Belloubet offre des sorties culturelles aux détenus… ils en profitent pour s’évader !

.

Quand on est con, on est con.

Quand on fait semblant de croire que l’initier au macramé ou à l’analyse d’oeuvres d’art reconnues comme Le vagin de la Reine ou le Plug anal va empêcher un voleur de rester voleur… retour de boomerang dans la tronche de Belloubet, bien mérité ? Même pas, c’est toujours le pauvre pékin moyen qui le prend, le retour de boomerang, c’est lui qui est volé, assassiné… par des gens que Belloubet fait -ou laisse- sortir de prison. Elle, avec ses multiples gardes du corps et des résidences dorées, elle dort sur ses deux oreilles.

.

Il avait 19 ans et avait écopé de 2 ans de prison ferme pour vols et conduite sans permis, je vous laisse imaginer le nombre de fois où il était passé par la case tribunal avant.

Avec 2 autres détenus, il avait donc été invité à sortir de sa prison pour  participer à un atelier dans une salle d’exposition de la ville… Voilà nos 3 larrons encadrés par 2 « agents des services pénitentiaires d’insertion et de probation  » (quand je pense que l’on manque de gardiens, débordés et épuisés… mais que l’on recrute des espèces d’animateurs culturels… je dis ça, mais je dis rien). Ils avaient même un animateur d’art plastiques rien que pour eux. Le grand jeu… 

.

Eh bien les 2 détenus ont eu le droit à la pause clop sur le trottoir ( ah ! la loi Evin, ils doivent la bénir, en prison…), notre homme en a profité pour se faire la malle…  Quoi de plus normal ? Il est difficile de résister à la tentation. Sauf pour les  azimutés de la tronche qui font confiance à l’homme, fût-il le plus grand des truands, auquel ils croient faire un grand cadeau en les sortant et en comptant sur leur reconnaissance…

A l’heure où j’écris, il court encore. Déjà au volant d’une voiture, toujours sans permis ? 

.

Certes, la prison de papa est morte. On peut le regretter ou pas.  Mais il semble qu’on soit passés d’un excès à l’excès inverse. On constate qu’à l’heure où un procureur menace de prison une Christine Tasin « pour la calmer », une Belloubet n’a qu’une obsession, faire sortir de prison ceux qui, après parfois des dizaines de récidive, finissent par écoper de prison ferme. 

Etrange, n’est-il pas ?  

Sous prétexte de réinsertion, et parce que les prisons débordent et que Macron a décidé que non il ne fallait pas construire de prisons supplémentaires, au contraire, la collectivité paye à des gens qui n’en ont que faire des activité censées les sortir de l’engrenage. Cela marche sans doute avec quelques-uns tombés dans la délinquance par hasard ou presque, mais l’immense majorité des détenus semble peu disposée à se « calmer » si l’on en croit le nombre de récidivistes.

.

Quand aux évasions lors de « sorties encadrées » elles se multiplient en même temps que les dites sorties, comme le rappelle Sputnik.

[…]

D’autres évasions ubuesques

Début avril, un prisonnier du centre de détention d’Oermingen, dans le Bas-Rhin, avait lui aussi profité d’une «sortie encadrée» en forêt pour s’évader. Il a été retrouvé le lendemain matin.

Une autre évasion s’est produite ce même mois d’avril. Un détenu de la maison d’arrêt de Troyes, dans l’Aube, a profité d’une sortie encadrée par quatre surveillants et par un responsable, destinée à s’entraîner au «marathon du patrimoine», pour prendre la fuite.

https://fr.sputniknews.com/insolite/201912131042594363-il-sevade-lors-dune-sortie-au-theatre-organisee-par-la-penitentiaire-dans-lardeche/

.

Quelque chose est pourri au royaume de France…

 

 51 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Une fée se pencha sur son berceau :  » Que souhaiterais-tu pour plus tard : être belle ou bête ?  » Je vous laisse imaginer ce qu’elle choisit mais je ne vous dirai pas de qui il s’agit…

  2. Ce n’est pas que le Q.I qui est en chute libre … C’est aussi le patriotisme de ces « gens » là, et la probité sous toutes ses formes.

  3. c’est d’un ridicule ! la bébête, la beloubète ,

    mais en même temps d’une telle injustice, qui éclate comme un crachat sur la figure des honnêtes gens qui font fonctionner ce pays, à l’inverse des petites fripouilles, petits chéris à la bébête, dont on prend bien soin, sur les conseils gauchistes, qui disent qu’ils ont DROIT à une seconde chance,

    pendant que les travailleurs , eux , n’ont que le droit de payer et de se taire, sinon , on leur crèvera un œil, pour les remettre au boulot,

    on l’enverra au bagne la bébête, et tous ceux qui lui ressemblent, et ce ne sera que justice, la vraie

  4. Je n’ai jamais peu payer de vacance a mes enfants Agriculteurs notre modeste vie ne nous permettraient ce luxe , et les racailles détenues de ce pourri pays, leurs accordés tout loisir , faut pas s’étonner que ce pays brûle, et brûlera jusqu’au départ de son dégénéré. Président et débiles dirigeants . Je manifeste tous les samedi et non pas en GJ mais en noir avec les extrémiste, des cendres de notre pays renaîtra un nouveau pur, avec ces vrais valeurs de priorité nationale..

  5. Etre ministre et avoir aussi peu de bon sens ! Prôner « l’éducation » au lieu de la répression pour des racailles généralement irrécupérables, et en même temps, une sévérité inacceptable dans une république pour punir ceux qui s’écartent du politiquement correct ! Tout ça ne dérange pas cette ministre qui n’est manifestement pas à la hauteur morale de son poste de « garde des sceaux », ni même à la hauteur de ses responsabilités…

  6. Ces évasions (fiscales, pénitentiaires, d’amnésie administrative, judiciaire, conjugale, de données personnelles ou collectives..) bref HUMAINES,peuvent rapporter gros à ceux qui les favorisent. Mais, Christine, ce serait-y que vous voulez au fond la mort du commerce (bizness) national!!!
    Allons allons- je sais bien que vous êtes « agnostique »- mais est-ce que la morale constituerait le monde bien local de 2019 en France?
    En ce cas, je demande à RR de prévoir de lancer d’urgence une pétition pour un débat public entre le Pape François 1 ,E. Zemmour ,M. Onfray et le maqueron, sur une télévision de grande audience, après le J.T et avant les municipales de mars prochain! Les modérateurs pourraient être figurés successivement par T.Ramadan, Zineb el Razhoui, le grand rabbin de France ,et le « président » du conseil constitutionnel..En cas de forfait médicalement prouvé, contacter M.Carignon à Grenoble ou R. Ferrand à l’ A. nationale..

  7. Bin oui, c’est la France, on préfère chouchouter des salauds de délinquants qui vous crachent sur la gueule plutôt que d’offrir un noël a nos retraités français dont beaucoup passeront les fêtes en se gelant et en bouffant des patates pour les plus chanceux

  8. C’est quand même malheureux de voir l’argent dépensé pour le bien-être de racailles alors que dans le même temps ils ne savent plus quoi inventer pour spolier les travailleurs et les retraités !
    Il y a une quantité de coups de pied au cul qui ne sont pas distribués !
    Tous ces pseudo-gouvernants ne sont en fait que des paltoquets plus occupés à nous faire les poches qu’à faire le travail pour lequel ils sont payés.
    Le micron oublie qu’il est au service de la France et des Français et non pas l’inverse comme il le croit !
    et que la clique d’empaffés qu’il a nommée a les mêmes obligations que lui, ce que personne ne semble comprendre…. tellement occupé à se « soigner » avant toute chose !

  9. Elle veut quoi Belloubet ,que les détenus se croient au club Med, avec excursions .ou bien on peut peut-être en mettre quelques uns au Ritz ou au Carlton .Quand je pense qu’il y a des gens honnêtes qui travaillent et dorment dans leurs voitures ou des sdf qui crèvent dans la rue .

    • Hélas, cela n’arrivera pas, à l’instar des nombreux « politiques » non pincés et donc en toute liberté… Par contre, rouler 40 km/h au dessus ou oublier de payer 15 € d’impôts et c’est la peine maximum ! Selon que tu seras puissant ou misérable… Et pour les taulards,, si l’on en croit les statistiques des gardiens, ce serait plutôt le « Club Bled » !….

  10. Belle ou bête….. belle ? certes non ! mais bête, oui !!! au possible !
    Pour Noël, ce serait gentil de lui faire parvenir un camion de foin !

  11. Quelque chose est pourri au royaume de France…
    moi je dirais qu’il y a beaucoup de choses
    et beaucoup de personnages

Les commentaires sont fermés.