Des macronistes anti-lépreux nommés auprès du CSA pour lutter contre la « désinformation »

Liberté d'expression Publié le 26 décembre 2019 - par - 17 commentaires

Illustration : Roch- Olivier Maistre président du CSA.

.

Staline n’aurait pas fait mieux. 

Il fallait y penser, il fallait oser.

Comme si le CSA n’était pas, déjà, un organe de censure allant toujours dans le même sens, Macron a décidé de lui adjoindre un « comité des sages » (qui coûte combien au contribuable ? ), constitué de Macronistes, de journalistes et autres militants du mondialisme et de la lutte contre le populisme). La démocratie et la liberté d’expression, oui, à condition que ne soit autorisée que la « pensée complexe de Macron ». 

Simple comme bonjour… Il s’agit bien entendu de chasser du petit écran toute idée, parole… qui pourrait laisser entendre à l’électeur qu’une autre solution que Macron serait possible. 2 ans pour éradiquer les Zemmour et autres Zineb du petit écran mais aussi de la France.

.

Un article de Valeurs actuelles nous présente les adorables personnages constituant le « Comité d’experts anti fake news » prévu par la « loi anti-fake news » votée il y a un an….  Edifiant.

Le CSA chargé de superviser les dispositifs de lutte contre la manipulation de l’information est donc conseillé par des militants macronistes, tous pour les migrants, l’UE et l’écologie, tous contre Zemmour et Trump… On ne rit pas. On essaie de ne pas pleurer non plus. Pas un seul conseiller neutre, objectif… 

.

Divina Frau-Meigs, prof à la Sorbonne nouvelle, nid de gauchos s’il en fut. Elle milite pour « un observatoire des medias », pour les Obama et Greta entre 2 tweets assassinant Fox News, qui a le tort de ne pas être entièrement voué à la lutte contre Trump .

 

 

 

.

Christine Balagué, encore une prof gaucho qui a toutes les tares, pro-migrants, féministes, pourchassant la pédophilie dans l’église catholique est une militante LREM assumée et assurée que son mentor détient la vérité et les clés du bonheur : « Bravo Emmanuel Macron, fière de la France et des Français ce soir »

 Tweeteuse acharnée, elle soutient et relaie à tour de bras Attali, Hidalgo, Royal, l’économiste Piketty (celui qui veut imposer 25% d’enfants dits défavorisés dans les écoles privées).

Elle avait été nommée par Hollande à la Présidence du Conseil National du Numérique de 2013 à 2015, en charge des… libertés individuelles ! 

.

Julia Cagé, qui enseigne elle aussi, et à l’inévitable Sciences Po, est l’épouse du même Piketty, « coqueluche de la gauche radicale » selon Valeurs actuelles. Bien vu. Elle passe sa vie à soutenir tous les branquignols socialistes, Hollande, Hamon… (ce qui lui a valu le prix du « meilleur jeune économiste de France », décerné par… le Monde  ?) et elle milite clairement pour que la radio d’Etat fasse la propagande gauchiste aux frais du contribuable tout en siégeant depuis 2015 au siège de l’AFP…

.

Boris Jamet-Fournier, lui, travaille à l’INA (ça fait peur) et est adjoint du Maire PS du 4°arrondissement de Paris après avoir fait partie du comité de soutien à Hidalgo, avoir soutenu Obama et Hollande… Il fait même partie des Sleeping Geants qui veulent obliger les publicitaires à se retirer de CNews et autres medias « mal pensants »( aux côtés du journaliste Sénécat, du Monde ? ).

Il est aussi de toutes les campagnes macroniennes (des fois qu’il y ait encore des gens pour croire que Macron serait de droite et non l’abominable gauchiste que l’on dénonce à Résistance républicaine) pour les migrants, pour l’écologie, contre le populisme, contre Trump, nie le racisme anti-blanc mais dénonce la haine « anti-musulman »… Un vrai poème lui aussi. 

.

Sophie Vigier, qui dirige l’école 42, école d’informatique, créée par le macroniste et potentat des medias Xavier Niel, est une fan de Taubira, Belkacem, Hidalgo, Green peace et LIbé sur les réseaux sociaux où elle critique les « hommes blancs appartenant à une catégorie socio-professionnelle  supérieure…

 

 

.

Raphaël de Andréis, PDG d’Havas France, écolo amoureux de Greta a commis un roman fort intéressant pour comprendre l’intellect du bonhomme : Écologie : la démocratie a échoué, l’heure de la dictature est venue.

.

Cécilia Ragueneau, connue pour son amour de la liberté d’expression, avait congédié Zemmour quand elle dirigeait Canal plus en 2014, suite à ses prétendus propos tenus dans la presse italienne. Elle avait dû lui verser 50 000 euros pour « rupture abusive de contrat ». Une des mieux placée, sans doute, aux yeux de Macron, pour encourager le CSA à exiger l’éviction du même Zemmour de CNews !

 

.

Bruno Patino, journaliste ayant bouffé à tous les râteliers de gauche ( Télérama, France Culture, Le Monde, France télévisions…), connaît par coeur sa feuille de route. 

.

Lucas Menget, directeur-adjoint de la rédaction de France Info…

.

Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières,  pour qui « la trumpisation du débat public est un danger pour nos systèmes démocratiques ».

.

Pauline Talagrand, militante féministe, « adjointe au chef des réseaux sociaux et du fact-checking de l’AFP »…

.

Et c’est  Michèle Léridon, qui a rejoint le CSA en février dernier qui pilote ce « comité d’experts ».

.

 

 

.

« Cette ancienne directrice de l’information et membre du comité exécutif de l’AFP doit sa désignation au président de l’Assemblée Richard Ferrand. « Cette instance représente un rempart indispensable face aux informations données sans vérification ou manipulées, et au déferlement d’images diffusées parfois sans le recul nécessaire, avait-elle affirmé lors de sa nomination, se disant « à titre personnel » favorable à la création d’un conseil de déontologie de la presse. Et peu importe si l’AFP est régulièrement épinglée pour sa désinformation, sur Israël par exemple. Il y a un mois, l’agence diffusait même une « fake news » critiquant Trump sur la question des migrants pour des faits survenus sous… Obama. Michèle Léridon, elle, n’hésitait pas à demander à ses reporters de réécrire leurs dépêches jugées… trop sexistes ou stéréotypées. »

Les autres personnalités qui composent ce comité de 18 membres sont : Valérie-Laure Benabou, « professeur de droit privé à Aix-Marseille Université », Yves Caseau, « directeur des systèmes d’information du Groupe Michelin, membre de l’Académie des technologies », Lucien Castex, « secrétaire général d’Internet Society France », Catherine Emprin, « directrice générale de BETC, membre du comité de Paris de Human Rights Watch », Frédéric Filloux, « président-directeur général de Deepnews.ai », Marie-Anne Frison-Roche, « professeur de droit économique à Sciences Po », Albert Moukheiber, « docteur en neurosciences cognitives, psychologue clinicien, chargé de cours à l’université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis ».

.

Il sera consulté par le CSA pour la mise en œuvre de ses nouvelles compétences et pourra même formuler des avis et des propositions. Sa première réunion a eu lieu le 13 décembre dernier.

 

Source Valeurs actuelles

.

On apprécie avant tout la variété des engagements des uns et des autres qui va les amener à apporter juste mesure et diversité dans les  décisions du CSA. La liberté d’expression va faire un saut qualitatif et quantitatif jamais vu à la télé !

 

.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JJB
JJB
il y a 1 année

Si ça n’est pas une la en place d’une dictature de la pensée … je n’ai pas tout compris, il faut qu’on m’explique ! Effroyable cette censure orchestrée à tous les niveaux, mise en place par le petit freluquet et à ses ordres.

Aardvark
Aardvark
il y a 1 année
Reply to  JJB

@JJB, Bien sûr que c’en est une, et elle date déjà de plusieurs décennies! Ce que nous constatons, c’est la vitesse d’évolution et le durcissement de cette censure dictatoriale et institutionnelle. Il y a des ex-dirigeants Soviétiques ou Coréens qui doivent bien sourire en nous observant vivant en Macronie…

claude t.a.l
claude t.a.l
il y a 1 année

Benoît Rayski :

 » le CSA prend-il ses consignes auprès du CCIF ?
….
le CSA n’est pas indépendant de la météo politique.
Or celle-ci affiche sur son baromètre un temps d’orage pour la liberté d’expression.
Il y avait déjà la loi Avia, liberticide et scélérate. Voilà maintenant que le CSA, sensible au vent qui souffle en tempête, se transforme en gendarme.
…. Le zèle du CSA est pour le moins étrange.
Une seule explication possible : la bourrasque qui souffle.
Et quand le vent est fort le CSA fait comme le roseau : il ploie et se couche.  »

https://www.atlantico.fr/decryptage/3584786/affaire-zemmour–le-csa-prend-il-ses-consignes-aupres-du-ccif–benoit-rayski?fbclid=IwAR0vZZBlVAzN7S7NJsh_waph7oX-eiefk4xgVjCidBXqvukPfnZn9iSVWsE

durandurand
durandurand
il y a 1 année
Reply to  claude t.a.l

Bonjour claude t.a.l ,  » Et quand le vent est fort le CSA fait comme le roseau : il ploie et se couche.  » ,mais nous pouvons couper le jonc , comme dans jeanneton prend sa faucille pour aller couper le jonc .
Cordialement .

Christian Jour
Christian jour
il y a 1 année

nettoyez bien les tondeuses, on va en avoir besoin.

Paco
Paco
il y a 1 année

Belle brochette de manges merde !

Karnyx
Karnyx
il y a 1 année

De quoi avons-nous peur ?
Qui nous ment ? :
– sur le coût des migrants clandestins
– sur les chiffres de la délinquance
– sur le nombre de musulmans en prison
– sur le nombre de manifestants dans les rues
– sur l’impunité des blacks blocks
Que la vérité soit dite…
chiche monsieur Macron !
Nous n’avons rien à craindre.

Joël
Joël
il y a 1 année

Julia Cagé qui est aussi la sœur d’Agathe même nom (lol), auteur de la proposition suivante :
Inclure dans l’assiette de l’impôt sur le revenu les « revenus fictifs » que le propriétaire tire de sa résidence principale.

Celtillos
Celtillos
il y a 1 année

une belle brochette de saloperies, plus tarés et pourris les un(e) que les autres,
le freluquet nous met en place Big Brother, dormez en paix bonne gens nous pensons pour vous…

p’taing la veuve va avoir pas mal de prétendants quant l’heure viendra!

Ava
Ava
il y a 1 année

Les successeurs de la gauche caviar ou la galtouse institutionnalisée.
Ils ont même prévu le psy :((

Que de beaux moments en perspectives.

Ava
Ava
il y a 1 année

Où sont les scientifiques,les médecins, les philosophes , les intellectuels, les artistes du Wakanda dans ce Comité?

La Charte de la diversité ne concerne pas ceux qui l’exigent pour tous les autres?

Bande d’immondes tartuffes

Durandal
Durandal
il y a 1 année

Nous « visitons » les égouts… Même les rats ont la nausée !

Christian
Christian
il y a 1 année

Comme dirait Anne Roumanoff On ne nos dit pas tout et là on ne va plus rien nous dire du tout. Hormis pipi caca de Hanouna et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil de Yann Barthes, on va mettre la poussière sous la tapis. Raison de plus de diffuser partout les articles de RR;

Victoire de Tourtour
Victoire de Tourtour
il y a 1 année

Ils doivent en toucher, des chèques rondelets, tous ces vendus soumis à la pensée unique et à Choupinet, « perinde ac cadaver », et, s’ils considèrent que d’aucuns , parce qu’ils ne pensent pas comme eux,sont des « lépreux », eux sont atteints, et gravement, de « sida mental ».

Dorylée
Dorylée
il y a 1 année

Je croyais que le PAF était le Paysage Audiovisuel Français alors qu’il s’agit de la Propaganda-Ateilung Frankreich. Quelle était la mission de cet organisme épris de vérité et de liberté ? (Toute ressemblance avec un organisme existant…)
 » MISSION : La mission fixée à la Propaganda-Abteilung Frankreich est explicite et ambitieuse. Il s’agit de briser le moral des populations civiles françaises, de les plier aux directives de l’occupant et aussi de les convaincre de la supériorité de sa culture. Car, outre ses missions politiques, la Propaganda-Abteilung est habitée par une volonté purificatrice en matière culturelle. Son objectif est clairement de mettre en place un « appareil de répression idéologique » dans tous les domaines de la pensée et de la culture, le cinéma, les beaux-arts, l’édition et bien sûr aussi la radio.  »
Éric, Christine, Pierre usw, GEHORCHE !!! (Obéissez ! )

vieux bidasse.
vieux bidasse.
il y a 1 année

Autrement dit: la lèpre ne concerne que ceux qui ne sont pas d’accords….
Etes-vous bien sûr que Goebbels est mort?

bm77,
bm77,
il y a 1 année

Il faut créer un CSA dédié au patriotes puisque l’on a un CSA qui est socialo mondialiste, pour l’objectivité et la neutralité ils repasseront!

Lire Aussi