lequel sa parole était particulièrement scrutée : la réforme des retraites, contestée dans la rue depuis 28 jours, un record dans l’histoire des mouvements sociaux. Le Président a défendu « un projet de justice et de progrès social ». Sur ce point, quatre aspects ressortent.

  • La détermination. Le Président a énoncé sa volonté de « mener à bien la réforme » : « Je mesure combien les décisions prises peuvent heurter et susciter des craintes et des oppositions. Faut-il pour autant renoncer à changer notre pays et notre quotidien? Non. Car ce serait abandonner ceux que le système a déjà abandonnés, ce serait trahir nos enfants, leurs enfants après eux, qui alors, auraient à payer le prix de nos renoncements. C’est pour cela que la réforme des retraites sera menée à son terme. »
  • La défense de sa méthode. Il a dit entendre « les peurs, les angoisses » mais aussi « beaucoup de mensonges et de manipulations ».
  • Une ouverture sur la pénibilité. Le chef de l’Etat a déclaré que la réforme prendra « en compte les tâches difficiles » pour « partir plus tôt ». Peut-être l’esquisse d’une ouverture sur le sujet de la pénibilité, alors que l’aile gauche de la majorité réclame une modulation de l’âge pivot selon la pénibilité de chaque profession.
  • La volonté d’avancer rapidement. « Pour vous, avec les organisations syndicales et patronales qui le veulent, j’attends du gouvernement d’Edouard Philippe qu’il trouve la voie d’un compromis rapide », a énoncé Emmanuel Macron. Une demande en forme de coup de semonce envers le gouvernement, pour trouver rapidement une issue au conflit social.

Emmanuel Macron a martelé sa volonté de maintenir le cap qu’il s’est fixé. « Ma seule boussole est et sera l’intérêt de notre pays », a-t-il indiqué. « Je ne céderai rien au pessimisme, ni à l’immobilisme. »

Des « décisions » dans les prochaines semaines pour « l’unité nationale »

Dans la dernière partie de son discours, Emmanuel Macron s’est projeté sur l’année 2020. Plusieurs chantiers ont été évoqués : « la transformation de la carrière des enseignants, des professeurs, des soignants », la loi sur la dépendance, l’accélération de la transition écologique avec la conception d’une « stratégie nationale » qui devra être « écologique et économique », « écologique et sociale », « écologique et culturelle ».

Le Président a aussi à maintes reprises évoqué l’ouverture d’une nouvelle décennie (alors même que, techniquement, la nouvelle décennie ne commencera que le 1er janvier 2021). « 2020 doit ouvrir la décennie de l’unité retrouvée de la Nation. Je vois trop de divisions au nom des origines, des religions, des intérêts », a-t-il estimé. Dans une allusion au communautarisme, il s’est dit soucieux de « lutter avec détermination contre les forces qui minent l’unité nationale » et a annoncé… des annonces à venir. « Dans les prochaines semaines, je prendrai de nouvelles décisions sur le sujet ». Louant la grandeur de la France et de « l’esprit français », le chef de l’Etat a appelé de ses voeux une « décennie française et européenne ».

https://www.lejdd.fr/Politique/la-reforme-des-retraites-sera-menee-a-son-terme-ce-quil-faut-retenir-des-voeux-demmanuel-macron-3940464

 

 97 total views,  1 views today

image_pdf

43 Commentaires

  1. Eteignez votre télé dès qu’il apparaît idem pour ses porte-paroles.
    Faites de même avec les pubs frelatées à la sauce CSA.
    L’info sur les coupures de TV sera remontée aux clients des chaines boycottées avec les conséquences que vous pouvez imaginer!
    La télé c’est Big Brother qui vous éduque à vos frais!
    Le nazislamisme gauchiste ne passera pas!

    • @Gregory. Très bien vu ! Le mieux serait de bloquer le pays pendant un mois : opération France morte. Aucune activité, aucune dépense, aucun travail, aucune manifestation, refus de tout contact avec les traîtres. Autarcie pour tous pendant un mois. Résultat, tout le gouvernement saute et tous les rats quittent le navire. On les rattrape et on les juge tous (vite) avant de les exécuter sans autre forme de procès. On détruit toutes les mosquées et on déclare l’islam hors la loi, donc condamnable. Il n’y aura très bientôt plus que cette solution.

  2. Je n’ai pas voté Macron et j’en suis fière ! Sa hargne, sa morgue, son agressivité m’ont insupportée durant la campagne. A peine élu, j’ai dit à mon mari : voilà Ceaucescu ressuscité ! A l’époque, réponse de mon mari : ah, tu crois ?
    Je ne croyais pas si bien dire…

    • Et vous n’aviez pas tort: il n’était pas indispensable d’être muni d’une boule de cristal pour voir arriver l’âne vainqueur du grand prix.

  3. Je fais une Réaction hyperdemique à l’apparition de ce personnage qui ne représente plus rien pour moi, dont je zappe, je coupe le son, j’éteins aussi ma télé, je lui conseille de retourner au théâtre ou il pourra jouer toutes ses comédies manipulatrices auprès de son public. Il n’aime pas les Français, une partie (malheureusement, pas assez nombreuses pour l’instant ) des Français ne l’aiment pas. Combien de mois encore à supporter ce personnage !!! Pauvre France (du moins ce qu’il en reste)

  4. Il a affirmé que blablablabla et dit que blablablabla avant de conclure blablabla. Il a tellement brassé d’air qu’on a été obligé de fermer la fenêtre des toilettes à cause du courant d’air…

  5. Panne informatique mon cul… Vous etes non seulement des menteurs mais vous n’avez aucune culture de la sécurité informatique. De vrais bras cassés!!! Votre site a simplement eté hacké, et tout accès envoyait les internautes vers un site de putaclicks…

    Si vous prenez de cette maniere vos lecteurs pour des cons, comment croire ce que vous ecrivez sur votre site de shlomo!!!
    Finalement vous n’etes ni serieux, ni meme credibles, et vous portez grand tort a la vraie resistance contre l’envahisseur nazislamique…

    • Vous êtes à n’en pas douter un très grand informaticien mais malheureusement pour vous ce n’est que dans votre tête. D’abord si nous avions été hackés nous l’aurions dit, tout simplement, je ne vois pas pourquoi on l’aurait caché ni pourquoi on aurait menti. Ensuite notre site n’a pas été hacké il y a juste une faille dans un plugin qui a pour conséquence qu’il ouvre une page ailleurs sur un autre site. A aucun moment un hackeur n’a pu entrer dans l’interface ( ça se saurait, il modifierait le site et son contenu au lieu de renvoyer ailleurs ) Notre informaticien supprime la faille sans problème à chaque fois, mais il faut qu’il trouve le plugin défaillant qui réapparaît régulièrement.
      Par ailleurs que d’agressivité de votre part alors que vous n’avez subi aucun préjudice… vous commencez fort mal l’année et vous déconsidérez la Résistance en prétendant en faire partie.

      • Bonjour Christine ,
        sans problème ! quand même, il lui a fallu 4 jours , la dernière fois,
        je vous conseille de changer d’informaticien, il ne semble pas au top ,

        • Merci mais nous savons mieux que personne ce qu’il en est et nous lui gardons notre confiance

    • Ne soyez pas en colère…Inutile d’aller aussi loin dans l’absurde. Participez aux articles et faites preuve de respect envers ceux qui travaillent sans cesse pour que ce site soit vu et apprécié comme il convient. Pour l’informatique, ne jugez pas sans connaître les tenants et les aboutissants. Croyez-vous que les travailleurs de ce site soient des Harry Potter ? Non, mais des gens dévoués au mieux de ce qu’ils souhaitent faire pour le pays tout entier. Amicalement

  6. Je n’ai regardé que quelques secondes, incapable de l’entendre ergoter, pour constater que sa mise en scène fétiche malade mentale était en place: lui le dos collé à une fenêtre créant un point de fuite déstabilisant chronique et le présentant comme cible à n’importe quel prédateur arrivant par derrière. Un niais total épitôme de son « en même temps » président jouissant de pleins pouvoirs supposés destinés à protéger la nation et pervers chroniquement n’offrant aucune stabilité par le vide derrière lui et gardant la fenêtre offerte à tous les ennemis. C’est que son dos est protégé par le grand marionnetiste satanique mondial. Il semble se délecter de la manipulation des foules à des fins négatives. La France marine dans la violence extrême exudant des migrants et descendants de migrants. Plus l’égocentrisme du Président tout occupé à sustenter son narcissisme. Il utilise depuis son élection aussi régulièrement le mot fétiche « profondément », qualificatif qui ne peut dans sa bouche qu’arriver avec le sens de sodomie imposée avec effet d’anihiler le destinataire du discours, de le priver de son pouvoir, le tout sur un petit ton de tête à claque satisfait de lui-même. Quelqu’un qui s’y connait en manipulation pourrait élaborer sur l’intérêt pour le faux jeton de déstabiliser continuellement l’interlocuteur comme le fait Emanuel Macron en affichant sa perversité sous des titres d’honorabilité. En bref, satan ne peut pas complètement cacher sa sa queue.

  7. Je pense qu’une autre analyse peut faire sens ,après « l’écran de fumée « des voeux de Macron .Cet individu veut,en effet’, »mesmériser » l’opinion sur les régimes spéciaux pour ,en fait, mieux faire passer ce qui attend l’ensemble des salariés sur le futur niveau de leur retraite !!!Pour contrer ce stratagème diabolique,il n’y a que le contre pouvoir de la rue et malheureusement le blocage du pays

  8. Pourquoi regarder une petite merde qui se croit président ? La TV est déjà assez dégueulasse sans ça. Mais ça en rajoute une couche et ça pue beaucoup plus. Le petit gnome raté finira par crever mais si un tireur d’élite lui éclate ce qui lui sert de tête (vide), toute la France applaudira.

  9. L auvergnat, offrez donc un coran à votre fille, en lui conseillant de le lire à tête reposée et d’y réfléchir. Et qu’elle le prête à ses copines pour qu’elles puissent en discuter entre elles… Cela pourra peut-être les aider à ne pas faire de connerie qu’elles risquent de regretter toute leur vie.

  10. Bonjour les patriotes je rentre tout juste d un petit séjour chez ma fille qui a pris un appartement dans le sud de la France (vers Nîmes) et je tenais à vous faire part de mon périple. Donc j y suis reste un peu plus d une semaine et cela faisait belle lurette que je n étais plus allé à Montpellier, Ales ou Nîmes. Donc je vais essayer de résumer : Dans ces villes ne parlons pas d un futur grand remplacement car c est déjà fait ! (Allez voir de vos propres yeux si vous ne m’en croyez pas). Ils sont les maîtres des lieux et nos jeunes de souche sont déjà des dhimis (les filles sont pour la plupart en couple avec des CPF et nos garçons s efforcent d adopter style vestimentaire, musical, langage …. de leurs maîtres. Ensuite j ai eu droit a de l implicite chez les copines de ma fille (je suis très inquiet d ailleurs car je me dis qu il est impossible d avoir un gendre et donc une future descendance …..). En effet je leur ai fais comprendre mes positions sur tout ça mais pas de façon claire pour ne pas causer du tort à ma fille et en réponse j ai eu droit sans que cela s adresse à moi directement à ; de toute façon la majorité des fachos c est que des vieux de plus de 55 ans et dans 30 ans ils seront plus là donc le racisme n existera plus ! Je suis encore retourné par ce que j ai vu et entendu pendant ce séjour et je suis très inquiet pour l avenir surtout que je me dis que malheureusement cette merdeuse a raison : dans les meetings patriotes on voit très très peu de jeunes.

  11. Jean-Paul Saint-Marc,exact ! Il ne faut pas oublier cette charge qu’il nous a collée sur le dos !
    Sans compter cette loi qui risque de voir le jour prochainement pour ce qui concerne les propriétaires de leur résidence ! Si j’ai bien tout compris, nous allons payer un loyer sur le terrain que nous occupons…. Tout est bon pour nous spolier !

  12. Il est l’employé de la grande Amérique il ne peut pas parler autrement
    Soldat de l’Europe américaine
    Nous devons enlever nos chaînes donc sortir impérativement de l’Europe
    C’est sur je comprend beaucoup mieux notre hymne national maintenant
    À quel point les sifflets turc sont un blasphème à la mémoire du « sang dit impur » qu’ont du verser nos ancêtres
    Donc ça va être très très dur mais toute l’histoire de la France n’a été que ça

  13. A compléter :
    … pour payer l’immigration-invasion-colonisation-islamisation-extermination !

  14. J’ai regarder cramon ,un peu plus de trois minutes , j’ai zapper car j’allais foutre mon téléviseur parterre , tellement il m’insupporte , tout chez lui pue le mensonge , la manipulation et l’hypocrisie .Je lui souhaite la pire année et surtout sa destitution !

  15. Ce type n’est qu’un étron de mahomet arrivé de l’enfer pour détruire notre pays !

  16. même pas regarder ni écouter, dès sa présence sur une chaine télé, je zappe immédiaqtement, il nous pourrit assez la vie, alors moins on le voit ou l’entend, ce n’est que mieux

  17. Merci à vous tous de ce compte-rendu qui correspond à ce que je prévoyais….
    J’ai zappé au bout de 3 minutes, ne supportant absolument pas ce clown déguisé en chef d’Etat, alors qu’il n’est qu’un « moins que rien », n’ayant aucune idée de ce qui est de vivre dans la vie d’un Français moyen qui travaille et qui compte pour finir le mois pour nourrir sa famille et payer ses factures.

  18. Il a oublié « allahou akhbar » à la fin de son discours.
    Je lui pardonne, humain est l’oublie. Pour la prochaine fois.

  19. Moi au moins j’ai pas pris le temps d’écouter ce connard, ni hier ni avant !
    Je lui souhaite la pire année de sa vie en espérant que ce sera celle de la fin du mandat de ce guignol mis en place par les mondialistes criminels qui veulent nous faire disparaître!
    La roue finira par tourner, c’est mathématique !

    • C’est peut-être mathématique, mais cela n’a pas empêché Staline de mourir paisiblement dans sa datcha.

  20. Attaque de l’ambassade américaine à Bagdad : Trump menace l’Iran et envoie des troupes supplémentaires dans le Golfe
    Le secrétaire d’Etat, Mike Pompeo, a dénoncé l’œuvre de « terroristes ». Les Etats-Unis ont envoyé 750 soldats de plus au Moyen-Orient.

    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/01/attaque-de-l-ambassade-americaine-a-bagdad-trump-menace-l-iran-et-envoie-des-troupes-supplementaires-dans-le-golfe_6024515_3210.html

  21. C’est plus ignoble qu’un sale bonhomme , c’est un traître à la France et me demande pourquoi il ne passe pas en cour martiale et n’est pas condamné au peloton d’exécution . Que disent les lois à ce sujet ?

    • Bonsoir sylvestre , le crime de Haute Trahison exister , mais des que sarkosette ignoble traître aussi ,en à profiter pour abroger cet article
      Sarkozy a supprimé le crime de haute trahison de la constitution pour le Président.
      En temps de paix et en temps de guerre
      Depuis 1984, et l’abrogation de l’ancien code militaire par le garde des sceaux Robert Badinter, la notion de trahison de son pays est intégrée au code pénal. Jusqu’alors, quiconque « entret[enait] des intelligences avec l’ennemi dans le but de favoriser ses entreprises » était passible « de mort, avec dégradation militaire ».
      Depuis, la peine a été ramenée à trente ans de détention criminelle et 450 000 euros d’amende (article 411-4 et 411-5 du code pénal). Sans précision dans le code pénal, cette incrimination s’applique aussi bien en temps de paix qu’en temps de guerre.

      Ces textes de loi intégrés au titre 1 (intitulé « Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation ») du livre IV du code pénal s’appliquent strictement aux cas d’espionnage – et pas à ceux de terrorisme, comme souvent proposé par certaines personnalités politiques –, de livraison d’information et même de cession d’une partie du territoire national à une puissance étrangère. Dans ce cas précis, la peine est même alourdie à la prison à perpétuité et 750 000 euros d’amende.

      Le crime de « haute trahison » n’existe plus dans le code pénal, il existait dans l’ancien (articles 75 et 76), qui datait de 1810 et a été abrogé le 1er mars 1994. Chirac avait eu des ennuis judiciaires à cette époque .
      https://www.senat.fr/rap/l06-194/l06-1943.html

      Rien ne nous empêche de rétablir cet article dans la constitution , le peuple a ce pouvoir , il faut qu’il le veuille !

    • Je ne regrette qu »une chose, c’est la mort d’Oswald

  22. Bonsoir Christine. J’ai suivi moi aussi ce discours macronien et dès la première seconde, je n’ai pu me débarasser de cette sensation indéfinissable que devant moi se trouve un pervers narcissique, doublé d’un dictateur chaplinesque !

    • Nous sommes tout à fait sur la même longueur d’onde, excellente référence en effet, ce dictateur chaplinesque, il y a de quoi faire un beau petit article.. Vous en auriez l’envie et le temps ?

      • Bonsoir Christine. Pour être franc, je n’ai absolument aucune envie de perdre du temps à une analyse fouillée sur ce Macron, ses méfaits désastreux, et son narcissime pervers. Cela n’est désormais un secret pour personne.

        Je préfère, et de loin, consacrer quelques heures (pourquoi pas lors de notre prochaine rencontre) à une étude utile sur – par exemple – les traductions biaisées du Coran en langue française, ou encore démontrer pourquoi l’islam ne peut exister que sur la tombe (profanée) de ses victimes !

        • Cher David, pas de souci, c’était juste une idée en passant, par ailleurs quand nous nous rencontrerons avec d’autres militants nous échangerons de façon plus légère je pense ! Amitiés et à bientôt

          • D’accord. C’est aussi bien. Peut-être mieux pour éviter d’être auto-obnubilés par les coraneries musulmanes !

    • Moi, dès que j’ai vu sa tronche, je suis passé au dessin animé, car je savais, avant même qu’il ouvre son clapet à merde qu’il n’y avait rien à attendre du chef des tas.

  23. Donc toujours le multiculturalisme, le vivre ensemble avec des gens qui ne peuvent pas nous blairer et qui nous coûte un pognon fou.
    Rien ne change, il va droit dans le mur mais tout va très bien madame la marquise. Ce type est dangereux, mais ça nous à RR nous le savons depuis longtemps.
    Travaillez bonne gens, bossez mes cerfs et surtout n’attendez rien de moi.

  24. …écoutez attentivement ses voeux et vous entendrez un joli lapsus récupéré au dernier moment : Il vous a parlé de la montre qu’il a peut être demandé au père Noel de marque CAT, bref c’était surtout sa préoccupation dans cette phrase qu’il répétait….bref, c’est inquiétant le décalage entre le discours d’un président et les aspirations du peuple ….

  25. J’ai un peu regardé et écouté le lascar. Tout sonne faux chez ce type. Il est sincère comme une bouche d’égout !

Les commentaires sont fermés.