Et le prêtre de dire : venez voir la crèche, vous verrez que Jésus a des ancêtres africains !

.

Lettre à l’attention de monseigneur l’Evêque,  diocèse de l’Oise.

.

Je voudrais vous faire part de ma surprise et désaccord avec la manière dont le prêtre s’est comporté hier soir lors de la messe de la nuit de Noël à l’Église SainteThérèse, Chantilly.

L’église était pleine. Il a commencé par dire « venez voir la crèche, vous verrez que Jésus a des ancêtres africains » il ricane et il continue avec sarcasme « mais il faut pas que ca vous fasse peur ».

Voilà, j’ai décroché, je n’ai même pas communié parce qu’il n’a pas l’air d’avoir la foi ni d’amour pour les fidèles chrétiens ou du respect pour ceux qu’il avait en face.

.

Non je n’ai pas la haine, non je ne suis pas raciste, et non, je n’ai pas peur des Africains. (Même malgré les faits récurrents qu’on subi tous les jours dont certains plus graves que les autres, par exemple : lundi matin quand j’ai bravé les transports et la foule pour aller travailler, une Africaine m’a agressée et a commencé à m’étrangler en m’appelant raciste et en me disant qu’elle allait me taper. (Il n’aurait pas fallu lui dire de faire attention en rajustant son foulard autour du coup car elle m’avait frappé la figure en le faisant, on descendait les escaliers dans la foule, elle était devant moi, elle avait dit que les gens n’avaient qu’à pas se coller derrière elle, j’ai dit que c’était difficile avec la foule et que ce n’était quand même pas la jungle, cela m’a valu sa violence gratuite physique, et si on ne l’avait pas arrêtée elle m’aurait tapée et aurait continué à étrangler. Une autre fois une musulmane m’avait déjà donné un coup de pieds et m’avait tapée plusieurs fois jusqu’à presque me faire tomber, ligne 14 à Paris. C’est juste pour vous dire qu’on peut parler quand on est protégé caché derrière des fidèles chrétiens pacifiques et respectueux dans la jolie ville de Chantilly.)

.

Enfin. Pour un prêtre qui aurait la foi, commencer par mépriser les gens qui ont rempli l’église m’a choqué. Les prendre pour des racistes craintifs de la couleur de peau foncé sans même les connaitre.

Il se croit audacieux de mettre un petit Jésus noir comme s’il pensait sciemment  choquer avec ce geste. Il prend les gens pour des racistes par défaut. Lui qui est content de ‘travailler’ à l’église de Chantilly, il n’a qu’à aller travailler en prenant les transports publics ou en Afrique si ça lui chante. 

.

Le christianisme est la religion la plus persécutée, avec environ un quart de milliard de chrétiens dans le monde qui sont persécutés ou victimes de discrimination, et si vous voulez parler d’actualité : des milliers de personnes ont été tuées rien que l’année dernière en raison de leurs croyances chrétiennes.

Mais tout ce qu’il trouve à dire c’est « africains, migrants… » le même bla bla, le suivisme sans fondement. Il ne parle pas avec du coeur mais en tant que recipient des journaux de gauche mondialiste.

.

Les chrétiens sont persécutés en France et ailleurs mais tout ce qu’il a trouvé à faire c’est à mettre un bébé noir,  prendre un ton sarcastique et nous narguer en disant qu’il ne fallait pas avoir peur des Africains.  Et de  nous servir « les migrants » au menu comme aux oies qu’on farcit avec une simple question de couleur de peau alors qu’on se fait trucider  sans arrêt par des musulmans et des Africains musulmans ou athées. Et qu’on n’en a rien à faire des couleurs de peau.

Les migrants sont majoritairement musulmans; ils abandonnent femmes, enfants et vieillards dans la misère et viennent profiter du dieu argent, ils sont bien souvent racistes et plein de haine, mais pour des gens comme ce prêtre ils seraient « bien » juste parce qu’ils sont ‘migrants’ et qu’ils ont la peau brune.  

.

Sachez que j’ai la peau brune et que je suis d’origine étrangère et justement, je ne comprends pas que vous puissiez collaborer avec ceux qui veulent détruire les juifs et les chrétiens et tout ce que nous sommes en tant que nation, famille, civilisation (pas que en France).

.

S’il veut se laisser traîner par le courant idéologique dominant dans la politique et les médias actuellement, c’est son problème, mais ce n’est pas la place d’un prêtre. Il vaudrait mieux qu’il aille faire de la politique et du suivisme ailleurs au lieu de mépriser les gens qu’il a en face.

.

Je suis outrée.

Je ne viendrai plus à la messe dans cette église lors de mes passages par Chantilly où j’ai de la famille.

Avec cette mentalité de servir les « migrants » musulmans en vogue à toutes les sauces et prétendre que c’est la couleur de peau qui dérange, les hommes d’église éloignent les gens de l’église.

.

Avec toutes les choses importantes qui existent dans le monde, venir se comporter comme ca est inacceptable. La persécution des chrétiens, les attaques contre le chrétiens et juifs, en France aujourd’hui on s’attaque de manière ouverte et agressive contre la chrétienté et on torture des juifs en toute impunité !! On se trompe de victimes.

On voit que ce prêtre n’a pas la foi mais qu’il est plus occupé à mépriser les chrétiens et à vouloir imposer une idéologie dont les conséquences ne le touchent pas (pas encore).

Il est certain qu’il aura un Joyeux Noel, loin des conséquences de son suivisme sans cœur pour les gens qui sont devant lui sans voix à tout accepter.

Je n’hésiterai pas à en faire part à mon diocèse également.

 301 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Il nous faudrait plus de prêtres de la trempe du Père Henri Boulad, ou du Cardinal Sarah.

  2. Tordu de rire !
    Merci pour cette drôlerie Dorylée

    ….et Eve ? côtelette de mouton ?
    Marie ? vierge du paradis d’Allah ?

    La riposte à ces crétins est de les ridiculiser.

  3. Jésus était noir, allah était charcutier et mohamed éleveur porcin. C’est bien connu…

  4. les églises se vident a cause des prêtres qui se comportent comme celui qui est décrit dans l’article car le mécontentement est grand d’entendre ce genre de conneries infâmes !

  5. Et le type qui fait office de présidant en France aurait omis de souhaiter un  » joyeux Noël  » à « son peuple  » … cela ne fait pas partie de son plan .

    • Il ne l’a pas « omis », c’était voulu car il était déjà « allé fêter Noël avec les militaire en Côte d’Ivoire »… et le quotidien Le Parisien prend sa défense en accusant le RN et Jordan Bardella « d’en faire une polémique ».

  6. La prochaine fois qu’une autorité religieuse vous parle des racines africaines de « son dieu », rappelez-lui la généalogie du Christ et la généalogie du genre humain copiée depuis des siècles dans le livre qui devrait être son livre de chevet.

    Si cela n’est pas vrai, pourquoi avoir menti pendant des siècles aux occidentaux d’abors puis au monde entier ?

    L’étape suivante sera-t-elle, pour complaire aux Latino-Américains de dire que ce Jésus finalement était Inca ?

    Et pourquoi pas, pour suivre le mouvement progressiste en arriver à ce que revendique déjà le monde « LGBTQ-ZRVUO2674…. » à propos du genre ?!

    Quel crédit accorder à tous ces religieux qui se renient en reniant leur foi et en se permettant de peinturlurer leur dieu ? Sont-il dignes encore de porter le message de celui qui, il y a plus de 2000 ans est mort pour défendre la « Vérité » qui devait libérer les peuples. Oui ! Posons-leur la question, sont-ils encore les chantre de cette vérité spirituelle ?
    Jean 8:31-32.- “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera  »

    GÉNÉALOGIE du CHRIST
    – Évangile de Matthieu Chapître 1:1…
    :::: https://theotex.org/nta/nta.html
    – Évangile Luc 3:23-3:38
    :::: https://theotex.org/nta/Luc/Luc_nta_11.html

    GENEALOGIE de l’HUMANITÉ
    – 1 Chroniques 1:1….
    :::: https://theotex.org/ba/ba.html
    – Genèse Chapitre 10:…
    :::: https://theotex.org/ba/ba.html

  7. Je rejoins Fréjusien et Amélie

    Comment s’étonner de la dérive et même de la trahison de très nombreux prêtres quand ils ont à leur tête un progressiste forcené qui ne croit plus à la suprématie de la religion « catholique et apostolique » sur les autres religions, qui prône le syncrétisme inter religions et qui pactise avec le sheitan.

    Et que penser de tous les cathos (dont je me suis détaché depuis longtemps car ne me reconnaissant plus aucun lien avec eux du point du vue de la pratique et même du dogme), passifs moutons, conduits doucement à l’abattoir par leur « berger » ?

    • Merci Gladius.

      Cependant je ne rejette pas le Dogme mais avec ma « propre » manière de le ressentir et de l’interpréter, j’adore (-rais) les messes en Latin avec tous les rituels qui ont été malheureusement été simplifiés voire déformés de leur sens premier et surtout de l’Enseignement christique.

      Oui, il s’agit plutôt d’une manière d’appliquer la religion qui m’apparait dérangeante. La richesse ne me dérange pas au contraire mais c’est surtout cette morale en contradiction qui « réduit » au lieu de magnifier.

      Je me souviens d’avoir entendu à la TV une rencontre de Boris Cyrulnik (le psy) avec un Rabbin, et j’avais été passionnée.

      Je ne connais pas la religion Juive (qui a su, elle, garder de belles traditions), mais j’avais aimé sa façon ouverte de parler et d’expliquer le Dogme disant qu’il n’était pas figé, qu’il y avait autant d’interprétations des Textes que d’humains.

      L’évolution des pensées étaient alors possible et cela m’était apparu comme une religion « vivante » car l’Humain, à mon sens, ne peut se passer de spiritualité même au-delà du Dogme religieux.

      Je me suis dit que dans l’adversité, il devait être bien agréable de pouvoir rencontrer de tels interlocuteurs sur fond d’une telle ouverture que l’on ne trouve pas parmi les pratiquants de l’Eglise catholique, en général plutôt axés sur la culpabilisation (ce qui serait le « péché » auquel je ne crois pas) et la fermeture à toute transformation positive.

  8. Pour ma part, je ne vais plus à ces fausses messes de faux prêtres. En revanche, j’assiste à la vraie messe des prêtres de la Fraternité Saint-Pie X. C’est la liturgie de toujours et la politique ne se glisse pas dans les sermons. L’abbé de la chapelle où je vais occupe son homélie ou bien à expliquer l’Evangile du jour ou bien à nous dire comment nous comporter en bons chrétiens en référence à l’enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

    • Bonsoir Jim vous allez dans une petite chapelle et assistez à une vraie messe des prêtres de la fraternité Saint Pie X. Moi aussi je vais dans une petite chapelle et assiste à une vraie messe des prêtres de la fraternité Saint Pie X

  9. Incroyable.. Il faut bien tordre l’Histoire pour imposer sa vision des choses…

    C’est odieux…. Ce sont des malades.

    • Bravo Sabrauclair…
      En lisant cet article je me posais cette question….
      Quand???
      Quand les Chrétiens dans leur ensemble l’auront également retrouvé…!!!
      Jamais dans ma vie, je n’aurai pu imaginer qu’un jour, nous Chrétiens en soyons arrivés à cette extrémité…
      Nous ne sommes plus Chrétiens, par contre nous sommes devenus de vrais « Crétins finis »…

      La peur de l’Islam…
      La peur de mourir égorgé(e) ou éventré(e), en fait la peur de mourir dans la souffrance physique…
      Et pourtant, une fois mort… c’est fini, on ne souffre plus…
      Mais par contre… nous avons des comptes à rendre…à qui???
      à Dieu, si nous y croyons encore, et également à nous-même…
      Une partie de nous reste vivante, invisible mais bien vivante… et cette partie-là aura des comptes à rendre…
      Quant aux prêtres, ceux qui ont profité… OUI, j’ai bien dis, profité de leur position dans la religion pour en faire quoi en définitif???
      Rien, ils ont trahi Dieu, et ceux qui ont suivi leurs bonnes paroles…!

      Mais pourquoi nous Chrétiens ne demandons-nous pas aux prêtres ce qu’ils font dans l’église Catholique pour laquelle désormais, ils n’enseignent que la haine des Chrétiens aux Chrétiens…!!!!??????????????!!!! On pourrait leur poser la question : « Pourquoi sont-ils aussi pleutres pour ne pas défendre Dieu, la religion et les Chrétiens????

      Sommes-nous devenus tous des pleutres???!!!!

      Si oui, dans ce cas, ou nous devons nous suicider, ou alors passer très vite à l’action en commençant par « Les prêtres Crétins », qu’ils ne viennent surtout pas nous dire qu’ils ont la foi… Dans ces cas-là,… qu’ils le prouvent et non pas en se vendant à Mahomet…!!!!

      Quand je pense qu’à l’heure actuelle, il y a des musulmans qui ont tout compris de leur soi-disant religion et qu’ils prennent la religion Chrétienne, alors qu’ils risquent leur vie…
      Au final, ceux-là sont bien plus courageux, et valent beaucoup plus, que les crétins que nous sommes…!!!

  10. POur Le patron du « Mistral » à Marseille, »Roland » dans PBLV, Saint Nicolas est Turc alors qu’il a vécu en Anatolie romaine au 3ème siècle après JC ( « après JC »,formulation qui va être un jour « polémique », vous verrez)), donc mille ans avant l’arrivée des Turcs ! Vous voyez, la désinfo est partout, insidieuse

  11. Bonjour,

    Merci Mariana.

    Expérience analogue dans ma paroisse : Jésus est de Palestine et plus de Galilée.

    Il ne prêche pas en Judée et en Samarie, mais en Palestine.

    Quand auront-ils fini de détruire notre Histoire, l’Histoire tout court même ?

    • Au temps de Jésus, la «  »Palestine » n’existait pas .Le mot a été « inventé » par l’empereur Hadrien après la révolte de Bar-Korba, (132-135 AD) , par dérision vs les juifs qui résistaient à l’hégémonie romaine, mot calqué sur « Philistins », peuplade de crétins dégénérés.D’ailleurs, les Anglais ont gardé l’adjectif « philistine » qui désigne un abruti inculte.
      Soit ce curé se fout de ses paroissiens, soit il est lui même un « philistin ».

    • L’église du Christ-Roi célèbre la messe en latin, et chante sur les antiphonaires de plusieurs registres suivant les fêtes.

  12. On invente une histoire « fake », nous sommes en 2019, ce qui implique que nous avons largement dépassé 1984.
    Le curé qui déclare que « Jésus avait des ancêtres Africains » est un malade mental de la pire espèce, car c’est cette sorte de tarés qui commence à faire le « vrai » et le « faux ». L’humanité sombre dans le mensonge, la bêtise, l’insignifiance, et je vais finir par aller à l’église pour le dire les yeux dans les yeux à ce genre de curés

  13. Je ne sais pas si vous avez suivi la bénédiction du pape du jour de Noel,

    ce gros bibendum empaqueté comme un chapon de réveillon, (il ne lui manquait que le ruban rouge et on l’aurait mis à la broche), le double menton tremblotant sur l’habit ecclésiastique , a principalement étalé sa politique gauchiste, marxiste, mondialiste,

    à aucun moment, il n’a parlé du salut des âmes, de spiritualité ,ni de la descente du divin dans la chair, par l’incarnation du Christ

    alors, ses prêtres, il ne faut pas qu’il les pousse beaucoup sur le chemin de Satan, lui qui a méprisé les milliers de victimes des prêtres pédophiles refusant de les recevoir au Vatican,
    pouah !

    • Ne pas oublier @fréjusien, qu’à la défaite des Nazis, certains du Vatican (pas tous) ont aidé la fuite des Nazis, ont tu aussi les camps d’extermination dont ils ont parfaitement eu connaissance à un moment.

      Quand on regarde l’Histoire aussi, la vie de certains était loin d’être exemplaire…

      Déjà, prôner la pauvreté quand on vit dans un palais, donner des conseils aux couples alors que l’on ne sait même pas ce que c’est qu’une vie de famille…

      Je n’ai, pour ma part, j’avais cru et admiré cette figure de l’Eglise, leurs paradoxes m’ont très tôt sauté aux yeux et à l’esprit.

      • bonsoir@Amélie,
        vous avez remarqué comme rien ne tourne rond dans ce monde, où tout semble perverti et faussé,
        le pape ne représente plus du tout la foi catholique,
        notre président ne se sent pas français,
        notre justice ne rend plus la justice,
        notre école n’enseigne plus aux élèves,
        les mots sont modifiés pour donner un autre sens
        le dogme de mort et de soumission est appelé religion d’amour
        etc,

        à croire qu’on est passé dans un univers parallèle où les règles originales ont été détournées pour aller en sens inverse,
        s’agit-il d’un cauchemar dont on va se réveiller ?

        • Oui, c’est un bon résumé.

          Il y a aussi les bourreaux passant pour des victimes de la société. Et les victimes que l’on accusent de « faire le jeu de… », de « stigmatiser », d’attiser la haine etc.

    • La réincarnation de Astaroth me fait penser au curé des « trois messes basses », et non pas à représentant du christ…

    • Son témoignage m’a remplie d une colère noire ,noire comme ma pas peaux d’ailleurs .Comment ce genre de personne ne s’est pas défendue contre la voilée et l nafricaine en leurs rendant toutes les deux les coups .Une chose pareille devait m n’arriver, je lui arrache son torchon et rends les coups .Si vous vous êtes défendu contre ces deux harpyes ,veuillez accepter mes excuses .Une fille qui me frappe c’ est sûre que je lui rendrait coup pour coup ,œil pour œil ,dent pour dent .Si vous ne l ´avez pas fait pour vous défendre ne venez pas pleurnicher .J ´ai passé déjà 5 mois au Samu social de Bxl ,les femmes qui avaient voulue m ´agresser physiquement lors de disputes , je n ´ avais pas hésité une minute à vouloir me défendre mais j ai été arrêté avant de passer à l’action.

  14. La longue parenthèse pour dire, au fond, que malgré ce que font et feront subir à Mariana des Noirs et autres musulmans, jamais, au grand jamais, elle ne sera raciste parce qu’elle sait que « c’est pô bien ». Consternant. Quant au curaillon négrophile, il ne fait qu’enduire ses ouilles de vaseline pour leurs rendre la submersion afro-musulmane moins douloureuse.

Les commentaires sont fermés.