Hidalgo transforme la place de la Concorde en une gigantesque arène !


Hidalgo transforme la place de la Concorde en une gigantesque arène !

.

Un sacrilège de plus.

Accompagné de difficultés plus qu’accrues de circulation.

Mais Hidalgo n’en a cure, au contraire, c’est fait exprès. C’est le coup final porté à l’histoire/identité parisienne et aux automobilistes.

Quel habitant de Paris osera porter plainte au tribunal administratif contre cet abus de pouvoir, pour cette atteinte à l’histoire de Paris et de ses places ? La place de la Concorde est, paraît-il, une des plus  belles places de Paris, située entre 2 lieux illustres, Champs-Elysées et Tuileries. C’est pour cela qu’il faut la faire disparaître en la dénaturant complètement ?  

Hidalgo transformant la Concorde, c’est Macron invitant des groupes faisant de la « musique nègre » le 21 juin à l’Elysée. Même démarche, même volonté de salir, d’avilir, même volonté de soumettre les Parisiens du diktat du jeu et du cirque. La culture, pour Macron et Hidalgo, c’est le sport urbain… le vélo, le skateboard… ah ! ah! ah! vont être contentes les Chances pour la France de pouvoir se donner en spectacle sur l’ancienne place de la Concorde, détruite pour leurs beaux yeux. Et ceux de Hidalgo prête à tour pour acheter leurs voix.

.

Quant au coût des JO pour Paris… il est et sera pharaonique. Au fait, qui va payer -entre autres- le déplacement de toute la smala olympique à Tahiti pour l’épreuve de surf ? 

On s’amusera tout de même du projet de loger les migrants en Algeco afin d’installer le village olympique à Saint-Ouen… Cachez-vous les gueux, le monde entier va regarder Paris Hidalgo ! 

Christine Tasin

.

 

 

On le sait, Hidalgo  a fait de la circulation à Paris un cauchemar. 

A croire que les entreprises qui gèrent les chantiers font tout pour les prolonger. Il n’y a donc aucun délai imposé ? Aucun contrôle d’avancement ?

Et ce n’est pas près de s’arrêter…

 

JO de Paris 2024 : une arène de 35.000 places installée place de la Concorde

.

Le Conseil d’administration de Paris 2025 a choisi la place de la Concorde pour accueillir un stade urbain de 35.000 places, au croisement entre les Champs-Élysées et le jardin des Tuileries.

.

Après avoir choisi Tahiti pour l’épreuve de surf des Jeux olympiques de 2024 à Paris, le conseil d’administration du comité d’organisation des JO (Cojo) a fait un autre choix qu’il qualifie d’emblématique ce jeudi 12 décembre. Une arène de 35.000 places sera construite place de la Concorde pour accueillir les sports urbains. Une décision qui doit être validée par le CIO le 8 janvier prochain.

.

« La place de la Concorde, trait d’union entre la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées, et le jardin des Tuileries, deviendra une arène au cœur de la ville, valorisant le patrimoine parisien et offrant des images exceptionnelles de l’événement, commente le Cojo. Ce site iconique renforcera la dimension spectaculaire et populaire du projet, en devenant l’écrin d’une programmation inédite de sports urbains et de célébrations. »

.

Le projet ressemble à un hippodrome antique, de forme ovale, avec au centre le fameux obélisque de la Concorde, la flamme olympique ainsi que deux fontaines. Autour, trois espaces pour les compétitions de vélo et de skateboard, ainsi que deux terrains avec des paniers de baskets.

 

« S’il est encore trop tôt pour lister précisément les sports et disciplines qui s’y déploieront pendant les Jeux, ajoute encore le Cojo, ce concept unique au cœur de Paris favorisera une mutualisation des moyens.Cette mutualisation permettra de limiter les coûts, les impacts, facilitera les opérations de montage, d’approvisionnement et de transports, à la différence de la dispersion de ces activités sur plusieurs sites. »

https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/jo-de-paris-2024-un-stade-de-35-000-places-installe-place-de-la-concorde-7799678792

.

D’ailleurs, les « invités » d’Anne commencent à faire la gueule et comprendre :

Les futurs Jeux de Paris n’enchantent pas tout le « 9-3 »
Saint-Ouen : pour établir le village olympique sur le site de leurs logements actuels, la Solideo propose aux migrants du foyer d’être relogés dans des Algeco.

http://www.fdesouche.com/1311571-rassemblement-national-de-seine-saint-denis

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




6 thoughts on “Hidalgo transforme la place de la Concorde en une gigantesque arène !

  1. AvatarEitan

    Paris existera t’il encore en 2024? la France pourra t’elle faire ses jeux ou bien les jeux seront-ils faits?
    la grande confrontation que certains prédisent supplantera t’elle les confrontations sportives?

  2. AvatarRODRIGUE

    Bien fait pour ces connards de parigots et espérons que les Algeco pour migrants seront installés dans les quartiers huppés pour que les bobos adeptes du vivre ensemble imposé aux autres apprennent les réalités de ce vivre ensemble!
    Vont commencer à avoir peur pour leur cul les femmes et filles des grands patrons qui ont fait élire l’autre saloperie, vont découvrir les charmes de la charia ! En espérant que les agressions contre les politiques et leur famille se multiplient !
    Si tu ne vas pas dans le 9-3, j’espère et suis sûr qu’un jour le 9-3 viendra à toi !

    1. AvatarAardvark

      Excellent commentaire, @RODRIGUE ! Les petites « bourges » vont avoir peur de se faire tourner… Chacun son tour, hélas… Quant à Paris, pauvre capitale gérée par une folle et ses affidés, de toutes « obédiences »…

  3. Avatarbm77

    Cette surenchère à travers les jeux olympiques me fait penser à celle qui entoure les projet du grand Paris . Même frénésie aveugle de constructionite aigue pour servir la gloire et l’idéologie mondialiste de certains politiques et peut _être aussi au passage leur porte monnaie !

Comments are closed.