« Jésus le Palestinien » , un mensonge islamique de plus qu’il faut combattre sans relâche !


« Jésus le Palestinien » , un mensonge islamique  de plus qu’il faut combattre sans relâche !

En photo : Saïd Branine, responsable d’Oumma.com et un de mes   candidat préférés  à la remigration prioritaire en Algérie.

.

Marre de marre de ces impostures musulmanes, de ces impostures gauchistes qui se glissent comme des serpents, en permanence, dans nos vies

Ces ordures musulmanes  réécrivent en permanence le passé.

Comme tous les plus abominables totalitaires : pensons à Staline, effaçant des photos ses anciens camarades désormais purgés …

Ainsi juifs et chrétiens serions  des musulmans primitivement qui avons répudié  l’infâme doctrine de Mahomet.

Il ne nous resterait qu’à revenir à la tyrannie de sa secte musulmane.

Une autre grossière imposture, liée à cette réécriture de  l’Histoire est celle de « Jésus, le Palestinien ».

Elle a été maintes et maintes fois dénoncée, mais tous  les totalitaires sont des obstinés dans leurs délires …

Alors soyons aussi obstinés qu’eux !!!

La photo ignoble    tiré d’un article récent  de l’ignoble site Oumma.com en est un exemple :

https://oumma.com/noel-sous-occupation-ce-que-les-medias-evitent-de-dire/

.

Alors  remettons les choses au point pour   les  très mal-comprenant d’Oumma.com :

Jésus est née en Galilée, il était hébreu ethniquement, juif de religion (je sais que  notre ami David  tient à cette distinction) et les soldats de cet infect dessin sont les descendants de   ses  compatriotes.

Jésus vivrait, de nos jours, que ces soldats le défendraient, bien évidemment,  contre les attentats lâches et abominables des « Palestiniens ».

Jésus prêchait en Galilée, Judée, Samarie : pas dans la ci-devant « Palestine ».

Jésus n’a jamais été « palestinien » pour la bonne raison que le terme « Palestine » n’a été inventé, par les Romains, que cent ans plus tard pour humilier les autochtones, lors de la révolte de Bar-Kokhba  (135) …

Tout cela ne fait pas partie de l’enseignement des imbéciles écoles coraniques, mais on nous l’enseignait, comme des évidences,   au cathéchisme, il y a plus de 50 ans.

Cette infection de « Jésus le palestinien »  envahit même l’Eglise de 2019..

.

Hier à la messe de Noël  nous avons chanté des cantiques anciens ou plus modernes.

-Un de Roland de Lassus (XVIème siècle) :« … Hodie  apparuit in ISRAEL … », « Aujourd’hui est apparu en Israël »

-Un de Jehan Alain (1911-1940) :« … Au ciel de JUDEE, l’étoile a resplendi … »

-Un de Franz Xaver Gruber  (1787-1863): … « enfanta le Sauver éternel qu’attendait ISRAËL … »

Pas plus de ci-devant « Palestine » que de beurre en broche, dans un seul  de ces chants !

.

Ce qui n’a empêché notre curé, au cours de son sermon, d’évoquer la « Palestine » comme patrie de Jésus !!!

Que s’est il passé ?

Qui dit vrai de Roland de Lassus , il y a 400 ans, ou de mon curé d’aujourd’hui ?

.

Nos esprits sont pollués, en permanence, par la mensonge musulman, par la falsification musulmane : entreprise de décervelage de grande ampleur au service du projet totalitaire musulman.

Ceux qui sont attachés à notre civilisation qui se résume dans le nom de trois villes, Jérusalem, Athènes et Rome doivent lutter sans relâche contre les mensonges  qu’entend imposer partout  le totalitarisme musulman, en les contestant  sans cesse et sans cesse …

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




37 thoughts on “« Jésus le Palestinien » , un mensonge islamique de plus qu’il faut combattre sans relâche !

  1. AvatarMachinchose

    BONJOUR ANTISLAM ET MERCI POUR LA TROUVAILLE DE CETTE PHOTO

    qui est rarrissime, le gugusse en question ne publiant jamais autre chose qu une photo de lui prise il y a plus de 22 ans , prenant la pose d’ un intello Mizilmon

    il a beaucoup forçi , a force de zlabiya et de grasses chorba et enfin on voit sa vraie bobine

    alors Saïd ?? dis nous la vraie verité ? a part le BEPC, quels sont tes diplômes, comme les Ramadanesques titres universitaires que tu t’ accordes un peu trop étourdiment ….

    toi dont la « nécrographie » confine au secret soviétique …marié ? celibataire, en couple avec ton editeur ? enfants ?

    tu me fais toujours penser a ces blattes orientales qui sortent on ne sait d’ ou et qui, trés vite colonisent les égouts

    si tu pouvais , grace aux grandes ailes rousses des blattes, reprendre ton vol vers le charnier natal de tes ancêtres …………..

    1. Avatarvieux bidasse.

      Bepc? vous êtes certain? il n’est pas besoin de diplômes pour savoir écrire, Mais Il a appris à écrire autrement qu’en vermicelles: ça n’est déjà pas si mal.

  2. pikachupikachu

    Cette histoire de Jésus Palestinien est totalement aberrante mais du point de vue chrétien et je veux souligner en quoi elle est aberrante.
    Le mot « Palestine » ne vient pas de nulle part.
    Quand en 135 les Romains débaptisent la Judée, pour effacer le mauvais souvenir qu’a été la « Guerre des Juifs » et qui aura mobilisé 13 légions sur les 19 que comportait l’armée romaine (de mémoire), ils utilisent le nom d’un vieil ennemi d’Israël, qui avait alors déjà disparu : les philistins.
    Palestine n’est donc que le mot Philstie ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Philistie ).

    Là où c’est parfaitement insultant pour les Chrétiens (mais deviennent-ils aussi stupides que les Musulmans dans cet anachronisme ?) c’est que Jésus étant morte depuis plus d’un siècle en 135 ne peut donc être que Philistin si son qualificatif est correct. Ce qui fait de Jésus un imposteur complet, puisque ce faisant, il ne peut plus prétendre à la royauté d’Israël. On croyait, jusqu’à présent qu’il était de la dynastie davidique et que sa royauté était légitime parce que fondée sur ce titre de noblesse : « descendant de David, roi d’Israël », puis des Rois de Juda après l’exil des dix autres tribus d’Israel.
    S’il est philistin, il n’a aucun titre à faire valoir, aucune légitimité au trône d’Israël. Il n’est certainement pas « I.N.R.I. » et n’est qu’un imposteur.

  3. François des GrouxFrançois des Groux

    Bonjour,

    Dans le Point, vous avez deux articles assez orientés :

    « Un Noël à Abu-Gosh, village musulman dans un pays à majorité juive » : ode au vivre-ensemble en oubliant de préciser que cela ne peut se passer qu’en Israël (et pas en Iran, en Arabie saoudite ou en Syrie)
    https://www.lepoint.fr/monde/un-noel-a-abu-gosh-village-musulman-dans-un-pays-a-majorite-juive-24-12-2019-2354676_24.php

    « Il faut considérer l’Arabie comme un véritable lieu de vie d’Homo sapiens » de Frédéric Lewino, le spécialiste des histoires au ton anachronique supposé humoristique mais à sens unique (contre l’Occident, le christianisme, l’homme blanc, le commerce triangulaire, le colonialisme etc.)
    https://www.lepoint.fr/sciences-nature/il-faut-considerer-l-arabie-comme-un-veritable-lieu-de-vie-d-homo-sapiens-23-12-2019-2354524_1924.php

      1. François des GrouxFrançois des Groux

        Partout désormais ! C’était une espèce invasive. Si cela se trouve, Djamel debouzze a tort : l’islam n’a pas 3000 ans mais 100 000 ! Homo Sapiens était, déjà, peut-être, musulman…

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Dans le texte, « monastère bénédictin, domaine national français depuis qu’en 1873 l’Empire ottoman en a fait don à la France. »
      Quelle bienveillance !
      Un petit « cadeau » en remerciement de la protection de la France et de l’Angleterre contre la Russie (particulièrement, guerre de Crimée avec des enjeux au niveau des lieux saints)…
      A partir de 1830 et son expulsion de Grèce après plusieurs siècles de COLONISATION avec le devchirmé, l’empire est en décrépitude (prise des régences d’Algér et Tunis, l’Egypte reprend son indépendance, etc.).
      Les anglais et les français reprennent en main la banque de Turquie en faillite…
      La Turquie bénéficie alors de la modernisation par apport européen !
      Etc.

      Alors le cadeau, il est largement payé !

  4. AvatarPiscione

    Ou comment faire pour naitre avant son père Ces abrutis ,nous prennent réellement pour des cons Vont bientôt nous faire croire, qu’ils ont inventé l’Electricité , mais étaient trop con ,pour pouvoir se connecté au réseau

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    J’ai vu dernièrement avec beaucoup d’intérêt un documentaire très intéressant sur la vie de Jésus avec des références d’historiens sur fond d’Ecrits anciens, et je confirme… il n’était pas Palestinien, la Palestine n’existait pas d’ailleurs à cette époque et Jésus était bien Juif.

    Entre parenthèse, pour contredire les Chrétiens qui s’obstinent à tendre l’autre joue, Jésus avait violemment agressé les commerçants du Temple afin de les en chasser…. Donc… tout n’est pas à accepter et réagir face à l’inacceptable est au contraire une qualité, le contraire étant de l’hypocrisie voire de la lâcheté ce que n’acceptait pas Jésus.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Cette assertion musulmane peut-être discutée et démontée plus amplement par les textes sacrés et par les diverses études menées.

    On va juste se contenter de Matthieu 5:17 ; tellement facile à retenir et à emporter dans ses bagages et à énoncer le moment venu.

    La Bible : Traduction Lemaistre de Sacy • 1759

    (PAROLES du CHRIST non MUSULMAN se revendiquant adepte et respectueus de la loi mosaïque)

    Matthieur 5:17 : Ne pensez pas que je sois venu détruire la loi ou les prophètes: je ne suis pas venu les détruire, mais les accomplir.
    :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=5&Vers=17

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    En complément de mon commentaire précédent sur Jésus de Nazareth né à Bethleem de Judée ou de Juda et non Bethléem de Zabulon ou Zêbulon.
    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bethl%C3%A9em_de_Galil%C3%A9e
    :::: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bethl%C3%A9em

    La Généalogie ce Christ Jésus de Nazarreth étable par Matthieu, collecteur d’impôts (il devait à la force en connaître un rayon sur les filliations des uns et des autres)
    Mat. 1:1 “Livre de l’histoire de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham.”
    :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Vers=1&Chap=1

    Celle établie par Luc, médecin, plutôt non enclin à gober ce qu’il entendait mais partisan de vérifier par lui-même les dires des uns et des autres.
    Luc 1:1.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Vers=1&Chap=1
    Luc 1:2.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=1&Vers=2
    Luc 1:3.- C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi,…
    :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=1&Vers=3

    Luc 3:23 et suivants : C’est là que Iéshoua‘ commence, à trente ans environ. Il est, pensent-ils, bèn Iosseph
    :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=3&Vers=23

    1 Chroniques 1:1… Fils de Lévi : Guershom, Qehath et Merari.
    :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=13&Vers=1&Chap=1

  8. frejusienfrejusien

    Prochainement ils essaieront de nous faire croire qu’ils étaient ici avant nous, et que ce sont eux les vrais Français,
    suffira qu’un imam le décrète et ils y croiront dur comme fer

    1. pikachupikachu

      +1

      C’est exactement cela, ils feront passer le vote à l’UNESCO, comme ils l’ont fait avec le peuple juif et ses lieux saints.
      A l’époque Netanyahou avait répondu à cette décision inique (et votée par la France !!!!!) :
      « Dire qu’Israël n’a pas de lien avec le mont du Temple et le Kotel [Mur des Lamentations], c’est comme dire que les Chinois n’ont pas de lien avec la Grande Muraille de Chine ou les Égyptiens avec les pyramides », »

      Cela se passera de la même manière pour la France. Des organismes internationaux voteront pour la réécriture historique de l’histoire sachant que la présence majoritaire de pays musulmans et la félonie de pays non-musulmans assureront le succès à ces votes inouïs, mais la France ne recevra alors que la monnaie de sa pièce. Ne pas oublier, les idiots utiles des soviétiques étaient les premiers à se faire liquider, après avoir apporté leur aide…

      https://www.europe-israel.org/2016/05/resolution-unesco-dejudaisant-jerusalem-valls-regrette-le-vote-de-la-france-mais-qui-donc-a-pris-la-decision-de-voter-cette-resolution-revisionniste/

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Moi je vois venir que puisque Marie était de Nazareth, qu’il est fort probable que le procréateur serait un « pré-musulman » et que de honte elle est allée accoucher à Bethléem, en Judée de la Tribu de Juda à 9 bornes (Sud/Sud-Ouest) du Mont du Temple; ville natale du Roi David ; tout en oubliant les prophéties concernant cette naissance. ☺ Ils en sont bien capables or Jésus-Christ, n’avait absolument rien de Musulman ; il n’adorait pas Moïse comme les musulmans le font de Mahomet et que le seul « Al-Lah » (Le Dieu) qu’il révérait et au seul qu’il reconnaissait divinité et souveraineté c’était ; il lui donnait un nom : YHWH :

      – Matthieu 22:32….Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob…. [au passage le Dieu d’ISAAC et non d’Ismaël]
      :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=22&Vers=32

      -Matthieu 6:9.- “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. (Matthieu 6:9)
      :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=6&Vers=9
      – Jean 17:6, 26 : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=17&Vers=6
      Il n’ jamais causé d’Allah, ni de Mahomet.

      – Mika 5:2.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=33&Chap=5&Vers=2
      – Hoshéa 11:1.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=28&Vers=1&Chap=11
      – Isaïe 11:1.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Vers=1&Chap=11
      – Jérémie 23:5.- http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=24&Chap=23&Vers=5

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et quand bien même serait-il palestinien !

    Ce qui compte c’est qu’il n’était pas du tout dans la ligne islamique. Il ne disait pas : « Sus aux mécréants, tuez-les tous ! et apparemment sa vision messianique n’était pas celle de la oumma. Par ailleurs il n’était pas non plus pour le pat et le viol individuel ou massif des jeunes filles, encore moins de fillettes ce que l’on retrouve au passif de la conquête musulmane autour du monde, hier et aujourd’hui et dont les ouvrages des temps passés, chroniques historiques, archives se font les échos avec cette constante : « rafle de vierges, surtout de petites filles ».

    Réponse de Jésus à Pilate :
    – Jean 18:36.- ”Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré… ”
    :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=18&Vers=36

    – Matthieu 26:52-53.- « Alors Jésus lui dit: Remets ton épée dans le fourreau; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée ».
    :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=26&Vers=52

    Non ! Décidément le Jésus de Nazareth dit le Messie n’a absolument rien en commun ou à voir avec la mentalité et le comportement arabo-musulman.

    1. pikachupikachu

      @Marcher sur des oeufs

      « Et quand bien même serait-il palestinien ! »

      Dire ceci équivaut à dire et quand bien même Vercingétorix serait Franc et non gaulois.
      Cela n’a absolument aucun sens, c’est ce qu’explique Antiislam. C’est un pur anachronisme. Cela viendrait à faire naître Jésus 135 ans plus tard.
      Jésus vit à l’époque du Temple, à une époque où la Judée est sous occupation romaine. La Palestine ne vient à l’existence qu’après la guerre d’anéantissement menée par les romains contre l’insurrection juive.
      On a d’abord une première guerre en 70 qui voit la destruction du Temple par les Romains, puis en 135, la Grande Révolte voit la défaite des Juifs et les Romains décident d’en finir une fois pour toutes avec cette province problématique et après l’avoir détruite, la renomme en Palestine, renomment Jérusalem en Aelia Capitolina.
      Donc dire de Jésus qu’il est Palestinien, ce serait dire de Vercingétorix que c’était un Franc et non un Gaulois. C’est le même anachronisme.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonsoir @Pikachu ;

        Dans l’absolu, bien entendu que je reconnais une ânerie répétée de ma part?

        Ce que je voulais juste relever c’est cette mode de vouloir tout dénaturer pour repeindre l’histoire humaine à la sauce musulmane, arabe, africaine et çà, ça devient insupportable.

        Il prépare un monde sans base, superficiel, faux, juste en accord avec certains intérêts et donc des lignes à suivre pour y parvenir.

        MOI ! Je leur dénie ce droit ; notre passé comme notre présent et notre futur sont ceux de l’humanité il n’appartient à personne de les façonner selon les histoires qu’ils veulent raconter et qui ne reposent sur rien.

        On le constate dans tous les domaines ; ils détruisent tout, font table rase de tout et réécrivent tout à leur convenance.

        Merci tout de même pour tous vos rappels que j’apprécie.

        Je suis en rogne ! ☺ (Pas contre vous mais contre tous ces « malimenteurs » ; la minorité est extrêmement puissante).

  10. AvatarMichel

    @ Antiislam. Vous citez (à juste titre) des inepties musulmanes, des stupidités que seuls les musulmans inventent car ils ne savent rien faire d’autre que de prendre et de s’approprier (par tous les moyens et pas des plus beaux). C’est pour cela qu’on sait que jamais l’islam et les musulmans n’ont inventé ni produit la moindre chose constructive. Leur niveau ne leur permet pas d’accéder à la pensée et à la réflexion. et de plus, c’est interdit par leur torchon vert. Souvenez-vous du proverbe : « quand un musulman te parle, c’est pour te tromper et s’il est derrière toi, c’est pour te tuer ». Tout est bien clair. Les musulmans ne sont même pas les charognards de l’humanité, ce sont des parasites dégénérés.

  11. AvatarMachinchose

    CHERCHEZ BIEN

    il n’ y a pas au monde plus de trois ou cinq pays mizilmons sur la prés de soixante ou on ne s’ entretue pas, ou on ne massacre pas, ou on n’ assassine pas, ou on n’ execute pas….allah reconnaitra les croyants comme Mohamed 6 du Maroc, ses crayons et sa PPA (procréation paternelle assistée)

    – – – – – j’ ai failli ecrire PPD………….c’est le rassis poivre d’ arvor qui aurait fait la gueule…………. tiens il a besoin de sous çuilà!! il part en Israel «  »donner «  » une serie de conférences…….. J’en pisse de rire tant la réalité depasse la miction
    une trés pale resuçée de Sarko le nabot qui donnait des « conférences » au Qatar a cent mille euros de la bavasserie, face a un public en abaya, n’ entravant que dalle au Français

    Mendiants de luxe, doublés de jean-foutre

      1. AvatarMachinchose

        salut a toi Compagnon

        tiens!! pour fêter la fin d’ année , cadeau à Saïd BRANINE

        «  » » » » » »

        Somalie: Au moins 76 morts dans un attentat à Mogadiscio
        VIOLENCES Ce dernier bilan a été donné par les secours médicaux

        B.D. avec AFP Twitter
        Publié le 28/12/19 à 09h21 — Mis à jour le 28/12/19 à 10h47

        «  » » » » »

        actualisons, en vrai 100 morts au bas mot, plus deux cent blessés dont cinquante ne passeront pas la semaine!

        la religion de paix, tolérance,amour, a encore frappé …………… ses coreligionnaires!

        bravo les Some Alliens !! mais vous pouvez faire mieux

        sale engeance de somaliens! la pire lie avec les afghans, les tchétchènes et les Tunisiens

        ,

  12. AvatarMachinchose

    kesskidi le Saïd Bradonneur ??

    « je suçe le Palestinien  » ??

    brave SaÏd !! si tu avais un tantinet d’ originalité, tu te ferais appeler Aïssa,

    infect représentant non invité d’ une secte intolérable

  13. Avatarkarr

    Inutile de s’acharner sur les mahométans,en fait ils sont télécommandés,il suffit de savoir dans quel but nos dirigeants politiques les utilisent.
    Personnellement je suis convaincu que la maçonnerie n’est pas pour rien dans cette affaire,non pas les loges qui organisent des portes ouvertes,mais l’autre qui ne montre jamais son visage,la haine anticatholique de cette secte, née de la Réforme au XVII° siècle, n’a aucune limite car l’Eglise Catholique l’a démasquée et condamnée.
    Il y a certainement aussi un intérêt financier ,les FM tiennent la haute finance internationale.
    En ce qui concerne le prêtre qui parle de la Palestine comme de la terre natale du Sauveur,en voilà encore un qui ne doit voir que par le concile et Bergoglio,changez donc de crèmerie, les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X ne sortent pas ce genre d’inepties !

  14. AvatarAnne Lauwaert

    wiki: « Genealogie de Jésus » = Adam – Abraham – David – Jésus … aucun palestinien dans la famille.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Oui et la lignée généalogique se termine ainsi : « Adam, fils de Dieu ou de YHWH » ; (on peut aussi ajouter d’autres choses, concernant généalogie et Adam, Jésus le Christ, mais on va en rester là.

      Ce que l’on peut dire aussi c’est que les Écritures disent aussi que ce Dieu-là est le Dieu, ‘Abraham, Isaac et Jacob » , ce qui est répété de multiples fois dans le texte sacré. Et l’on remarque au passage que ce YHWH est Dieu, d’Abraham, des Hébreux donc et surtout précise bien la ligne spirituelle par ISAAC ; il n’est pas fait mention d’Ismaël ; ce n’est pas pour rien cette précision et là encore les Écritures montrent leur intelligence, leur sagesse, leur prescience et leur puissance pour transmettre cette réalité au fil des âges.

      1. pikachupikachu

        @Marcher sur des Oeufs

        très bien rappelé !!! Il y a d’aileurs un verset explicite dans le livre de la Genèse, qui le dit :
        Genèse ch. 21, v.12 ( cf. http://sefarim.fr/Pentateuque_Gen%E8se_21_12.aspx )

        Mais Dieu dit à Abraham: « Ne sois pas mécontent au sujet de cet enfant et de ton esclave; pour tout ce que Sara te dit, obéis à sa voix: CAR C’EST LA POSTÉRITÉ D’ISAAC QUI PORTERA TON NOM. »

        Donc Ismaël a bien été exclu de l’héritage, matériel comme spirituel.

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonsoir @Pikachu ;

          ==============================
          Le messager de YHWH à Agar :  » Ton fils sera comme un âne sauvage: il s’opposera à tous et sera en butte à l’opposition de tous, mais il assurera sa place en face de tous ses semblables. (Genèse 16:12)  »

          Au lieu de commenter les versets sur plusieurs points extrêment intéressants et d’importance, dont la questions des « ALLIANCES et des promesses d’héritage faites aux « hommes libres ; descendant d’homme libre », répétées, pour les rappeler et surtout les confirmer » ; je vais me contenter de rapporter quelques versets de l’Ancien Testament (ou Torah) et du Nouveau Testament ; vous devez parfaitement les connaître ; je me permets donc de les signaler à l’attention des lecteurs de RR juste pour leur donner quelques pistes et des éléments de contradiction à nos persécuteurs ; et leur permettre de comprendre certaines choses ainsi que d’en deviner ou d’en déduire beaucoup d’autres. Notre Dieu lui-même nous donne raison ! Non! nous sommes pas de mauvaises gens qui pensons mal ! Nous voyons juste et les Écritures nous le confirment ; Écritures que le « Papa ?! », « infaillible ?! », « saint ?! » devrait prendre le temps de lire et relire et de méditer car il contredit ces « Écritures » Saintes elles que le Vatican lui-même définit comme « PAROLE de DIEU » ; « Elle » devrait donc être « LA VOIE, la VOIX de SON MAÎTRE ».

          ==============================
          BIBLE TRADUCTION CALMET

          I.- ANCIEN TESTAMENT
          ===
          1°).- Livre de la Genèse chapitre 16 versets 6 à 16 – (Particulière attention au verset 12 et à la note qui l’accompagne. On notera que l’échange se fait entre un ange et Agar à qui il révèle la naissance d’un fils déjà concu. L’annonce est donc faite par un messager de Dieu à Agar, l’esclave, la femme non libre ; contrairement à l’annonce faite à Saraï par YHWH, nommée Sara par la suite par Dieu lui-même, soit à la femme libre et dont l’enfant annoncé Isaac serait le fruit de l’union entre Abraham et Sara)

          – Gen 16:6.- Abraham lui répondit : Votre servante est entre vos mains, usez-en avec elle comme il vous plaira. Saraï l’ayant donc châtiée, Agar s’enfuit.
          – Gen 16:7.- Et l’ange du Seigneur la trouvant dans le désert auprès de la fontaine qui est le long du chemin de Sur, dans la solitude de la Mer Rouge,
          – Gen 16:8.- Il lui dit : Agar, servante de Saraï, d’où venez-vous et où allez-vous ? Elle répondit : Je fuis devant Saraï ma maîtresse.
          – Gen 16:9.- L’ange du Seigneur lui répartit : Retournez à votre maïtresse, et humiliez-vous sous sa main.
          – Gen 16:10.- Et il ajouta : Je multiplierai votre postérité de telle sorte qu’elle sera innombrable.
          – Gen 16:11 Et continuant il lui dit : Vous avez conçu et vous enfanterez un fils, et vous l’appelerez Ismaël, parce que le Seigneur a entendu votre affliction.
          – Gen 16:12.- Ce sera un homme sauvage, il lèvera la main contre tous, et tous lèveront l main contre lui ; et il dressera ses pavillons viv-à-vis de tous ses frères. { http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=1&Chap=16&Vers=12 }
          – Gen 16:13.- Alors Agar invoqua le nom du Seigneur, croyant que celui qui lui parlait était Dieu lui-même, et elle dit : vous êtes le Dieu qui m’avez vue ; car il est certain, ajouta-t-elle, que j’ai vu ici par derrière celui qui me voit.
          :::: https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gense16:6-16
          :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=1&Chap=16&Vers=6
          ===
          2°).- ALLIANCE ENTRE YHWH et ABRAM SA RACE ET SA DESCENDANCE PAR UN PACTE « ÉTERNEL » POUR UN TERRITOIRE, LA ROYAUTÉ et UN CULTE EXCLUSIF. Le pacte est passé entre YHWH et Abram nommé dès lors ABRAHAM par Dieu lui-même qui atteste de la réalisation de ce pacte en lui annonçant sa descendance par un fils LÉGITIME, Isaac (non conçu). Cette postérité c’est YHWH qui l’annonce lui-même à Abraham, quand l’annonce de la naissance d’Ismaël (déjà conçu) est faite à Agar par un ange (Gen 16:7-11).

          – Gen 17:1-9
          :::: https://www.biblegateway.com/passage/?search=Gense17:1-9
          :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=1&Chap=17&Vers=9
          ______________________
          NOTES :
          verset Gen 10: 12.- « ERIT FERUS ». L’hébreu (2) à la lettre porte : 77 sera un âne sauvage. Le paraphraste chaldéen : II sera parmi les hommes comme un âne sauvage. Il tiendra de l’âne sauvage dans ses penchants, dans ses inclinations, dans sa férocité. L’hébreu signifie : ce sera un âne sauvage homme.
          [ Texte Hébreu] transcription : « péré Adam ».

          ==============================
          II.- NOUVEAU TESTAMENT traduction CALMET 1707 – Lettre ou épître de Paul aux GALATES chapître 4 versets 22 à 31.

          – Gal 4:22.- Car il est écrit qu’Abraham a eu deux fils ; l’un de la servance, et l’autre de la « femme » libre.
          – Gal 4:23.- Mais celui qui âquit de sa servante, nâquit selon la chair ; & celui qui nâquit de la « femme » libre, nâquit « en vertu » de la promesse « de Dieu ».
          – Gal 4:24.- Tout ceci est une allégorie : Car ces deux femmes sont les deux alliances, dont la première qui a été établie sur le mont de Sina, & qui n’engendre que des esclaves, est figuée par Agar.
          – Gal 4:25.- Car Sina est une montagne d’Arabie ; qui a beaucoup de rapport à la Jérusalem d’à présent qui est esclave avec ses enfants :
          – Gal 4:26.- Au lieu que la Jérusalem d’en Haut est « vraiment » libre ; c’est elle qui est notre mère.

          :::: https://www.biblegateway.com/passage/?search=Galates4:22-31
          :::: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=48&Chap=4&Vers=22

  15. frejusienfrejusien

    Partout où ils passent , ils volent,

    et ce qui est incroyable, c’est que nous les aidons à s’approprier ce qui ne leur appartient pas,
    on les a laissé voler le Liban, on leur a donné le Kosovo, et on a même tué des Serbes pour les aider
    ils ont également volé la moitié de la Crête,
    et une partie d’Israël devrait leur revenir, dixit la gauche française,

    on les soutient au lieu de les renvoyer dans leurs foyers et rabattre leurs exigences,
    et que dire de ces dernières manifestations islamo-gauchistes au cœur même de la France, en pleine capitale ??

  16. AvatarAva

    Jésus était de toute évidence Juif.
    Sa circoncision était établie et fêtée jusqu’à Vatican II.

    Il n’en demeure pas moins que conformément au Judaisme, il est un imposteur.
    Pour les Chrétiens, il est le Messie.
    Et pour les Musulmans, il est bien évidemment musulman.

    « Substituer l’éthique au rituel » c’est ce que proposait avec beaucoup d’intelligence M. Ruben Ayoun, il y a bien des années dans son très bel opus « Les lumières de Cordoue à Berlin »

    « La religion, opium du peuple » et des peuples, est plus que jamais d’actualité, formidable prétexte pour leurs élites respectives qui les observent avec dédain et les encouragent à se défier, se haïr et s’entretuer, tandis qu’ils font des affaires et règlent aux mieux de leurs intérêts la marche et l’avenir du monde.

  17. Avatarjojo ( le plombier )

     » nos esprits sont pollués  » par l ‘islam et Basta ! Après que chacun fasse ce qu’il a à faire . Y compris le pape ? Celui là Faut pas y compter ..

Comments are closed.